Bullet feeder RCBS
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bullet feeder RCBS
Ben si tu connais une presse tourelle à indexation auto , je suis preneur.
ban cao- hors classe
C'est une progressive pas une tourelle.
Progressive = shellplate
Tourelle = shellholder
Progressive = shellplate
Tourelle = shellholder
ban cao- hors classe
Là j'ai peur que ce soit le mouton à 5 pattesban cao a écrit:Ben si tu connais une presse tourelle à indexation auto , je suis preneur.
Les tourelles multipostes existent bien mais pas avec indexation auto. Si l'on regarde la super tourelle Lyman on s'aperçoit que c'est superbe, hors de prix et manuel.
Alors on en revient au budget, l’éternel souci.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Si tu parles de l'american 8 elle n'est pas si super que ça. Gavin en avait fait un excellent retour mais la majorité des utilisateurs trouvent le système d'amorçage merdique. "C'est une blague"revient souvent. Donc hors de prix pour ce que c'est. Reste la Redding T7. Ou la RCBS 6 hole.
Livrées sans doseuses. Donc avec on arrive au prix de la LNL AP qui est la solution la plus proche de mon mouton à 5 pattes.
Livrées sans doseuses. Donc avec on arrive au prix de la LNL AP qui est la solution la plus proche de mon mouton à 5 pattes.
ban cao- hors classe
Je suis de ton avis et suis persuadé que tu as bien fait le tour de ton problème.ban cao a écrit:Si tu parles de l'american 8 elle n'est pas si super que ça. Gavin en avait fait un excellent retour mais la majorité des utilisateurs trouvent le système d'amorçage merdique. "C'est une blague"revient souvent. Donc hors de prix pour ce que c'est. Reste la Redding T7. Ou la RCBS 6 hole.
Quelle serait l'utilité d'une presse lente si l'on ne recharge pas de munitions exotiques ?
Le raisonnement d'Hornady est simple :
1 Production "exotique" presse Iron
2 Production "ordinaire" LNL AP
3 Production "rapide" LNL AP avec les alimentations automatiques (électriques)
La solution 3 nous amène au niveau de Dillon 750 et peut être au mème prix, que je n'ai pas vérifié.
Après il faudrait se lancer dans un comparatif énorme sur la fiabilité, la robustesse et la simplicité d'utilisation et de mise en œuvre.
Ce n'est pas mon objet car mon expérience se limite à Hornady et Dillon 550.
PS : La prochaine fois que je serai sur le Larzac, j’enquêterai des fois que................
Seabird44- major-general
Pour moi surtout pas d'usine à gaz avec alimentation électrique toussa..
Du simple, du mécanique.
Elle fait combien de hauteur la LNL AP de la base au sommet de la doseuse ?
Du simple, du mécanique.
Elle fait combien de hauteur la LNL AP de la base au sommet de la doseuse ?
ban cao- hors classe
Bonjour Ban Cao,
Réponse : 65 cm du plan de travail jusqu'au sommet de la doseuse en incluant le bouchon.
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on installe la doseuse sur la presse, il est nécessaire de prévoir entre 6 et 10 cm en plus avant de la fixer. Passage au dessus de la plateforme des outils avant la descente puis verrouillage dans le poste.
Ton étagère est quelle hauteur au dessus du plan de travail ? La presse doit être boulonnée en bordure du plan de travail comme indiqué sur la doc technique téléchargeable. Il faut de l'espace à droite (environ 30 cm) et à gauche bien sur car l'accès est à gauche (positionnement ogive et douille). L'espace à droite sert à fixer le tube d'amorçage et souvent la doseuse.
Dans ma procédure, j'installe la doseuse, la verrouille, puis je la remplis, ce qui nécessite de l'espace au dessus. Bien sur on peut aussi remplir la doseuse avant de l'installer........à voir
Réponse : 65 cm du plan de travail jusqu'au sommet de la doseuse en incluant le bouchon.
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on installe la doseuse sur la presse, il est nécessaire de prévoir entre 6 et 10 cm en plus avant de la fixer. Passage au dessus de la plateforme des outils avant la descente puis verrouillage dans le poste.
Ton étagère est quelle hauteur au dessus du plan de travail ? La presse doit être boulonnée en bordure du plan de travail comme indiqué sur la doc technique téléchargeable. Il faut de l'espace à droite (environ 30 cm) et à gauche bien sur car l'accès est à gauche (positionnement ogive et douille). L'espace à droite sert à fixer le tube d'amorçage et souvent la doseuse.
Dans ma procédure, j'installe la doseuse, la verrouille, puis je la remplis, ce qui nécessite de l'espace au dessus. Bien sur on peut aussi remplir la doseuse avant de l'installer........à voir
Seabird44- major-general
J'ai laissé que 8cm pour être le plus prés possible du pied du plan de travail et ainsi avoir un max de rigidité et de stabilité. Le tout fixé au mur, rien ne bouge.Seabird44 a écrit:Il faut de l'espace à droite (environ 30 cm)
jumpil- sergeant-major
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Merci.
Faut que je mesure tout ça. Ma pièce est sous les toits donc hauteur sous barreau variable.
De plus mon plan est une desserte IKEA de 50 de large.
Si je me décide, je verrais peut-être pour un petit établi.
Faut que je mesure tout ça. Ma pièce est sous les toits donc hauteur sous barreau variable.
De plus mon plan est une desserte IKEA de 50 de large.
Si je me décide, je verrais peut-être pour un petit établi.
ban cao- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2