Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Questions pour débuter le rechargement

+11
korrigan73
Nemmoss
Franklin69
f.g
sonic
stefun
Sulfat
Gilou
ban cao
Montjoie2
Colt1991
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 17:21

f.g a écrit:
Franklin69 a écrit:F.g
Oui c'est la classic turret l'autre dont tu parles est sûrement la value turret
Very Happy C'est bien !!! Tu en sera content bravo
ontrinque
Quelle doseuse est fournis avec ton kit ?

f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par ban cao Jeu 26 Mar 2020 - 17:27

S'il a pris chez Tecmagex c'est la auto drum.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par f.g Jeu 26 Mar 2020 - 17:47

love j'en suis enchanté/ravi de la Auto drum Very Happy
Avec de la BA9, elle est précise à +/- 0.003 g et aucune perte de poudre.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Nemmoss Jeu 26 Mar 2020 - 17:59

Tu devrais penser également a prendre un Lee 4-Hole Turret si tu veux recharger d’autres calibres ainsi tes outils réglés restent en place .
Je recharge le 45 ACP et le 9 mm avec de la A1 et c’est parfait.
La doseuse Lee auto drum measure , il m’a fallu un peu de temps pour l’apprivoiser . Excellent rapport qualité prix pour mes moyens limités.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Montjoie2 Jeu 26 Mar 2020 - 18:34

Le truc (je parle pour personne en particulier parce que je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que vous valez en cible) c'est qu'y a des mecs qui ont un matos de rechargement de ouf les muns hyper précise une arme à 6k€ qui va bien et ils tirent pas mieux que bébert avec un pauvre bulldog dont la moitié des ogives arrivent en travers.

Je défends même pas la balance de @f.g parce que j'ai plus confiance dans les balances manuelles et que pour le coup c'est vraiment un poste où je préfère investir (juste pour ne rien avoir à me reprocher) mais bon si on peut faire avec des dosettes on doit pouvoir se passer du .001g

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par christman Jeu 26 Mar 2020 - 18:39

Nettoyage effectué

********************************************************************

@ WebSyfy et f.g

vous avez un peu de repos, "chose promise, chose due"

christman / modo


*********************************************************************
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 19:06

Oui c'est bien la auto drum powder
Je l'est commander chez chasseur et compagnie
Sinon colt 1991 ton agencement avance ?
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Franklin69 Jeu 26 Mar 2020 - 19:09

Désolé pour le modo d'avoir mis un peu le hors sujet avec ma question sur la presse et merci aux autres pour leurs infos.
Je vais donc poser mes questions sur un post dédié
👍

Pas d’inquiétude  'Franklin69'.......... Wink

christman  / modo
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 19:53

Montjoie2 a écrit:Le truc (je parle pour personne en particulier parce que je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que vous valez en cible) c'est qu'y a des mecs qui ont un matos de rechargement de ouf les muns hyper précise une arme à 6k€ qui va bien et ils tirent pas mieux que bébert avec un pauvre bulldog dont la moitié des ogives arrivent en travers.

Je défends même pas la balance de @f.g parce que j'ai plus confiance dans les balances manuelles et que pour le coup c'est vraiment un poste où je préfère investir (juste pour ne rien avoir à me reprocher) mais bon si on peut faire avec des dosettes on doit pouvoir se passer du .001g


Je n’ai aucune confiance comme toi aux doseuses manuelle surtout pour faire des cartouches régulière autant pour arme de poing qu’arme longue, je tourne avec 3 chargemaster 1500 quand j’ai beaucoup de cartouches à faire et la précision et de 0.01 la c’est clair les cartouches sont régulières

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par adrien1980 Jeu 26 Mar 2020 - 20:01

Montjoie2 a écrit:Non mais c'est sûr si tu compares le neuf et l'occase j'ai plus rien à dire,
En plus tu vas mélanger une presse mono-station avec une Turret ou une LoadMaster.
Je dis pas que t'as pas raison quand tu dis que RCBS c'est au-dessus en terme de qualité je dis que le rapport qualité prix n'est favorable qu'au bout de bien trop longtemps quand il l'est (celui qui recharge pour le plaisir 1000 muns par an ne rentrera jamais dans ses frais) c'est la même chose qu'un jean Celio à 40 balles face à un Diesel à 150 balles, quand bien même le Diesel tiendrait 4x plus longtemps tu immobilises de l'argent inutilement.
Je suis pas là pour te convaincre je suis convaincu par Lee et par RCBS er Dillon n'est pas dans mes moyens. Je dis juste que tu peix avoir ton avis qui est respectable mais quand tu dis qu'il risque sa vie c'est juste du grand n'importe quoi.

Le reste se dire que c'est de la 2nde zone oui c'est vrai comme tout achat ou tu cherches le meilleur rapport qualité/prix au lieu de simplement la meilleure qualité ...

Je parlais de risquer sa vie avec le rechargement pas avec son matos le rechargement n’est pas à faire à la légère!

Je comprend ton point de vue, je n’ai pas dit que le matos Lee est dangereux il est juste bas de gamme pour certaine pièce et dangereux par contre pour les coulés de plomb avec ce problème de goûte à goute j’ai pris une goute de plomb en fusion sur la main je peux te dire que la marque y est toujours...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Gilou Ven 27 Mar 2020 - 4:11

Merci de débattre dans les règles ,
en acceptant les avis de chacun

perso je recharge sur dillon 650 avec des outils Hornady et quelques RCBS
c'est vrai que c'est plus cher que certaine autres marques
ET chaque tireurs fais aussi suivant ses moyens

pas toujours évident de trouver le financement
il y a le tir mais aussi en premier la vie a coté





Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour débuter le rechargement - Page 3 Empty Re: Questions pour débuter le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum