powder coating
+16
Frankosor
christman
guillaume88
bob66
Sulfat
Laurent C33
DjoulZ
Lufasu
Gilou
sentupartu
marcolelectro
lu1900
Montjoie2
tchernobyl
Manu55170
VENDETTA
20 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: powder coating
Vu la peinture , je pense que tu peux baisser le taux de linoT , je met moins balle graissée sans emplombage ni powder-coating
lu1900- lieutenant-general
On voit pas trop sur les photos mais il n’y a pas tant de peinture que ça mais il faut faut que je trouve la façon de faire pour que ce soit reparti de façon uniforme, en dessous de 20% de linotype j’ai peur que l’alliage ne soit plus suffisamment dur..
guillaume88- captain
Pas besoin de dureté avec peinture ou électrocuivrage : la balle est protégée : plomb pur ds les chemisées
/
Tu as récup les balles tirées dans la butte ?
Celles d'un pote : juste la marque des rayures , peinture impec
/
Tu as récup les balles tirées dans la butte ?
Celles d'un pote : juste la marque des rayures , peinture impec
Non j’utilise du plomb pur, certains ici on l’ont fait aussi et les balles arrivaient de travers en cible dû à un alliage trop mou
guillaume88- captain
Le plus souvent : travers = charge trop faible
En 40 , j'ai voulu économiser , 80% en travers , charge max = trous ronds
En 40 , j'ai voulu économiser , 80% en travers , charge max = trous ronds
Charge trop faible ?
Pour ma part, rien en cible ou presque avec 4,6gr de A1.
J'hésite à passer à 4,9gr, le maximum que j'ai testé avec des FMJ.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Peut-être que ton problème ne vient pas de ta charge mais de la dureté de ta balle ou du profil de balle qui ne convient pas à ton canon?Laurent C33 a écrit:Charge trop faible ?
guillaume88- captain
1)En A1 pour le 9 para, je chargeais en-dessous de 0.25g pour les balles en alliage, et vers 0.26g pour les cuivrées. Je n'ai pas les chiffres exacts, c'est du passé. A 4.6 gr, je ne pense vraiment pas qu'une charge supérieure puisse résoudre ton problème.
De plus, c'est une poudre plutôt vive qui va produire un pic de pression important. Je changerais de poudre si je voulais "pousser" plus.
2) Utiliser 20% de linotype peut être insuffisant pour obtenir une dureté correcte. Il faut un minimum de Sg pour obtenir un bon durcissement ,et laisser vieillir un peu après la trempe. Avec 40% de linotype en trempant mes balles, j'obtiens une vitesse de 360 m/s avec une très bonne précision (tenir le 9). Jamais de problèmes avec 33% de lino.
Tu peux consulter les études de G. Frixell sur les sujets des alliages et de la lubrification..
De plus, c'est une poudre plutôt vive qui va produire un pic de pression important. Je changerais de poudre si je voulais "pousser" plus.
2) Utiliser 20% de linotype peut être insuffisant pour obtenir une dureté correcte. Il faut un minimum de Sg pour obtenir un bon durcissement ,et laisser vieillir un peu après la trempe. Avec 40% de linotype en trempant mes balles, j'obtiens une vitesse de 360 m/s avec une très bonne précision (tenir le 9). Jamais de problèmes avec 33% de lino.
Tu peux consulter les études de G. Frixell sur les sujets des alliages et de la lubrification..
Triskell- private
salut à tous, j'ai investi dans un pistolet à poudre pour le powder coating et le résultat est top!!
à gauche balle faite au pistolet et à droite méthode de la poudre dans une boite plastique... l'avantage c'est que je vais pouvoir utiliser le pistolet à poudre pour pas mal de pièces et pas uniquement pour les balles
à gauche balle faite au pistolet et à droite méthode de la poudre dans une boite plastique... l'avantage c'est que je vais pouvoir utiliser le pistolet à poudre pour pas mal de pièces et pas uniquement pour les balles
guillaume88- captain
Effectivement, ça n'a rien à voir !
Cela étant, le cul est laissé nu ?
Le pistolet, tu l'as eu où et à combien ?
Non je peint le cul par dessous aussi, j’ai payé le pistolet 114€ sur le net livré en 3 jours (liens en dessous)Laurent C33 a écrit:Effectivement, ça n'a rien à voir !
J’ai fait un caisson pour ne pas en mettre partout
https://vevor.fr/products/pistolet-a-peinture-revetement-en-poudre-pc03-5-25-n-s-upgraded-240v-ac-50hz?gclid=CjwKCAiAuoqABhAsEiwAdSkVVDTAfKNZWTl8czLz8riVOcwkxoMcVzulQDllADE-tCNfWKPp0YO-OxoCQvMQAvD_BwE
guillaume88- captain
grille de support
bonjour
merci pour toutes les infos sur le blog si j'avais trouvé cela avant je n'aurais pas passé 7 mois à trouver tous les réglages à effectuer pour le rechargement: dosage, enfoncement, technique de peinture ect...
ogive moulées 125gr ogivale de chez LEE, plomb de bute mélangé avec 10% d'étain à 99%. recalibrage après moulage et après peinture, poudre 0.25 à 0.26g de A1 enfoncement 6.2mm.
résultat tt dans le noir à 25m sans que l'ogive arrive de travers. vitesse non vérifiée.
je fais ma peinture au pistolet power coating, mais j'ai encore un ptit problème avec ma grille: comment faite vous pour garder une continuité sur les ogives une fois que la peinture à cuit sur la grille.
j'ai passé la disqueuse dessus pour poncer, mais cela et fastidieux et pas superbe pour la continuité pour l'application d'une prochaine série.
merci de vos conseil et encore extra votre blog
yoyo91- private
Ma recette
Pour les ogives en .401
Moule Lee 175grains SWC TL
3/4 - Plomb de butte
1/4 - Linotype
trempe des ogives à la sortie du moule, les jeter dans un seau d'eau suffit, (pour augmenter la dureté)
Poids en sortie de seau : 178-180 grains
Dureté BHN : 15 à 18.
Peinture en poudre Méthode US
Shaker dans la boite plastique avec des peintures en poudre Made in USA, c'est plus accessible dans le pacifique. (prismaticpowders.com); un choix immense de couleurs
Conseil perso: ne pas employer de peinture à paillettes métalliques.
Mise au four en vrac après tamisage et dans le tamis métallique (j'ai 2 tamis de cuisine, achetés au magasin chinois,)
Cuisson 200°C - 20min.
A la sortie du four, Je laisse refroidir les balles dans le Tamis, ensuite dégrillage des balles, et remise au four d'un nouveau lot.
Bien sur le second tamis à remplacer le premier dans le four.
Avec cette méthode 5000 ogives en 2h maxi.
Calibrage en .401
Résultats :
Vitesse 950 à 1000 FPS, testée au radar, pour tenir le facteur match en TSV.
Plombage très faible du canon, nettoyage facile
Précision suffisante pour le TSV jusqu'à prés de 35-40m. Maintenant ils nous font tirer loin...
J'en fabrique approx 15 000/an.
Pour les ogives en .401
Moule Lee 175grains SWC TL
3/4 - Plomb de butte
1/4 - Linotype
trempe des ogives à la sortie du moule, les jeter dans un seau d'eau suffit, (pour augmenter la dureté)
Poids en sortie de seau : 178-180 grains
Dureté BHN : 15 à 18.
Peinture en poudre Méthode US
Shaker dans la boite plastique avec des peintures en poudre Made in USA, c'est plus accessible dans le pacifique. (prismaticpowders.com); un choix immense de couleurs
Conseil perso: ne pas employer de peinture à paillettes métalliques.
Mise au four en vrac après tamisage et dans le tamis métallique (j'ai 2 tamis de cuisine, achetés au magasin chinois,)
Cuisson 200°C - 20min.
A la sortie du four, Je laisse refroidir les balles dans le Tamis, ensuite dégrillage des balles, et remise au four d'un nouveau lot.
Bien sur le second tamis à remplacer le premier dans le four.
Avec cette méthode 5000 ogives en 2h maxi.
Calibrage en .401
Résultats :
Vitesse 950 à 1000 FPS, testée au radar, pour tenir le facteur match en TSV.
Plombage très faible du canon, nettoyage facile
Précision suffisante pour le TSV jusqu'à prés de 35-40m. Maintenant ils nous font tirer loin...
J'en fabrique approx 15 000/an.
GOGOKAI 988- private
@GOGOKAI 988
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
christman- modo
Gilou- admin
Peindre les ogives, ça n'encrasse pas les canons ?
doc24- admin
De mon côté, j'ai énormément avancé depuis le début de mes interventions ici.
Alors pour répondre à la question des dépôts de peinture (ou de plomb) dans les canons, c'est non.
Avec un camarade possédant un endoscope, nous avons contrôlé mon K31 et mon USM1 avant et après et pas de problème, malgré des vitesses atteignant les 550m/s et une simple application à la boite plastique.
Rayures du K31
Event et rayures de l'USM1
Et pour la question de la précision, j'ai montré le résultat en 38SP récemment...
En 9 para et 7,65 para, je réalise maintenant en TAR les même scores qu'avec des électrocuivrées (à l'entrainement puisque c'est interdit en match). C'est à dire des 180 à 185 en VM et entre 88 et 92 en précision du 832 (GP35).
En ISSF 25m percussion centrale, mes balles coulées et coatées sont pratiquement au niveau des HN plomb et au dessus des HN Gold (des scores de 92 minimum en précision).
Alors pour répondre à la question des dépôts de peinture (ou de plomb) dans les canons, c'est non.
Avec un camarade possédant un endoscope, nous avons contrôlé mon K31 et mon USM1 avant et après et pas de problème, malgré des vitesses atteignant les 550m/s et une simple application à la boite plastique.
Rayures du K31
Event et rayures de l'USM1
Et pour la question de la précision, j'ai montré le résultat en 38SP récemment...
Laurent C33 a écrit:
À sa sortie du travail, mon camarade Roméo m’a rejoint au 25m pour me prêter son Smith en 4", de sorte que je puisse essayer mes cartouches 38SP avec mes balles coulées et thermolaquées (elles sortent à 151gn du moule RCBS SWC).
Il avait amené des cartouches avec balles électrocuivrées Campro pour comparer.
Les vitesses relevées pour ses Campro chargées à 4,0gn de A1 sont de 190m/s, alors qu’avec la même charge je suis à 240m/s.
L’epoxy glisse visiblement mieux que le cuivre !
Mais peut-être mon sertissage plus fort améliore-t-il la combustion.
Ensuite pour 4,2 ; 4,4 ; 4,6 ; 4,8gn, j’ai 245 ; 260 ; 270 ; 280m/s.
Mon meilleur carton est avec la charge de 4,6gn, donc une vitesse de 270m/s.
Deux barillets de 5 cartouches.
L'arme est réglée pour son propriétaire, je n'ai pas touché à la hausse, d'où le décentrement non corrigé du groupement.
À part un ou deux barillets par le passé, c'est la première fois que j'utilise un revolver et j'ai donc tiré à deux mains car je ne suis pas habitué à cette masse à bras franc !
En 9 para et 7,65 para, je réalise maintenant en TAR les même scores qu'avec des électrocuivrées (à l'entrainement puisque c'est interdit en match). C'est à dire des 180 à 185 en VM et entre 88 et 92 en précision du 832 (GP35).
En ISSF 25m percussion centrale, mes balles coulées et coatées sont pratiquement au niveau des HN plomb et au dessus des HN Gold (des scores de 92 minimum en précision).
Je comprends pas : peu d'emplombage chez gogokai avec des balles à powder coating
/
J'utilise les mêmes balles LEE à 15% de lino (Malfatti ayant assuré que + de 15% n'apporte rien sauf dépenser) , j'ai aucun emplombage sur Tanfo de 1500 à 2000/mois , graisse 50/50 alox/cire d'abeille
/
J'utilise les mêmes balles LEE à 15% de lino (Malfatti ayant assuré que + de 15% n'apporte rien sauf dépenser) , j'ai aucun emplombage sur Tanfo de 1500 à 2000/mois , graisse 50/50 alox/cire d'abeille
Je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas.
Sur ses balles à powder coating il dit qu'il a peu d'emplombage : avec les balles peintes il y a aucun emplombage , sinon pourquoi les peindre !!Laurent C33 a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas.
Ok, cette fois j'ai compris le sens.
Peut-être que sa méthode de cuisson en vrac occasionne des manques et qu'il a des traces de plomb à cause de ça.
Je ne vois pas d'autre explication.
Peut-être que sa méthode de cuisson en vrac occasionne des manques et qu'il a des traces de plomb à cause de ça.
Je ne vois pas d'autre explication.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5