Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

+26
ours
philout40
SCOOT
philoubetta
Laurent C33
Nicko28
korrigan73
doc24
Pollux
Doom80
Authorized64
HugoQ
Oliv.83
Romulus
christman
arsestarr
lstoco
COL2FTS
fab7789
steveat484
Gilou
herve24
ted bear
nainroux
John Doe
FDL
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Dim 5 Jan 2020 - 21:55

Salut les gars merci pour les tuyaux 👍🏻
Faudra vraiment que j'essaye ce Buckmark et le Bersa au club😁
Ce matin séance de tir a 25 m le club a investi et nous a offert en prêt gratuitement je précise(oui chez nous notre Président est généreux)et on l'adore👍🏻
Des Cz p07 Kadett en polymère avec des munitions Blazer et ça a plutôt bien fonctionné, sauf mes résultats bien sûr nul de chez nul😔j'ai bien sûr touché le noir quelques fois mais arrosé pas mal autour.
Sinon j'ai essayé un cz75 en 22 tout métal mais pas un Kadett c'est une belle arme grosse et lourde avec des poignée s peychmars moi qui ai des petites mains c'était pas facile comparé a mon pote qui a des mains géantes...Il faisait beau et cerise sur le gâteau ma femme m'accompagnait enfin et je l'ai initié au tir avec ma carabine 22 a lunette et au Kadett mais aussi au cz 22😁👍🏻Ça lui a plus bon elle a pris une douille de 40 au visage du gars d'à côté ça a failli atteindre son moral mais la joie de faire un 10 avec ma carabine 22 l'a emporté e largement cool non😎?👍🏻👍🏻


Dernière édition par FDL le Dim 5 Jan 2020 - 22:13, édité 1 fois

FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Lun 6 Jan 2020 - 8:23

sympa cette séance si madame s'y met😉👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 12:48

Salut oui c'est sympa t'as lu😎 je sais pas si elle est mordue encore mais ça lui a plu 😁
Que pense tu toi d'acheter plutôt un Glock 44 en 22lr ou plutôt un Glock 19 avec sa conversion en 22lr🤔?
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par nainroux Lun 6 Jan 2020 - 12:50

FDL a écrit:Salut oui c'est sympa t'as lu😎 je sais pas si elle est mordue encore mais ça lui a plu 😁
Que pense tu toi d'acheter plutôt un Glock 44 en 22lr ou plutôt un Glock 19 avec sa conversion en 22lr🤔?

même budget entre une conversion et un pistolet complet ! la question se pose plus
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Romulus Lun 6 Jan 2020 - 13:53

nainroux a écrit:
FDL a écrit:Salut oui c'est sympa t'as lu😎 je sais pas si elle est mordue encore mais ça lui a plu 😁
Que pense tu toi d'acheter plutôt un Glock 44 en 22lr ou plutôt un Glock 19 avec sa conversion en 22lr🤔?

même budget entre une conversion et un pistolet complet ! la question se pose plus

Oui pas fan des conversions non plus en dehors du prix exorbitant de celles ci, si tu as un gros soucis côté carcasse détente ou autre, tu n'as plus d'arme du tout et ta conversion tu peux te la mettre autour du cou; 2 armes de calibre différent  c'est mieux enfin c'est mon avis.
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par steveat484 Lun 6 Jan 2020 - 13:58

Mon 22 Lr je ne m en sert que 2 fois par ans j'ai pas assez de mains je pense ...
Bref il mange TOUT TOUT TOUT .

Rapide, efficasse,  ergonomique, precis , bref pas la merde de mosquito qu il a replacé...
Le Grip Hogue TOP moumoute.


Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0648
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0649
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0650
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0647
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Lun 6 Jan 2020 - 14:32

ah oui le ruger.... excellent mais budget bien en hausse pour un résultat équivalent.
en ce qui concerne les conversions je pense aussi qu'il vaut mieux une arme /un calibre surtout au prix des conversions et aussi comme le dit romulus en cas de problème mécanique et bien il te reste.... des fléchettes 😁

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Lun 6 Jan 2020 - 14:34

donc pour répondre à ta question FDL je partirai plus sur le Glock 44 qu'il va falloir que je puisse essayer dailleurs😎

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Laurent C33 Lun 6 Jan 2020 - 15:10

herve24 a écrit:ah oui le ruger....  excellent mais budget bien en hausse pour un résultat équivalent.
en ce qui concerne les conversions je pense aussi qu'il vaut mieux une arme /un calibre surtout au prix des conversions et aussi comme le dit romulus en cas de problème mécanique et bien il te reste.... des fléchettes 😁

Les conversions ont certains avantages.

Mon Walther GSP en 22LR et sa conversion 32L, achetés ensemble et d'occasion, me permettent de tirer quatre disciplines ISSF avec une seule et même crosse match qui me va bien, avec aussi le même équilibre dans la main, la même visée et la même détente.

Pour mon prochain SIG 210-2, en ajoutant une conversion 7,65 parabellum je pourrai profiter de la précision de ce calibre en match de TAR, tout en gardant la possibilité de tirer en 9mm para. Bien entendu, je pourrais aussi ne le prendre qu'en 7,65 para, puisque c'est un calibre d'origine dans certaines livraisons, mais ce serait dommage de ne pas avoir le 9mm. En revanche, vu le prix réduit d'une bonne munition rechargée et en l'absence de discipline 22LR pour cette arme, je ne vois pas trop d'intérêt à une conversion 22LR.

Les conversions ne prennent qu'une B5 et ne sont pas soumises à quota. Donc rien qu'avec les deux exemples cités, j'économise deux autorisations alors disponibles pour d'autres armes. Il en sera de même lorsque je m'offrirai un AR15 pour le TAR. Une conversion 22LR viendra remplacer mon AP74 pour tirer le FSA 22LR.

Enfin, les conversions ouvrent un quota supplémentaire de 1000+1000 munitions de leur calibre. Pour le rechargeur, l'intérêt est surtout de pouvoir préparer et donc stocker un peu plus de munitions en début de saison. Il est dommage, lorsque l'on possède une bonne presse progressive, de devoir s'arrêter à 1000 cartouches rechargées en deux ou trois heures, alors que sur la lancée on pourrait en préparer encore.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 17:13

herve24 a écrit:donc pour répondre à ta question FDL je partirai plus sur le Glock 44 qu'il va falloir que je puisse essayer dailleurs😎

Merci les gars c'est ce que je pensais aussi et votre confirmation est la bienvenue 2pouces
Par contre hervé24 si tu l'essaye avant moi ce qui à mon avis est plus que certain donne moi ton avis hein pouce

FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 17:20

steveat484 a écrit:Mon 22 Lr je ne m en sert que 2 fois par ans j'ai pas assez de mains je pense ...
Bref il mange TOUT TOUT TOUT .

Rapide, efficasse,  ergonomique, precis , bref pas la merde de mosquito qu il a replacé...
Le Grip Hogue TOP moumoute.


Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0648
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0649
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0650
Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Img_0647

C'est clair Mosquito jamais c'est sur.
Au fait les grip Hogue est vraiment un plus?
Car je regardais essais armes et le gars avait même une Hogue sur son Glock 17
Hier j'ai tiré avec un CZ 75 en 22 tout métal avec des grips Peychmard (pardon pour l'ortographe suis pas sur:?:
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par ours Lun 6 Jan 2020 - 18:09

Le Buckmark est un bon choix, je l'ai eu, puis échangé pour un Ruger Mark IV Lite qui est très très sympa. Mais budget un poil élevé face à un G44 qui s'annonce extra Wink
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par steveat484 Lun 6 Jan 2020 - 18:16

Pachmayr mais le dyslexique que je suis a compris .

Moi c'est un grip Hogue , oui pour moi plus tendre pour mes petite mains sensible .et en plus j'aime ma gueule.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par nainroux Lun 6 Jan 2020 - 18:19

ça lui fait une bonne gueule comme ça inox et poignée hogue
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par steveat484 Lun 6 Jan 2020 - 18:23

Oui voila comme sur ts mes S&W 649 686 629 INOX + HOGUE
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 20:01

C'est vrai que ça claque bien sur l'inox 2pouces
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 20:09

ours a écrit:Le Buckmark est un bon choix, je l'ai eu, puis échangé pour un Ruger Mark IV Lite qui est très très sympa. Mais budget un poil élevé face à un G44 qui s'annonce extra Wink

Et comment l'ami pouce Ouvre ce lien et mate les videos du Glock 44 moi j'en rêve déjà 2pouces

https://plink44.com/
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Lun 6 Jan 2020 - 21:29

Laurent C33 a écrit:
herve24 a écrit:ah oui le ruger....  excellent mais budget bien en hausse pour un résultat équivalent.
en ce qui concerne les conversions je pense aussi qu'il vaut mieux une arme /un calibre surtout au prix des conversions et aussi comme le dit romulus en cas de problème mécanique et bien il te reste.... des fléchettes 😁

Les conversions ont certains avantages.

Mon Walther GSP en 22LR et sa conversion 32L, achetés ensemble et d'occasion, me permettent de tirer quatre disciplines ISSF avec une seule et même crosse match qui me va bien, avec aussi le même équilibre dans la main, la même visée et la même détente.

Pour mon prochain SIG 210-2, en ajoutant une conversion 7,65 parabellum je pourrai profiter de la précision de ce calibre en match de TAR, tout en gardant la possibilité de tirer en 9mm para. Bien entendu, je pourrais aussi ne le prendre qu'en 7,65 para, puisque c'est un calibre d'origine dans certaines livraisons, mais ce serait dommage de ne pas avoir le 9mm. En revanche, vu le prix réduit d'une bonne munition rechargée et en l'absence de discipline 22LR pour cette arme, je ne vois pas trop d'intérêt à une conversion 22LR.

Les conversions ne prennent qu'une B5 et ne sont pas soumises à quota. Donc rien qu'avec les deux exemples cités, j'économise deux autorisations alors disponibles pour d'autres armes. Il en sera de même lorsque je m'offrirai un AR15 pour le TAR. Une conversion 22LR viendra remplacer mon AP74 pour tirer le FSA 22LR.

Enfin, les conversions ouvrent un quota supplémentaire de 1000+1000 munitions de leur calibre. Pour le rechargeur, l'intérêt est surtout de pouvoir préparer et donc stocker un peu plus de munitions en début de saison. Il est dommage, lorsque l'on possède une bonne presse progressive, de devoir s'arrêter à 1000 cartouches rechargées en deux ou trois heures, alors que sur la lancée on pourrait en préparer encore.

Merci LaurentC33 j'ignorais tout cela, donc quelle différence entre une auto B5 par rapport à une B1 ?
Et tu veux dire que si j'achète une arme 9mm et une conversion j'aurais droit à 2 x 1000+1000 c'est bien ça?
Merci
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Lun 6 Jan 2020 - 22:10

c'est vrai que ce Glock 44 irait bien avec mon g26...
pour les conversions c'est vrai qu'elles sont hors quotas mais on a quand même un peu de marge avant d'arriver à 12 . cela dit c'est vrai que la vision du compétiteur comme Laurent c33 n'est pas négligeable et je n'y avait pas spécialement pensé. ..
d'ailleurs Laurent c33 va falloir qu'on se MP si tu veux bien ...pour qu'on se croise aux girondins

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Laurent C33 Mar 7 Jan 2020 - 0:19

FDL a écrit:
Merci LaurentC33 j'ignorais tout cela, donc quelle différence entre une auto B5 par rapport à une B1 ?
Et tu veux dire que si j'achète une arme 9mm et une conversion j'aurais droit à 2 x 1000+1000 c'est bien ça?
Merci

Une B1 compte dans les douze B, sauf si c'est une B1 monocoup à calibre annulaire (un Contender, un Drulov, un Toz 35...) qui ne compte pas dans le quotas de douze mais dans un quota à part, de dix.
Une B5 ne compte pas dans les douze B et c'est sans limite.
La dernière réglementation a cependant exclu les carcasses des B5, parce que des petits futés avaient bien compris qu'avec une carcasse en B5 et une culasse en B5 aussi, on faisait une arme hors quota !

Pour les quotas de munitions, c'est effectivement 1000+1000 pour les B5 aussi, mais naturellement dans le calibre de cette B5. Si tu as un 9mm avec une conversion 22LR, tu restes à 1000+1000 pour le 9mm et sans limite pour le 22LR. Si c'est une arme en 9mm Luger et une conversion en 30 Luger, c'est 1000 + 1000 dans un calibre et 1000 + 1000 dans l'autre. En revanche si c'est un 9mm réglementaire et un canon de match en 9mm également, c'est 2000 + 2000 en 9mm.

En résumé, on peut avoir 12 armes en B + 10 armes monocoups de calibre annulaire + autant de B5 qu'on veut.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Mar 7 Jan 2020 - 6:16

En revanche si c'est un 9mm réglementaire et un canon de match en 9mm également, c'est 2000 + 2000 en 9mm.

Merci LaurentC33 pour ces précisions, expliqué comme cela c'est bien plus clair Wink
Donc pour ta derrière explication citée ci-dessus je peux donc acheter avec une auto B1 un 9mm avec 2000 munition et acheter un canon sans autorisation donc hors quota et non pas une conversion complète et bénéficier ainsi  de 2000 munitions supplémentaires en 9mm adaptée à ce canon soit 4000 munitions pour la même arme???
Merci de ta lumière Very Happy
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Mar 7 Jan 2020 - 6:25

herve24 a écrit:c'est vrai que ce Glock 44 irait bien avec mon g26...
pour les conversions c'est vrai qu'elles sont hors quotas mais on a quand même un peu de marge avant d'arriver à 12 . cela dit c'est vrai que la vision du compétiteur comme Laurent c33 n'est  pas négligeable et je n'y avait pas spécialement pensé. ..
d'ailleurs Laurent c33 va falloir qu'on se MP si tu veux bien ...pour qu'on se croise aux girondins

Hervé24 c'est compact le 26 dit donc faut pas avoir des grandes mains ou c'est une fausse idée?
Question bête:
A quoi corresponde les numéros des séries GLOCK comme 19, 17, 26, 45, 34 etc... à part les tailles différentes, surtout lorsque le calibre est le même comme par exemple en 9mm???
Merci à toi Question
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Mar 7 Jan 2020 - 6:53

c'est une fausse idée car c'est la même largeur que les autres glocks en double colonne. ce qui est différent c'est la longueur de crosse donc j'ai rajouter des rallonges de chargeur en plus deux et ça va nickel
pour les numéro je crois savoir que le Glock 17 en 17 coups est le premier à être sorti après les autres numéro je ne sais pas du tout et jamais personne dans mon entourage n'a su me répondre.
Bonne journée

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Mar 7 Jan 2020 - 7:10

Merci Hervé24 a plus Wink
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par SCOOT Mar 7 Jan 2020 - 7:56

Le canon supplémentaire s’achète avec une auto en B5.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Mola Mar 7 Jan 2020 - 8:08

herve24 a écrit:je crois savoir que le Glock 17 en 17 coups est le premier à être sorti après les autres numéro je ne sais pas du tout et jamais personne dans mon entourage n'a su me répondre.
Bonne journée

C'est ça pour le G17.
Pour le reste c'est pas compliqué pourtant :

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Fbeb5a6b67e17282beb1831eff430098
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Mar 7 Jan 2020 - 10:20

Ah bon🤔developpe un peu Mola stp alors🤔
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Laurent C33 Mar 7 Jan 2020 - 10:40

FDL a écrit:
Donc pour ta derrière explication citée ci-dessus je peux donc acheter avec une auto B1 un 9mm avec 2000 munition et acheter un canon sans autorisation donc hors quota et non pas une conversion complète et bénéficier ainsi  de 2000 munitions supplémentaires en 9mm adaptée à ce canon soit 4000 munitions pour la même arme???
Merci de ta lumière Very Happy

Comme te l'a indiqué SCOOT, un canon ou une conversion, c'est toujours soumis à autorisation et c'est classé B5. La seule différence avec une arme complète c'est que ça ne compte pas dans le quota de douze. Mais pour le reste, c'est pareil, feuille verte, demande, frais d'armurier, coffre.

C'est quand-même un truc intéressant, par exemple pour un collectionneur qui a un PA dont il veut préserver le canon ou dont ce dernier est fatigué. J'ai un beau GP35, acheté 300€ sur ce forum que je remercie au passage. Son canon est piqué sur la moitié de sa longueur et je fais moins de points en précision TAR qu'avec mon P06. J'envisage donc de passer à un canon neuf voire à un canon de match. Si je fais changer le canon, l'ancien part à la découpe, mon arme n'est plus au numéro et je reste avec un stockage maximum de 1000 cartouches. Si j'achète un canon neuf pour faire du point, je garde l'autre pour le côté collection et je passe à 2000 cartouches stockées en même temps.

Sachant qu'un bidon de 500g de poudre recharge entre 1500 et 2000 cartouches, si l'on recharge plusieurs calibres avec plusieurs poudres, on a intérêt à vider le bidon rapidement voire d'un coup, pour rester dans les 2kg stockés. Le pompon, c'est avec la BA10 pour le 32L. Un bidon fait 5500 cartouches ! Autant dire que tu en as pour un moment (plus de 5 ans pour moi) et que le stockage disponible pour les autres poudres se trouve diminué d'autant.


Dernière édition par Laurent C33 le Mar 7 Jan 2020 - 12:25, édité 1 fois
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Mola Mar 7 Jan 2020 - 10:48

FDL a écrit:Ah bon🤔developpe un peu Mola stp alors🤔
Tentative d'humour, numéros tirés au hasard etc...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par herve24 Mar 7 Jan 2020 - 12:00

je crois que seul feue Gaston doit le savoir...et peut être les ingénieurs glock

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par FDL Mar 7 Jan 2020 - 12:39

Ouf j'ai cru que j'étais le seul à pas savoir et avais peur de passer pour un débile lol!
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr - Page 4 Empty Re: Avis avant achat sur le choix d'un pistolet 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum