Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

+26
ours
philout40
SCOOT
philoubetta
Laurent C33
Nicko28
korrigan73
doc24
Pollux
Doom80
Authorized64
HugoQ
Oliv.83
Romulus
christman
arsestarr
lstoco
COL2FTS
fab7789
steveat484
Gilou
herve24
ted bear
nainroux
John Doe
FDL
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Nicko28 Ven 3 Jan 2020 - 21:42

FDL a écrit:il est très beau et puis S&W c'est de la mécanique horlogères et en plus mythique tu as raison garde le bien car il parait que les armes de qualités ne perdent jamais de valeurs:OK:

il est plus vieux que moi ! .. c'est un pépère de 1969 en excellent état

c'est clair que la qualité de fabrication est sublime, cette acier au carbone avec reflets bleutés .. love

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Ven 3 Jan 2020 - 21:46

belle arme mais quel modèle

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Nicko28 Ven 3 Jan 2020 - 21:53

herve24 a écrit:belle arme mais quel modèle

SW 41

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Ven 3 Jan 2020 - 22:16

steveat484 a écrit:QUAND je vois en precommande sur les site US un G44 a 359$ je suis vert danslemur
C'est clair on se fait tondre comme des moutons pleure  🙄🇺🇲
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 14:21

Salut les gars Very Happy j'ai vu ce pistolet SMITH ET WESSON 422 CALIBRE 22 LR sur l'armurerie Loisir et tradition à Castillon en occase à 240€ à ce tarif là même pour bloquer une de mes 3 autos je ne risque rien non, qui connait?



Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 1826_2




Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 1826_4
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Doom80 Sam 4 Jan 2020 - 14:28

Attention au ancienne arme. Une casse de pièces. Ou ressort et risque de se retrouver avec un véritable bloque auto
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Laurent C33 Sam 4 Jan 2020 - 14:42

Doom80 a écrit:Attention au ancienne arme. Une casse de pièces. Ou ressort et risque de se retrouver avec un véritable bloque auto

Il ne faut pas exagérer !
Ou alors toute collection destinée au tir est impossible.
Quand une arme n'a plus de pièces détachées disponibles (ça arrive) il reste la re-fabrication. Pour les ressorts c'est basique. Pour des pièces plus complexe, il existe un métier qui s'appelle armurier. Je ne connais pas de tireur-collectionneur dans mon entourage qui n'ai trouvé une solution en cas de casse (heureusement très rare).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 15:12

Encore une chose à laquelle je n'avais pas pensé l'ancien et les pièces introuvables...
C'est bon à savoir mais c'est pour cela que je demandais si quelqu’un connaissais cette arme ses forces ou ses faiblesses si faiblesse il y a...
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Romulus Sam 4 Jan 2020 - 15:45

Laurent C33 a écrit:
Doom80 a écrit:Attention au ancienne arme. Une casse de pièces. Ou ressort et risque de se retrouver avec un véritable bloque auto

Il ne faut pas exagérer !
Ou alors toute collection destinée au tir est impossible.
Quand une arme n'a plus de pièces détachées disponibles (ça arrive) il reste la re-fabrication. Pour les ressorts c'est basique. Pour des pièces plus complexe, il existe un métier qui s'appelle armurier. Je ne connais pas de tireur-collectionneur dans mon entourage qui n'ai trouvé une solution en cas de casse (heureusement très rare).

plusun  Les armes anciennes sont beaucoup plus robustes et mieux conçue que les nouvelles armes d'une part et d'autre part qu'est qui peut casser sur un 22lr , un ressort, l'extracteur, une vis, un axe, les armuriers ( de métier) sont là pour ça , mon Beretta 76 a tiré plusieurs milliers de cartouche et fonctionne toujours  à merveille et je ne suis pas prêt de m'en séparer  pouce par contre une attention toute particulière  au chargeur, lèvres tordues ou usées.
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Sam 4 Jan 2020 - 16:32

tu peux demander franchement à l'armurier il te répondra franchement

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Sam 4 Jan 2020 - 16:33

et puis souvent un 22 à la même carcasse que des armes qui tirent du plus gros

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Doom80 Sam 4 Jan 2020 - 16:39

Exemple: un gars du stand a un hammerli 208 en 38wc plus la conversion 22lr

Une double charge de ba10 a ruiner son canon de 38wc, pensez vous qu'il a retrouver un canon? Et bien non, heuresement qu'il avait une conversion 22lr sinon il etait bon pour pieces

Est ce qu'il a mal chercher pour un nouveau canon, aucune idée, mais en attendant quand l'arme est HS elle est HS
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 17:06

Oui c'est sur quand c'est foutu c'est foutu mais c'est aussi une question d'entretien et de propriétaire:silent:
Et puis rien n'est encore décidé c'est pour cela que je demande vos avis au combien précieux avant de me lancer dans le vide là je prospecte toujours et ce serait vraiment pour tirer peu à ce prix juste en blocage auto et quelques cartons entre copain du stand:)
L'age ne veut souvent rien dire d'ailleurs en parlant de vieille arme je tire quelquefois avec l'arme d'un copain du stand qui a un Stetchkin 9mm Makarov des années 50 la détente est longue mais l'arme est légère et plutôt équilibrée et surtout bien entretenue:OK:
Bon sur 5 coups j'en mets au moins 2 dans le 7 les autres j’arrose pas mal dur d'être régulier quand tu tires avec plein d'armes différentes et que surtout tu débutes help
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par philoubetta Sam 4 Jan 2020 - 17:50

Voilà mon mien , un vieux pépére Browning tir FN150 tout acier (je l'ai choisi pour la bande ventilée, étant un adepte du Python  lol!) , non sans rire "quoique", malgré son âge c'est une arme d'une précision surprenante :

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 20191110
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Sam 4 Jan 2020 - 18:01

c'est comme nous les hommes ..les femmes préfèrent des vieux entretenus que des jeunes qui se laissent aller!! hihihi

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par SCOOT Sam 4 Jan 2020 - 18:16

HugoQ a écrit:J'ai eu un ruger sr22 content au début mais dans le temps ça ne vieillit pas bien, si je devais en reprendre un ça serait un buchmark pour un typé match (sans trop l'être) ou un g44 pour un typé combat.
Je me souviens qu'on avait échangé sur la question mais je ne me souviens plus des détails. Qu'est-ce qui ne vieillit pas bien sur le SR22?

Sinon, pour FDL :
Mme s'est mise au tir avec ses propres armes depuis un peu plus d'un an (elle entame sa 2nde année) après avoir tiré en invitée pendant 4 ans avec moi.
Elle a voulu ses armes à elle, nous avons eu de la chance et pu trouver des armes en état neuf très très peu servies et dans des mains de maniaque.
HK SFP9
Colt Cadet (ne pas confondre avec le Kadet) 22LR en 4" (1/2?)
SR22 3" 1/2 non fileté

J'ai pu tirer assez souvent avec un Kadet CZ75. Notre club loue des armes en 22LR/9 para, 38 SP, Smith, Glock, CZ, etc...bien pratique. J'ai rencontré des tireurs sympas qui m'ont permis d'essayer leurs armes aussi.
C'est bénéfique pour se forger une idée quand on débute. J'ai vite vu que Glock et moi...c'était loin d'être bon. Sauf le Gen 5 essayé l'an dernier et qui m'a vraiment étonné en cible. Ou alors, je deviens de moins en moins mauvais?

Tous ces 22LR que je cite tirent sans incidents avec de la CCI Std (pas chère, même si c'est pas encore le plus bas prix) que je passe aussi dans mon 617 S&W et dans une vieille Gevarm E1 Luxe à l'occasion. C'est bien pratique de rationaliser les stocks/achats de muns.
La précision est largement satisfaisante pour notre niveau. Nous ne sommes pas des compétiteurs.

Le Kadet est plus précis que moi dans mes souvenirs. J'aime bien car ça avait la même prise en mains que le CZ75 9mm que j'ai et le même poids. C'est une "vraie" arme. Mais en petit calibre. C'était une conversion que j'avais pu essayer quelques fois.
J'ai aussi essayé cette conversion sur un Shadow (la détente est largement meilleure que sur le CZ75 classique que j'ai essayé au début) et la fibre rouge devant aide beaucoup.

Le Cadet j'aime bien aussi. Très bonne prise en main. J'ai l'impression que c'est lui qui me tient la main et non l'inverse. Il est assez lourd mais c'est un avantage.

Le SR22 est tout petit. Le tir à 25M est très difficile, la hausse est trop large derrière. A 15M, ça va tout de suite BEAUCOUP mieux et on fait de beaux cartons. Il faut être bien appliqué à 25M avec une arme si petite.
Il est super léger.
Ma gamine de 11 ans tire sans problème avec.
Les deux poignées sont pratiques pour ajuster à sa main mais perso je ne ressens pas la différence. Les deux types de talons de chargeurs sont bien aussi. Pour ma part, celui avec le repose-doigt est indispensable pour mes mains.

Pour les copies de 1911, j'ai lu que la marque Walther avait la meilleure réputation de qualité dans ces armes là. Ils ne sont pas courants sur le marché de l'occasion.

Les Kadet et SR22 tu en trouveras +/- facilement.
Le SR22 sera dans ton budget, le Kadet ça risque d'être un peu plus tendu surtout si, comme moi, tu cherches de l'état neuf, 1ère main, etc...en faisant des petits compromis, tu trouveras dans les 400/500€.
Le Kadet semble assez demandé sur le marché, ils ne traînent pas trop en annonce.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par SCOOT Sam 4 Jan 2020 - 18:19

Il a pas une esthétique facile le S&W plus haut à 240€...si tu veux juste bloquer une auto, penses alors à la revente.
Bon, tous les goûts, etc...mais n'achète pas un prix.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 18:47

Merci beaucoup Scoot pour ton message, et de prendre le temps de m'expliquer tout ça.
Tu as comme Autorized64 beaucoup de chance de partager le tir avec ton épouse, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour, d'ailleurs demain j'essaye de me l’emmener au club.
Le Colt Cadet j'aime pas le look...
Le HK VP9 connait pas du tout mais le look est sympa.
Le SR 22 est assurément une belle arme:OK:  et m'a aussi été conseillé par Autorized64 c'est d'ailleurs une arme avec qui son  épouse fait de beaux cartons  2pouces
Le Kadet cz est effectivement une belle arme, je la prend quelquefois quand elle est disponible au club, mais reste assez difficile à trouver en occasion.
Je n'est pas envie d'un 1911 22lr de chez Sig ou de chez Walther je les trouve bof et nombre d'avis ont rapportés des problèmes d'éjection etc...
A la limite si un jour j'en prends un ce sera en cal 45 et pas un 22lr c'est certain mais bon pas tout de suite hein wink .
Je prend en compte ton avis sur les difficultés de la revente du S&W 422 cité plus haut et ne me positionne pas encore c'est sur j'écoute les conseils des sages...
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Sam 4 Jan 2020 - 19:49

c'est ce qui fait tout le charme de cette arme....sa différence mais après faut voir les rayures du canon et la précision et à distance pas facile. Je crois que l'armurier essai les armes d'occase faut lui demander.
Je sais qu'au début nous sommes toujours un peu pressés ...dur dur de choisir.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Mola Sam 4 Jan 2020 - 20:01

Apres les auto sont valides 6 mois hein, pas la peine non plus de courir.
Surtout pour des armes en .22 "grand public" dont la dispo est plutôt bonne.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 20:40

C'est vrai Mola tu as raison mais je me renseigne au cas où et puis grâce à tous les avis cela me permet d'écouter, de lire les d'utilisateurs et leurs avis et de prendre mon temps😉
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 20:43

Tu as vu Hervé 24 j'ai suivi ton conseil et suis allé fouillé chez ton armurier👍🏻
Mais quand tu parles de charmes de quelles armes parles tu???🤔
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Sam 4 Jan 2020 - 22:16

oui FDL j'ai vu et c'est bien il mérite que son site soit connu même si il n'y a pas d'achat à la clé.
Je parle du charme du S et W 422😁...il est particulier 🤔et avant d'en avoir un autre dans ton stand...mais ça reste très subjectif. pour les armes comme le reste il faut qu'elle te plaise et l'idéal est de pouvoir essayer.
et pour rejoindre mola une autorisation est valable 6 mois avant de parler de bloc auto et je suis d'accord avec scoot n achètes pas un prix mais une arme qui te plait à un bon prix. Je suis sûr que dans ton club tu pourras essayer pas mal d'armes en discutant avec les autres.
sur mes deux dernières séances j'ai essayé un 1911 en 45 un glock 19x et une ruger mini 30.
bon choix😉

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Pollux Sam 4 Jan 2020 - 22:40

FDL a écrit:Merci authorized 64 et mon respect a Madame pour son carton bravo👍🏻
J'ai bien noté le coup des amis pour l'initiation bien joué 😁.
Merci herve24 pour le tuyau te tien au jus😉
Merci aussi a Pollux pour le lien du Tinder👍🏻
A doom et a tous c'est gentil 👍🏻wink
La j'ai de quoi faire en 22 avec les Bersa Tunder,Glock,Ruger, Beretta 92 et le Kadett pour ces derniers si je les trouve en occase rien est moins sur🤔

J' avais revendu mon Thunder inox 250 euros avec un deuxième chargeur....... au club, annonce restée 3 minutes sur le panneau d' affichage. lol!
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 22:47

En tout cas merci hervé24 et à tous car il a bonne presse sur Google ton armurier y compris Malgat, c'est toujours bon à savoir si je ne trouve rien sur place, car le choix est beaucoup plus important chez vous que chez nous et donc des tarifs plus compétitifs.
Nous n'avons qu'une seule armurerie Cat B pour tout le département de la Haute-Corse c'est tout dire...
Je compte prendre mon temps c'est certain et c'est pour cela que je vous demande des conseils pour ne pas me tromper.Au club j'ai tiré avec pas mal d'armes telles que les CZ 1 et 2 et Kadet 22, Beretta 92, Sig xfive Ldc, Stetchkine, Colt 44, S&W performance et même des horribles mais néanmoins extraordinaires  pistolets de type Pardini lol!
Mais assez peu de petites armes comme vous me l'avez proposé en Cal 22 et il est très difficile en tirant quelques séries de 5 de se faire un avis en tant que débutant, d’où l’intérêt  de tous vos conseils et avis merci à tous 2pouces On garde le contact je continue à surfer et vous tiens au jus dès réception de mes autos, d'ici là suis toujours preneur de bons conseils et infos...
Sportivement


Dernière édition par FDL le Sam 4 Jan 2020 - 22:51, édité 2 fois
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Sam 4 Jan 2020 - 22:49

Pollux a écrit:
FDL a écrit:Merci authorized 64 et mon respect a Madame pour son carton bravo👍🏻
J'ai bien noté le coup des amis pour l'initiation bien joué 😁.
Merci herve24 pour le tuyau te tien au jus😉
Merci aussi a Pollux pour le lien du Tinder👍🏻
A doom et a tous c'est gentil 👍🏻wink
La j'ai de quoi faire en 22 avec les Bersa Tunder,Glock,Ruger, Beretta 92 et le Kadett pour ces derniers si je les trouve en occase rien est moins sur🤔

J' avais revendu mon Thunder inox 250 euros avec un deuxième chargeur....... au club, annonce restée 3 minutes sur le panneau d' affichage. lol!

Tu m'étonnes à ce tarif là c'est que du bon 2pouces
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Dim 5 Jan 2020 - 19:18

je re confirme le bersa thunder en 22 un vrai régal.wink👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par philout40 Dim 5 Jan 2020 - 20:16

Oliv.83 a écrit:dans une fourchette entre 400 et 600€ tu as les browning buck mark qui sont bien.
J'ai un black label dont je suis très satisfait et dont je trouve la prise en main vraiment agréable (après rien ne vaut une prise en main en boutique si possible pour se faire une idée)
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Pistolet_BROWNING_Buck_Mark_BLACK_LABEL_suppresor

J'ai acheté ce joli 22 lr pour que Madame tire avec, et finalement c'est moi qui m'amuse avec. Laughing
Ce matin j'ai tiré une boite de Blazer à 25 m à bras franc et j'ai réussi un beau 475 / 500, ce qui pour moi est un très bon tir Very Happy . J'ai eu 1 incident de tir sur toute la boite, défaut d'éjection.
C'est un PA très agréable en main, bien équilibré, et qui parait bien solide. En tout cas je ne regrette pas mon achat et je ne peux que recommander ce 22 lr.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Dim 5 Jan 2020 - 21:08

pour avoir essayé un buckmark je confirme qu'il est super efficace. d'ailleurs c'est une arme que je cherchais en occase mais je suis tombé sur le bersa moitié moins cher

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Dim 5 Jan 2020 - 21:54

?


Dernière édition par FDL le Dim 5 Jan 2020 - 22:14, édité 1 fois
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Dim 5 Jan 2020 - 21:55

Salut les gars merci pour les tuyaux 👍🏻
Faudra vraiment que j'essaye ce Buckmark et le Bersa au club😁
Ce matin séance de tir a 25 m le club a investi et nous a offert en prêt gratuitement je précise(oui chez nous notre Président est généreux)et on l'adore👍🏻
Des Cz p07 Kadett en polymère avec des munitions Blazer et ça a plutôt bien fonctionné, sauf mes résultats bien sûr nul de chez nul😔j'ai bien sûr touché le noir quelques fois mais arrosé pas mal autour.
Sinon j'ai essayé un cz75 en 22 tout métal mais pas un Kadett c'est une belle arme grosse et lourde avec des poignée s peychmars moi qui ai des petites mains c'était pas facile comparé a mon pote qui a des mains géantes...Il faisait beau et cerise sur le gâteau ma femme m'accompagnait enfin et je l'ai initié au tir avec ma carabine 22 a lunette et au Kadett mais aussi au cz 22😁👍🏻Ça lui a plus bon elle a pris une douille de 40 au visage du gars d'à côté ça a failli atteindre son moral mais la joie de faire un 10 avec ma carabine 22 l'a emporté e largement cool non😎?👍🏻👍🏻


Dernière édition par FDL le Dim 5 Jan 2020 - 22:13, édité 1 fois
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 3 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum