Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

AMD65 qui tire en doublette

+2
Bueller
Carnyx
6 participants

Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Mer 1 Jan 2020 - 16:38

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon AMD-65: en effet, celle-ci se met régulièrement à tirer des doublettes ou des triplettes sur le pas de tir, de manière complètement imprévisible, et que le sélecteur soit sur semi ou sur full. Ca ne se produit pas à chaque chargeur, mais c'est quand même récurrent.
J'ai d'abord cru à un problème d'encrassement (le canal du percuteur était tellement deg' que ce dernier ne bougeait plus librement), le précédent propriétaire n'étant pas un maniaque du nettoyage. Il n'avait d'ailleurs jamais rencontré le problème. Après grand nettoyage et démontage, le problème persiste.
Je vais donc la renvoyer à l'armurier, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur les causes probables de ce type d'incident.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Bueller Mer 1 Jan 2020 - 17:40

Tu tires quoi comme muns ?
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Mer 1 Jan 2020 - 18:09

Des munitions de surplus STV.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Bueller Mer 1 Jan 2020 - 19:01

Ok donc de ce côté là pas de soucis. Tu dirais que les étuis sont éjectés plutôt loin ou plutôt prêt de l'arme quand tu tires ?
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Mer 1 Jan 2020 - 19:34

C'est difficile à dire avec précision parce qu'ils rebondissent sur l'écran de protection séparant les postes de tir, mais l'éjection est bien franche et péchue.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par SCOOT Mer 1 Jan 2020 - 21:20

Si tu gardes le doigt appuyé sur la détente, ça te vide le chargeur?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Mer 1 Jan 2020 - 22:28

Héhé non, même pas. Je n'ai pas poussé les essais trop loin, ça fait mauvais genre au stand, mais jusque là c'est systématiquement 2/3 coups qui partent quand ça arrive, pas plus.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par SCOOT Mer 1 Jan 2020 - 22:33

J’ai eu des doublettes sur ma Zastava mais ça venait de ma façon de tenir l’arme (pas assez fermement) 🤓.
Ça fait « bizarre »...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par johannsson Jeu 2 Jan 2020 - 8:31

Niveau pression sur la queue de détente, est-ce que une fois un coup parti tu lâche de façons très progressive jusqu’à entendre le "reset" ?

Avec mon ancien Wyndam je tiré des rafales en relâchant très lentement la détente, c'était imprévisible également surtout que l'arme est semi uniquement.

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par chevy75 Jeu 2 Jan 2020 - 12:20

a tout hasard As tu la crosse et le garde main "amorti" sur ton amd ?  c'est des lance patate d'origine ces modèles , du coup t'as une crosse amortie et le garde main aussi , parfait pour le bump fire si tu épaule mal .  Laughing
Sinon  ton mécanisme de detente est bien en place ? Une fois sur mon ex m92 le clip qui tenais l'axe de détente s'est barré , l'axe s'est mis de travers le marteau n'accrochant plus ça a fait du slam fire,  le chargeur s'est vidé tout seul , il a fallu attendre la fin des 30 cps en fixant la butte  silent
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par chevy75 Jeu 2 Jan 2020 - 12:24

Par contre si tu la fait reprendre a ton armurier , tu l'as dans le Luc  car c'est une ex full ... . Mais niveau mécanique une Ak c'est hyper simple si il y a une défaillance tu va vite la trouver
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par chevy75 Jeu 2 Jan 2020 - 12:32

Le modèle d'AMD dont je parle c'est  celui avec le garde main noir , la crosse pliante  , la lunette spéciale grenade et le manchon en bout de canon , pas l'autre avec la poignée sous le garde main avant.
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Jeu 2 Jan 2020 - 18:57

D'origine la mienne est avec crosse pliante, et aussi avec poignée avant sous le guarde main ventilé.

chevy75 a écrit:a tout hasard As tu la crosse et le garde main "amorti" sur ton amd ?  c'est des lance patate d'origine ces modèles , du coup t'as une crosse amortie et le garde main aussi , parfait pour le bump fire si tu épaule mal .  Laughing
Sinon  ton mécanisme de detente est bien en place ? Une fois sur mon ex m92 le clip qui tenais l'axe de détente s'est barré , l'axe s'est mis de travers le marteau n'accrochant plus ça a fait du slam fire,  le chargeur s'est vidé tout seul , il a fallu attendre la fin des 30 cps en fixant la butte  silent
Crosse d'origine avec une pièce rajoutée (http://amd65tech.com/) pour la rendre un peu plus "confortable". En tout cas c'est sûr que ça bouge bien comme engin. Je vais jeter un oeil au groupe détente, mais à vue de nez tout semblait normal. Pour la "reprise" par l'armurier, je pensais juste lui demander d'y jeter un oeil, pas de lui la laisser!

SCOOT a écrit:J’ai eu des doublettes sur ma Zastava mais ça venait de ma façon de tenir l’arme (pas assez fermement) 🤓.
Ça fait « bizarre »...
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, surtout que la détente est très douce et le reset très rapide, donc je voyais bien une histoire de bumpfire comme mentionné par chevy75, mais ça arrive même quand je fais attention à la tenue de l'arme.

johannsson a écrit:Niveau pression sur la queue de détente, est-ce que une fois un coup parti tu lâche de façons très progressive jusqu’à entendre le "reset" ?
Avec mon ancien Wyndam je tiré des rafales en relâchant très lentement la détente, c'était imprévisible également surtout que l'arme est semi uniquement.
Non, j'ai essayé en relachant brutalement la queue de détente, ou au contraire en la maintenant en butée. Ca m'est arrivé dans les deux cas.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Bueller Jeu 2 Jan 2020 - 19:26

Détente très douce et reset très rapide ... Ça c'est un indice ...
L'ancien proprio a peut-être fait un "trigger job" et a peut-être enlevé un peu trop de matière ...

Regarde au niveau du "disconnector" (j'ai un trou j'ai perdu le mot français ! lol) si il accroche correctement comme sur ma photo et si il bouge librement (ne reste pas coincé en arrière)

Pour regarder ça il faut que tu maintiennes la queue de détente appuyée et que tu viennes accrocher le marteau à la main

AMD65 qui tire en doublette Captur10
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Sulfat Ven 3 Jan 2020 - 4:55

Bueller a écrit:Regarde au niveau du "disconnector" (j'ai un trou j'ai perdu le mot français ! lol) si il accroche correctement comme sur ma photo et si il bouge librement (ne reste pas coincé en arrière)

Je ne suis pas certain du mot exact en français, peut être séparateur, mais faut voir du coté là, si c'est pas usé, ou limé. Normalement une base AK est très fiable en semi, jamais vu de ratés.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Carnyx Ven 3 Jan 2020 - 11:43

Merci, je vais jeter un oeil là dessus! Smile
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMD65 qui tire en doublette Empty Re: AMD65 qui tire en doublette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum