Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Questions pour débuter le rechargement

+11
korrigan73
Nemmoss
Franklin69
f.g
sonic
stefun
Sulfat
Gilou
ban cao
Montjoie2
Colt1991
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par korrigan73 Mer 25 Mar 2020 - 12:18

ca t'etonne? il suffit de lire le mode d'emploi du machin pour le comprendre.

au passage, les gens ne sont pas rationnel, en particulier en matiere d'arme a feu.

et n'oublie pas que certains apprecient de manger des excrements. ca te donne une idée de la legitimité, ou non, quand a copier ce que fait le voisin...

le pack avec 4 outils a été inventé par Lee pour facilité le reglage des outils pour les ricains. et comme on peut pas vendre un produit en faisant du marketing facon "achetez ca, c'est special debiles leger" alors ils vantent d'autres qualités...

j'ai un jeu d'outils redding, classique 3 outils et ca fonctionne a merveille...

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Presse

Message par Nemmoss Mer 25 Mar 2020 - 12:20

Montjoie2 a écrit:Pour le coup étant débutant moi aussi j'ai préféré le système à 4 outils, pas pour des raisons de facilité de réglage mais j'estime que le critère temps n'est pas important non seulement parce que je n'ai pas besoin de faire des milliers de muns mais aussi parce que j'estime que chaque tâche doit avoir son outil (je préfère la TV et le DVD au combi wink) ... philosophie Linux.
J’ai également choisi cette façon de faire .
La remarque faite plus haut par Gilou concernant une endroit ou poser le matos hormis la presse est tres important, je trouve .
Heureusement j’avais une grosse etagere verticale a part , car il’y en a du matos .
Et j’aime bien que l’espace de la presse ne soit pas encombré . Il y a toujours un peu de poudre qui s'échappe de ma doseuse .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Mer 25 Mar 2020 - 18:06

Very Happy Le LCFCD est un outils qui n'a plus à faire ses preuves.Very Happy
En plus de faire un sertissage (conique ou roulé selon le calibre), il remet à la cote d'usine et aligne l'ensemble de la cartouche (ogive et étui) grâce à sa bague en carbure flottante.
Autrement dit: il gomme les imperfections.
Pour moi, cet outil est un "+" Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Mer 25 Mar 2020 - 20:06

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 20200310

Le confinement ca donne des idées...
La gun groom est prête
Plus à attendre que la presse et tout ce qui va bien arrive.
En attendant je bouquine le geerbrand
A plus
Pour éviter toute suspicion je précise que le pa sur l'étagère est un pistolet à plomb wink
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par ban cao Mer 25 Mar 2020 - 20:17

Ces histoires de sertissages...

Korrigan, d'après ce que je lis ici
https://leeprecision.com/reloading-dies/hand-gun-dies/
Tu as parfaitement raison. Que tu sertisses avec l'outil siègeur ou avec le LCFCD, c'est toujours du taper crimp, c'est à dire conique.

En me baladant sur le forum j'ai trouvé des explications complémentaires sur ce LCFCD. Il permettrait de gommer d'eventuelles imperfections comme les renflements dûs à l'ogive.
C'est vrai que sur du 45 je sens bien que ça force avant d'arriver en butée. Moins en 9x19.

Depuis peu, j'ai éliminé le LCFCD mais je n'ai pas tiré assez de cartouches pour donner un avis définitif.

Je me dis qu'il y a bien tout un tas de gars qui rechargent sans cet outil, qui font juste un sertissage conique et qui n'ont aucun problèmes.

Les utilisateurs de Dillon, Lyman, Hornady?  Ou Lee Pro 1000?

Pipo ou pas ce LCFCD ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Mer 25 Mar 2020 - 21:15

Franklin69 a écrit:Questions pour débuter le rechargement - Page 2 20200310

Le confinement ca donne des idées...
La gun groom est prête
Plus à attendre que la presse et tout ce qui va bien arrive.
En attendant je bouquine le geerbrand
A plus
Pour éviter toute suspicion je précise que le pa sur l'étagère est un pistolet à plomb wink
Very Happy love bravo
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Gilou Jeu 26 Mar 2020 - 4:25

Franklin69
merci pour la photo
il est top ton coin pour le rechargement

bravo
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 8:59

Merci gilou
J'ai la chance d'avoir une pièce juste pour moi alors j'en profite.
Le seul hic c'est qu'il manque encore la presse....
Elle devrait arriver début avril car la poste est au ralenti.
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 10:03

ban cao a écrit:Ces histoires de sertissages...

Pipo ou pas ce LCFCD ?
Very Happy Ceux qui ne l'utilise pas te répondront : "Pipo, parce que ...!!!"
Ceux qui l'utilisent te diront: "pas pipo, parce que ...!!!" Wink
Comme je l'ai écris plus haut:ce n'est pas qu'un simple Tapper/Roll crimp, c'est un outil à part entière qui (peut) permet(re) de dissocier l'opération siégeage/sertissage tout en permettant, grâce à son manchon flottant, de redresser l'ensemble de la cartouche finie. Very Happy
Si on le possède, pourquoi s'en priver


Dernière édition par f.g le Jeu 26 Mar 2020 - 11:50, édité 1 fois
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 10:57

Cela fait juste 20ans que je recharge sans cette outil et je ne suis pas le seul au regard de ce que je lis au dessus...

Alors dire que ça facilite la chose... je pense que c’est juste pour ceux qui ont du mal, guide pratique du rechargement pour les nuls quoi
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 11:30

Very Happy dit ça à Gavin ... qui avait fait un super post sur cet outil Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 12:02

De ce que je lis ce 4e outils n'est pas obligatoire mais il simplifie les réglages donc pour commencer il sera le bienvenu.
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 12:16

f.g a écrit:
Comme je l'ai écris plus haut:ce n'est pas qu'un simple Tapper/Roll crimp, c'est un outil à part entière qui (peut) permet(re) de dissocier l'opération siégeage/sertissage tout en permettant, grâce à son manchon flottant, de redresser l'ensemble de la cartouche finie. Very Happy
Very Happy personnellement, je passe systématiquement mes munitions au LCFCD avant de me servir du tapper ou du roll crimp crimp .... cela me permet de rectifier l'étui ainsi que de bien aligner l'ogive sur l'étui avant l'enfoncement et le sertissage. Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 12:42

f.g a écrit:Very Happy dit ça à Gavin ... qui avait fait un super post sur cet outil Very Happy


Moi j’ai appris à recharger avec halo tu ne connais sûrement pas mais c’etait le Meilleur rechargeur de tout les temps pour moi, mort depuis quelques Années sont bouquin est toujours une bible pour les rechargeurs!

Et le mec était toujours dispo sur tir mailly pour te donner des rechargement que tu pouvais utiliser les yx fermés! Notamment pour le 2HP Peters, le 6,5 lazzeroni ou encore le 8,5 messner...

Et lui n’a jamais eu besoin de cette outil.... mais bon vous les « jeunes » rechargeur vous savez tout, au club dans les nouveau 90% sont nés avant leurs grand père!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 13:53

Bonjour Adrien 1980.
Les jeunes ne savent pas tout effectivement, les anciens n'ont plus ca ce serait.
Bref le sujet n'est pas la.
Je débute et j'écoute les conseils que l'on me donne,
Pour ce 4e outils qui fait débat, personne n'a dit qu'il était indispensable seulement qu'il pouvait simplifier les réglages par rapport au kit 3 outils donc quand on commance pourquoi pas ?
Apres chacun fait comme bon lui semble, l'essentiel c'est de prendre du plaisir une fois au stand.
Cela fait deux ans que je pratique du tir , jai été admis au bureau pour mon sérieux et mon implication, les anciens m'apprennent beaucoup de choses c'est vrai et c'est cool cependant certains anciens un peu bourrus apprennent aussi des jeunes .
Ancien et jeune nous sommes complémentaires.
Bon tirs
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 14:36

Franklin69 a écrit:Bonjour Adrien 1980.
Les jeunes ne savent pas tout effectivement, les anciens n'ont plus ca ce serait.
Bref le sujet n'est pas la.
Je débute et j'écoute les conseils que l'on me donne,
Pour ce 4e outils qui fait débat, personne n'a dit qu'il était indispensable seulement qu'il pouvait simplifier les réglages par rapport au kit 3 outils donc quand on commance pourquoi pas ?
Apres chacun fait comme bon lui semble, l'essentiel c'est de prendre du plaisir une fois au stand.
Cela fait deux ans que je pratique du tir , jai été admis au bureau pour mon sérieux et mon implication, les anciens m'apprennent beaucoup de choses c'est vrai et c'est cool cependant certains anciens un peu bourrus apprennent aussi des jeunes .
Ancien et jeune nous sommes complémentaires.
Bon tirs

Sauf que Lee c’est le bas de gamme des outils de rechargement alors sincèrement pour commencer il serait plus intéressant d’investir dans une autre marque, c’est Sur quand on regarde les prix de vente on comprend pourquoi 80% des jeune mdr prennent du Lee et essaye de faire croire au vieux que c’est mieux lol

Dans le rechargement chacun fait comme bon lui semble mais la possibilité final c’est de se faire peter la tête... et dans le rechargement crois moi certain « vieux » avait la science infuse, le rechargement n’a pas évoluer depuis 90ans ce n’est pas l’informatique! Donc oui les anciens savent plus que les jeunes c’est sûrement le seul domaine où un vieux de 70ans maîtrise tout autant qu’un jeune de 25ans....

Et le mieux pour débuter c’est de te faire former par un rechargeur de ton club pas de faire ta petite cuisine tout seul dans ton coin ou de demander

Ici les truc qu’on va t’en conseiller c’est le pas cher pas la qualité malheureusement le financier passe au dessus du qualitatif, j’ai déjà fait passer à travers un JO Lee en 8x57 et un autre en 243WSSM, les 2 le filetage de tige de désamorçage arraché, bizarrement avec mes RCBS, hornady, Lyman ou redding zéro soucis

Et le reste Lee c’est de la camelote, le four à plomb qui fait du goute à goûter, les moules en alu qui surchauffe et qui fondent... avec les Lyman en acier zéro soucis...

J’entend déjà les chèvres me dire que c’est parce que je ne sais pas me servir des JO que je le sais ai cassé mais biensur... alors il faudrait répondre à ma question si je recharge mal pourquoi juste des soucis avec les JO Lee?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par charlemagne Jeu 26 Mar 2020 - 14:43

J'aime bien les "je sais tout" premier de la classe, au début ils m'amusent mais ensuite ils me gonflent......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 14:45

@Franklin69:
Very Happy  bravo YES  cheers   bravo  bravo  bravo Very Happy
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 14:46

charlemagne a écrit:J'aime bien les "je sais tout" premier de la classe, au début ils m'amusent mais ensuite ils me gonflent......

Oui un peu comme halo « je sais tout » premier de la classe mais bien utile à la communauté même si pour certain cela peu être gonflant
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 15:15

@franklin69:
la Classic turret est un excellent choix pour débuter: elle est robuste et simple.
Couronnée d'un jeu de 4 outils, elle te permettra de faire de bonnes et belles munitions.
Étudier le Geerbrand avant de commencer le rechargement est une bonne chose car cela va te familiariser avec certain termes propre au rechargement.
Tu t'es déjà préparé ton coin reload: c'est bien et tu le fera évoluer au fur et à mesure au grès de tes besoins et envies.
N'oublie pas d'investir dans le petit matériel indispensable : un petit marteau à inertie, un pied à coulisse (électronique c'est mieux) et une balance (électronique aussi c'est mieux aussi )
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Montjoie2 Jeu 26 Mar 2020 - 15:37

Désolé mais Lee c'est pas de la merde c'est le meilleur rapport qualité/prix ça veut pas dire non plis que c'est la top qualité. Très clairement oui si je veux faire un rechargement pour passer entre 2 poils de cul d'une mouche à 500m je ne prendrai pas du Lee (mais de toute façon je n'essaierai pas parce que ni moi ni mes armes n'en avons le niveau), si je veux avoir d'énormes quantités je ne prendrai pas Lee non plus. A l'inverse pour le besoin que j'en ai Lee fait très bien le travail et la qualité est très correcte. Faut arrêter de dire des conneries genre s'il recharge avec du Lee ça va lui péter à la gueule.
Oui Dillon c'est du meilleur matos, oui RCBS aussi (perso j'ai été déçu par Lyman et Hornady et je n'en rachèterai plus) oui des fois Lee ça gratte un peu mais au final pour un rechargement loisir c'est justement l'achat qu'il faut.

J'espère que tu roules en Maybach pour appliquer ce que tu préconises ?!

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 15:38

Franklin69 a écrit:Salut
Tres intéressant ce post
Je viens de commandé une presse lee turret kit.

Mais dis moi c'est bien la Classic turret ( avec le bâtis en fonte) que tu as commandé ou l'autre ???
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par christman Jeu 26 Mar 2020 - 15:58

Nettoyage effectué, un peu de calme messieurs, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18117
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 16:03

Montjoie2 a écrit:Désolé mais Lee c'est pas de la merde c'est le meilleur rapport qualité/prix ça veut pas dire non plis que c'est la top qualité. Très clairement oui si je veux faire un rechargement pour passer entre 2 poils de cul d'une mouche à 500m je ne prendrai pas du Lee (mais de toute façon je n'essaierai pas parce que ni moi ni mes armes n'en avons le niveau), si je veux avoir d'énormes quantités je ne prendrai pas Lee non plus. A l'inverse pour le besoin que j'en ai Lee fait très bien le travail et la qualité est très correcte. Faut arrêter de dire des conneries genre s'il recharge avec du Lee ça va lui péter à la gueule.
Oui Dillon c'est du meilleur matos, oui RCBS aussi (perso j'ai été déçu par Lyman et Hornady et je n'en rachèterai plus) oui des fois Lee ça gratte un peu mais au final pour un rechargement loisir c'est justement l'achat qu'il faut.

J'espère que tu roules en Maybach pour appliquer ce que tu préconises ?!

C’est déjà avoué à demi mot que Lee c’est du rechargement de seconde zone...

Je ne parle pas sans savoir j’ai eu d’un lee, j’ai eu un four qui ne pouvait pas s’empecher De faire du goute a goute, en faisant des recherches sur Google nous avions tous le même problème!
J’ai voulu acheter un four à pas cher pour ne pas dépenser dans un truc qui n’allait peut être pas me servir bah au final j’ai revendu le four j’ai perdu de l’argent et j’ai acheté un four Lyman qui en l’occurence ne m’a jamais créé de soucis

Les moules à slug pareil, j’avais des Lee à 30/40 balles après 1000 ogives intensives le filetage en alu ont peté, ils ont fini à l’an poubelle , j’ai acheté 2 moule Lyman qui vont fêter leur 8000eme ogive et ils sont comme neuf si j’avais su des´ le début j’aurai économisé pas mal d’argent

Pareil avec mes JO au lieux de mettre 40 balles dans un lee j’aurais dû chercher des RCBS qui n’en sont pas beaucoup plus cher d’ailleurs et qui surtout se trouve en occasion pour même passer le prix d’un JO lee

Ce n’est pas qu’une question de prix! Du RCBS il en passe tout les jours sur paaf2, hier il y avait un kit complet rock chucker pour les 2/3 du prix...

Juste pour preuve :

Un JO lee en 270 neuf c’est 50euros
https://www.armurerie-douillet.com/jeux-doutils-lee-cal270-winch-90505-cat164-p2822.html

Un JO RCBS en 270 c’est 65euros
https://www.frankonia.fr/p/rcbs/jeux-d-outils-acier-pour-carabine/107202

Vous êtes sincèrement à 15euros? Si c’est le cas il faut arrêter le tir...

J’ai vendu une presse rock chucker RCBS 100euros il y a 6 mois c’est cher?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 16:37

F.g
Oui c'est la classic turret l'autre dont tu parles est sûrement la value turret
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par WebSyfy Jeu 26 Mar 2020 - 16:42

J'avais il y a bien longtemps ,une Lee Classic Turret ,moche,pas chère ,avec des limites mais ma foi pas si mal.

Chez Lee il y a beaucoup matériel très intéressant ,biensur cela ne comblera pas tout les rechargeurs mais pourquoi pas.

Chez LEE ,le tireur achète un prix et parfois une idée très intéressante pas toujours très proprement faite , LCFCD comme le Lee Collet sont des bon exemples.

Si je me penche un peu hors sujet sur ma pratique TLD ,je ne vois rien chez eux transcendant.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Montjoie2 Jeu 26 Mar 2020 - 16:46

Non mais c'est sûr si tu compares le neuf et l'occase j'ai plus rien à dire,
En plus tu vas mélanger une presse mono-station avec une Turret ou une LoadMaster.
Je dis pas que t'as pas raison quand tu dis que RCBS c'est au-dessus en terme de qualité je dis que le rapport qualité prix n'est favorable qu'au bout de bien trop longtemps quand il l'est (celui qui recharge pour le plaisir 1000 muns par an ne rentrera jamais dans ses frais) c'est la même chose qu'un jean Celio à 40 balles face à un Diesel à 150 balles, quand bien même le Diesel tiendrait 4x plus longtemps tu immobilises de l'argent inutilement.
Je suis pas là pour te convaincre je suis convaincu par Lee et par RCBS er Dillon n'est pas dans mes moyens. Je dis juste que tu peix avoir ton avis qui est respectable mais quand tu dis qu'il risque sa vie c'est juste du grand n'importe quoi.

Le reste se dire que c'est de la 2nde zone oui c'est vrai comme tout achat ou tu cherches le meilleur rapport qualité/prix au lieu de simplement la meilleure qualité ...

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par christman Jeu 26 Mar 2020 - 16:48

Dernier nettoyage, le prochain qui recommence des HS, je lui offre des vacances, j’espère être clair.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18117
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 17:07

Franklin69 a écrit:F.g
Oui c'est la classic turret l'autre dont tu parles est sûrement la value turret
Very Happy C'est bien !!! Tu en sera content bravo
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par ban cao Jeu 26 Mar 2020 - 17:14

Et allez, on est reparti dans le Leebashing...

Adrien, que certains modèles d'une marque soient des daubes bien sûr. Ça ne veut pas dire que la marque ne  fait que la daube.

Chez Lee la mono classic cast est un très bon matériel. La classic Turret aussi. Reconnues.
Pour les outils j'ai du Lee, bientôt du RCBS , du Hornady et même un désamorceur universel Lyman.
Les Lee n'ont pas la finition des autres certes, mais ils font le job sans problème.

Leur succès n'est certainement pas dû qu'à leur politique de prix.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 17:21

f.g a écrit:
Franklin69 a écrit:F.g
Oui c'est la classic turret l'autre dont tu parles est sûrement la value turret
Very Happy C'est bien !!! Tu en sera content bravo
ontrinque
Quelle doseuse est fournis avec ton kit ?
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 2 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum