Quelle armurerie survivra au COVID19 ?
+16
Filouch
Benhur
sliz57
fouldingue
Fringant
chichua
Paper Moosh
SCOOT
mapomme
Eliott
Ultimaratio95
alex23
Zwitt19
adrien1980
COL2FTS
I love French fries
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle armurerie survivra au COVID19 ?
t'as jamais fais de crédit immo? crédit auto?
sliz57- first lieutenant
f3n a écrit:
Tout juste ! Il est tant de quitter cette monnaie commune, malheureusement au lieu de pouvoir le faire sainement comme cela aurait dû être fait il y a bien des années (même mieux ne jamais voir le jour de l'euro), cela va se faire avec beaucoup de casses pour la plus grandes majorité de la population.
Moralité, si l'état était toujours souverain de sa création monétaire, il aurait pu jouer sur l'inflation et la déflation en injectant et en retirant de sa monnaie, et il n'y aurait jamais eu de soucis.
et oui... l'euro... monnaie de rêve...
20 ans qu'on l'a dans le cul, une baguette 1F = 1€ sauf que 1€ = 6.5F en moyenne.
à l'époque, gamin, avec 10F j'avais une baguette, un croissant, et plein de bonbons... QUI A CONNU CA?
Aujourd'hui avec 10€ tu arrive même pas te payer un film au ciné, t'as à peine pour un mac do, mais bon le français aime se la faire mettre sans broncher!
sliz57- first lieutenant
sliz57 a écrit:f3n a écrit:
Tout juste ! Il est tant de quitter cette monnaie commune, malheureusement au lieu de pouvoir le faire sainement comme cela aurait dû être fait il y a bien des années (même mieux ne jamais voir le jour de l'euro), cela va se faire avec beaucoup de casses pour la plus grandes majorité de la population.
Moralité, si l'état était toujours souverain de sa création monétaire, il aurait pu jouer sur l'inflation et la déflation en injectant et en retirant de sa monnaie, et il n'y aurait jamais eu de soucis.
20 ans qu'on l'a dans le cul, une baguette 1F = 1€ sauf que 1€ = 6.5F en moyenne.
à l'époque, gamin, avec 10F j'avais une baguette, un croissant, et plein de bonbons... QUI A CONNU CA?
Aujourd'hui avec 10€ tu arrive même pas te payer un film au ciné, t'as à peine pour un mac do, mais bon le français aime se la faire mettre sans broncher!
Dans quel pays la baguette est à 1F?
Ce n’est pas un problème franco français c’est l’inflation mondial
J’ai payé un pauvre pain au chocolat 3,4$ vendu par un boulanger français à Ottawa au marché by il y a 2 mois...
https://lemoulindeprovence.com/
Alors quand je suis rentré les 1euros ne m’ont pas parue énorme
Reporté aux armes avant un 98K c’etait 300euros au numéro maintenant on est a 1000euros lol
Un garand nickel c’etait 6/800euros maintenant 1500/1800euros...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
L'inflation
I love French fries- hors classe
J'ai trois armes, payées, qui m'attendent dans 3 coffres de trois armureries différentes.
Je considère depuis le début de la crise l'ensemble comme perdu, ce qui ne m’empêche pas de dormir, plaie d'argent n’étant pas mortelle.
Si à l'issue de "la crise" je peux les récupérer, tant mieux, ça voudra dire que des petits patrons, leurs affaires et leurs employés seront sortis de cette merde.
Dans le cas contraire je ne serais certainement pas le plus à plaindre...
Je considère depuis le début de la crise l'ensemble comme perdu, ce qui ne m’empêche pas de dormir, plaie d'argent n’étant pas mortelle.
Si à l'issue de "la crise" je peux les récupérer, tant mieux, ça voudra dire que des petits patrons, leurs affaires et leurs employés seront sortis de cette merde.
Dans le cas contraire je ne serais certainement pas le plus à plaindre...
fouldingue- brigadier-general
adrien1980 a écrit:sliz57 a écrit:f3n a écrit:
J’ai payé un pauvre pain au chocolat 3,4$ vendu par un boulanger français à Ottawa au marché by il y a 2 mois...
Reporté aux armes avant un 98K c’etait 300euros au numéro maintenant on est a 1000euros lol
Oui et ? Tu peux payer dans un pays ton pain au chocolat 10 centimes et trouver ça cher et venir en France le payer 10 euro et le trouver vraiment à très bon prix.
Si le problème n'est pas Franco Français mais mondial, ça revient bien à ce que je dis, plus haut, le retour à la souveraineté monétaire.
Ce n'est pas le prix le problème mais les moyens.
Pour rester dans le sujet des armes et faire un parallèle.
Comment un pays peut il se défendre et répondre correctement si celui-ci n'est plus en situation de fabriquer ses armes et est dépendant des marchés extérieurs ?
et bien pour la monnaie c'est pareil, la France a également perdu sa souveraineté nationale mais aussi sa création monétaire, elle se retrouve donc dépendante des marchés privés.
Je te donne un exemple pour l'histoire du crédit ou créance que beaucoup de personnes appellent malheureusement un prêt.
Imaginons un instant que tu désires 10 bonbons, tu viens me voir (banque commerciale), je te "prête" ces 10 bonbons et te demande de m'en rendre 12.
Sauf que petite astuce, ces 10 bonbons n'existe pas (création ex-nihilo) et que les 12 bonbons que je te demande de me rendre il n'y a que moi qui peux les fabriquer.
Tu la sens l'arnaque...???
Pour ce qui est de l'inflation, c'est une bonne chose de manière générale pour l'économie. Une légère inflation permet de créer des échanges commerciaux, c'est la déflation et la sur-inflation qui est mauvaise pour les échanges. Ce qu'il faut pour permettre de continuer les échanges c'est calculer l'inflation et indexer les salaires dessus, d’où pourquoi je disais que tu peux payer un pain au chocolat 100 euro et le trouver bon marché.
Invité- Invité
f3n a écrit:adrien1980 a écrit:sliz57 a écrit:f3n a écrit:
Oui et ? Tu peux payer dans un pays ton pain au chocolat 10 centimes et trouver ça cher et venir en France le payer 10 euro et le trouver vraiment à très bon prix.
Si le problème n'est pas Franco Français mais mondial, ça revient bien à ce que je dis, plus haut, le retour à la souveraineté monétaire.
Ce n'est pas le prix le problème mais les moyens.
Pour rester dans le sujet des armes et faire un parallèle.
Comment un pays peut il se défendre et répondre correctement si celui-ci n'est plus en situation de fabriquer ses armes et est dépendant des marchés extérieurs ?
et bien pour la monnaie c'est pareil, la France a également perdu sa souveraineté nationale mais aussi sa création monétaire, elle se retrouve donc dépendante des marchés privés.
Je te donne un exemple pour l'histoire du crédit ou créance que beaucoup de personnes appellent malheureusement un prêt.
Imaginons un instant que tu désires 10 bonbons, tu viens me voir (banque commerciale), je te "prête" ces 10 bonbons et te demande de m'en rendre 12.
Sauf que petite astuce, ces 10 bonbons n'existe pas (création ex-nihilo) et que les 12 bonbons que je te demande de me rendre il n'y a que moi qui peux les fabriquer.
Tu la sens l'arnaque...???
Pour ce qui est de l'inflation, c'est une bonne chose de manière générale pour l'économie. Une légère inflation permet de créer des échanges commerciaux, c'est la déflation et la sur-inflation qui est mauvaise pour les échanges. Ce qu'il faut pour permettre de continuer les échanges c'est calculer l'inflation et indexer les salaires dessus, d’où pourquoi je disais que tu peux payer un pain au chocolat 100 euro et le trouver bon marché.
En tout cas par rapport au reste du monde on est pas si malheureux que ça, on a la baguette la moins cher du monde, du vin à des tarifs top, du fromage à bas prix, la bière....
Si tu voyages hors Europe tu vas vite comprendre qu’on est pas si malheureux que cela
adrien1980- hors classe
Bon j'insiste pas, c'est limite de la dissonance à ce niveau là...
Invité- Invité
f3n a écrit:Bon j'insiste pas, c'est limite de la dissonance à ce niveau là...
Voilà c’est ça j’en ne comprend pas trop le problème de payer une baguette 1euros avant c’etait Ce prix là bah oui! Avant papy il démarrait sa voiture avec une manivelle, avant on se battait avec des épées, avant il y avait du boulot pour tout le monde, on est pas si malheureux que cela je trouve! Il faut certe toujours regarder plus haut mais des fois un coup d’oeil En bas te remet les idées en place
Et j’ai comme l’impression que pleurer sur le passé ne le fera pas revenir
adrien1980- hors classe
Adrien tu as le même problème que le gars qui habite dans les beau quartiers , qui fait ses courses que dans des supermarches de luxe et qui fait que des activités qui coutent cher et qui se déplace jamais dans les transport en commun et qui va dire :
Des émigrés ?!! Faut pas exagérer on est pas envahis non plus on en vois pas tant que ça !
C est normal ! Par contre si tu es pauvre ou juste de la classe moyenne même et que tu habite dans un quartier populaire , que tu as pas de voiture mais tu prend les transports en communs , et que tu vas à Lidl faire tes courses ...
Tu vas pas avoir le même ressentis !!!
Pour dire que on est pas si malheureux que ça , si du habite dans le Nord de la France avec plus de 5000e par mois , c est sur .
Maintenant à Paris centre avec 2000 par mois tu finis pas le mois .
Mais oui après tu as raison de pas cracher dans la soupe , et defendre ton pays ou la vie te sourit . Tu es pas à pleindre donc je trouve ça bien que tu craches pas dans la soupe .
C est même rassurant que il y est des gens qui ont ton discours ! Le jours où il y en aura plus des gens avec le même discours que toi ça sera pas beau à voir .
Je suis content que il reste des adrien en France, c est rassurant franchement .
Des émigrés ?!! Faut pas exagérer on est pas envahis non plus on en vois pas tant que ça !
C est normal ! Par contre si tu es pauvre ou juste de la classe moyenne même et que tu habite dans un quartier populaire , que tu as pas de voiture mais tu prend les transports en communs , et que tu vas à Lidl faire tes courses ...
Tu vas pas avoir le même ressentis !!!
Pour dire que on est pas si malheureux que ça , si du habite dans le Nord de la France avec plus de 5000e par mois , c est sur .
Maintenant à Paris centre avec 2000 par mois tu finis pas le mois .
Mais oui après tu as raison de pas cracher dans la soupe , et defendre ton pays ou la vie te sourit . Tu es pas à pleindre donc je trouve ça bien que tu craches pas dans la soupe .
C est même rassurant que il y est des gens qui ont ton discours ! Le jours où il y en aura plus des gens avec le même discours que toi ça sera pas beau à voir .
Je suis content que il reste des adrien en France, c est rassurant franchement .
Dernière édition par antonetti06 le Mar 21 Avr 2020 - 13:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Quand tu fait une étude de marché à los Angeles pour ouvrir un resto , californie et que tu vois que la moyenne des habitant gagnent 400000 dollars par ans , c est normal que tu peux envoyer le pain auchocolat à 3 dollars ... ils peuvent .
Invité- Invité
CHOCOLATINE !!!!
Benhur- brigadier-general
+ 1 CHOCOLATINEBenhur a écrit:CHOCOLATINE !!!!
Filouch- major-general
Vous êtes fous ! Pain au chocolat bien sur !
bragi- captain
à Toulouse, c'est chocolatine con!
Brady Spade- hors classe
adrien1980 a écrit:
Si tu voyages hors Europe tu vas vite comprendre qu’on est pas si malheureux que cela
Curieuse comparaison.
On peut l'inverser en disant que si on voyage en Europe, on est quand même dans les plus mal lotis.
Bluedeep- lieutenant-colonel
Brady Spade a écrit:à Toulouse, c'est chocolatine con!
Benhur- brigadier-general
sliz57 a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi; tentative d'application du principe "plus c'est gros, plus ça passe" ? Ou simple dissonance cognitive ?
En 1995, par exemple, le prix moyen du kg de pain était de 15.16 FF, soit 3.78 FF pour une baguette de 250g.*
En 1999, date d'introduction de l'Euro scriptural, le kg était 2.50€/16.40FF ou encore 4.1 FF pour la baguette.
En 2002, date d'introduction de l'Euro sous forme fidcuiére, le kg était à 2.70€ , ou encore 17.71FF, soit 4.42 FF /0.67€ pour la baguette.
Pour trouver une baguette à 1.20FF il faut remonter à 1970.
Source INSEE
Dernière édition par Bluedeep le Mar 21 Avr 2020 - 14:12, édité 2 fois
regardez cette vidéo et osez me dire qu’un mec avec 1000euros par mois en France est malheureux!!!!
adrien1980- hors classe
+1 sur ça : mon père était boulanger. Avant l'euro je me rappelle que la baguette était un peu en-dessous de 4.00FF
Il a d'abord fait une conversion à la valeur exacte, ça devait donner un truc genre 0.58€ puis il a fini par passer à 0.60€ parce que la monnaie c'était un problème (pas assez de petites pièces).
Ensuite le prix des matières premières a augmenté. Ses prix ont du suivre.
Mais il est jamais monté à 1€ la baguette non plus (il est à la retraite depuis 15 ans, et il ne travaillait pas en ville)
Il a d'abord fait une conversion à la valeur exacte, ça devait donner un truc genre 0.58€ puis il a fini par passer à 0.60€ parce que la monnaie c'était un problème (pas assez de petites pièces).
Ensuite le prix des matières premières a augmenté. Ses prix ont du suivre.
Mais il est jamais monté à 1€ la baguette non plus (il est à la retraite depuis 15 ans, et il ne travaillait pas en ville)
JulienR- sergeant
Même si je suis d'accord avec toi, je pense que ton raisonnement est biaisé.adrien1980 a écrit:regardez cette vidéo et osez me dire qu’un mec avec 1000euros par mois en France est malheureux!!!!
La mesure du bonheur est complexe, et subjective, et surtout elle ne peut pas se corréler uniquement au revenu.
C'est sur que là, si tu prends le ratio revenu / cout de la vie ... Il est largement en notre faveur ...
Mais même si il était équivalent, je pense que le bonheur serait surement "supérieur" chez nous.
A contrario, ya des pays où ils ont pas un revenu élevé, mais juste assez pour subsister, ils vivent "à leur petite échelle" et ils sont surement beaucoup plus heureux que nous dans notre monde occidental / capitaliste / consumériste ...
JulienR- sergeant
Bluedeep a écrit:adrien1980 a écrit:
Curieuse comparaison.
On peut l'inverser en disant que si on voyage en Europe, on est quand même dans les plus mal lotis.
L’inverse également mes collègues qui vivent en Roumanie on zéro euros de chômage! Nous 82% ça va quand même vous êtes loin d’etre Malheureux
En Belgique je touche 60% de ma partie salariale belge! Je vais me plaindre et dire qu’il faut s’aligner sur la France
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:
L’inverse également mes collègues qui vivent en Roumanie on zéro euros de chômage! Nous 82% ça va quand même vous êtes loin d’etre Malheureux
Pas vraiment, non; ton histoire ça ne concerne que les salariés; de plus tu évoques quelque chose de conjoncturel et ma remarque était d'ordre structurelle.
Bluedeep a écrit:adrien1980 a écrit:
C'est n'importe quoi : ça ne concerne que les salariés.
Bah je suis salarié oui et je n’ai pas 82% mes collègues de l’est Eux ont zéro...
adrien1980- hors classe
Un petit support pour aider?f3n a écrit:Bon j'insiste pas, c'est limite de la dissonance à ce niveau là...
SCOOT- hors classe
mapomme- general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3