Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

+16
Filouch
Benhur
sliz57
fouldingue
Fringant
chichua
Paper Moosh
SCOOT
mapomme
Eliott
Ultimaratio95
alex23
Zwitt19
adrien1980
COL2FTS
I love French fries
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  Empty Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

Message par I love French fries Sam 4 Avr 2020 - 10:14

La question que je me posais comme les armureries ne sont pas considérées comme essentielles par les autorités donc elles sont logiquement fermées et vu comment le confinement a l'air de partir sur la durée..... Les armureries sont en général de petites entreprises et j'imagine que les proprios ont pas une trésorerie de ouf comme plein de petites entreprises, est ce que certaines vont pas se retrouver à mettre la clé sous la porte parce que les charges elles courrent malheureusement Crying or Very sad

Le désastre pour les tireurs si votre armurerie préférée fermait. Je souhaite à tous les armuriers un bon courage et qu'ils arrivent à traverser cette épreuve sans trop laisser de plumes.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  Empty Re: Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 10:47

Non ... les patrons vont avoir des aide aussi . 

Un salaire versé au mois , des aides , des suspension,  bref ça va aller en vrais .

De toute façons ils sont obligés . Tu aides les employés mais le patron coule , ben au final ça aide pas l employé ! 

Meme les banque aident ... ils sont obligés de prendre des mesures inédites.

Invité
Invité

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  Empty Re: Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

Message par COL2FTS Sam 4 Avr 2020 - 11:19

Je ne pariai beaucoup sur ces aides généralisés, surtout pour les petits patrons. Ce Gvt nous a appris à être prudent, le mensonge est généralisé et ils s'en vantent !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:03

Ben je sait pas ils nous on fait remplir des papier signer des truc... ( le comptable)  que ça soit en fr ou es on ma dit que c est pareille .  Justement pour ça pour avoir des aides . 

Et la banque ma mit un crédit 10k à disposition dessuite , j ai plus que à appuyer sur un bouton dans mon smartphone si j en est besoin .

Ils sont obligé d aider les patrons , aussinon ils vont travailler ou les employés demains ?! 

Lol avec les impôts que j ai payé ils peuvent bien me donner 1500e par mois !! Lol . ( c est ce qu il ma dit que j allais toucher comme j ai deux gosses )

Et les charges ils ont prélevé la c est normal mais le mois prochain non . Sécurité social et autonome aussi on paye plus rien c est normal !

Invité
Invité

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 12:07

antonetti06 a écrit:Non ... les patrons vont avoir des aide aussi . 

Un salaire versé au mois , des aides , des suspension,  bref ça va aller en vrais .

De toute façons ils sont obligés . Tu aides les employés mais le patron coule , ben au final ça aide pas l employé ! 

Meme les banque aident ... ils sont obligés de prendre des mesures inédites.

J’ai un ami petit patron je l’ai tout les jours au tel ce mois ci il va manger des cailloux ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:09

Le copain qui a 15 employés à Lille  ?!! 

Il a pas de trésorerie ?

Invité
Invité

Message par Zwitt19 Sam 4 Avr 2020 - 12:17

Mon voisin, petit patron, 11 employés. Tout le monde licencié et il ne se versera pas de salaire pendant au moins 2 mois.

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:21

Ah ça !! Comment tu te verse un salaire si l argent rentre pas !  Tout le monde licencié c est une bêtise,  puisque ça lui coute rien de les garder , paye pas de charges salariale ni le salaire . 

Quand il va reprendre il fait comment sans employé ??? Surtout si il avait 11 !  Sans employé sa boite elle tournera pas ...

Moi j ai eu peur il y a 3 jours quand il m ont encaissé les charges comme de si ne rien etait mais le mois prochain on paye plus rien .

Invité
Invité

Message par alex23 Sam 4 Avr 2020 - 13:06

Malheureusement j'ai peur aussi que pas mal de petite boîte qui vivotait en temps normal risque d'y passer.
Il vont avoir des aides pendant le confinement mais après la reprise ne ce fera pas en un claquement doigt !?!
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Zwitt19 Sam 4 Avr 2020 - 13:16

Il venait d'ouvrir un 2ème magasin, il va le vendre et n'en garder qu'un.

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 14:17

antonetti06 a écrit:Le copain qui a 15 employés à Lille  ?!! 

Il a pas de trésorerie ?

Il vient de racheter il y a 6 mois...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 14:22

Oui mais avec 15 employés c est pas sérieux de pas avoir de trésorerie. 

Moi j ai de la trésorerie et je me permet pas d avoir le nombre juste d employe , je suis en sous effectif plus je bosse ! 

Normalement je devrais me branler à la caisse et avoir 3 employés de plus

Juillet août je les vois mes concurrent pour faire le même nombre de couvert ils sont 15 lol !!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 14:25

15 employés il faut avoir minimum 40K de trésorerie... minimum

Invité
Invité

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 14:33

antonetti06 a écrit:15 employés il faut avoir minimum 40K de trésorerie... minimum

Oui enfin c’est un truc 140 couverts/service + bar et vente à emporté il a investi un beau paquet, il a sûrement de la tresorerie personnelle
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 14:43

Lol !! Je fait 100 couvert le soir  plus 60 à emporter le samedi soir ( on redresse les table j jusqu'a 3 fois )

On est 5 !!!   On devrait être 8 pour être à l aise et pas courrir ( pas de bar par contre )

15 pour faire 140 c est des amateurs je suis désolé !! Ou alors c est un gastro ce qui m étonnerait si il font de l emporté

Avant ou j etait à Nice c etait 20 pour faire entre 300 et 400 couvert mais bon brasserie de chez brasserie , pas de la qualité ... du piège à touriste .

Invité
Invité

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 15:29

antonetti06 a écrit:Lol !! Je fait 100 couvert le soir  plus 60 à emporter le samedi soir ( on redresse les table j jusqu'a 3 fois )

On est 5 !!!   On devrait être 8 pour être à l aise et pas courrir ( pas de bar par contre )

15 pour faire 140 c est des amateurs je suis désolé !! Ou alors c est un gastro ce qui m étonnerait si il font de l emporté

Avant ou j etait à Nice c etait 20 pour faire entre 300 et 400 couvert mais bon brasserie de chez brasserie , pas de la qualité ... du piège à touriste .

15 donc 3 qui ne bosse pas si tu vois ce que je veux dire...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Sam 4 Avr 2020 - 16:01

Ah si tu fais 100 couverts mais que c'est de la qualité, moi je dis pouce
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 16:20

aprés un eventuel déconfinement et dés la possibilité de sortie dite normal les chasseurs,tireurs sportifs vont plutot se ruer sur les armureries et commandes internet pour faire "le plein",car j'ai déja entendu qu'aprés ce phénoméne virus il y en aura un autre quelque temps aprés ( quelques mois ou l'années aprés) donc les stocks chez les particuliers vont etre remplis,deja sur natura certains vendeurs continuent de livrer surtout des munitions,personnellement chez commander 2 boites de 357 mag,le vendeurs fait ses envois le mardi et jeudi,je les attends.

Invité
Invité

Message par I love French fries Sam 4 Avr 2020 - 16:28

PAs de confinement en Espagne ??? Vous avez les restos ouverts normal avec le 2e taux de mortalité COVID19 d'Europe ????? WTF

Pour en revenir au sujet, l'avantage des armuriers par rapport aux commerces de bouche c'est qu'ils ont pas de marchandises périssables. A priori ce qu'il y a ds le coffre, peut rester là un bon moment par contre les charges fixes comme le loyer du magasin ou le salaire des employés......

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf

Il semblerait que le gvt se contentera d'une simple déclaration sur l'honneur en disant que t'es éligible LOL Oh la la je sens qu'il va y avoir des escrocs qui vont tenter de taper ds la caisse. Même 1500€ c bon à prendre.

Sinon Philo, niveau pétard je suis largement servi. Je profite du confinement pour faire du rechargement (pas le même niveau que Papy Miculek) mais bon j'en suis à 600 cartouches pour le moment. 50 cartouches par jour d'ici à ce que ce soit la fin, je pense que je serais équipé si on a un zombie outbreak après le COVID19.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 16:38

philo beddoe a écrit:aprés un eventuel déconfinement et dés la possibilité de sortie dite normal les chasseurs,tireurs sportifs vont plutot se ruer sur les armureries et commandes internet pour faire "le plein",car j'ai déja entendu qu'aprés ce phénoméne virus il y en aura un autre quelque temps aprés ( quelques mois ou l'années aprés) donc les stocks chez les particuliers vont etre remplis,deja sur natura certains vendeurs continuent de livrer surtout des munitions,personnellement chez commander 2 boites de 357 mag,le vendeurs fait ses envois le mardi et jeudi,je les attends.

Pas forcément moi j’ai 1000mun de chaque une de mes armes...

Bon je sais c’est indescant, j’ai un problème psy

Au 2ème étage spéciale dédicace à soe mdr

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  Bf2e1910
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 16:39

Et je suis certain que je n’en suis pas le seul à avoir du stock
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 16:42

Après mon armurier lui ne fermera pas il est même très content de pouvoir prendre des vacances, il a des fonds de côté

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 16:49

I love French fries a écrit:PAs de confinement en Espagne ??? Vous avez les restos ouverts normal avec le 2e taux de mortalité COVID19 d'Europe ????? WTF

Pour en revenir au sujet, l'avantage des armuriers par rapport aux commerces de bouche c'est qu'ils ont pas de marchandises périssables. A priori ce qu'il y a ds le coffre, peut rester là un bon moment par contre les charges fixes comme le loyer du magasin ou le salaire des employés......

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf

Il semblerait que le gvt se contentera d'une simple déclaration sur l'honneur en disant que t'es éligible LOL Oh la la je sens qu'il va y avoir des escrocs qui vont tenter de taper ds la caisse. Même 1500€ c bon à prendre.

Sinon Philo, niveau pétard je suis largement servi. Je profite du confinement pour faire du rechargement (pas le même niveau que Papy Miculek) mais bon j'en suis à 600 cartouches pour le moment. 50 cartouches par jour d'ici à ce que ce soit la fin, je pense que je serais équipé si on a un zombie outbreak après le COVID19.

Bien sûr que on est confiné lol !! Et avant vous . 

On parles en temps normal lol .

Il y a que la suede en Europe qui n est pas confiné il me semble

Invité
Invité

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 16:56

C’est pas le cas aux pays bas aussi? Ou ils ont changé d’avis?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Eliott Sam 4 Avr 2020 - 17:12

J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'armureries :
- celles qui avaient avant cette crise une part importante de Chiffre d'Affaire réalisé par internet et qui continuent à peu près leur activité ces dernières semaines si elles ont du stock.
- et les autres qui ont perdu 100% de Chiffre d'Affaire depuis leur fermeture au public et qui vont faire encore 0 pendant au moins un mois.

Les "aides" de l'état, en vrai pour le moment c'est la possibilité de mettre ses salariés au chômage partiel et pour le patron de toucher 1.500 euros pour Mars si il a perdu plus de 50% de son chiffre d'affaire.

Pour les charges de l'entreprises :
- le payement des loyers et charges locatives est "gelé" c'est à dire non payé pour le moment.
Mais pas forcément cadeau non plus, le bailleur ne va pas s'asseoir sur le paiement des loyers.
Si ce n'est pas l'état qui lui paie, alors c'est juste un report dans le temps.
- Charges salariales, pareil. Là l'état peut plus facilement faire un geste.
- TVA : l'état l'a récupéré sur fin Mars...ça fait mal quand ça tombe pile-poil au moment où tu essayes de te constituer de la tréso pour tenir.
- Remboursement crédit, les banques gèlent, c'est juste décalé dans le temps...sauf l'assurance crédit qui coûtera plus cher car elle courra plus longtemps.
- Frais de comptable, assurance, télésurveillance, téléphonie-internet, "abonnements" divers et variés tombent mécaniquement tous les mois.
- Les factures fournisseurs qui tombent pour la marchandise livrée il y a x semaines...c'est un gros point pour la tréso !
Ceux qui ne pourront pas les régler dans les délais convenus seront sans doute mal (pas) livrés au redémarrage.
Ils risquent de se retrouver rapidement avec un stock de nanards à écouler avant d'espérer une livraison de produits intéressants, ce qui ne facilitera pas leur redémarrage...

Si on ajoute à ça :
- un secteur d'activité fragile avec des marges faibles (5% des armureries qui disparaissent chaque année depuis 10 ans)
- des années 2018 et 2019 pas reluisantes en terme d'activité commerciale
- pour certaines armureries de vraies perturbations avec presque tous tous les samedis de 2019 fermés pour cause de manifs des gilets jaunes, puis pour cause de manifs pour les retraites...

Je pense que ça va envoyer au tapis un paquet d' armureries et que certains importateurs vont sentir passer les impayés et les gros retards de paiement...
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par adrien1980 Sam 4 Avr 2020 - 17:20

Eliott a écrit:J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'armureries :
- celles qui avaient avant cette crise une part importante de Chiffre d'Affaire réalisé par internet et qui continuent à peu près leur activité ces dernières semaines si elles ont du stock.
- et les autres qui ont perdu 100% de Chiffre d'Affaire depuis leur fermeture au public et qui vont faire encore 0 pendant au moins un mois.

Les "aides" de l'état, en vrai pour le moment c'est la possibilité de mettre ses salariés au chômage partiel et pour le patron de toucher 1.500 euros pour Mars si il a perdu plus de 50% de son chiffre d'affaire.

Pour les charges de l'entreprises :
- le payement des loyers et charges locatives est "gelé" c'est à dire non payé pour le moment.
Mais pas forcément cadeau non plus, le bailleur ne va pas s'asseoir sur le paiement des loyers.
Si ce n'est pas l'état qui lui paie, alors c'est juste un report dans le temps.
- Charges salariales, pareil. Là l'état peut plus facilement faire un geste.
- TVA : l'état l'a récupéré sur fin Mars...ça fait mal quand ça tombe pile-poil au moment où tu essayes de te constituer de la tréso pour tenir.
- Remboursement crédit, les banques gèlent, c'est juste décalé dans le temps...sauf l'assurance crédit qui coûtera plus cher car elle courra plus longtemps.
- Frais de comptable, assurance, télésurveillance, téléphonie-internet, "abonnements" divers et variés tombent mécaniquement tous les mois.
- Les factures fournisseurs qui tombent pour la marchandise livrée il y a x semaines...c'est un gros point pour la tréso !
Ceux qui ne pourront pas les régler dans les délais convenus seront sans doute mal (pas) livrés au redémarrage.
Ils risquent de se retrouver rapidement avec un stock de nanards à écouler avant d'espérer une livraison de produits intéressants, ce qui ne facilitera pas leur redémarrage...

Si on ajoute à ça :
- un secteur d'activité fragile avec des marges faibles (5% des armureries qui disparaissent chaque année depuis 10 ans)
- des années 2018 et 2019 pas reluisantes en terme d'activité commerciale
- pour certaines armureries de vraies perturbations avec presque tous tous les samedis de 2019 fermés pour cause de manifs des gilets jaunes, puis pour cause de manifs pour les retraites...

Je pense que ça va envoyer au tapis un paquet d' armureries et que certains importateurs vont sentir passer les impayés et les gros retards de paiement...

En Belgique la vente par internet est interdite donc pour tout les armuriers c’est pareil après cab sera plus dur pour les nouveaux arrivant...

Et puis il ne faut pas rêver on va tomber dans une belle récession après le confinement! Beaucoup vont devoir se remettre à flot donc les loisirs passeront au second plan...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par mapomme Dim 5 Avr 2020 - 0:23

Oui une Récession calamiteuse.

Nous allons etre assis sur une montagne de dettes...

Je ne sais pas qui vas nous preter a 0% ....

Faudrais pas que la France de 2020 se transforme en Grece de 2008 Argentine ou Venezuella

et dans ce cas la, a part les vendeurs de coffres, peux nombreux sont ceux qui gaggnet des ronds. (Oui en pleine crise les vendeurs de coffre ont fait fortune en Grece)

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 3:48

Prêter à 0% ?!!! Ou tu as vu ça ? Meme en temps normal ? On te prête à 0 % toi ?!

Invité
Invité

Message par I love French fries Dim 5 Avr 2020 - 3:56

Le gvt a demandé aux banques de faire un effort et de reporter les mensualités que les PME doivent s'acquitter mais ce qu'ils disent pas ces batards c'est que les reports se feront avec une augmentation des intérêts dues. Ben oui faut pas déconner ce ne sont pas des philantropes parce que les pauvres ils perdent aussi de l'argent qd le client n'honore pas ses engagements.

Dire que ces salopards sont les premiers à demander de l'aide public qd il y a un krack boursier.....
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 12:11

Une amie à son compte a un salarié. Plus de taf = chômage pour le salarié. MAIS elle doit avancer le salaire en attendant d’être remboursée. Et rien n’est encore établi précisément quant à ces remboursements...
Par ailleurs je pense que ce Covid aura accéléré ce qui nous pendait au nez. Pour l’instant on imprime de l’argent mais viendra le moment où il faudra payer pour tout ça et je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
J’ai l’impression que nous sommes au terme d’une époque et que l’avenir va être à construire sur un autre modèle (enfin?).
Bien malin celui qui peut anticiper sur cela😒
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant