occasion coach gun
+15
Lalin
Charly
bubble
franctireur7
gégé
Gilou
jeff91
El Diablero
thp 7.08
christman
efe
full27
bif
deed
DarkZorG
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: occasion coach gun
Alexandre89 a écrit:Je veux bien aussi le plan par mp si possible.
MERCI
Moi aussi stp
jeff91- major-general
Achete du Baikal tu n'auras aucun regret niveau finition de l'arme
Gilou- admin
bon merci pour tous les avis , je vais prendre un peu de recul et faire mon choix, coach gun ou monocoup , ou rien !!! non je plaisante je vais me faire un cadeau mais je ne suis pas encore bien décider
DarkZorG- lieutenant-colonel
Rien n'empêche de faire un coach-gun avec un monocoup.
bubble- brigadier-general
une option à envisager
C'est moins sympa avec un seul canon.
Le coach gun esthétique c'est un juxta avec chiens externes, canon à 45cm.
Le coach gun pratique, c'est celui qui a été cité un peu avant, un superposé avec ejecteur et une seule détente.
Le coach gun pratique, c'est celui qui a été cité un peu avant, un superposé avec ejecteur et une seule détente.
bif- hors classe
un coach gun pratique c'est quoi ? plus rapide à utiliser ?? mais avec les chiens ça permet d'avoir l'arme approvisionnée mais pas armée, non ?bif a écrit:C'est moins sympa avec un seul canon.
J'entends par pratique une utilisation en home defense.
Les chiens c'est esthétique, mais c'est beaucoup trop lent à armer en cas de besoin vital... d'autant plus que sur les baikal la sécurité s'enclenche dès la fermeture de l'arme. Armer les chiens et enlever la sécurité, ça fait beaucoup.
La double détente est aussi un handicap en défense. Dans la panique on perd du temps à chercher la seconde détente avec son doigt.
avec une seule détente, on a les 2 coups sur le même doigt, 2 secondes de gagnées. Seul souci, on ne peut pas lâcher les 2 coups en même temps, mais ça c'est pour le fun, pas pour la défense.
Voilà pourquoi j'ai un coach gun juxta à chien pour le fun, et je vais acquérir prochainement un superposé pour le home défense, bien plus efficace.
Les chiens c'est esthétique, mais c'est beaucoup trop lent à armer en cas de besoin vital... d'autant plus que sur les baikal la sécurité s'enclenche dès la fermeture de l'arme. Armer les chiens et enlever la sécurité, ça fait beaucoup.
La double détente est aussi un handicap en défense. Dans la panique on perd du temps à chercher la seconde détente avec son doigt.
avec une seule détente, on a les 2 coups sur le même doigt, 2 secondes de gagnées. Seul souci, on ne peut pas lâcher les 2 coups en même temps, mais ça c'est pour le fun, pas pour la défense.
Voilà pourquoi j'ai un coach gun juxta à chien pour le fun, et je vais acquérir prochainement un superposé pour le home défense, bien plus efficace.
bif- hors classe
bif a écrit: et je vais acquérir prochainement un superposé pour le home défense, bien plus efficace.
Ou un juxta canons courts à monodétente et éjecteur ...
Charly- hors classe
Bonjour, effectivement c'est mieux, mais dans cette configuration, le tarif augmente. (monodétente et éjecteurs)Charly a écrit:Ou un juxta canons courts à monodétente et éjecteur ...
christ.
christman- modo
Oui, ou un juxta. Mais perso je trouve que la visée est plus facile à prendre sur un superposé. En home défense c'est important. (Même si esthétiquement je trouve que les juxta sont plus beaux).
bif- hors classe
Il ne faut pas oublier de tirer avec l'arme, la manipuler régulièrement, de manière à ce que ça devienne habituel.
Quant à la question juxtaposé ou superposé, je ne pense pas qu'on ait le temps de réellement viser dans ces situations là. Alors si l'arme n'est pas utilisé au tir au vol, ce n'est qu'une question de préférence et d'esthétique.
Quant à la question juxtaposé ou superposé, je ne pense pas qu'on ait le temps de réellement viser dans ces situations là. Alors si l'arme n'est pas utilisé au tir au vol, ce n'est qu'une question de préférence et d'esthétique.
Oui, effectivement, le drill (la répétition et le formatage de gestes, grosso modo) c'est ce qu'il y a de plus important.
Tirer souvent, et bien travailler les automatismes de rechargement, garder le matériel en bon état, aussi... Ca fera gagner des secondes pouvant être précieuses, tout comme l'organisation dans la disposition, ne pas changer toujours la place de l'arme dans la maison par exemple.
PS : premier message, olé !
Tirer souvent, et bien travailler les automatismes de rechargement, garder le matériel en bon état, aussi... Ca fera gagner des secondes pouvant être précieuses, tout comme l'organisation dans la disposition, ne pas changer toujours la place de l'arme dans la maison par exemple.
PS : premier message, olé !
Lalin- private first class
question défense mon m88 est suffisant, le coach gun c'est plus le fun
confirmation ce jour par l'armurerie shooting discount , baikal ij43 avec chiens opérationnels, délai livraison fin mars prévu, je pense opter pour cet achat grâce à vos avis , merci.
et un semi auto ? tu aurais un coup de plus et tu peux scié un peu le canon aussi cher qu'un superposé non ?bif a écrit:J...je vais acquérir prochainement un superposé pour le home défense, bien plus efficace.
61cm mini pour le canon d'un semi-auto pour rester en 5ème. Ça fait plus long qu'un juxta avec canon à 45
DarkZorG a écrit:et un semi auto ? tu aurais un coup de plus et tu peux scié un peu le canon aussi cher qu'un superposé non ?bif a écrit:J...je vais acquérir prochainement un superposé pour le home défense, bien plus efficace.
Canons à 45cm, longueur totale 80cm, rechargement très rapide, aucun risque d'enrayage donc bouffe toutes les cartouches, manipulation plus rapide. Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantages qui valent une cartouche en moins. Après, chacun son feeling...
bif- hors classe
ha oui merdoum j'oublié la règlementation...
un superposé ça peut etre personnalisé style m88 ? crosse?
un superposé ça peut etre personnalisé style m88 ? crosse?
Difficile de customiser un double canon. Généralement la crosse est inchangeable.
Mais avec une cartouchière de crosse et la bande ventilée sur les canons courts, ça en jète pas mal.
Mais avec une cartouchière de crosse et la bande ventilée sur les canons courts, ça en jète pas mal.
bif- hors classe
ok , là aussi du baikal ??
Oui, ce modèle est pas mal pour le prix ;
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fusil-superpose-baikal-ij27-dd-p-729.html
EDIT : c'est un double détente celui-ci, donc moins bien pour le home défense...
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fusil-superpose-baikal-ij27-dd-p-729.html
EDIT : c'est un double détente celui-ci, donc moins bien pour le home défense...
bif- hors classe
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=842 moins cher mono détente
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2044 un peu plus cher mais canon court
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2044 un peu plus cher mais canon court
il y aurait moyen d'adapter une crosse avec un dremel ?
y a des ATI pas cher .... est ce que ça vaudrait le coup d'en sacrifer une
y a des ATI pas cher .... est ce que ça vaudrait le coup d'en sacrifer une
arm-magniac- brigadier-general
Alexandre89 a écrit:Je veux bien aussi le plan par mp si possible.
MERCI
Petit up pour avoir un mp!
MERCI
Invité- Invité
Je suis preneur aussi...
Lalin- private first class
De même !!
Charly- hors classe
DarkZorG a écrit:je viens de parcourir mes quelques liens de magasins sur le net et je ne trouve pas beaucoup de super prix...
sur armurerie loisirs le baikal ij 43 est à 509€ + 12€ de port
sur armurerie-lavaux il est à 520 € , port ?
sur shooting-discount il est à 469 € + 14.90 € de port
vous avez d'autres sites sur ?
BECK CHASSE (<-- clic dessus)
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
voilà commande effectuée chez beck chasse, j'hésitais entre eux et shooting discount, au final pas beaucoup de différence d'autant plus que beck chasse offre un étui, et un couteau (à conditions pour le couteau pliant), à suivre ... 1 mois de délai :'(
combien les frais de port chez Beck ?
Charly- hors classe
Attention en coupant les canons quand il s'agit d'un canon "over bore" les fameux canons sur alésés qui sont "plus efficaces" en fait c'est une astuce technique pour monter facilement les chokes amovibles.
Comme ils sont sur alésés, en les coupant on se retrouve dans la partie la plus large du tube 18.7/18.8 parfois plus, lors du tir à plomb ça va encore même si cela réduit fortement les performances avec certaines bourres selon les armes, avec des balles c'est parfois catastrophique, précision nulle et performances ridicules.
Comme ils sont sur alésés, en les coupant on se retrouve dans la partie la plus large du tube 18.7/18.8 parfois plus, lors du tir à plomb ça va encore même si cela réduit fortement les performances avec certaines bourres selon les armes, avec des balles c'est parfois catastrophique, précision nulle et performances ridicules.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4