Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

+5
christman
alex25
Authorized64
WebSyfy
WHEELGUN25
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par adrien1980 Dim 17 Nov 2019 - 21:37

alex25 a écrit:Bonsoir Wheelgun,

Effectivement j'ai eu l'occasion de voir la BMP en vente sur Natura ( elle est à 15 kms de chez moi, je ne voulais pas manquer m'occasion d'en voir une Very Happy), trés jolie piéce, en parfait état et qui fait vraiment bonne impression ( je ne connaissais pas la marque).

Rien n'est fait pour moi, car je récupère une Tikka 308 la semaine prochaine (en terme de budget ce serait tendu) et tu avais pris contact avec le vendeur avant moi Wink

Si tu veux discuter de cette bergara, on peut s'appeler.

Alex.

La tikka sera de toute façon supérieur à la bergara! Entre tikka et bergara le choix est vite fait, bergara c'est une R700 améliorée même boîtier même culasse, une canonerie légèrement supérieur en stock

adrien1980
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 Empty Re: CARABINE BERGARA BMP 6.5 CreedMoor ou .308Win

Message par Authorized64 Lun 18 Nov 2019 - 8:40

Ayant testé Tikka sur une 40 de cartouches, quelques tireurs en possèdent au stand en différent calibre, si j'ai acheté une 2 eme Bergara  en 6.5 ce n'est pas pour rien, Tikka fait aussi de la série me semble t' il Laughing
Inutile de débattre à mon avis sur le sujet, pour moi il y à les phénomènes de modes qui entrent aussi en jeu comme avec CZ sur d'autres secteurs
Essaye si tu en as l' occasion et en fonction de ton ressenti , budget, sentiment achète l'arme qui te convient .
Beaucoup de plaisir et bons tirs en Bergara, Tikka, Sako, Sabatti, Webley ou autres marques et customs.....
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par WHEELGUN25 Lun 18 Nov 2019 - 9:28

Bonjour Alex25
Merci de me donner tes coordonnées en MP
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par alex25 Lun 18 Nov 2019 - 10:32

Savez vous à partir de combien de message on peut envoyer un MP ?

Si tu peux me laisser ton numéro en MP, je t'envoie cela par SMS Wink

alex25
private
private

Message par WHEELGUN25 Lun 18 Nov 2019 - 10:39

NON... je ne peux pas envoyer de MP car pas encore assez fait de post sur Corsicarms....contacte moi sur l'autre site p..f
même Nom " Wheelgun"
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par alex25 Lun 18 Nov 2019 - 11:31

Message envoyé wink

alex25
private
private

Message par adrien1980 Lun 18 Nov 2019 - 14:06

Authorized64 a écrit:Ayant testé Tikka sur une 40 de cartouches, quelques tireurs en possèdent au stand en différent calibre, si j'ai acheté une 2 eme Bergara  en 6.5 ce n'est pas pour rien, Tikka fait aussi de la série me semble t' il Laughing
Inutile de débattre à mon avis sur le sujet, pour moi il y à les phénomènes de modes qui entrent aussi en jeu comme avec CZ sur d'autres secteurs
Essaye si tu en as l' occasion et en fonction de ton ressenti , budget, sentiment achète l'arme qui te convient .
Beaucoup de plaisir et bons tirs en Bergara, Tikka, Sako, Sabatti, Webley ou autres marques et customs.....

Tu ne peux plus acheter autre chose tu es marqué au fer rouge bergara lol moi je n'ai pas de marque préfèré et je ne suis pas en cheville avec aucune marque, je parle car j'ai pas que j'essaye sur 40 cartouches
La fluidité de la culasse tikka et l'une des meilleurs du marché, la qualité de fabrication également mais la qualité se paye, ça sera quand même dommage qu'une tikka soit inférieur et coûte 1000euros plus cher
Ma carabine préfèré c'est la SAKO TRG et SAKO c'est tikka les procédé de fabrication s'applique à l'une et l'autre marque
Alors le dire que tikka est inférieur à bergara c'est dire que SAKO l'est également pourtant il y a un fossé entre une TRG22 ou 42 et une bergara
Si bergara est si fort en fabrication pourquoi n'ont ils pas créé un boîtier? Car côté boîtier aucune différence entre une R700 et une bergara c'est la même chose et la R700 n'est pas connu pour être ultra fluide

La succès de bergara?!? Fournir une carabine un poil supérieur à une R700 niveau canonerie et se placer aux mêmes tarif, en plus tout les accessoires R700 s'adapte sur la bergara, alors effectivement demain si je dois changer une R700 je prend une bergara mais sinon je reste chez tikka
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 14:56

Il y a aussi un fossé entre une Sako et une Tikka... Tikka est à Sako ce que Dacia est à Renault, faut arrêter la masturbation.

Invité
Invité

Message par adrien1980 Lun 18 Nov 2019 - 15:06

longue-vue a écrit:Il y a aussi un fossé entre une Sako et une Tikka... Tikka est à Sako ce que Dacia est à Renault, faut arrêter la masturbation.

Dacia c'est du low coast, tikka c'est du moyenne gamme, en ayant les 2 tikka T3x et TRG22 je passe le fossé d'un pas pour te dire que ce fossé est infime...

Mais j'aimerai que tu développes car si tu dis cela c'est que tu as sûrement les 2 donc tu dois pouvoir m'expliquer ton point de vue
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 15:17

J'ai eut Remington, j'ai savage et je viens d'acheter une B14 HMR. La culasse de la Tikka est certe très fluide, mais c'est très chère pour ce que c'est. Entre les crosses en chewingum et le tenon de recul en alu... Pour la fluidité, une simple comparaison en armurerie m'a fait pencher pour la B14, qui au même prix est bien mieux équipée et dont les canons n'ont rien à envier à Tikka.

Par contre je cracherai pas sur une TRG m10 👍

Just my 2 cents.

Invité
Invité

Message par adrien1980 Lun 18 Nov 2019 - 16:01

longue-vue a écrit:J'ai eut Remington, j'ai savage et je viens d'acheter une B14 HMR. La culasse de la Tikka est certe très fluide, mais c'est très chère pour ce que c'est. Entre les crosses en chewingum et le tenon de recul en alu... Pour la fluidité, une simple comparaison en armurerie m'a fait pencher pour la B14, qui au même prix est bien mieux équipée et dont les canons n'ont rien à envier à Tikka.

Par contre je cracherai pas sur une TRG m10 👍

Just my 2 cents.

Le gros problème c'est qu'on ne peut pas juger une arme avec une simple comparaison en armurerie, les tenons de recul ne sont plus en Alu mais en acier maintenant et ça depuis un bon moment, les crosses d'origine dans toute les marques, bergara compris, sont des bouses, par contre la TAC A1 a un des meilleurs châssis d'origine du marché, la qualité c'est comme tout ça se paye c'est pour cela qu'ils font des carabines low coast pour soulager celui qui pense que c'est cher pour ce que c'est et tu n'auras avec ce raisonnement jamais de TRG M10 par ce que tu auras du mal à comprendre ce qui justifie les 8/10000euros...

Je ne crache pas sur bergara qui reste une bonne marque mais tikka est au dessus sur tout les points sauf le prix mais la qualité ça se paye
Je ne prend que du super varmint depuis plus de 20ans et je n'ai jamais eu le moindre problème c'est pour moi la meilleur finition moyenne gamme et puis leurs canonerie martelé à froid surtout en finition inox sont irréprochables
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 16:08

En fait ça sert à rien de parler avec toi. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par adrien1980 Lun 18 Nov 2019 - 17:16

longue-vue a écrit:En fait ça sert à rien de parler avec toi. Rolling Eyes

Peut être à apprendre quelques chose, un peu d'expérience ne fait de mal à personne surtout que mon expérience ne vient pas d'arme touché en magasin mais possédé donc peut être un retour plus constructif qu'un simple touché, enfin je dis ça... mais effectivement j'avoue que les clubs regorge de personne né avant leurs grands parents...

Le dernier qui ne voulait plus parler avec moi essayé de me faire croire que Hawke c'est aussi bon que leuleu....

J'aime bien les discussions constructives, pas quelqu'un qui me dit les tenons sont en Alu alors qu'ils sont en acier, personnellement je n'irai jamais dire que c'est cher pour ce que s'est sans avoir eu... Mais je suis de la vieille écolé

Par contre je ne suis pas bloqué sur mes bases, j'évolue avec mon temps c'est pour cela que j'ai une bergara ;-)

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Authorized64 Lun 18 Nov 2019 - 21:45

Tu ne peux plus acheter autre chose tu es marqué au fer rouge bergara lol moi je n'ai pas de marque préfèré et je ne suis pas en cheville avec aucune marque, je parle car j'ai pas que j'essaye sur 40 cartouches

FAUX  Adrien, je ne suis pas marié avec Bergara, j'ai d'autres marques heureusement, en plus je t'ai très souvent écouté  comme concernant ma CZ 527, maintenant je n'ai pas les moyens d'acheter du PGM  à ce jour ayant d'autres priorités aussi ou faire un custom chez Armeca ou autres ateliers.
Je ne dis pas que Bergara est supérieur ou inférieur à Tikka, j'avance que Bergara me correspond mieux y compris en résultat sur cible même condition à 300m ( pour info, un tireur a revendu sa Tikka pour acquèrir une BMP)
J'ai cité Sako, comme d'autres marques rien de plus,heureux de mes armes et mes choix qu' il s'agisse d' épaule ou d'armes de poings .
Le principal est de ce faire plaisir avant tout, enfin c'est mon concept, Bergara correspond pleinement à mes attentes dans bien des domaines de 300m à 1100m à ce jour et rempli une bonne plage de tir me concernant, la 6.5 va me faire passer un autre cap c'est certains et à mon petit niveau, je suis satisfait de mes armes, de mes tirs et des perceptions qu'elles me procurent Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par WHEELGUN25 Jeu 5 Déc 2019 - 19:21

Bonsoir Authorized64
Je me suis enfin décidé pour l'achat de ma carabine Bergara Je vais choisir le modèle BMP en .308 Win....Je ne peux pas vous envoyer de MP...!!! J'aurais besoin de connaitre la hauteur en mm entre le canon et de haut du rail picatinny où se fixe le montage de la lunette ,de votre BMP Je vais acheter en occasion une lunette Bushnell DMR 3.5-21X50 équipée en montage Tier one et je ne souhaite pas que ma lunette touche le canon de mon arme et laisser un jeu de 5 mm environ
Merci pour votre aide et vous en remerciant par avance
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par adrien1980 Jeu 5 Déc 2019 - 19:44

A mon avis c'est du médium, quelle est le diamètre de la lunette en sortie?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WHEELGUN25 Ven 6 Déc 2019 - 8:55

Bonjour Adrien1980
C'est une lunette Bushnell 3.5-21X50 DMR donc logiquement le diamètre coté guidon serait un peu supérieur à 50 mm peut être 52 voir 53 mm + une sécurité liée à l'installation des Butler Creek ??...
Sportivement
Whhelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par Mola Ven 6 Déc 2019 - 9:28

Si ça peut aider :
http://www.mil-rad.com/scope_ring_calculator
http://www.mil-rad.com/scope_cant_calculator
Mola
Mola
captain
captain

Message par WHEELGUN25 Ven 6 Déc 2019 - 10:40

Bonjour Mola OUI je connais.... Mais il me manque un donnée importante de la hauteur du canon à la partie supérieure du rail picatinny..
sans cela je ne peut rien déduire concernant mon projet Bergara BMP
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par soe Ven 6 Déc 2019 - 11:17

Faites un stage tout temps et vous verrez au bout d’une semaine ce qui casse ... ou pas !!! Mais les petites marques font 3 ou 4 jours ... c’est pas pour rien que les choses ont un prix ... ou que des fabricants vendent 700 000 par an ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par WHEELGUN25 Ven 6 Déc 2019 - 12:47

Bonjour SOE,
Insinuez vous que Bergara est une petite marque ibérique et que ce modèle est équivalent à de la chinoiserie ?...;Demandez plutôt l'avis d'authorised64 et il vous donnera ses opinions concrètes et lisez les forums américains... Je ne pense pas que les Yankees soient ignorant à ce point
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 13:07

WHEELGUN25 a écrit:Bonjour SOE,
Insinuez vous que Bergara est une petite marque ibérique  et que ce modèle est équivalent à de la chinoiserie ?...;Demandez plutôt l'avis d'authorised64 et il vous donnera ses opinions concrètes et lisez les forums américains... Je ne pense pas que les Yankees soient ignorant à ce point
Sportivement
Wheelgun    

Lol ça sent le nouveau! je pense que soe a la réalité professionnel et la réalité du terrain que vous n'avez pas encore...

Et j'aimerai comprendre les américains ont le grand savoir des armes? Leurs écris sont parole d'evangile? c'est quand même curieux qu'à chaque remarque on nous dit que "oui mais sur les forum américain" et alors?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par soe Ven 6 Déc 2019 - 13:31

WHEELGUN25 a écrit:Bonjour SOE,
Insinuez vous que Bergara est une petite marque ibérique  et que ce modèle est équivalent à de la chinoiserie ?...;Demandez plutôt l'avis d'authorised64 et il vous donnera ses opinions concrètes et lisez les forums américains... Je ne pense pas que les Yankees soient ignorant à ce point
Sportivement
Wheelgun    

Moi j’ai pas d’armes et j’y connais rien ... je vais que sur les forums moi ...

mais sur les forums c’est pas le nombre de messages qui fait la qualité du truc ! Et les pages sont hyper squattées par les influenceurs aux USA ... c’est un métier ! Sur les champs de tir c’est la vraie vie ... venez demain à 600 me faire une démo ... ça tombe bien pluie et neige ... c’est le hasard ... que du Rem 700, tikka, Sako , PGM et AI ... le reste ... ils reviennent pas / plus ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 14:02

Si beaucoup ne reviennent pas c'est aussi à cause de l'ambiance nauséabonde qu'il y a sur certains pas de tir longue distance. En tout cas, à Raboulet et TLD700, on croise de tout, et les gens rapartent satisfaits! Ça me parait être l'essentiel...

Après si on veut se branler sur les prétendues supériorités de telle ou telle marque... CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503 très français comme activité ça.

Invité
Invité

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 14:11

longue-vue a écrit:Si beaucoup ne reviennent pas c'est aussi à cause de l'ambiance nauséabonde qu'il y a sur certains pas de tir longue distance. En tout cas, à Raboulet et TLD700, on croise de tout, et les gens rapartent satisfaits! Ça me parait être l'essentiel...

Après si on veut se branler sur les prétendues supériorités de telle ou telle marque... CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503 très français comme activité ça.

Les prétendues supériorités de certaine marque mrgreen mrgreen mrgreen Tu as raison ca ne sert a rien d'avoir une PGM AI ou autre truc c'est juste du marketing tout ca! Une bonne sauvage axis ca met tout le monde d'accord merci merci
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 14:25

Pour PGM, c'est vendu 20 à 30% plus chère que ce que ça vaut. Le groupe Tessier fait parti de nos partenaires au boulot, je peux te garantir qu'il n'y a rien d'incroyable dans leurs tolérances de fabrication.

Je ne dis pas que PGM et compagnie c'est de la branlette, mais personne ne va à la guerre ici. D'ailleurs pour ce qui est de la pluie et la neige... lol. Je vois pas ce qu'une Bergara ou une Savage ferait de moins dans la neige face à une Rem ou une Tikka CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503

Invité
Invité

Message par soe Ven 6 Déc 2019 - 15:02

Ben ça casse ! Noix de culasse, Detente, extracteur etc

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 15:22

longue-vue a écrit:Pour PGM, c'est vendu 20 à 30% plus chère que ce que ça vaut. Le groupe Tessier fait parti de nos partenaires au boulot, je peux te garantir qu'il n'y a rien d'incroyable dans leurs tolérances de fabrication.

Je ne dis pas que PGM et compagnie c'est de la branlette, mais personne ne va à la guerre ici. D'ailleurs pour ce qui est de la pluie et la neige... lol. Je vois pas ce qu'une Bergara ou une Savage ferait de moins dans la neige face à une Rem ou une Tikka CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503

Je dirais même 50% plus cher, c'est vrai c'est quoi au final une PGM? Du fer chinois usiné dans des vieux tour a manivelle! Perso 2000euros une PGM c'est le juste prix pour moi pas plus

Je suis sur que les tolérance sont mais plus élevé que chez Bergara!

Moi quand je vais à mailly, je rentre direct je dis a l'instructeur, bon direct tu contactes Dieu et tu lui demande du soleil tout de suite! Car moi je ne m'allonge pas dans la boue, hors de question que ma carabine soit touché par la neige ou la pluie ou encore la boue car tout ca combiné ca va geler et vu les tolérance de fabrication de ma petite PGM elle va s'entailler!

Du coup l'instructeur file à La Chapelle de la caserne il va parler a Dieu! Et bien tu me crois ou pas direct il fait beau!

Après le problème c'est que tu ne sais pas! Donc forcément difficile de comprendre ce qu'une Bergara a de moins qu'une tikka ou même une rem700 dans la neige

Moi je dis toujours c'est dans le moment difficile qu'on peut juger de la bonne qualité de son arme! C'est un peu comme les assurance tu ne peux juger que quand tu as eu ton 1er accident, avant cela c'est que du blabla, un peu comme maintenant c'est que du blabla, mais je te rassure ceux qui peuvent comprendre Soe sont très rare ici je dirais une 10aine a tout casser pas plus

J'aime pas les pas de tir acceptisé de la FFTir ou tu croises toujours Rambo des stands avec la carabine de la mort qui tue et la lunette de la mort qui tue le tout pour 700 balles et qui vient te dire que ça sert a rien de mettre 10000 balles dans un setup, j'aime pas les pas de tir FFTir ou tu es a l'abri ou tu as une télé pour te dire tes résultats, j'adore crapahuter 3/4km avec mes sac et mon arme, et quand il neige c'est le top, la ton résultat tu le mérites, mais là clairement je parle de chose que vous ne connaissez pas donc c'est un peu un dialogue de sourd

Je crois sincèrement que ce n'est pas en tirant pépère sur une table de stand au chaud qu'on peut juger de la qualité réelle d'une arme

Après pour ceux qui on les moyen je leurs conseil vivement une arme premium après tout l'argent est fait pour être dépensé... Et puis ils se rendront vite compte que tout ce que tu entends en bas ce n'est que du blabla de personne envieuse... Bah oui parce que comment pourrait il juger une PGM sans avoir les moyen de s'en payer une, c'est quand même curieux comme démarche? Juger un truc qu'on n'a pas!?! Alors souvent on te dit mais si une fois j'ai tiré une cartouche avec une PGM et elle m'a parlé, en la touchant j'ai ressenti que c'était pas terrible

Par contre j'ai remarqué tu aimes bien la  CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503  CARABINE BERGARA BMP  6.5 CreedMoor ou .308Win  - Page 2 2299571503  tu es un professionnel? Lol

Blague à part j'adore être ici

Par contre stp longue-vue pourrais tu convaincre avec tes bonne paroles les services d'approvisionnement de La Défense, ca m'arrangerai qu'ils arrêtent d'acheter des PGM des sako et des AI ca fait augmenter mes imports quand une carabine à 400 balle peut faire le taff! Bah oui au raid ou au GIGN ils font pas la guerre non plus eux
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 15:34

Que du blabla dans tes paroles Adrien1980... tout le monde sait ici que t'es un blaireau mythoman. Sur tout les forums de tir on te connait.

Invité
Invité

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 15:37

longue-vue a écrit:Que du blabla dans tes paroles Adrien1980... tout le monde sait ici que t'es un blaireau mythoman. Sur tout les forums de tir on te connait.

Ah d'accord wahou ca sent l'intelligence ca! Un blaireau mythomane et bien lol sur tout les forums on me connaît mdr

J'adore

Les insultes c'est l'apanage du faible d'esprit quand on a des arguments pas besoin d'insulte

Et soe qui te dit la même chose que moi c'est quoi lui? Un blaireau mythomane aussi? Lol

Je sais que tu es un rageux lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 15:43

Par contre essaye d'argumenter car c'est un peu faible comme réponse moi j'ai pris le temps de te répondre de réfléchir, alors essai de réfléchir si tu peux j'aimerai vraiment connaître tes arguments
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant