Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Auto pour 3 armes de poing

+26
Méphistophélès
wild27
phil159
electroclem
bragi
korrigan73
cdelplace
Authorized64
Gilou
malinois
fouldingue
Brady Spade
Dalloz
bbbtd
SCOOT
Nicko28
Mola
nainroux
John Doe
Hugo83
adrien1980
titain30
jumpil
Laurent C33
zulutitan
Isterios
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Dim 13 Oct 2019 - 23:24

Hello,

Ayant reçu mon auto. pour 3 armes de poing, j'hésite quant au choix.

Je pensais:
1 22LR (?)
1 9mm (shadow 2 ou glock 17)
1 revolver 357 (manurhin 73 ou 88 ou S&W 686)

Ou 2 9mm
1 357

L'avantage du 22LR étant de pouvoir tirer à pas cher.
En 9, préference pour le glock car il y a pas mal de customisations possibles, on trouve facilement les pièces, et sa réputation de fiabilité est faite.
En 357, le manurhin est magnifique mais très (trop) "ajusté" selon les critiques, assemblé au micro poil de cul. Donc la moindre poussière un peu épaisse et c'est la galère. S&W pour la réputation, la qualité et la beauté de l'arme.

Bref, je suis paumé.

Qu'en pensez vous svp? Dois je faire l'impasse sur le 22LR?

Merci.

Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par zulutitan Lun 14 Oct 2019 - 0:24

moi je trouve ton premier choix très bien (en calibres)

un 22 (un beau Ruger)
un 9 (Glock j'en ai eu 4, le classique de classique mais pas évident au début. Mais y'a aussi des 9 para rares comme le Jericho par exemple...)
un 357 (tu peux tirer du 38 également en plus...)

après les modèles, c'est ton choix, la prise en main, le look, tes goûts...

sinon, sinon... un 45 à la place du 357 (c'est mon calibre favori) Un glock 21... sans doute le pistolet que j'ai le plus "affectionné" et j'étais pas mauvais avec.
je dis ça histoire de rajouter un peu de doute dans ton choix Smile))

Mais un 22 ouais c'est sympa. La base. J'en aimerais bien un, je prend d'ailleurs souvent le Ruger 22 inox de mon stand en loc. Comme quoi.


Dernière édition par zulutitan le Lun 14 Oct 2019 - 0:31, édité 1 fois

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Laurent C33 Lun 14 Oct 2019 - 0:27

Il est toujours délicat de choisir pour les autres et l'on est souvent amené à conseiller ce quon à soi-même choisi ou ce dont on rêve. Une manière comme une autre de se conforter dans ses propres idées !

Donc, pour ma part, un pistolet 22lr de match permet de monter son niveau et de tâter un peu (ou beaucoup) de compétition.

Mais pour l'économie, pas forcément besoin d'un 22. Une presse d'occasion et un minimum de matériel de rechargement ne te coûteront pas bien cher et la boîte de 9 ou de 38 te reviendront au prix de la 22 ou presque (bon, j'exagère à peine).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par jumpil Lun 14 Oct 2019 - 1:20

Le 22 c'est sympa au début mais ça devient vite pas trés vivant quand on tire souvent au 9mm ou 357. Je lui préfére nettement le 4.5 au 10m. Pas plus de sensation, mais c'est une autre discipline.
Si c'était à refaire, 1 beau 9mm, 1 Canik sfx 9mm + red dot pour le fun et 1 357.
Comme dit plus haut, le 9mm rechargé c'est 6 euros/50.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par titain30 Lun 14 Oct 2019 - 4:46

Pour éviter les erreurs que j'ai faites, achète un 22 lr dans tes premières auto surtout si tu es pas habitué au 9mm et +, munitions hors quota, appréhension du départ moindre etc ......

Pour le 9mm shadow II ou glock 17 c'est 2 philosophies différentes tout comme ces 2 armes : soit tu veux progresser plus facilement alors prends le shadow II qui est plus permissif sur les erreurs que tu peux faire, soit tu veux essayer de donner le meilleur de toi même et en chier grave au début (et même après) alors prends le Glock (c'est la ou le 22 est important car après t’être pris la tête avec ton Glock tu pourras tirer avec ton 22 lr en mode détendu et ludique). On le sait tous au final tu finiras par avoir les 2 Smile

J'ai un MR73 récent donc Chapuis je n'ai jamais eu de problème pour l'instant après 800 coups tirés, biensur après chaque séances un petit coup de brosse à dents pour éviter qu'il se salisse à la longue mais même sur de longue séance de gong en double action (100+) 0 soucis de percussion.

Si tu choisis le 686 j'en ai un aussi ( Rolling Eyes ) en 6 pouces, il est très bien mais après plus de 3000 coups je le trouve mal équilibré il pique trop du nez. Si c'était à refaire je le prendrais en 4 pouces. Pour finir si tu es maniaque évite les finitions inox pour tes armes sinon tu vas te prendre la tête après chaque séances.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par adrien1980 Lun 14 Oct 2019 - 4:58

C'est clair qu'avec un glock pour démarrer... Si tu n'as pas le feeling avec cette détente de me..e tu ne feras rien de bon

Je prendrai le 1er choix

22lr type browning buckmark ou S&W 22S ou ruger Mark..

9 para, CZ ou tango ou sig (pas la peine de te casser la tête à recharger ici c'est 180 les 1000 en winchester/geco/S&B

357mag le myst have c'est le S&W 686 6"

Le 45 n'est pas forcément utile tout de suite surtout si tu ne veux pas recharger et puis un 9 et un 45 c'est dans l'action la même philosophie que le 9para et puis une roulette c'est quand même top
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Hugo83 Lun 14 Oct 2019 - 5:58

Pour mes 2 autos, j'avais acheté un Glock 19 et un Sig 1911-22, mais la détente du glock même avec un connecteur 2kg, il faut s'y faire. J'ai ensuite acheté un Glock 17 et un Sig P320 M17.
Mais je regrette de ne pas avoir acheté un Shadow 2
On peut préparer la détente des Glock, mais alors on est au même prix qu'un Shadow
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par John Doe Lun 14 Oct 2019 - 7:30

perso pareil, 3 autos j'ai un1911-22 j'en suis tres content, j'ai commandé un canik P120 mais il tarde a arriver (depuis aout ....), le 3è je partais sur du 357/38 aussi mais finalement je sais pas trop, les semi auto c'est quand meme sympa mrgreen
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Lun 14 Oct 2019 - 8:18

Merci bcp pur vos avis. Mon choix se précise.

Donc en résumé, si je suis le plus grand nombre:
- 22LR Ruger Mark 4, pas en inox (je suis maniaque  Wink  )
- 9mm soit en Glock - mais je vais déprimer les premiers temps avant de comprendre son fonctionnement-, soit Shadow 2. J'avoue avoir une petite préférence pour le glock pour sa rusticité, et sa polyvalence. A priori il sait tout faire, il est bon partout (hormis cette fameuse détente).
- 357 S&W 686 ou manurhin. Là aussi petite préférence pour la marque de l'inspecteur Harry. Quitte à tirer du lourd, autant avoir une légende en main, je me dis. J'étais tenté par un auto en 357 mais les prix m'ont refroidi (rien vu sous les 2.500€).

Et le 45 pour plus tard, quand je maîtriserai les 3 précédents.

Pour la presse, ça sera dans un second temps, j'attendrai d'amortir un minimum les 3 engins ci-dessus.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par nainroux Lun 14 Oct 2019 - 8:26

faut arrêter avec la détente du glock ... un connecteur 8 € , un kit ressort 20 € et un polissage pour terminer

on aura jamais une détente match mais c’est pas son orientation et on est loin du prix d'un shadow

un 22 c’est quand même bien sympa pour faire du plinking en tout genre pour pas cher et surtout sans quota
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Lun 14 Oct 2019 - 9:06

Concernant les choix 1 et 3 rien à dire de particulier.

Concernant le 9mm, en gros tu veux acheter une voiture, mais tu hésites entre un Jeep Wrangler et une Audi A8...
Si tu n'as jamais tiré au Glock, essaie d'en emprunter un avant d'acheter.
Sinon il finira probablement dans les occaz'  :p
Souvent (je peux me tromper hein, no offense) c'est : "J'aimerai bien un Shadow 2 mais bon ça coûte un rein, j'vais me rabattre sur le Glock, c'est réputé etc..."

Hugo83 a écrit:On peut préparer la détente des Glock, mais alors on est au même prix qu'un Shadow

Beaucoup de gens ne comprennent pas comment l'arme fonctionne et font de mauvais choix.
Le problème de la détente (pour moi), ce n'est pas tant son poids de départ que le ressenti (pour info un P226 LDCII a un départ plus lourd qu'un gen 5, mais il est bien meilleur...).
Beaucoup pensent que mettre un connecteur allégé améliore l'arme, mais il faut bien comprendre que plus le connecteur est "-", plus la détente est filante.

Pour moi le bon compromis c'est :
- Kit ressort (ressort de percuteur à 4.5Lbs histoire de pas avoir besoin de changer le percuteur + ressort de sécurité de percuteur)
- Détente aftermarket (Apex par exemple).
- Connecteur dot (d'origine sur les gen 5).
Un peu d'huile de coude pour polir les pièces et j'obtient un départ net à 1.7 kg.

Investissement +- 200 Euros, plus le prix du Glock (+- 700 neuf), on est loin d'un Shadow 2 (niveau tarif, mais aussi "raffinement" hein).
Avec la différence tu te paies 2000 cartouches quand même...

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à ton problème, il y a d'autres choix possibles entre les deux. Pourquoi pas un Shadow SP01 par exemple ?
Pas beaucoup plus mauvais, bien moins cher que son successeur, et bien plus simple à appréhender qu'un striker.
Pouvoir essayer c'est bien aussi. Parfois, même si l'arme est top, il suffit de ne pas se sentir à l'aise avec pour faire de la merde :p
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par adrien1980 Lun 14 Oct 2019 - 9:16

nainroux a écrit:faut arrêter avec la détente du glock ... un connecteur 8 € , un kit ressort 20 € et un polissage pour terminer

on aura jamais une détente match mais c’est pas son orientation et on est loin du prix d'un shadow

un 22 c’est quand même bien sympa pour faire du plinking en tout genre pour pas cher et surtout sans quota


Tu as beau changer le poids ca restera toujours une détente combat, le seul moyen d'en faire une bonne détente c'est de changer le bloc complet pas juste le connecteur...

Toi tu as besh savoir t'en servir j'ai vu pas mal de débutant se casser les dents dessus...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 10:32

3 armes pour une nouvelle auto c'st le nombre idéal

tu prend un 9 mm orienté combat tel qu'un glock ou autre

un 9 mm typé match. Pkoi pas un 1911 avec un p oit rouge

une roulette en 357 magnum avec laquelle tu tireras en double action . Le reste te paraitra facile après. ce revolver peut etre aussi en 9 mm

Bon aprèstout dépend de ton budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Nicko28 Lun 14 Oct 2019 - 11:13

Pour mes 3 autos en arme de poing, j'ai aussi diversifié les calibres (c'est plus sympa je pense) et je ne regrette absolument pas !

J'ai pris un 22lr (smith 41), un 9mm (Walther Q5 match) et un 44 mag (smith 629 hunter PC)

pouce

(à propos de la détente du glock, j'ai pu essayer le glock 17 gen 5 + connecteur d'un collègue, acheté très récemment, et j'ai été agréablement surpris .. je la trouve plutot bonne, j'ai fait d'ailleurs plutot de bons groupements) Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par nainroux Lun 14 Oct 2019 - 11:23

adrien1980 a écrit:
nainroux a écrit:faut arrêter avec la détente du glock ... un connecteur 8 € , un kit ressort 20 € et un polissage pour terminer

on aura jamais une détente match mais c’est pas son orientation et on est loin du prix d'un shadow

un 22 c’est quand même bien sympa pour faire du plinking en tout genre pour pas cher et surtout sans quota


Tu as beau changer le poids ca restera toujours une détente combat, le seul moyen d'en faire une bonne détente c'est de changer le bloc complet pas juste le connecteur...

Toi tu as besh savoir t'en servir j'ai vu pas mal de débutant se casser les dents dessus...

c'est ce que je dis ! ça sera jamais une détente match ! en plus du connecteur , ressort et polissage tu fais ça : https://corsicarms.1fr1.net/t24868-diminuer-le-pre-travel-et-l-over-travel-sur-detente-glock et tu as un truc plus que potable mais bien sur , encore une fois , en dessous d'un cz shadow ou autre arme de match
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Lun 14 Oct 2019 - 11:38

Et en terme de fiabilité, résistance et simplicité d'entretien, glock Gen5 et shadow 2 se valent?

Pour le S&W en 357, vous me préconisez quelle taille de canon?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Lun 14 Oct 2019 - 11:54

Isterios a écrit:Et en terme de fiabilité, résistance et simplicité d'entretien, glock Gen5 et shadow 2 se valent?

Pour la fiabilité je ne m'avancerai pas, j'imagine que c'est suffisamment costaud.
Aucune idée de la dispo des pièces détachées (pour un Glock tu trouves a peu prêt tout chez n'importe quel armurier)

Pour ce qui est de la simplicité d'entretien... non. Aucune comparaison possible.
Un Glock ça se démonte entièrement (vraiment complètement) en 60 sec avec juste un chasse-goupille.
C'est pas le cas avec des platines SA/DA.


Dernière édition par Mola le Lun 14 Oct 2019 - 12:01, édité 1 fois
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Hugo83 Lun 14 Oct 2019 - 11:59

En terme de fiabilité, le Glock est pour moi au dessus, et SURTOUT, tu trouves pletor de pièces, j'ai un collègue qui a changé l’arrêtoir de culasse sur un shadow 2, la pièce ne coûte pas cher, mais alors le délai pleure
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Lun 14 Oct 2019 - 12:13

Personne n'a suggéré une conversion? Sur la base d'un CZ par ex?
Tu peux travailler le lâcher et la prise en mains car tu gardes la même base. Tu n'auras juste pas le recul, ni le coût des muns (ne rechargeant pas).

Sinon, je trouve que le choix de 3 calibres est bon : 22/9/38-357.

Avec une conversion...tu garderas en plus une détention de libre (conversion = B5 hors quota) pour un 45 ou un 44? mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Lun 14 Oct 2019 - 12:25

C'est pas idiot une conversion 22, mais ça oblige plus ou moins à partir sur du P07/P09.
Je sais pas ce que valent les conversions pour Glock, mais vu qu'elle sont produites par un tiers j'avoue n'avoir jamais été trop tenté.

Le problème d'une arme "reduite" c'est que quand on repasse sur le calibre "plein" l'anticipation du recul pose plus de problème que le coup de doigt (par exemple).
Et c'est plus difficile à corriger car c'est une réaction instinctive...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Lun 14 Oct 2019 - 12:30

chevy75 avait une conversion sur un Glock. Il n'en semblait pas ravi. Je ne me souviens pas de la marque de sa conversion par contre.
Tu peux partir sur un CZ75 pour monter une conversion CZ Kadet aussi.
A moins que tu ne veuilles qu'un polymère?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Lun 14 Oct 2019 - 12:32

J'avait oublié le 75.
CZ en produit aussi pour le Shadow 2 au passage.
Par contre il semblerait que celle pour P07 ne soit plus produite.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Lun 14 Oct 2019 - 12:44

Mola a écrit:

Le problème d'une arme "reduite" c'est que quand on repasse sur le calibre "plein" l'anticipation du recul pose plus de problème que le coup de doigt (par exemple).
Et c'est plus difficile à corriger car c'est une réaction instinctive...

Tu ne travailles pas les mêmes choses avec une conversion 22LR.
Une fois que tu as acquis certaines méthodes, tu peux ensuite bosser sur la version 9 para à en apprendre d'autres (le recul par ex)?

Hier, je suis allé au stand. J'ai sorti la 308w avec laquelle je n'ai tiré que 20 coups au tout début de cette année en une séance (question de finances...).
Je tire habituellement à la 22.
Putin...ça m'a "marqué". J'ai tiré 40 cartouches et j'ai remballé. Mal au coude (pas pensé à prendre un tissu/mousse avec ces satanées tables en béton rêche qu'ils ont eu l'idée de mettre à la place des superbes tables en bois d'avant...). Les premières cartouches n'étaient pas si mal (mais bien inférieures à ce que je fais d'habitude).
C'est s'est vite dégradé car je me suis râpé la peau (au point d'avoir une croûte ce matin), j'avais mal, j'appréhendais à mort. Mal installé sur ces tables rectangulaires sans découpe.
Le recul, j'en avais perdu l'habitude, je me crispais et anticipais ce qui me faisait tirer plus bas.
Je me suis aperçu que j'étais tellement tendu que j'en tremblais, mal aux cervicales, etc...j'en ai encore mal au haut du dos et au cou aujourd'hui.
J'ai pourtant essayé de me détendre comme quand je tire au 22. Rien à faire. J'ai passé une mauvaise séance, désagréable. Aucun plaisir et de la douleur.
Pfiouuu, journée m@rdique.
Remballes, c'est bon.
Retire au 22LR, ah ben ça va mieux (malgré le coude râpé).

Faut pas seulement compter s'entraîner au 22LR, faut aussi pratiquer le gros calibre.
C'est valable pour les armes de poing. Idea
Prévoir le budget pour tout ça, c'est pas mal non plus.
Moi, je tire trop court là. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par bbbtd Lun 14 Oct 2019 - 13:37

J'y vais de mon avis mais effectivement le choix n°1 est bon (22lr - 9mm - 38/357)... pouce

Dans le détail pour le 22lr : Browning Buck Mark ou Ruger Mk4, pour le 9mm : Cz75 Sp01 Shadow (ou shadow 2 si le prix n'est pas un frein mrgreen ) et pour le 38/357 : S&W 627 ou 686 (en 4 ou 5 pouces).

Sinon faire l'impasse sur le 22lr quitte à prendre plus tard pourquoi pas une conversion et prendre à la place un autre 9mm, histoire de varier les plaisirs (un striker et un "full métal" en SA/DA) Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Dalloz Lun 14 Oct 2019 - 14:27

Personnellement j'aurais fait :
- glock 9mm pour le fun
- cz75 pour faire du point
- ruger ou buckmark en 22lr

Il y a aussi des calibres bien sympa qui sortent un peu de l'ordinaire, comme le 7.65 (mon walther pp love), 9x17, 9x18 makarov, 7.62x25, 44mag etc... Reste à voir ce que tu cherches, faire du point, faire du rechargement (->38/357), tir typé combat avec stages NTTC en vue, survivalisme, ou encore tir "fun" sans prise de tête pour le simple plaisir d'avoir une belle arme qui a une signification pour toi
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Brady Spade Lun 14 Oct 2019 - 14:31

perso
un revolver 387/357
un PA 9 Para
un PA 45 Auto
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par fouldingue Lun 14 Oct 2019 - 16:00

La première proposition me semble parfaite, bon panachage type et calibre.
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Lun 14 Oct 2019 - 16:14

Le 22 c'est pour pouvoir tirer à pas cher, sans se poser de questions. Quand les finances ne sont pas là.

44 je trouve que ça tape un peu trop, d'où mon choix du 357. Et puis sans recharger, la différence de prix entre munitions 357 et 44 est quand même notable.

Globalement, je recherche un peu la polyvalence, pouvoir faire du 25m, mais aussi du plinking et TSV dans quelques années. Bref une arme quand même un peu fun tout en étant rigoureuse.

Pour le moment, je pense:
Ruger Mark 4
Glock 17 Gen 5
S&W 686 (5'?)

Glock au final pour la multitude de pièces et sa fiabilité (même si je reconnais également qu'il est très moche).

Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par malinois Lun 14 Oct 2019 - 17:57

Les autos c'est comme les coffres, on ne voit jamais assez grand pleure. Perso j'ai préféré attendre et économiser et en demander 5 d'un coup. Mais même avec 5 je ne sais pas comment je vais m'en sortir, alors avec 3 je te pleins mrgreen .  Je préfère tout centraliser sur une demande que d'avoir plusieurs renouvellements à gérer ! Mais revenons à ta question :

Perso je partirai sur 2 " 9 mm", un pour faire du point et s'amuser sur les gong ( CZ shadow 1), et un de secours en cas de problème mécanique ou de vente du premier ! Le deuxième en compact plus fun style glock 45, ou sig P320 compact... A mon avis partir sur un glock en arme principale c'est l'erreur du débutant !
Et un révolver en 357, voir en 44 mag. Parce que si c'est pour s'amuser en fin de séance ou le sortir 4 fois dans l'année le 44 ça doit être plus fun que le 357  Very Happy .
Quand au 22 tu peux toujours les louer de temps en temps à pas cher au club, mais perso ça ne m’intéresse pas du tout, autant tirer au plomb dans mon jardin !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par nainroux Lun 14 Oct 2019 - 18:51

et pourquoi pas un mini rifle en 22 c’est fun si tu as possibilité de tirer sur gong ou autre fun tir
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum