Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Auto pour 3 armes de poing

+26
Méphistophélès
wild27
phil159
electroclem
bragi
korrigan73
cdelplace
Authorized64
Gilou
malinois
fouldingue
Brady Spade
Dalloz
bbbtd
SCOOT
Nicko28
Mola
nainroux
John Doe
Hugo83
adrien1980
titain30
jumpil
Laurent C33
zulutitan
Isterios
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par nainroux Lun 14 Oct 2019 - 18:51

et pourquoi pas un mini rifle en 22 c’est fun si tu as possibilité de tirer sur gong ou autre fun tir

nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Gilou Mar 15 Oct 2019 - 5:18

Isterios a écrit:Merci bcp pur vos avis. Mon choix se précise.

Donc en résumé, si je suis le plus grand nombre:
- 22LR Ruger Mark 4, pas en inox (je suis maniaque  Wink  )
- 9mm soit en Glock - mais je vais déprimer les premiers temps avant de comprendre son fonctionnement-, soit Shadow 2. J'avoue avoir une petite préférence pour le glock pour sa rusticité, et sa polyvalence. A priori il sait tout faire, il est bon partout (hormis cette fameuse détente).
- 357 S&W 686 ou manurhin. Là aussi petite préférence pour la marque de l'inspecteur Harry. Quitte à tirer du lourd, autant avoir une légende en main, je me dis. J'étais tenté par un auto en 357 mais les prix m'ont refroidi (rien vu sous les 2.500€).

Et le 45 pour plus tard, quand je maîtriserai les 3 précédents.

Pour la presse, ça sera dans un second temps, j'attendrai d'amortir un minimum les 3 engins ci-dessus.

un 22 lr
pour travailler la précision et pourquoi pas faire quelques petites compet , même amicale

un 9 mm
pour le fun

un 38 ou 357
pour la précision également
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Authorized64 Mar 15 Oct 2019 - 7:07

Un 1911-22 très bien
un 586 ou 686 en 6"
un 9 para CZ 75 ma préférence reste le Glock Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Mar 15 Oct 2019 - 10:15

Merci.

Donc en 6" pour le 686? Ca semble le bon compromis?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Brady Spade Mar 15 Oct 2019 - 10:25

attention au poids d'un SW 586/686 en 6 pouces, surtout pour du tir à bras franc
le 4 pouces et mieux équilibré
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par cdelplace Mar 15 Oct 2019 - 10:42

Salut,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, pour le choix d'un pistolet 22 LR (à mon avis indispensable : depuis 40 ans que j'ai mon 22, c'est l'arme de poing dont je me sers le plus ! en précisant que j'ai aussi un pistolet en 9 x 19 mm, un CZ75 Shadow SP01, et un revolver en .357 Mg, un Colt Python 4").

Je suis étonné que parmi tous les pistolets 22 LR cités, personne n'ait parlé du Browning Buckmarck, dont il existe de multiples versions, ce qui devrait permettre de contenter n'importe quel tireur de loisir... Le prix est tout à fait raisonnable en neuf, on en trouve facilement en occasion, et la détente et le démontage - remontage sont bien au dessus d'un Ruger 22 !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Mar 15 Oct 2019 - 10:51

Je croise souvent des 5" en roulette S&W (bon en 44 Mag...) au stand. Ca a l'air de faire l'unanimité.
Perso, j'ai préféré le 6"1/2...le côté Dirty Harry sans doute.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Mar 15 Oct 2019 - 10:52

cdelplace a écrit: le démontage - remontage sont bien au dessus d'un Ruger 22 !
Le MK IV est bien de ce côté-là maintenant. Idea

Y'en a un beau sur PAAF2 en ce moment :
http://paaf2.frenchboard.com/t138434-vends-ruger-target-mark-4?highlight=ruger+MK
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par bbbtd Mar 15 Oct 2019 - 11:16

Brady Spade a écrit:attention au poids d'un SW 586/686 en 6 pouces, surtout pour du tir à bras franc
le 4 pouces et mieux équilibré
L'idéal c'est en 5 pouces... Wink
cdelplace a écrit:...Je suis étonné que parmi tous les pistolets 22 LR cités, personne n'ait parlé du Browning Buckmarck, dont il existe de multiples versions, ce qui devrait permettre de contenter n'importe quel tireur de loisir... Le prix est tout à fait raisonnable en neuf, on en trouve facilement en occasion, et la détente et le démontage - remontage sont bien au dessus d'un Ruger 22 !...
Si moi j'ai cité le Browning Buck Mark mrgreen , cependant en terme de démontage maintenant le Ruger Mk4 est bien plus simple... pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 11:33

L'idéal c'est en 5 pouces... a écrit:

c'est ce qui semble ressortir des divers avis...si tu as les moyens prend en un en performance center...tu auras une arme à la fois fun et capable de bons cartons avec un canon typé match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par cdelplace Mar 15 Oct 2019 - 11:40

Salut,

bbbtd a écrit:Si moi j'ai cité le Browning Buck Mark mrgreen , cependant en terme de démontage maintenant le Ruger Mk4 est bien plus simple... pouce

Excuse-moi merci, j'avais "oublié" ton message, en première page :

bbbtd a écrit:Dans le détail pour le 22lr : Browning Buck Mark ou Ruger Mk4

Sans doute OK pour démontage et remontage (je ne connais pas le MkIV, mais je pense que quand tu dis "est bien plus simple", tu fais référence au MkIII, pas au Browning ?), reste la qualité de la détente...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par bbbtd Mar 15 Oct 2019 - 13:00

cdelplace a écrit:
bbbtd a écrit:Dans le détail pour le 22lr : Browning Buck Mark ou Ruger Mk4
Sans doute OK pour démontage et remontage (je ne connais pas le MkIV, mais je pense que quand tu dis "est bien plus simple", tu fais référence au MkIII, pas au Browning ?), reste la qualité de la détente...
Pour le démontage, il n'y a pas plus simple que le Mk4... mrgreen
Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Mk410
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par cdelplace Mar 15 Oct 2019 - 14:59

Exact, mais après ça se corse Wink : du fait même de la conception de l'arme (boitier de culasse rendu solidaire du canon), l'accès à la rampe d'alimentation et à la tranche arrière du canon, pour le nettoyage courant (c'est là que les pistolets 22 LR encrassent le plus), est toujours aussi malaisé...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 17:16

Je ne sais pas si tu débutes le tir à l'arme de poing ou non.
Selon moi, débuter avec un pistolet assez orienté tir sportif, de type CZ Shadow, par exemple, n'est pas forcément une bonne idée. Je vois pas mal de débutants qui commencent avec cela. Au début, ils ont l'impression de vite progresser (forcément, avec une super détente à 1,3kg...) mais lorsqu'ils passent sur une arme de combat standard, un revolver en double action, un canon court, ils ne savent plus tirer. C'est pour ça que selon moi, commencer avec une arme "trop facile", qui pardonne plus les erreurs n'est pas forcément bénéfique pour l'apprentissage du tir. Pour moi, savoir tirer, avoir une bonne technique, c'est avec toutes les armes.
Après, c'est une histoire de goûts et d'envies: chacun fait comme il veut du moment qu'il se fait plaisir.

Au sujet des trois autorisations, il y a énormément de possibilités. Personnellement, je n'aime pas avoir de "doublons" dans mon matériel. Je veux avoir un type d'arme par autorisation. J'avais déjà eu deux pistolets en 9x19 au même moment et j'ai toujours fini par n'en garder qu'un. Tu pourrais voir si parmi tes trois armes, tu as envie d'avoir un calibre différent à chaque fois ou non.

Il faut vraiment que tu choisisses tes armes en fonction de ce que tu aimes toi. Il faut voir quels calibres t'intéressent et te plaisent vraiment. J'ai fait le choix de ne pas avoir de 22lr et je ne le regrette pas.


Je vais essayer de te donner quelques idées et quelques combinaisons possibles mais il y en a énormément. Parmi tes armes, tu peux choisir d'en avoir qui sont axées "arme de tir/TSV", arme anciennes, arme de combat, pistolet avec carcasse polymère/acier, canon long ou court, calibre 22lr, 9x19, 45 ACP, 40 S&W, 38 Special/357 Magnum, 7,65 browning, 44 Magnum, 380 Auto, 45 LC... Qu'est ce qui te ferait envie?

Tu peux ne prendre que des armes ayant des bons départs qui te permettront d'obtenir de bons résultats en cible avec de l'entrainement, par exemple:
-En 9x19: CZ SP01 / Shadow 2, Arex Alpha, SIG P226 LDC, Beretta 92X, Tanfoglio... (tout ce qui un peu axé TSV)
-En 45 ACP: Un 1911
-En 38/357: Un revolver, comme un S&W 586/686 ou model 27, un Manurhin, Colt Python, Chiappa Rhino, Ruger Blackhawk...

Tu peux aussi te dire que tu veux une arme typée "combat", une typée tir avec un super départ et un canon court pour corser un peu les choses et prendre quelque chose comme ça:
-Arme typée "combat" (peu importe le calibre: 45, 9, 40...) Glock, H&K, Sig, S&W M&P, GP35, Walther, Beretta...
-Un 1911, CZ Shadow...
-Un revolver canon court


Pour un 22lr en pistolet: Ruger, S&W Victory, Browning Buckmark, Beretta 87...
Il faut aussi penser aux revolvers: Ruger, Alfa Proj...

Il y aussi des personnes qui aiment les armes anciennes comme les (Luger P08, Walther P38/P1, Browning 10/22...), pourquoi pas une copie de Colt 1873 en 45LC ou autre, un revolver canon long en 44 Magnum, un Walther PP en 7,65 Browning, un subcompact comme un Glock 26...

Tout cela pour dire que les possibilités sont infinies et qu'il serait difficile de te conseiller une arme plutôt qu'une autre car ce choix est vraiment personnel. J'ai donné quelques exemples de choses diverses et variées. La seule chose que je te conseille, c'est de sélectionner tes armes en fonction de ce qui te ferait vraiment plaisir à toi, en fonction de tes besoins...
Il faut prendre le temps de bien se creuser la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par malinois Mar 15 Oct 2019 - 17:32

Très bon résumé bravo. Mais comme je l'ai dit plus haut avec trois autos c'est le casse tête mrgreen, le choix est tellement vaste ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Nicko28 Mar 15 Oct 2019 - 17:36

Le principal surtout est de te prendre des armes qui te plaisent à toi (esthétiquement mais aussi le chaussage de l'arme (rien de pire que de tirer avec une arme qu'on nous a vanté les mérites mais qui nous plait pas !) Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Mar 15 Oct 2019 - 18:02

Walter Whiter a écrit:Personnellement, je n'aime pas avoir de "doublons" dans mon matériel. Je veux avoir un type d'arme par autorisation. J'avais déjà eu deux pistolets en 9x19 au même moment et j'ai toujours fini par n'en garder qu'un.

L’inconvénient quand tu ne recharges pas et que tu tire beaucoup, c'est qu'avec une seule arme en 9x19 (par exemple), t'as vite fait le tour des 2000 coups / an.
J'ai besoin de trois 9mm pour être large perso. Deux ça pourrait passer mais en se serrant la ceinture...
Alors oui, 2000 x 9mm + 2000 x .45 + 2000 x .357 + etc... ça fait autant. Mais on n'est plus du tout dans le même budget.

Le .22 peut être la solution, mais si j’apprécie tirer à la carabine en .22, à l'arme de poing je m'ennuie.

Sinon je partage ton avis sur le choix d'une arme "au poil" pour débuter.
Ce débat a déjà eu lieu sur un autre fil, et si les avis étaient partagés, pour moi quelqu'un de bon avec un Glock fera des miracles avec une arme de qualité. L'inverse n'est pas vrai.

Le problème de ce genre de question ("j'ai 3 auto, qu'est ce que j'en fais ?") c'est que chacun va répondre en fonction de ses goûts et/ou de son expérience.
Moi j'prendrai deux 9x19 et un 45/357/44 pour varier. Voir trois 9x19 (2 pistolets et 1 AR) Very Happy

Une question importante pour se décider c'est : quel est mon budget munition ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Mar 15 Oct 2019 - 19:59

Merci bcp pour tous vos conseils wink

Mon expérience est très limitée, j'ai un peu moins d'1 an de gros calibre. J'ai essayé le 9, 357, 38 special, 44. Et une séance de TSV (j'ai adoré, ca reste mon but à moyen terme). Environ 1000 munitions tirées en 22.

Budget munition, difficile à dire (ca sera surtout selon mes dispos) je dirais 200-300€ max/mois, pour 4 ou 5 séances (plus en vacances).

Si j'achète les munitions au club, ca ne rentre pas dans le quota? C'est illimité? Car ca sera surement le cas en 9 et 44 (les 22 je les trouve moins cher sur le net).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par korrigan73 Mar 15 Oct 2019 - 20:32

non, ce que tu achetes au club ne rentre pas dans le quota. tu ne peux pas les garder pour chez toi, ni garder les douilles.

apres, si tu comptes te mettre au TSV, ce qui est en train d'etre le cas pour moi, il te faudra recharger de toute maniere.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par bragi Mar 15 Oct 2019 - 20:39

Bonsoir,

Si tu l'envisages vraiment et si ton club permet de faire du tsv, achète directement une arme un tant soit peu en rapport, à minima genre sp01, voir un cz 75 tactical sport (!). La munition reste économique, tu te feras plaisir et tu pourras progresser et t'investir avec en TSV.

Pour moi l'achat d'un 22 est vraiment facultatif, ou alors une arme de match genre pardini. Mais si c'est pour acheter un 1911 ou un buckmark ou un taurus, ca n'a pas trop d’intérêt à mon avis. C'est une arme qui restera souvent au coffre.

Par contre l'achat d'un revolver en 44 est indispensable mrgreen mrgreen mrgreen . C'est à la fois précis et extrêmement versatile en sensation (en rechargeant) love
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 20:40

Quand j'ai commencé le tir, je pensais que je ne rechargerais pas, que j'en resterais à du 22lr et du 9x19. Au final, je recharge six, bientôt sept calibres différents. C'est intéressant d'envisager le rechargement pour l'aspect financier, pour pouvoir adapter/personnaliser ses munitions et aussi pour le plaisir de confectionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Laurent C33 Mer 16 Oct 2019 - 1:26

Dalloz a écrit:
Il y a aussi des calibres bien sympa qui sortent un peu de l'ordinaire, comme le 7.65 (mon walther pp love), 9x17, 9x18 makarov, 7.62x25, 44mag etc...

Pour moins cher que la plupart des 22LR, c'est vrai que dans le genre Russe(tique) et vivant, il y a le Tokarev. Dans le genre Bond, il y a le PPK. Dans le genre Browning il y a les 1900, 1910, 1910/22. Dans le genre Chemin des Dames il y a le Ruby d'un côté et le Dreyse de l'autre (les C96 et P08 sont d'une autre planète). Et puis il y a plein d'autres armes délaissées qui n'en sont pas moins sympathiques. Bon, dans ma liste, je pencherais en premier pour le Tokarev, qui pour 250 é 350€ permet de tirer la catégorie authentique du TAR avec une certaine chance de faire des points.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Laurent C33 Mer 16 Oct 2019 - 2:05

Et puis rien n'est définitif.
Tu peux changer d'avis, revendre et reprendre autre chose, avec d'autant plus de facilité que tu auras acheté d'occasion et ne perdras donc rien ou peu à la revente.

J'ai commencé l'année dernière par six auto.
J'ai d'abord pris une carabine 22LR Erma EM1 (200€) pour tirer le 821 en TAR, que je viens de revendre pour financer une "vraie" USM1. Et j'ai pris au début également un Ruger MKII Target (200€ aussi) que j'ai très vite revendu pour prendre un Walther GSP de match avec sa conversion en 32L.

Tant qu'on n'est pas arrivé à douze, on n'a pas trop de problème de choix, les possibilités étant très larges. C'est après que les calculs déchirants commencent ! Fais-toi une wish-list idéale (qui fera donc certainement plus que 12) et choisi dedans en fonction des opportunités et des finances.

Tiens, voilà un bout de la mienne (hors armes longues) : P00, P06/24, P06/29, P08 en 7,65 Luger et en 9, C96, Dreyse, P49 ou P210-1 ou 2 dans les deux calibres, Lathi L-35, Husqvarna M/07, Enfield MKII, Webley MKVI, S&W hand ejector .455, S&W 1917, Colt 1911 WWII, 1873, 1892, Ruby, MAS35, PA35A, MAC50, Browning 1900, GP35, GP35 Capitan, VIZ 35, PPK et PP dans les deux calibres chacun, P38, TT33, S&W 27, MR73, 92FS, Glock 17 Gen 1, Shadow 1, MU55, TOZ35, K17-22, etc).

Même en prenant une licence pour ma femme, il faudrait que je devienne mormon ! Ce qui est con, c'est que j'ai divorcé et suis agnostique.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Mer 16 Oct 2019 - 8:46

Paris vaut bien une messe?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Laurent C33 Mer 16 Oct 2019 - 9:27

Devenir Belge serait moins douloureux !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Isterios Jeu 17 Oct 2019 - 20:53

Et voici la première acquisition:

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 110

S&W 686 en 4", acheté d'occasion. Il s'agit d'un ancien modèle, sans le verrou qui, selon le vendeur, fragilise la platine. Je ne suis pas super fan de la crosse même si c'est du très beau bois.

Après avoir manipulé le 6", je le trouvais trop excessif. Je ne me voyais pas faire une séance complète de 357 avec ce format. On tient un parpaing en bout de bras. J'ai longtemps hésité avec le Ruger GP100 Match, magnifique, mais la robustesse en main du S&W m'a convaincu. Pas de fioritures, ca semble indestructible. Il est un chouilla marqué (quelques frottement) mais globalement en bon état.

Le vendeur a tout fait pour me décourager pour le glock, mais rien à faire, je le veux. Il m'a dit que c'était une cata pour du tir aux 25m, inutilisable en TSV, et que ca couterait au final cher à améliorer pour une qualité au mieux pas terrible. Mais bon vu les videos, les résultats en championnats j'en doute... Il m'a orienté sur les fameux shadow 2 et TS, mais je veux le glock  pouce

Pour le 22, je pense partir sur du pas cher, quelque chose plus pour le fun. Donc ca ne sera pas le Mark 4. Mettre quasi 1.000€ pour du 22LR au final, bof...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Mola Jeu 17 Oct 2019 - 21:14

Isterios a écrit:Le vendeur a tout fait pour me décourager pour le glock, mais rien à faire, je le veux. Il m'a dit que c'était une cata pour du tir aux 25m, inutilisable en TSV, et que ca couterait au final cher à améliorer pour une qualité au mieux pas terrible. Mais bon vu les videos, les résultats en championnats j'en doute... Il m'a orienté sur les fameux shadow 2 et TS, mais je veux le glock  pouce

Haha. Tout ça ? :p
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas en essayer un dans ton club ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 21:30

Si tu veux le Glock, fonce! J'en ai eu quatre et j'en ai encore un actuellement (17 Gen 5) et j'adore ces pistolets. Là, le vendeur te conseille quand même une arme qui vaut le double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par nainroux Jeu 17 Oct 2019 - 21:34

Encore un vendeur et pas un armurier... il a déjà tiré avec un Glock au moins ? Puis c’est vrai que personne fait du tsv avec...
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par electroclem Jeu 17 Oct 2019 - 21:47

Pour en revenir a l'arme de poing en .22Lr, on parle du buckmark, du ruger MK4, mais personne ne parle du CZ KADET 2 (celui sur la base du CZ75) ...
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par SCOOT Jeu 17 Oct 2019 - 22:16

Si, j'ai suggéré l'option conversion qui permettait d'avoir 2 armes en une avec les avantages de l'utilisation de la conversion (cf quelques messages plus en amont).

Le 22, tu peux l'acheter en occasion tout de même.
Mme a acheté un SR22 3"1/2 et un Cadet 4" (je dis bien Cadet et non Kadet...) : 450 et 250€.
Des 1ères mains en superbe état pour le Colt et état neuf pour le Ruger.
J'ai acheté un 617 en 6" pour 400€ (de mémoire) ou 450...nickel. 2nde main.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto pour 3 armes de poing - Page 2 Empty Re: Auto pour 3 armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum