présentation DiamondBack DB15
+12
julien59dk
Le Ponk
fab7789
adrien1980
korrigan73
david508hdi
Gelow
jeromi
COL2FTS
d2shark
sagara
Marianne
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: présentation DiamondBack DB15
Bonjour
J aimerai avoir ton retex sur ton designateur laser
J envisage un achat pour mettre sur mon ak47 style fsb
Merci
J aimerai avoir ton retex sur ton designateur laser
J envisage un achat pour mettre sur mon ak47 style fsb
Merci
julien59dk- corporal
je l ai pris ici ; https://aresmaxima.com/produit/designateur-laser-sightmark-lopro-mini/ ( dans l annonce , il mette que pour la France c est 1 mw mais en fait c est bien 5 mw )
mon utilisation sera uniquement en stand couvert à 25 m pour du fun tir ( pas encore essayé )
je l ai essayé à 25 m au stand de tir de jour avec le magnifier x3 , cela est bien visible sur la cible C50 ( attention , pas en plein soleil tapant d Afrique )
la construction a l air solide , la finition est très bonne , par contre l interrupteur déporté ne sert qu a utiliser le laser uniquement en manuel ( si ont appuis sur les boutons , cela allume le laser , si on lâche le bouton , le laser s éteins ) pour l allumé en permanence , il faut appuyer sur le bouton du boitier )
voila pour le moment ce que je peut en, dire
mon utilisation sera uniquement en stand couvert à 25 m pour du fun tir ( pas encore essayé )
je l ai essayé à 25 m au stand de tir de jour avec le magnifier x3 , cela est bien visible sur la cible C50 ( attention , pas en plein soleil tapant d Afrique )
la construction a l air solide , la finition est très bonne , par contre l interrupteur déporté ne sert qu a utiliser le laser uniquement en manuel ( si ont appuis sur les boutons , cela allume le laser , si on lâche le bouton , le laser s éteins ) pour l allumé en permanence , il faut appuyer sur le bouton du boitier )
voila pour le moment ce que je peut en, dire
Je ne comprend pas Pkoi on appel cela un designateur laser!?!
C'est un simple laser que vous avez rien a voir avec un designateur laser
Un designateur laser un vrai qui ne sert a rien dans les stand n'a pas de laser visible c'est un IR heureusement d'ailleurs...
C'est un simple laser que vous avez rien a voir avec un designateur laser
Un designateur laser un vrai qui ne sert a rien dans les stand n'a pas de laser visible c'est un IR heureusement d'ailleurs...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
c est exactement la question que je me suis posé avant achat , certains utilisent le terme désignateur , d autres pointeur laser ou encore module laser ......... bref un peut tout les noms
c est juste un boitier en alu qui possède un laser vert de 5mw / 520 nm réglable en hauteur et dérive , avec une commande déporté qui sert juste en utilisation manuel rien de plus rien de moins
pour ce que je vais en faire c est largement suffisant
pour un véritable désignateur , il y a le Zénitco Perst-4 mais c est pas le même prix et cela ne servira pas à grand chose en stand de tir ( sauf l esthétique que je trouve sympa )
c est juste un boitier en alu qui possède un laser vert de 5mw / 520 nm réglable en hauteur et dérive , avec une commande déporté qui sert juste en utilisation manuel rien de plus rien de moins
pour ce que je vais en faire c est largement suffisant
pour un véritable désignateur , il y a le Zénitco Perst-4 mais c est pas le même prix et cela ne servira pas à grand chose en stand de tir ( sauf l esthétique que je trouve sympa )
Oui mais des laser de visée il y a des trucs plus performant et plus compact que Ca! Par exemple chez streamlight'
Les vrais designateur laser sont classé en A donc interdit à la b'vente aux civiles
Les vrais designateur laser sont classé en A donc interdit à la b'vente aux civiles
adrien1980- hors classe
Pas trop compliqué l'activation du laser et de la lampe tactique ?
Invité- Invité
pas de soucis d utilisation entre le laser et la lampe , par rapport à ma tenu de l arme
je voulais uniquement un boitier dédier au laser avec commande déporté , je ne voulais pas de combo , chez streamlight ou olight , les lasers sont avec les lampes .
je voulais uniquement un boitier dédier au laser avec commande déporté , je ne voulais pas de combo , chez streamlight ou olight , les lasers sont avec les lampes .
Les lasers IR ne sont pas classés.
Le Ponk- lieutenant-general
Perso le perst4 m intéresse pas mal
Après oui designateur car il permet accessoirement de désigner un cible de jour ou en ir la nuit avec le port de nvg
Après oui designateur car il permet accessoirement de désigner un cible de jour ou en ir la nuit avec le port de nvg
julien59dk- corporal
D accord je vais y réfléchir mais je crois partir sur le perst
julien59dk- corporal
excellent choix le Zenitco perst 4
j ai testé et régler le laser à 20 m à l œil nu ( à 25 m j avait du mal à voir le point vert sur le noir de la C50 , par contre un autre tireur le voyait parfaitement à 25 m , donc cela vas dépendre principalement de la vu du tireur )
point visé / point touché , réglage très facile car on entend bien les clics , une fois régler , tire de 30 cartouches , tout dans la mouche du 10 ( bon à 20 m c est pas un exploit, mais au moins le réglage tiens bien sont point de visée )
à suivre ...... lorsque j aurais tiré une bonne 100ène de cartouches avec
pense à faire un petit retour lorsque tu aura acheté le Zenitco Perst 4
j ai testé et régler le laser à 20 m à l œil nu ( à 25 m j avait du mal à voir le point vert sur le noir de la C50 , par contre un autre tireur le voyait parfaitement à 25 m , donc cela vas dépendre principalement de la vu du tireur )
point visé / point touché , réglage très facile car on entend bien les clics , une fois régler , tire de 30 cartouches , tout dans la mouche du 10 ( bon à 20 m c est pas un exploit, mais au moins le réglage tiens bien sont point de visée )
à suivre ...... lorsque j aurais tiré une bonne 100ène de cartouches avec
pense à faire un petit retour lorsque tu aura acheté le Zenitco Perst 4
Le Ponk a écrit:Les lasers IR ne sont pas classés.
Je parle d'un vrai designateur laser , c'est interdit à la vente aux civile! Comme les viser thermique et autre visée nocturne
adrien1980- hors classe
Après le perst4 niveau tarif ça detent faut que je pèse le pour et le contre de cet achat sachant que je viens d investir dans du surefire scout pour mon ak
julien59dk- corporal
c est vrai que c est pas donner un Zenitco , il faut vraiment en avoir l utilité ......sinon niveau € mais pour avoir juste le look sur un AR15 , cela reste cher
petit point à signaler , en faisant le réglage du laser , j ai du retirer le guidon car le faisceau venais taper dans le guidon ( du coup j ai retirer l ensemble hausse / guidon Magpul car au final je ne m en sert jamais )
je trouve le DB15 plus épurer sans le kit Hausse / guidon Magpul
et ici une photo du laser dans une pièce de maison ( impossible de rendre la vu réel en photo , le capteur ne prend pas la véritable luminosité du laser du coup cela ne rend pas la réalité perso par l œil humain )
petit point à signaler , en faisant le réglage du laser , j ai du retirer le guidon car le faisceau venais taper dans le guidon ( du coup j ai retirer l ensemble hausse / guidon Magpul car au final je ne m en sert jamais )
et ici une photo du laser dans une pièce de maison ( impossible de rendre la vu réel en photo , le capteur ne prend pas la véritable luminosité du laser du coup cela ne rend pas la réalité perso par l œil humain )
Je pense que pour juste le style fsb je vais prendre un peq15 type airsoft ça lui donnera la bonne gueule que je souhaiterai
Pour le reste c est eotech Xps2 magnifier ensemble zenitco b30 et b33 crosse magpul et ensemble surefire scout
Pour le reste c est eotech Xps2 magnifier ensemble zenitco b30 et b33 crosse magpul et ensemble surefire scout
julien59dk- corporal
david508hdi a écrit:
Tu disposes de beaucoup de place sur ton rail, assez pour y poser tout tes accessoires. C'est dommage de te priver des visées MBUS. Pourquoi ne pas essayer la configuration suivante (en partant depuis le cache flamme) Laser,guidon,commande déportée. Juste pour info les "pro" vont en général placer le boitier laser tout en avant pour éviter l' effet d' ombre sur le faisceau de l' illuminateur IR, bien que tu ne dispose pas d'un systeme IR, ta configuration actuelle manque de sens. Je serais à ta place je reprendrais tout à zéro. Amicalement.
Invité- Invité
je suis entièrement d accord avec toi ....sur le principe , c est exactement la configuration que j avait faite avant de faire celle ci actuellement , le problème , une fois cette config " pro " faite , je suis pas du tout à l’aise lors du tir , pour du tir sur table , pas de soucis , par contre pour du tir dynamique , c était une cata , le faite de placer le laser devant et ensuite le guidon puis la commande déporté , pour la prise en main , c était pas ça du tout , ma grosse paluche n était pas du tout à l aise , j ai besoin d avoir le rail libre sur le devant près du cache flamme .
je sais , je suis pas un pro mais ce qui compte c est d être à l aise avec sont arme
je sais , je suis pas un pro mais ce qui compte c est d être à l aise avec sont arme
J'ai mis pro entre parenthèses, ce n'est pas toujours les plus au point niveau ergonomie et organisation des accessoires. Si pour toi c'est plus confortable comme cela pour l'usage que tu en fais alors Rock n'roll baby. Et puis il y a toujours pire...
NY SWAT
"Quel bouze eotech, tombe toujours en panne quand il faut pas, heureusement j'ai des buis"
NY SWAT
"Quel bouze eotech, tombe toujours en panne quand il faut pas, heureusement j'ai des buis"
Invité- Invité
Je vous envoyer pour avoir des infos sur le perst4
Je compte le prendre pour mon mk104
julien59dk- corporal
je vais quand même clôturer ce post ( hé oui ,tout à une fin ) pour la version final de mon DB15
après moulte changement , j ai enfin opté pour celui qui m apporte entière satisfaction
tout d abord voici les entrailles du DB15
pour ceux qui aurais des problèmes de précision avec leur DB15 ( genre arrosoir de la c50 à 200m ) , vérifier le gas block , c est lui le fautif , si il touche le garde main flottant c est pas bon , il est juste tenu avec 2 petites vis btr ( elles était à peine serrer sur le mien :twisted:ou alors elles se seraient desserrer au fil du temps )
bien remettre en place le gas block et mettre du frein fort loctite 638 ou 648 sur les 2 vis btr pour éviter que cela recommence
une fois tout remonté c est parfait , la précision est revenu à la normal
et voici le look final du DB15
les dernières petites modifs ;
- levier d armement Rainier arms raptor
- protection cover keymod BCM
- micro compensateur strike industries
après moulte changement , j ai enfin opté pour celui qui m apporte entière satisfaction
tout d abord voici les entrailles du DB15
pour ceux qui aurais des problèmes de précision avec leur DB15 ( genre arrosoir de la c50 à 200m ) , vérifier le gas block , c est lui le fautif , si il touche le garde main flottant c est pas bon , il est juste tenu avec 2 petites vis btr ( elles était à peine serrer sur le mien :twisted:ou alors elles se seraient desserrer au fil du temps )
bien remettre en place le gas block et mettre du frein fort loctite 638 ou 648 sur les 2 vis btr pour éviter que cela recommence
une fois tout remonté c est parfait , la précision est revenu à la normal
et voici le look final du DB15
les dernières petites modifs ;
- levier d armement Rainier arms raptor
- protection cover keymod BCM
- micro compensateur strike industries
Sympa
Le silencieux rds tu as tester quoi comme munition avec ? content de l'efficacité ?
Le silencieux rds tu as tester quoi comme munition avec ? content de l'efficacité ?
Antoine59- general
merci pour les photos
parle nous effectivement de la precision avec le silencieux
est ce qu'il change ton groupement et points d'impacts par exemple
parle nous effectivement de la precision avec le silencieux
est ce qu'il change ton groupement et points d'impacts par exemple
Gilou- admin
alors pour le RDS , avec des cartouches manufacturées , le bruit est " plus fort " qu une carabine 22 lr , avec de la rechargées le bruit est aussi fort qu une carabine 22 lr .
pour la précision , avec le RDS , à 200m les impactes sont plus bas de 5 cm , la précision n est pas meilleur avec le RDS ( avec ou sans c est idem )
il faut faire gaffe de pas y laisser ses paluches pour le démontage du RDS , il faut obligatoirement des gants de soudures ou une protection thermique ( pour les longues séances de tir ) car le démontage est " assez long " pour ce cramer la main
au final pour le prix de 480 € neuf c est un très bon rapport qualité prix mais pour en avoir déjà essayer sur d autres AR15 , sa ne vaut pas un B&T ou un Ase Utra
j ai revendu le RDS car non adaptable sur le micro compensateur strike industries
voila ce que je peut en dire
pour la précision , avec le RDS , à 200m les impactes sont plus bas de 5 cm , la précision n est pas meilleur avec le RDS ( avec ou sans c est idem )
il faut faire gaffe de pas y laisser ses paluches pour le démontage du RDS , il faut obligatoirement des gants de soudures ou une protection thermique ( pour les longues séances de tir ) car le démontage est " assez long " pour ce cramer la main
au final pour le prix de 480 € neuf c est un très bon rapport qualité prix mais pour en avoir déjà essayer sur d autres AR15 , sa ne vaut pas un B&T ou un Ase Utra
j ai revendu le RDS car non adaptable sur le micro compensateur strike industries
voila ce que je peut en dire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3