Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

grosse nouveauté glock apparemment...

+33
Filouch
gégé
Godefroy84
titain30
alex23
Triskell
bichon89
fouldingue
steveat484
boulboul30
electroclem
Nicko28
harrissa
phil159
JeanDeaut
flo66
MrKoVeD
Roolio64
ban cao
nainroux
SCOOT
malinois
korrigan73
sonic
bandy
Doom80
Morag
Xmas
Mola
Dalloz
fredichou89
JimWest
zulutitan
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

grosse nouveauté glock apparemment... - Page 2 Empty Re: grosse nouveauté glock apparemment...

Message par Xmas Mar 10 Déc 2019 - 19:12

"L'autre" il dit juste que son attente c'était une conversion Glock en .22, qui lui permette de se faire la main sur le départ de son G19, opinion partagée par plusieurs camarades de stand eux aussi possesseurs de Glock.
Il a encore le droit ? Sans que monsieur en tire la conclusion capilo tractée que tout part en couille dans le pays ?
Ayant été possesseur de 3 Glock et étant convaincu par la marque, je vais bien évidemment laisser sa chance au produit.

Xmas
general
general

Revenir en haut Aller en bas

grosse nouveauté glock apparemment... - Page 2 Empty Re: grosse nouveauté glock apparemment...

Message par malinois Mar 10 Déc 2019 - 19:20

Ben moi j'aurai préféré qu'ils passent les gros calibres en gén 5, j'ai le droit ? Je suis un bon français ? Very Happy. Mais bon visiblement ils ne le feront pas... Sortir juste avant noël un 22 c'est malin, les petits américains vont être contents Very Happy
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Doom80 Mar 10 Déc 2019 - 19:37

Ho oui un bon 10 auto gen5 j'aurais surement craquer redevil
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 10 Déc 2019 - 20:08

Doom, tu nous feras un retour comparatif quand tu seras passé au CZ Kadet?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Doom80 Mar 10 Déc 2019 - 20:15

SCOOT pas de probleme, j'ai eux aussi des des69 classic et des U aussi, j'ai un pardini mais nous somme pas dans la meme gamme entre loisir et match...
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Message par nainroux Mar 10 Déc 2019 - 21:38

et ben moi j'en prendrais un pour remplacer mon 1911-22 car j'aime bien le 22lr et encore plus mon g17
nainroux
nainroux
general
general

Message par ban cao Mar 10 Déc 2019 - 22:11

C'est le 1er 22 en striker ou il y en a eu d'autres ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Mar 10 Déc 2019 - 22:17

Xmas a écrit:"L'autre" il dit juste que son attente c'était une conversion Glock en .22, qui lui permette de se faire la main sur le départ de son G19, opinion partagée par plusieurs camarades de stand eux aussi possesseurs de Glock.
Il a encore le droit ? Sans que monsieur en tire la conclusion capilo tractée que tout part en couille dans le pays ?
Ayant été possesseur de 3 Glock et étant convaincu par la marque, je vais bien évidemment laisser sa chance au produit.

quel est l'interet d'une conversion pour G19 sachant que le G44 est un G19 en 22lr en fait?
donc le depart d'un G44 c'est exactement le meme que celui d'un G19, la prise en main est la meme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Mola Mer 11 Déc 2019 - 5:38

korrigan73 a écrit:quel est l'interet d'une conversion pour G19 sachant que le G44 est un G19 en 22lr en fait?
donc le depart d'un G44 c'est exactement le meme que celui d'un G19, la prise en main est la meme.
Je sais pas... Aller je tente ma chance ! B5 ?
Bon, on va se mentir, je ne pense pas que le fabriquant se soucie du quota des tireurs français.
Et comme il est certainement plus rentable de vendre une arme complète qu'une conversion d'arme...

Sinon : “While many .22 LR firearms exhibit tendencies to function differently with particular ammunition types, the G44 pistol functioned to near perfection,” said Bryan Peterson, Manager of Product Concept Development at Federal Ammunition.

Ça vaut ce que ça vaut (vu que le mec allait pas dire que c'était de la merde hein)
Source
Mola
Mola
captain
captain

Message par Xmas Mer 11 Déc 2019 - 7:38

korrigan73 a écrit:
Xmas a écrit:"L'autre" il dit juste que son attente c'était une conversion Glock en .22, qui lui permette de se faire la main sur le départ de son G19, opinion partagée par plusieurs camarades de stand eux aussi possesseurs de Glock.

quel est l'interet d'une conversion pour G19 sachant que le G44 est un G19 en 22lr en fait?

Sur les quelques G19 que j'ai pu essayer pas deux n'avaient exactement le même départ. Entre les différentes générations et les éventuelles modifications.
Le mien est un gen4 avec un connecteur moins, tres léger polissage et quelques milliers de coups.
Je doute qu'il aie exactement le même départ qu'un G44 sorti de boîte.
Mais bon encore une fois je donnerai sa chance au produit. Si la qualité Glock est là, fiabilité + précision, il n'y a pas de raison que je ne me laisse pas tenter, d'autant que le démontage du ruger mark 3 me lasse un peu.

Édit : ceci dit certaines pièces de la culasse comme le ressort de percuteur et le ressort de sécurité de percuteur peuvent influer le départ.
Donc j'imagine qu'avec une conversion le départ ne serait pas exactement le même non plus.

Dernière édition par Xmas le Mer 11 Déc 2019 - 8:07, édité 1 fois
Xmas
Xmas
general
general

Loisirs : saucisson/pinard

Message par Roolio64 Mer 11 Déc 2019 - 8:00

Moi ce qui me fait chier c'est que c'est pas un glock 44 mag No

Plus sérieusement, je pense que ça va plaire à ma femme Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Xmas Mer 11 Déc 2019 - 8:07

Roolio64 a écrit:Moi ce qui me fait chier c'est que c'est pas un glock 44 mag No

Plus sérieusement, je pense que ça va plaire à ma femme Wink  

Ça c'est quand Glock sortira un revolver Cool
Xmas
Xmas
general
general

Message par nainroux Mer 11 Déc 2019 - 9:14

en plus certaines conversion fonctionne pas ou moins bien si on a un connecteur moins ou autre préparation de détente alors autant acheter un gock complet
nainroux
nainroux
general
general

Message par sonic Mer 11 Déc 2019 - 10:14

C'est clair, l’américain se fout complètement des conversions et de nos quotas!
Si ce G44 mange de tout alors il sera parfait en version fileté!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par MrKoVeD Mer 11 Déc 2019 - 17:15

Si c'est fiable et précis ça va bien marcher surtout aux US ! Pour nous si la qualité est la ce sera toujours une bonne / meilleure alternative que les sig1911-22 ou autre trucs similaires Very Happy
J'ai pas trop compris le scepticisme ambiant alors que ça vient de sortir.
Surtout que les conversions CZ kadet font globalement l'unanimité dans le genre PA .22 alors je ne vois pas pourquoi Un Glock .22Lr paraitrait comme une hérésie pour certains Rolling Eyes

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Mola Jeu 12 Déc 2019 - 9:51

https://www.thefirearmblog.com/blog/2019/12/10/glock-44-22lr/

L'interne a l'air "standard", bon point déjà.
Mola
Mola
captain
captain

Message par malinois Jeu 12 Déc 2019 - 12:33

Vous pensez qu'il y a un intérêt à avoir ce type d'arme ? Ce ne sera pas précis comme une arme de match en 22 LR, et aucune sensation au tir. J'aimerai avoir les arguments des gens intéressés par l'achat de cette arme, ou de ceux qui ont ce type d'arme et si réellement ils s'en servent beaucoup.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Jeu 12 Déc 2019 - 13:03

pour le coup de la conversion je suis d'accord, c'est aussi cher que l'arme...

autant prendre le G44 direct...

ca fait deux armes, plus sympa.

fileté avec un RDS ca sera forcément fun ce petit truc Smile

mais s'ils le vendent le prix d'un 17 ou Glock "standard", non... faut pas déconner.
Je pense que vu la "cible", ce sera un tarif accessible. 500 grand max serait correct.

on va avoir sous peu des videos youtube US de range test.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par flo66 Jeu 12 Déc 2019 - 13:05

malinois a écrit:Vous pensez qu'il y a un intérêt à avoir ce type d'arme ? Ce ne sera pas précis comme une arme de match en 22 LR, et aucune sensation au tir. J'aimerai avoir les arguments des gens intéressés par l'achat de cette arme, ou de ceux qui ont ce type d'arme et si réellement ils s'en servent beaucoup.

Pour un gosse avoir le même pistolet que papa ou maman.
Pour papa, cramer de la mun pas chère en travaillant son dégainer avec la même plate forme que son pistolet habituel.
Pour ma copine, des qu'elle l'a vu elle m'a dit c'est celui là que je veux.

Pour les obsédés de la conversion, Glock sait pertinemment que les conversions c'est un marché ultra restreint.
Il n'y a que les pays de merde comme nous qui ont des quotas.
De plus les conversions ont généralement des soucis de fiabilité, ils ne prendront jamais le risque de diminuer la fiabilité qui est leur argument de vente numéro un.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par nainroux Jeu 12 Déc 2019 - 13:54

faire des mini concours steel challenge 22 , le fun tir , effectivement faire tirer les gamins au pistolets et surtout faire comme on veut mrgreen
nainroux
nainroux
general
general

Message par JeanDeaut Jeu 12 Déc 2019 - 14:05

D'un point de vue personnel je ne vois pas tellement l'intérêt d'un Glock en .22lr en France (ni des autres pistolets .22 cheap en zamac/plastique).
Autant aux USA on peut sortir dans son backyard et s'amuser sur des canettes autant chez nous ce sera principalement, selon la politique des stands bien sûr, du tir statique à 25m alors autant partir sur du sérieux comme Ruger ou Buckmark pour se faire plaisir.
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

Message par phil159 Jeu 12 Déc 2019 - 14:45

J'ai tiré quelques boites de 22 lr avec un pistolet d'un ami , muni d'un rds et d'un point rouge , au début j'ai trouvé ce petit flingue très amusant et relativement précis , mais après une centaine de balles j'ai trouvé le joujou un peu chiant .
C'est mon ressenti , je suis pas non plus un adepte des gros gros calibre ,je trouve les sensation de mon 357 m amplement suffisante pour sa puissance mrgreen
Donc le 22 lr pas pour moi Evil or Very Mad
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par harrissa Jeu 12 Déc 2019 - 15:37

les armes en 22 c'est juste bien pour faire des drill a moins cher

j'ai un ar en 22 quand je le sors je drill a 200 500 muns ça dépend du temps de la seance
quand je prend mon ar en 223 c'est les memes drill mais 100 muns max
pour le cout et parce que 100 muns ça assome en 223

là je trouve que ça vaut le coup

mais en arme de poing le 9mm revient a 6,5 euros les 50 rechargées contre 5 euros en 22 je prefere tirer en fun et drill avec du 9 que du 22 , plus de sensations

j'ai eu des adp en 22 et sauf initier des novices on fait vite le tour , passé quelques séances a plusieurs centaines de muns on y trouve peu d'interet

au final je prefere largement tirer 3 boite de 9 a 10 euros piece que 6 boites de 22 a 5 euros piece ( et encore plus quand on recharge et que le 9 arrive presque au prix du 22 )
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Roolio64 Jeu 12 Déc 2019 - 15:51

Le .22 est le calibre le plus tiré au monde, c'est qu'il a quand même quelques points forts.

Ce qui est bizarre en fait, c'est que glock n'ait pas eu d'armes dans ce calibre plus tot Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par harrissa Jeu 12 Déc 2019 - 16:18

après dans une carabine le 22 c'est un super calibre , là on parle de bloquer une b

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nainroux Jeu 12 Déc 2019 - 16:45

harrissa a écrit:les armes en 22 c'est juste bien pour faire des drill a moins cher

j'ai un ar en 22 quand je le sors je drill a 200 500 muns ça dépend du temps de la seance
quand je prend mon ar en 223 c'est les memes drill mais 100 muns max
pour le cout et parce que 100 muns ça assome en 223

là je trouve que ça vaut le coup

mais en arme de poing le 9mm revient a 6,5 euros les 50 rechargées contre 5 euros en 22 je prefere tirer en fun et drill avec du 9 que du 22 , plus de sensations

j'ai eu des adp en 22 et sauf initier des novices on fait vite le tour , passé quelques séances a plusieurs centaines de  muns on y trouve peu d'interet

au final je prefere largement tirer 3 boite de 9 a 10 euros piece que 6 boites de 22 a 5 euros piece ( et encore plus quand on recharge et que le 9 arrive presque au prix du 22 )

et ben chacun ses goûts comme on dit clown
nainroux
nainroux
general
general

Message par MrKoVeD Jeu 12 Déc 2019 - 16:53

Je ne trouve pas que l'argument du "il n'y a pas d'intérêt" soit constructif. À partir du moment ou l'arme plait il y a un intérêt. Sinon nous en serions tous encore au DES69 "puis finalement quel est l'intérêt du .22lr par rapport au plomb ?  Mad" ...

Certes, la raison qui fait que notre intérêt pour un glock .22 peut être limité en France c'est qu'on est contraint par une législation alors que c'est un jouet (pédagogique et ludique d'ailleurs).

Pour les arguments, d'accord avec Flo66:

flo66 a écrit:
Pour un gosse avoir le même pistolet que papa ou maman.
Pour papa, cramer de la mun pas chère en travaillant son dégainer avec la même plate forme que son pistolet habituel.
Pour ma copine, des qu'elle l'a vu elle m'a dit c'est celui là que je veux.

Pour les obsédés de la conversion, Glock sait pertinemment que les conversions c'est un marché ultra restreint.
Il n'y a que les pays de merde comme nous qui ont des quotas.
De plus les conversions ont généralement des soucis de fiabilité, ils ne prendront jamais le risque de diminuer la fiabilité qui est leur argument de vente numéro un.

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Roolio64 Jeu 12 Déc 2019 - 17:31

Dispo chez bgm a partir du 20/01, 560€ et 650 fileté Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Xmas Jeu 12 Déc 2019 - 17:38

Je ne comprends pas le choix du filetage...
Xmas
Xmas
general
general

Message par Mola Jeu 12 Déc 2019 - 17:45

Pour mettre un compensateur pardi.

Dernière édition par Mola le Jeu 12 Déc 2019 - 17:48, édité 1 fois
Mola
Mola
captain
captain

Message par harrissa Jeu 12 Déc 2019 - 17:48

histoire de réduire le recul trop hardcore clown
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant