Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

+4
Brady Spade
Nemmoss
malinois
unterizengald
8 participants

Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Dim 24 Nov 2019 - 13:50

Bonjour,

J'ai très récemment dépucelé mon maverick 88, cat C, canon rayé 61cm, acheté il y a quelques jours et je suis confronté à une interrogation.

J'ai utilisé des slugs Solognac "tout fait" :

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Cartouche+Balle+Slug+28gr+CAL12+X10

Le problème est que j'ai l'impression que les cartouches ne sont pas bien retenues dans le chargeur.
Quand je tire, il y a une fois sur deux, une cartouche qui se barre du chargeur et qui tombe du puits de chargement.
Et une fois en enfonçant les cartouches, une est "ressortie". (j'ai pourtant bien poussé jusqu'à y mettre au moins une phalange)

Est ce que vous pensez que c'est dû aux cartouches, ou bien genre l'ergot (si ergot, il y a) qui retient les cartouches à un problème?

Merci de vos lumières

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par malinois Dim 24 Nov 2019 - 15:23

Sur le mav il y a a une tige dans la carcasse coté droit fusil retourné, tu appuies dessus pour faire ressortir les cartouches du tube, essaye pour voir si ça fonctionne bien.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par malinois Dim 24 Nov 2019 - 15:27

c'est cette pièce, on voit bien l'arrêt de cartouche au bout de la pièce, la pièce est flexible si tu appuies dessus au milieu ça fait libérer une cartouche.

https://www.brownells.fr/CARTRIDGE-STOP-MOSSBERG-500-631000119

Là on voit bien le bout qui arrête le culot sur la droite :

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur DSCN1486-1024x768
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Nemmoss Dim 24 Nov 2019 - 15:43

J’essaierais également de changer de modèle de cartouche.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Dim 24 Nov 2019 - 17:47

@Malinois : ah en effet, merci.

Sur le mien, clairement l'ergot ne va as aussi "loin" sur le culot

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur 110

Et si on touche un peu, il n'y a pas un jeu de fou non plus, on se retrouve avec ça :

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur 210

Ou avec la cartouche complètement sortie du chargeur.

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par malinois Dim 24 Nov 2019 - 18:23

Cherches pas plus loin la pièce est défaillante ! Parce que sur le mien il fallait quand même bien appuyer pour que la cartouche sorte.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Brady Spade Dim 24 Nov 2019 - 18:24

le problème ne vient pas des cartouches, mais de l'arrêtoir de cartouches
si je comprends bien c'est une arme neuve, avec certainement un défaut d'usinage de cette pièce. à voir avec l'armurier pour faire marcher la garantie
par contre, les slugs Solognac c'est pour les canons lisses. dans un canon rayé ça laisse de belles traces de plomb au fond des rayures
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par malinois Dim 24 Nov 2019 - 18:31

D'autres photos où on voit bien qu'il va plus loin que le tien :

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur JrpTK6f

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Cartridgestop
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Nemmoss Dim 24 Nov 2019 - 20:14

Il y a en effet clairement un problème sur ces pièces ! Garantie et remplacement.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Dim 24 Nov 2019 - 20:20

malinois a écrit:Cherches pas plus loin la pièce est défaillante ! Parce que sur le mien il fallait quand même bien appuyer pour que la cartouche sorte.

Oui en effet rien à voir avec le tien.
En pus quand je disais qu'il suffisait à peine de toucher c'était sur l'arrêtoir de cartouche mais AUSSI sur la cartouche elle même. Genre les 2 dixième de millimètre de jeu dans le chargeur suffisent à à faire sauter l'arrêtoir.

Merci

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Dim 24 Nov 2019 - 20:20

Brady Spade a écrit:le problème ne vient pas des cartouches, mais de l'arrêtoir de cartouches
si je comprends bien c'est une arme neuve, avec certainement un défaut d'usinage de cette pièce. à voir avec l'armurier pour faire marcher la garantie
par contre, les slugs Solognac c'est pour les canons lisses. dans un canon rayé ça laisse de belles traces de plomb au fond des rayures

Oui, elle est neuve. Je vais donc contacter l’armurier.

Pour les slugs, du coup je pensais utiliser les slugs lyman diabolo insérés dans les cartouches ball trap solognac T100, ça n'irait pas non plus? Quel type de slug est préférable du coup?
Là, les solognac tout prêts c'était histoire d'étrenner le fusil.

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Brady Spade Dim 24 Nov 2019 - 20:24

les diabolos Lyman avec des cartouches de trap c'est parfait pour un canon rayé 2pouces
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Dim 24 Nov 2019 - 20:32

Brady Spade a écrit:les diabolos Lyman avec des cartouches de trap c'est parfait pour un canon rayé 2pouces

Ouf, un instant j'ai cru que j’allais devoir acheter des slugs spéciaux au titane à 15 euros la cartouche pour pouvoir m'amuser au stand.

Tu m'as fait peur. Very Happy

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Brady Spade Dim 24 Nov 2019 - 20:37

je ne tire pratiquement que du lyman dans des trap Mary Arm Cyrano 28 grammes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Sulfat Lun 25 Nov 2019 - 5:37

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur 110

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Cartridgestop

Regardez bien, sur la 1ère, c'est pas le bout du crochet qui est usé/trop court, la queue de l'arrêtoir est à raz du boitier, alors qu'elle dépasse de 2mm sur la 2ème, ce qui permet un bon maintient. On dirait que la tête 1 est un peu bombée et mal finie, ça se trouve un simple coup de lime douce sur la face avant règlera le problème. Mais la cartouche semble déjà beaucoup plus sortie du magasin, bizarre...

Ou alors il ne fait pas correctement ressort, dans ce cas changement de pièce.

On remarquera aussi la différence de portée sur les "cales" derrière la tête du culasse, il y en a un mieux fait que l'autre...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Isterios Lun 25 Nov 2019 - 8:16

Sulfat a écrit:ça se trouve un simple coup de lime douce sur la face avant règlera le problème.

Ca lui ferait sauter la garantie.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Lun 25 Nov 2019 - 11:27

Isterios a écrit:
Sulfat a écrit:ça se trouve un simple coup de lime douce sur la face avant règlera le problème.

Ca lui ferait sauter la garantie.


En effet. Je ne pense pas être malhabile de mes dix doigts mais pas envie de faire une bourde, ni que si un autre problème survient, on me refuse la prise en garantie. Et puis, c'est un produit neuf avec clairement un défaut. Donc bon.
D'occaz, je n'aurais pas hésité.

Après, avec un premier prix je ne m'attends pas à une finition et qualité de malade, mais que les cartouches restent dans le chargeur, ça semble un minimum Smile

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par malinois Lun 25 Nov 2019 - 19:25

Franchement j'ai acheté un MAV 88 neuf il y a quelques mois et je vient de le revendre ! Franchement c'est du cheap, j'ai eu presque tous les modèles de FAP et le Maverick était vraiment le pire niveau qualité, quand tu vois la crosse tu dirais que c'est un chinois de 5 ans qui l'a fabriqué mrgreen . A coté un SXP passe pour un fusil haut de gamme affraid. Enfin quand tu vois qu'en France c'est vendu 500 euros c'est clairement du vol :Anal:
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par unterizengald Lun 25 Nov 2019 - 22:42

malinois a écrit:Franchement j'ai acheté un MAV 88 neuf il y a quelques mois et je vient de le revendre ! Franchement c'est du cheap, j'ai eu presque tous les modèles de FAP et le Maverick était vraiment le pire niveau qualité, quand tu vois la crosse tu dirais que c'est un chinois de 5 ans qui l'a fabriqué mrgreen . A coté un SXP passe pour un fusil haut de gamme affraid. Enfin quand tu vois qu'en France c'est vendu 500 euros c'est clairement du vol :Anal:

L'abus de prix se fait un peu sur tous les modèles j'ai l'impression.
Un Sxp, aux US c'est 320 dollars, en France, en cat C, c'est plus de 700.

C'est fou ces différences. Il y a une taxe spéciale sur les armes à l'importation, ou les importateurs font venir leurs stocks en formule UPS caviar?

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par LEICACECILIA Mar 26 Nov 2019 - 16:30

unterizengald a écrit:

C'est fou ces différences. Il y a une taxe spéciale sur les armes à l'importation, ou les importateurs font venir leurs stocks en formule UPS mangent du caviar !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Marc Auréle Mar 26 Nov 2019 - 19:47

malinois a écrit:Franchement j'ai acheté un MAV 88 neuf il y a quelques mois et je vient de le revendre ! Franchement c'est du cheap, j'ai eu presque tous les modèles de FAP et le Maverick était vraiment le pire niveau qualité, quand tu vois la crosse tu dirais que c'est un chinois de 5 ans qui l'a fabriqué mrgreen . A coté un SXP passe pour un fusil haut de gamme affraid. Enfin quand tu vois qu'en France c'est vendu 500 euros c'est clairement du vol :Anal:

Y a du vrai dans ce que tu dis, la crosse est une honte !
Mais pour le prix on a quoi en france ?
Strictement rien de rien et il fait pour quoi il a été conçu ça tire a droit et ça bouffe n'importe quoi comme munitions ...
Aux states c'est un peu le glock des pompes.
Un outil qui tire même après 50000 cartouches mais à 250 dollars Laughing
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur Empty Re: Maverick 88 - cartouche qui ne tiennent pas dans le chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum