Corrosion sur Colt 1911
+4
Lerano
Brady Spade
John Doe
SCOOT
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Corrosion sur Colt 1911
Bonjour à tous,
Un proche qui n'est pas sur les forums et qui possède un 1911 Gold Cup Trophy acheté neuf vers 2014 et que voici :
me fait suivre ces photos :
Ici à peine visible, des piqûres de rouilles
Autour du pontet, nettement plus visibles
J'imagine que ce doit être facilement sauvable avec un chiffon et de l'huile de coude + Ballistol.
On se demande de quoi ça vient car il est soigneux avec ses armes sans être un malade du chiffon/coton tige. C'est quand même de l'inox.
Perso, je pense à sa transpiration.
Vos avis?
Un proche qui n'est pas sur les forums et qui possède un 1911 Gold Cup Trophy acheté neuf vers 2014 et que voici :
me fait suivre ces photos :
Ici à peine visible, des piqûres de rouilles
Autour du pontet, nettement plus visibles
J'imagine que ce doit être facilement sauvable avec un chiffon et de l'huile de coude + Ballistol.
On se demande de quoi ça vient car il est soigneux avec ses armes sans être un malade du chiffon/coton tige. C'est quand même de l'inox.
Perso, je pense à sa transpiration.
Vos avis?
SCOOT- hors classe
Re: Corrosion sur Colt 1911
ouais ya des gens qui ont une transpiration acide, ca se voit aussi chez les guitaristes, faut nettoyer un peu plus en fin de séance
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
ok pour la transpiration
mais il y a bien longtemps que Colt...
mais il y a bien longtemps que Colt...
Brady Spade- hors classe
...c'est plus ce que c'était?
SCOOT- hors classe
Je me souviens que le gars en question était venu chez moi il y a quelques années.
On avait manipulé mes armes, je les remets au coffre.
Quelques jours plus tard (j'avais posté ça sur le forum à l'époque d'ailleurs), je prends mes armes et je vois de la fleur de rouille avec les traces de ses empreintes sur la queue de détente d'une de mes armes et sur le marteau aussi!
J'ai essuyé avec de l'huile et chiffon.
Depuis, j'ai des gants coton au coffre pour manipuler et j'essuie systématiquement avec un chiffon légèrement imbibé de Ballistol que je laisse à demeure avec les gants dans le coffre.
........christman / modo
On avait manipulé mes armes, je les remets au coffre.
Quelques jours plus tard (j'avais posté ça sur le forum à l'époque d'ailleurs), je prends mes armes et je vois de la fleur de rouille avec les traces de ses empreintes sur la queue de détente d'une de mes armes et sur le marteau aussi!
J'ai essuyé avec de l'huile et chiffon.
Depuis, j'ai des gants coton au coffre pour manipuler et j'essuie systématiquement avec un chiffon légèrement imbibé de Ballistol que je laisse à demeure avec les gants dans le coffre.
........christman / modo
SCOOT- hors classe
non , et il y a bien longtemps
pour avoir un Colt série 80 de 1989, comparé à un Colt série 70 tu vois bien la différence
je n'ose même pas imaginer le nouveau Python...
pour avoir un Colt série 80 de 1989, comparé à un Colt série 70 tu vois bien la différence
je n'ose même pas imaginer le nouveau Python...
Brady Spade- hors classe
Dommage, j'aime bien tirer avec ce 1911 (celui des photos) quand j'en ai l'occasion. C'est facile d'être bon à 25M avec (rechargées) même pour moi.
SCOOT- hors classe
C'est le problème est arme qui n'ont pas de traitement.
Mieux vaut un ceracoat voir un bronzage quand on a la transpiration acide (c'est mon cas aussi, j'avais fait une peinture du coup)
Mieux vaut un ceracoat voir un bronzage quand on a la transpiration acide (c'est mon cas aussi, j'avais fait une peinture du coup)
Invité- Invité
Le bronzage tient mieux la transpiration que l'inox?
SCOOT- hors classe
Que l'inox, non.SCOOT a écrit:Le bronzage tient mieux la transpiration que l'inox?
L'inox par déffinition ne rouille pas,
mais un stainless (métal nu sans traitement), si malheureusement
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
J aime pas du tout la finition serieux ! On dirait de la pierre , et pas precieuse hein ! Je parles des galets sur la plage !
Invité- Invité
Dommage parceque les gravages sont magnifiques et le pistolet aussi .
Invité- Invité
Pour moi inox et stainless c'est la même chose?Lerano a écrit:Que l'inox, non.SCOOT a écrit:Le bronzage tient mieux la transpiration que l'inox?
Acier inoxydable = stainless steel.
SCOOT- hors classe
C'est parce qu'à cet endroit (là où c'est rugueux) c'est une finition sablée et non polie ou satinée.antonetti06 a écrit:J aime pas du tout la finition serieux ! On dirait de la pierre , et pas precieuse hein ! Je parles des galets sur la plage !
SCOOT- hors classe
Ben justement rugeux c est pas une finition pour moi ! C est brute , alors rugeux et rouillé laisse tomber !
Invité- Invité
Ca fait vraiment une arme brute sans finition donc sans protection ...
Invité- Invité
SCOOT a écrit:Pour moi inox et stainless c'est la même chose?Lerano a écrit:Que l'inox, non.SCOOT a écrit:Le bronzage tient mieux la transpiration que l'inox?
Acier inoxydable = stainless steel.
Tout à fait.
J'ai eu pendant plusieurs années ce Gold Cup Trophy série 80 inox (ou stainless en anglais).
J'ai une transpiration acide (mes cordes de guitare s'en souviennent...)
Je n'ai jamais eu ce problème, pourtant je le nettoyais chaque fois que le diable se cassait une patte.
Ces traces me semblent être de la saleté.
Quant au coté "rugueux" sur certaines parties de l'arme, son utilité est d'éviter l'éblouissement que
donnerait un polissage miroir, surtout sur le dessus de la culasse.
Une ch'tite photo de mon ex :
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Les nouvelles productions colt sont purement de la merde car le but de colt n'est plus de faire des armes mais de faire du pognon, comme toute les boîtes gèrè par un fond d'investissement d'ailleurs
Le produit n'est guère important le principal étant la rentabilité...
J'ai du gold cup trophy de l'ancien colt et sincèrement jamais eu de soucis....
Les analyses techniques faites au boulot montre clairement une baisse très important des Standart de fabrication et de matériaux
Le ratio de fabrication étant passé de 30% a passé 50% quand une marque augmente les marges sans augmenter les prix il est facile de comprendre ou sont faites les économies...
Le produit n'est guère important le principal étant la rentabilité...
J'ai du gold cup trophy de l'ancien colt et sincèrement jamais eu de soucis....
Les analyses techniques faites au boulot montre clairement une baisse très important des Standart de fabrication et de matériaux
Le ratio de fabrication étant passé de 30% a passé 50% quand une marque augmente les marges sans augmenter les prix il est facile de comprendre ou sont faites les économies...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Essaye de frotter avec de la paille de fer 000 et de l'huile, sa partira bien je pense et donne moi ton retour.
peace man- sergeant-major
Un bon coup de nycolub 127 sur l'arme elle ne rouillera plus jamais
adrien1980- hors classe
Mon ancien Gold Cup :
Quant aux inox ... ils sont nombreux, et certains ne rentrent pas du tout dans la fabrication des armes, comme le 904L.
Je pense que même le "classique" 316L ne fait pas partie des composants armuriers.
En horlogerie ( et notamment Rolex ) des tests furent poussés à l’extrême comme par exemple :
30 minutes 120°C 100% d'humidité a saturation saline
24 heures dans l'acide sulfochromique
24 heures dans l'acide chloridrique
48 heures dans le bifluorure d'amonium a saturation
Le 904L quasiment intact a part une tres légère passivation de surface, qui se retire trés facilement.
Il est a noter que les tests les plus sévères ont été la résistance a la saturation saline a haute température (qui simule parfaitement un brouillard salin) : le 316L après test présentait des traces de piqûres, ainsi que le bain de bifluorure d'amonium redoutable pour la quasi totalité des inox, y compris chirurgicaux.
Le top du top étant l'Inconel 625 (c'est un nickel chrome molybdène).
Mais là, même Korth serait largué, car l'usinage est aux confins des limites du réalisable !
Wiki est votre ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
Quant aux inox ... ils sont nombreux, et certains ne rentrent pas du tout dans la fabrication des armes, comme le 904L.
Je pense que même le "classique" 316L ne fait pas partie des composants armuriers.
En horlogerie ( et notamment Rolex ) des tests furent poussés à l’extrême comme par exemple :
30 minutes 120°C 100% d'humidité a saturation saline
24 heures dans l'acide sulfochromique
24 heures dans l'acide chloridrique
48 heures dans le bifluorure d'amonium a saturation
Le 904L quasiment intact a part une tres légère passivation de surface, qui se retire trés facilement.
Il est a noter que les tests les plus sévères ont été la résistance a la saturation saline a haute température (qui simule parfaitement un brouillard salin) : le 316L après test présentait des traces de piqûres, ainsi que le bain de bifluorure d'amonium redoutable pour la quasi totalité des inox, y compris chirurgicaux.
Le top du top étant l'Inconel 625 (c'est un nickel chrome molybdène).
Mais là, même Korth serait largué, car l'usinage est aux confins des limites du réalisable !
Wiki est votre ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
Arthur67- lieutenant-general
Merci, je vais transmettre vos infos.
Je ne connais pas le Nycolub, j'ai dû en entendre parler ici même parce que le nom me dit quelque chose.
A partir de quand est-ce qu'on considère qu'on est sortis de l'ère qualité à l'ancienne chez Colt?
Je ne connais pas le Nycolub, j'ai dû en entendre parler ici même parce que le nom me dit quelque chose.
A partir de quand est-ce qu'on considère qu'on est sortis de l'ère qualité à l'ancienne chez Colt?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Merci, je vais transmettre vos infos.
C'est une huile de protection qu'on utilise pour tout l'armement OTAN, glissière, protection, stockage
adrien1980- hors classe
SCOOT a écrit:Merci, je vais transmettre vos infos.
Grosso modo, qqs années avant la fin de la prod du Python, soit vers 1990/1995.
Même si il y a eu qqs Python fabriquées en séries "limitées". Les "", parce que les séries limitées, en principe c'est pipo et biniou.
Juste un emballage différent, une ou deux vis en plus bien polies, un ressort changé, une gravure indiquant "nimportekoi", et envoyer la monnaie ...
Arthur67- lieutenant-general