Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

+5
christman
alex25
Authorized64
WebSyfy
WHEELGUN25
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WHEELGUN25 Mer 13 Nov 2019 - 19:23

Bonsoir à Tous,
J'envisage d’acheter une carabine de précision pour commencer à faire du TMD .....Apres beaucoup de lecture sur ce forum et sur les forums US j'ai constaté que la carabine Bergara BMP fait un tabac chez nos amis américains ...Merci pour vos avis sur ce modèle ainsi que du calibre à choisir 6.5CM ou .308Win ? Précision ,usure canon ...Etc...
Dans l'attente de vos réponses et Retex sur cette marque Je vous en remercie par avance
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Mer 13 Nov 2019 - 21:51

C'est une très bonne arme, le représentant français ne va pas tarder à arriver pour t'en vendre les éloges

Perso  je te conseille plutôt la 308 pour les tarifs des cartouches ou du rechargement déjà et deuxièmement pour l'usure des canons qui seront plus importante sur un 6,5

Après en carabine je préfère la tikka tac A1 mais le tarif n'est pas le même par contre le châssis est beaucoup mieux que la bergara il n'y a pas photo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Mer 13 Nov 2019 - 21:53

N'oubli pas que l'optique en TMD/TLD est aussi importante que l'arme...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WHEELGUN25 Mer 13 Nov 2019 - 22:02

adrien1980 a écrit:N'oubli pas que l'optique en TMD/TLD est aussi importante que l'arme...
Bonsoir Adrien1980
Merci pour tes conseils et sur l’adéquation de la lunette en rapport avec l'arme ..De quel rapport sera l'usure du 6.5CM /.308Win( Ex deux fois de coups tires?)
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Mer 13 Nov 2019 - 22:19

WHEELGUN25 a écrit:
adrien1980 a écrit:N'oubli pas que l'optique en TMD/TLD est aussi importante que l'arme...
Bonsoir Adrien1980
Merci pour tes conseils et sur l’adéquation de la lunette en rapport avec l'arme ..De quel rapport sera l'usure du 6.5CM /.308Win( Ex deux fois de coups tires?)
Sportivement
Wheelgun

Ça dépend de ta pratique, si tu fais du point à partir de 1500/2000 cartouches tu commenceras à sentir sur les résultats, en 308 c'est 4000
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Mer 13 Nov 2019 - 23:21

La durée va être variable en fonction du rechargement et de la nuance de l'acier du canon mais oui normalement le 308win va tenir plus longtemps.

Mais selon le type de compétition ,le 308win peut-être un choix insolite et pénalisant aussi,un bon calibre école sans aucun doute.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Authorized64 Jeu 14 Nov 2019 - 7:30

Bonjour perso j'ai les deux,la 308W depuis 3 ans et j'en suis hyper satisfait,+ de 1000m en cold bore , d'excellent résultat en cible 300m et 600m à ce jour( les impacts tiennent la gommette pour éviter de parler en MOA)  et la 6.5 creedmoor que je viens tout juste de finir de roder.
Le châssis de la BMP est très bien, je le préfère à celui de la 308W qui est un MDT, mon regret est qu' il ne se plie pas.
Pour un comparatif cible, je ne peux pas encore le faire, je peux juste affirmer que le 6.5 est une machine à trou dans trou pour les tests effectués à ce jour jusque 300m et les résultats obtenus par d'autres amis tireurs à qui je l'ai faite essayer sur 3 cartouches.
Aucun incident avec l' une ou l'autre, la réputation des canons n'est plus à faire et le rapport qualité prix non plus.
Il y à déjà eu un tuto avec des vidéos  sur ce fofo sque je t' invite également à visionner concernant la fabrication.

Je ne vais pas cracher sur cette marque que j'affectionne pour biens des points mais si je devrais constater un problème  je le dirais ouvertement.
Un point noir à mes yeux reste du coté de l' importateur en France et depuis quelques années même s' il a changé.
Je rejoins Adrien sur la durée de vie et les coûts, comme souvent sur d'autres points au vu de son expérience et conseils souvent judicieux.
Perso, je vais molycoter mes ogives en 6.5
Il faut voir également si tu tires de la manufact ou si tu recharges.

Sur les forums US et UK que je t' invite à regarder ou consulter, des tireurs sont à plus de 5000 coups en 6.5 sans problème en cible
Tu as plusieurs communautés : Bergara Enthusiast, Bergara Experience, Bergara North America, Bergara UK,  Bergara Owners, Bergara International , etc....
A mon avis il est important d'avoir des retours de personnes qui utilisent et usent des Bergara plutôt que des personnes qui avancent parfois des propos sans utiliser l'arme voire même sans en posséder une.
Un très bon tireur Bergara et président d' une communauté  au USA Chris Booker , très pointu sur bien des domaines
Un bon combo pas trop cher Athlon en lunette avec une Ares ETR, je m'en sers à plus de 1000m sans problème avec un rail 20 moa, tu as Vortex aussi
Le 6.5 est plus doux coté tir et bouge bcp moins, bien que le 308W ne soit pas si brutal à mes yeux
J'ai acheté la 6.5 pour aller sur d'autres distances en fonction des possibilités de tir que j'ai proche de chez moi bien entendu 1780m étant le maximum

Si je peux t'aider ou répondre à une question, n' hésite pas  Laughing
CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Fofo11
CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Xeou4310
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par alex25 Jeu 14 Nov 2019 - 8:43

Je ne saurais te renseigner, mais si tu craques pour une BMP, je serai très intéressé pour voir une demo (doubiste inside Very Happy)

Alex Wink

alex25
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par christman Jeu 14 Nov 2019 - 9:26

@ alex25

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18139
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par fifai Jeu 14 Nov 2019 - 11:20

@ Authorized64, tu as quoi comme lunette si ce n'est indiscret ?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Authorized64 Jeu 14 Nov 2019 - 11:30

Athlon Ares Etr
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par fifai Jeu 14 Nov 2019 - 11:48


Merci, je ne connaissais pas, ça semble une alternative à vortex

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Authorized64 Jeu 14 Nov 2019 - 11:59

Comparable , ayant testé avant achat les deux, je trouve Athlon plus claire
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WHEELGUN25 Jeu 14 Nov 2019 - 21:04

Bonsoir à Tous et notamment à Authorised64....
Merci pour vos Retex d'heureux possesseurs et je vous contacterai pour plus de renseignements quand mon projet sera sur le point d'aboutir financièrement et je n' oublierai pas Alex25 qui est de mon département du Doubs Je fais du rechargement actuellement en arme de poing .Je pense aussi que ce mode de préparation des cartouches pourra être un atout en terme d'usure .Le molycote fait il beaucoup fumer le canon ?Avantages et inconvénients ? Athlon a excellentes critiques en terme de luminosité
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Jeu 14 Nov 2019 - 21:08

Qu'est-ce que tu veux dire sur le moly ?

Quand l'application est bien faite sur les balles,la différence des gaz à la bouche est minime.

Presque que des avantages mais il faut quand même faire attention avec les canons non inox.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Authorized64 Ven 15 Nov 2019 - 6:15

WHEELGUN25 a écrit:Bonsoir à Tous et notamment à Authorised64....
Merci pour vos Retex d'heureux possesseurs et je vous contacterai pour plus de renseignements quand mon projet sera sur le point d'aboutir financièrement et je n' oublierai pas Alex25 qui est de mon département du Doubs  Je fais du rechargement actuellement en arme de poing .Je pense aussi que ce mode de préparation des cartouches pourra  être un atout en terme d'usure .Le molycote fait il beaucoup fumer le canon ?Avantages et inconvénients ? Athlon a excellentes critiques en terme de luminosité
Sportivement
Wheelgun

L'avantage du moly est de préserver un peu plus son canon, moins de friction, l' ogive glisse mieux, changement au niveau de la vitesse également et un nettoyage plus poussé. Non le canon ne fume pas spécialement.
Je t' encourage à lire plusieurs sujets sur le molycotage,me concernant c'est juste pour la 6.5 bien entendu
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par alex25 Ven 15 Nov 2019 - 7:00

Je pense que tu as déjà vu cette annonce ( 25340... 15 kms de chez moi mrgreen)

https://www.naturabuy.fr/Bergara-B14-BMP-Cal-308-item-6248281.html


Edit: vu le message en bas de l'annonce, tu es au courant Embarassed


Dernière édition par alex25 le Ven 15 Nov 2019 - 17:33, édité 1 fois

alex25
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Ven 15 Nov 2019 - 7:47

Authorized64 a écrit:
WHEELGUN25 a écrit:Bonsoir à Tous et notamment à Authorised64....
Merci pour vos Retex d'heureux possesseurs et je vous contacterai pour plus de renseignements quand mon projet sera sur le point d'aboutir financièrement et je n' oublierai pas Alex25 qui est de mon département du Doubs  Je fais du rechargement actuellement en arme de poing .Je pense aussi que ce mode de préparation des cartouches pourra  être un atout en terme d'usure .Le molycote fait il beaucoup fumer le canon ?Avantages et inconvénients ? Athlon a excellentes critiques en terme de luminosité
Sportivement
Wheelgun

L'avantage du moly est de préserver un peu plus son canon, moins de friction, l' ogive glisse mieux, changement au niveau de la vitesse également et un nettoyage plus poussé. Non le canon ne fume pas spécialement.
Je t' encourage à lire plusieurs sujets sur le molycotage,me concernant c'est juste pour la 6.5 bien entendu

On est tous revenu de la moly car justement il n'y a aucune différence d'usure en un canon qui a utilisé de la moly et un autre sans moly, le seul gain réel des moly c'est sur les vitesses, ce fut il y a un temps un phénomène de mode vite abandonné car le jeux n'en vaut pas la chandelle, c'est ce compliquer le vie pour pas grand chose, un canon c'est et ça restera une consommable
En plus en concour le canon n'est pas "prêt" avant 15/20 cartouches, alors qu'avec une ogive Standart après un ou 2 tirs de chauffe le canon est OP certain canon sont même OP des la 1ère cartouche (non moly)

En plus tu dois augmenter ta charge de poudre pour compenser la perte de pression donc ça te coûte plus cher en rechargement, également le moly devient corrosif pour le canon dans certaines conditions

Après si tu veux passer des ogives Standart dans un canon qui a tiré du moly c'est la merde il faut passer de la patte pour dégager la pellicule

Donc le moly en résumé c'est:
-Aucun gain sur l'usure (je prend les paris j'ai déjà testé sur des canon LW a cartouche égale la jauge indique la même usure)
-rechargement plus long et plus onéreux
-canon dédié à la moly impossible de repasser sur une ogive Standart sans un nettoyage à la patte
-temps de mise en température très long
-danger dans certain cas de corrosion

Tout cela pour gagner un peu de vitesse (la différence se verra à plus de 600metres) et elle n'est pas flagrante...

On a tous (mes connaissances) abandonné le molycotage

En résumé Le bisulfure de molybdène n'est malheureusement pas la solution a l'inévitable usure des canons en 6,5
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Ven 15 Nov 2019 - 12:19

-J'ai la démonstration inverse sur 2 canons identiques en 6,5x47 Lapua ,l'usure est complètement différente entre les deux tubes.
-En dehors de la réalisation des balles ,le temps de rechargement reste le même.
-Le retour est bien souvent très simple surtout dans avec des balles faites sans cire de carnauba ,au pire du moly magic suffit amplement.
-Aucun temps de mise en température ,le cas le plus délicat et encore reste le 1er coup,Adrien1980 confond le conditionnement du canon et le flambage.  Rolling Eyes

Il y a encore beaucoup beaucoup de monde qui utilise le moly et autre lubrifiant sec.(voir le top 5 sur l'impérial meeting ou le championnat d'Europe F-class)

Il faut surtout voir le bénéfice en régularité ,certes aussi sur l'usure mais le canon ne va pas tenir 2 fois plus longtemps.

Le moly est un accessoire avec des petits bénéfices mais pas un incontournable dans le rechargement.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Ven 15 Nov 2019 - 13:37

WebSyfy a écrit:-J'ai la démonstration inverse sur 2 canons identiques en 6,5x47 Lapua ,l'usure est complètement différente entre les deux tubes.
-En dehors de la réalisation des balles ,le temps de rechargement reste le même.
-Le retour est bien souvent très simple surtout dans avec des balles faites sans cire de carnauba ,au pire du moly magic suffit amplement.
-Aucun temps de mise en température ,le cas le plus délicat et encore reste le 1er coup,Adrien1980 confond le conditionnement du canon et le flambage.  Rolling Eyes

Il y a encore beaucoup beaucoup de monde qui utilise le moly et autre lubrifiant sec.(voir le top 5 sur l'impérial meeting ou le championnat d'Europe F-class)

Il faut surtout voir le bénéfice en régularité ,certes aussi sur l'usure mais le canon ne va pas tenir 2 fois plus longtemps.

Le moly est un accessoire avec des petits bénéfices mais pas un incontournable dans le rechargement.

En tout cas sur 2 canons identique moi je n'ai remarqué aucune différence, et puis en F-class on a assimilé depuis longtemps que le canon était un consommable en tout cas sur du TLD je n'utilise plus de moly n'en n'ayant pas retiré un gain indispensable... Tu tires du moly en TLD toi?
Peut être que beaucoup l'utilise encore mais ça se ratifie, à moins de faire du bench le gain est négligeable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Ven 15 Nov 2019 - 14:45

Oui j'ai mis une sorte de moly sur la totalité des armes pour le TLD et avant j'étais au HBN.

Comme tu le dis ,la consommation de canon est un art de vivre sur le F-Class mais la précision aussi et cela joue aussi donc il reste très courant dans cette pratique.

Cela aide un peu pour réduire l'écart-type et la vie du canon est quand même un peu meilleure avec une fine pellicule ,la balle est aussi bénéficiaire du traitement lors du passage dans les rayures.

Après avec la  méthode de nettoyage fait beaucoup sur le résultat final ,un ,nettoyage classique et fréquent est une erreur sur un canon moly.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:05

Tu parles de quoi WebSyfy?

Je pense qu'Adrien parle du molycoatage des ogives et je rejoins son point de vue pour en être revenu (trop de contrainte).

Toi tu sembles parler d'un traitement du canon, tu peux developper?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Sam 16 Nov 2019 - 18:15

Je parle aussi du molycoatage des balles.

Il y a un petit ,tout petit bénéfice dans la déformation et la dégradation de la balle en moly.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:29

WebSyfy a écrit:

Cela aide un peu pour réduire l'écart-type et la vie du canon est quand même un peu meilleure avec une fine pellicule ,la balle est aussi bénéficiaire du traitement lors du passage dans les rayures.


Question du coup je comprend pas trop cette formulation et ta remarque plus haut où tu indiques mettre du moly sur tes armes de TLD. Ça laisse entendre un traitement de l'arme et non des ogives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Sam 16 Nov 2019 - 19:27

Oui la formule peut être un peu maladroite ,je veux dire sur toutes mes armes TLD ,j'utilise des balles moly. Very Happy

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Sam 16 Nov 2019 - 21:56

En tout cas moi je me souviens d'une discussion avec notre regretté halo qui m'avait clairement dit que le bisulfure de molybdène c'était du pignolage à mouche (enfin ce n'est pas ce qu'il a dit mais ca voulait dire cela) n'en ayant tiré aucun résultat probant j'ai arrêté de perdre mon temps à traiter les ogives...

Et halo étant pour moi le maître yoda du rechargement et ayant constaté moi même aucune amélioration j'en ai tiré mes conclusions....

Je parle uniquement en précision après c'est vrai que c'est plus facile à nettoyer mais bon l'intérêt reel de cette avantage?!?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WebSyfy Sam 16 Nov 2019 - 22:30

L'intérêt pourtant est bien présent sans être indispensable ,réduction de l'écart-type ,vitesse plus haute ,durée du canon dans un certains nombres de cas accrues.

Notre Yoda local du rechargement malheureusement n'est plus de ce monde mais le monde est toujours en marche ,le moly et autres joyeusetés ont effectivement connues un engouement très marketing avec NECO puis depuis déjà quelques années un régime de croisière.

En précision il est parfaitement possible de faire sans maintenant il y a des avantages encore faut-il une mise en oeuvre convenable et sur ce point il vaut mieux faire sans que mal avec car cela va produit plus de problème que de solution.

Heureusement ce seul facteur ne suffit pas pour atteindre les podiums... Very Happy

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par WHEELGUN25 Dim 17 Nov 2019 - 19:09

Bonsoir ALEX25,
J'ai vu sur Natura.....ton RV avec NAUNAU- 88 ce jour ...pourras tu me donner tes impressions sur cette  Bergara Bmp .308 Win  ,et si tu fais affaire..!!??.. je serai intéressé de la voir et de l'essayer si tu me le permets bien Evidemment
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par alex25 Dim 17 Nov 2019 - 20:55

Bonsoir Wheelgun,

Effectivement j'ai eu l'occasion de voir la BMP en vente sur Natura ( elle est à 15 kms de chez moi, je ne voulais pas manquer m'occasion d'en voir une Very Happy), trés jolie piéce, en parfait état et qui fait vraiment bonne impression ( je ne connaissais pas la marque).

Rien n'est fait pour moi, car je récupère une Tikka 308 la semaine prochaine (en terme de budget ce serait tendu) et tu avais pris contact avec le vendeur avant moi Wink

Si tu veux discuter de cette bergara, on peut s'appeler.

Alex.

alex25
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Dim 17 Nov 2019 - 21:37

alex25 a écrit:Bonsoir Wheelgun,

Effectivement j'ai eu l'occasion de voir la BMP en vente sur Natura ( elle est à 15 kms de chez moi, je ne voulais pas manquer m'occasion d'en voir une Very Happy), trés jolie piéce, en parfait état et qui fait vraiment bonne impression ( je ne connaissais pas la marque).

Rien n'est fait pour moi, car je récupère une Tikka 308 la semaine prochaine (en terme de budget ce serait tendu) et tu avais pris contact avec le vendeur avant moi Wink

Si tu veux discuter de cette bergara, on peut s'appeler.

Alex.

La tikka sera de toute façon supérieur à la bergara! Entre tikka et bergara le choix est vite fait, bergara c'est une R700 améliorée même boîtier même culasse, une canonerie légèrement supérieur en stock
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum