Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Maverick 88, présentation navarre

+20
Denaenor
christman
WebSyfy
SarahConnor
Lhyon
Morag
unterizengald
I love French fries
tony06200
Ultimaratio95
zulutitan
Gilou
malinois
Isterios
sonic
Nigavevoli
Godinclem69360
Brady Spade
Hugo83
navarre74
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par malinois Mar 23 Juin 2020 - 20:03

Non les télescopiques vendues aujourd'hui sont bloquées et rivetées ! Tous les importateurs ont fait bloqué les crosses.

Pour la poignée pistolet normalement ça reste en arme d'épaule, mais tu sais ce que c'est en cas de contrôle ... Perso je ne prendrai pas le risque.

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Mar 23 Juin 2020 - 23:40

Yes malinois tu as raison. Mais là encore, ca reste vague, "à l'appréciation de..." comme je lis souvent.

Mais c'est quand même dingue ! Si plus de 80 cm avec crosse fixe (ou poignée, je pense qu'on peut tenir un fusil comme on veut) c'est en C, qu'est-ce que ca peut foutre la crosse où le truc si ca respecte la longueur dite dans le texte ?

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 22:39

je viens d'en commander 1 de mav88  cet aprés midi,avec direct le canon a 61 cm en une piéce,sans rajout immonde comme parlé au début du post.Je pense l'avoir la semaine prochaine,a au fait acheté chez armureie auxerre ( tir loisir) il me semble,479 ,envoi gratuit,il y en avait aussi sur un autre site mais vu le succés mossberg ...plus en stock,j'suis tombé sur armu auxerre

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 28-05-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Ven 31 Juil 2020 - 14:00

pour le tarif, rien à dire c'est très bien. Mais comparé à un vrai moss 500 / 590, c'est vrai que y'a une diff évidente tout de même quand tu as les 2 cote à cote et en main. Mais à ce taro, rien à dire. c'est parfait tu en seras content. Il a une super petite gueule. Côté authentique, sobre, impec. Et je trouve que c'est le mieux que l'on peut avoir en C actuellement. A ce prix...



Dernière édition par zulutitan le Ven 31 Juil 2020 - 21:25, édité 1 fois

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Brady Spade Ven 31 Juil 2020 - 14:05

entre un Mav 88 et un Moss 500, pas grande différence...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Ven 31 Juil 2020 - 14:17

tu pousses un peu là,

j'en ai eu "pas mal" des 500 entre les mains. Compare un 500 des années 90 crosses bois et un mav d'aujourd'hui, y'a quelques trains quand même niveau qualité et ajustements. En plus tu en as un visiblement tu dois bien le voir.

le mav fait un peu cheap tout de même à côté.

et pour le vendre moitié moins qu'un 500/590 (aux usa ou en france), il y a forcément des diff de fab (hormis la MO mexicana). La longesse de pompe non démontable déjà. Faut changer toute la tringlerie. La sécu moins accessible (on s'en fou tu me diras, je ne met jamais de secu considérant toujours l'arme chargée et dangereuse). Et le poids, le mien me paraissant très très léger.

Mais comme je le redis, pour le tarif, rien à dire et encore moins se plaindre pour un fusil sympa en C.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Brady Spade Ven 31 Juil 2020 - 14:24

dsl, mais pas d'accord avec toi
Mav 88 et Moss 500 jouent dans la même cour.
après quelques centaines de slugs, la culasse a bien mâté l'intérieur du boîtier de mon 500. phénomène que l'on retrouve sur le Mav
en comparaison, mon 870 qui totalise plus de 6000 slugs semble sorti d'usine
par contre le 590 est largement au dessus, son tarif aussi Laughing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Ven 31 Juil 2020 - 14:45

dac c'est sûr j'ai pas shooté autant que ça Smile

mais je pensais que le 590, (pas le A1 mili), les 590 normaux, c'était juste des 500 en huit coups et basta. C'est quoi les autres diff avec le 500 alors ? (par rapport à un 590).


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par I love French fries Ven 31 Juil 2020 - 15:55

ben la diff est que l'un est en rayé et l'autre en lisse et çà fait la difference
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Ven 31 Juil 2020 - 20:12

non lol entre un 500 normal et un 590 normal, lisses quoi


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Lhyon Ven 31 Juil 2020 - 22:38

Dommage qu'il soit devenu impossible de trouver un Mav88 en rayé faible dispersion (avec canon d'un seul tenant), même moyennant une augmentation de prix. Sur ce créneau, à part les Fabarm, c'est le désert.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Sam 1 Aoû 2020 - 9:46

l'acheter en B et le faire rayer chez castel non ?

mais longue procédure sans doute oui

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 11:18

j'ai hate de recevoir le mien la semaine prochaine,depuis le temps j'entend parler des mossberg ce sera mon premier. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par SarahConnor Sam 1 Aoû 2020 - 15:29

Il est bien 4+1 même avec de la cartouche de 76?
SarahConnor
SarahConnor
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Normandie
Loisirs : Pas de justice, pas de paix!
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Dim 2 Aoû 2020 - 15:24

pour le coup vu ton post, je viens d'essayer d'en rentrer 4 en 12/70, ca loge pile... (je n'ai pas de 12/76).
Le fusil a juste été nettoyé après réception à l'époque, trucs d'usage. Je n'avais jamais rien mis dedans.

Donc je suppose que non ca en prendra que 3. Car ces fusil sont donnés en "nombre de coups" pour du 12/70.

Mais ce qui m'a le plus inquiété, momentanément... C'est que les 2 premiers cycles de clac clac pour tout virer du magasin (secu mise bien sûr, tout), bah la 4e fait tout djamer, elle reste dans le magasin, bloquée... j'ai dû démonter le canon et y aller comme un bourrin pour qu'elle monte sur la palette.

Deux cycles de 4, deux fois le même problème.

c'est là qu'on voit quand même la diff avec un beau 870 ou un 500/590, ou tout rentres sans soucis, en pompant avec deux doigts... J'ai utilisé beaucoup de pompeux et là tain quand même.. j'ai été surpris.

Mais après 2/3 cycles donc, ca va mieux. Ca marche impec de A à Z. Un petit rodage sans doute. Mais faut vraiment y aller franco et hyper sec !!!... Sur les autres pompes c'est moins "capricieux" et ca "coule". alors ptete les cartouches... mais bon sont neuves et de bonne facture. Donc j'en doute. J'aurais dû essayer avec d'autres , mais j'ai tout rangé la flemme.

A voir à l'usage.

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par malinois Dim 2 Aoû 2020 - 23:07

De toute façon j'ai eu presque tous les FAP et ça reste une arme pas chère, et tu as autant, voir plus d'incidents de tir que dans un semi auto de qualité. Le mythe du FAP fiable c'est de la pignole ! Et mon MAV 88 a été le pire de tous au bout de 5 cartouches il a fait un voyage au SAV ... De toute façon quand tu reçois cette daube de 2, 5 kg avec une crosse que tu n'oserais même pas monter sur un airsoft ben tu comprends pourquoi ça ne vaut que 150 $ aux USA mrgreen
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Dim 2 Aoû 2020 - 23:54

J'attend un éventuel essai pour voir quand même mais là, ça ne m'a pas paru très engageant / rassurant.



zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par unterizengald Lun 3 Aoû 2020 - 10:35

zulutitan a écrit:J'attend un éventuel essai pour voir quand même mais là, ça ne m'a pas paru très engageant / rassurant.



Bof. Fabarm est censé être la Rolls des FAP, mais si tu lis l'intégralité du sujet "Club Fabarm", c'est une avalanche de problèmes et t'as l'impression que c'est plutôt l'équivalent d'une Fiat Panda.
Je vais pas dire que le Mav c'est de la bombe, le mien est arrivé avec un arrêtoir de cartouches défectueux, mais depuis le remplacement pris sous garantie, il a tiré quelques centaines de slugs "maison", et R.A.S

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Lun 3 Aoû 2020 - 11:30

Fabarm est censé être la Rolls des FAP

ouais là... seuls les proprios disent ça je pense.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 11:57

c'est vrai ils ont de la gueule les fabarm mais je les trouve chers quand méme, peut etre a cause de la durée de garantie...15 ans,( pour info il y en a un en promo a 879 roros chez armurie lavaux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par malinois Lun 3 Aoû 2020 - 12:41

879 euros le Martial c'est pas une promo ça, c'est de l'escroquerie ! Les marges sont énormes sur les Fabarm, j'ai payé mon stf12 1070 euros il y a six mois !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par zulutitan Lun 3 Aoû 2020 - 12:44

c'est vrai que ca vaut ptete plus le coup de pousser sur un 870 à 1000 (et encore, le revêtement mat black se pique vite, vécu).

le problème c'est que les "beaux" trucs sont tous en B (mossberg, benelli...)




zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 10:54

bon je viens de recevoir mon mossberg mavéric88 emballage parfait,hier j'ai été a décathlon cherché 3 boitres de slug solognac.....pas démander licence de tir ni facture arme ni rien d'autre ! j'avais lu il me semble quelqu'un qu'on lui avait demander facture de l'arme,peut etre pour mon cas comme c'est pour du cal 12 besoin de rien ,pour les photos je les posterait prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Brady Spade Mer 12 Aoû 2020 - 11:20

en principe, le vendeur aurait du demander la CNI et le licence ou permis de chasser
pour les slugs Solognac, elles sont parfaites pour des canons lisses
mais dans un canon rayé elles vont emplomber les rayures, et c'est la misère à nettoyer.
si tu ne veux pas d'emplombage, il te faut prendre des slugs type FOB Tactical, Geco Super Sluf, Brenneke KO... des cartouches dont la balle est recouverte d'une matière (souvent du téflon) qui évitent ce phénomène d'emplombage
ou alors faire toi même tes slugs sous calibrés avec un moule Lee ou Lyman et des cartouches de trap. c'est très précis mais la réalisation demande un peu de temps.
tu t'y retrouves vite surtout si tu grilles beaucoup de cartouches
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 11:26

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Fob-sh10

c'est ceux la il me semble avec téflon,emplombage je ne savais pas,tant pis,recharger non je ne tire pas trop souvant pour me lancer dans le fait maison,un carton tout fait me convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Brady Spade Mer 12 Aoû 2020 - 12:59

oui, les FOB Tactical sont parfaites pour canons rayés
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par WebSyfy Mer 12 Aoû 2020 - 19:17

philo beddoe a écrit:bon je viens de recevoir mon mossberg mavéric88 emballage parfait,hier j'ai été a décathlon cherché 3 boitres de slug solognac.....pas démander licence de tir ni facture arme ni rien d'autre ! j'avais lu il me semble quelqu'un qu'on lui avait demander facture de l'arme,peut etre pour mon cas comme c'est pour du cal 12 besoin de rien ,pour les photos je les posterait prochainement.

Etrange ,Quel Decathlon SVP ? Merci

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 21:04

WebSyfy a écrit:
philo beddoe a écrit:bon je viens de recevoir mon mossberg mavéric88 emballage parfait,hier j'ai été a décathlon cherché 3 boitres de slug solognac.....pas démander licence de tir ni facture arme ni rien d'autre ! j'avais lu il me semble quelqu'un qu'on lui avait demander facture de l'arme,peut etre pour mon cas comme c'est pour du cal 12 besoin de rien ,pour les photos je les posterait prochainement.

Etrange ,Quel Decathlon SVP ? Merci

Amiens sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 21:24

deux ou trois photos pas plus, Navarre74  a posté avec le sien c'est le méme,juste emballage parfait ( armurerie Auxerre) ,arme livrée démontée,alors j'ai enfoncé le canon dans le boitier et visser,j'espere qu'il est bien au bout et qu'au tir  ca ne va pas faire boum dans la main,je le trouve vachement léger mais le canon pas trop epais !!? par contre il me reste plein de mun cal 12/70 j'espére qu'il va me les manger,normalement ce mossberg tire de tout,juste une histoire de ( 12/76 a 12/70)



Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Img_2076
Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Img_2077
Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Img_2078
Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Img_2079
Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Img_2080

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par sonic Ven 14 Aoû 2020 - 18:00

Bonjour
Combien avez-vous payé vos Mav88 en Cat.C ? 479€?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 20:45

oui c'est ce prix la 479e neuf et garanti bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88, présentation navarre - Page 3 Empty Re: Maverick 88, présentation navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum