Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

+16
Filouch
Benhur
sliz57
fouldingue
Fringant
chichua
Paper Moosh
SCOOT
mapomme
Eliott
Ultimaratio95
alex23
Zwitt19
adrien1980
COL2FTS
I love French fries
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  - Page 2 Empty Re: Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 12:11

Une amie à son compte a un salarié. Plus de taf = chômage pour le salarié. MAIS elle doit avancer le salaire en attendant d’être remboursée. Et rien n’est encore établi précisément quant à ces remboursements...
Par ailleurs je pense que ce Covid aura accéléré ce qui nous pendait au nez. Pour l’instant on imprime de l’argent mais viendra le moment où il faudra payer pour tout ça et je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
J’ai l’impression que nous sommes au terme d’une époque et que l’avenir va être à construire sur un autre modèle (enfin?).
Bien malin celui qui peut anticiper sur cela😒

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  - Page 2 Empty Re: Quelle armurerie survivra au COVID19 ?

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 12:17

I love French fries a écrit:Le gvt a demandé aux banques de faire un effort et de reporter les mensualités que les PME doivent s'acquitter mais ce qu'ils disent pas ces batards c'est que les reports se feront avec une augmentation des intérêts dues. Ben oui faut pas déconner ce ne sont pas des philantropes parce que les pauvres ils perdent aussi de l'argent qd le client n'honore pas ses engagements.

Dire que ces salopards sont les premiers à demander de l'aide public qd il y a un krack boursier.....

Je confirme je viens de prendre des frais sur un report de 2 mois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Paper Moosh Dim 5 Avr 2020 - 12:57

SCOOT a écrit:je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  - Page 2 EDIKlMJX4AAkgp3
SCOOT a écrit:J’ai l’impression que nous sommes au terme d’une époque et que l’avenir va être à construire sur un autre modèle (enfin?).
Bien malin celui qui peut anticiper sur cela😒
Enfin ? Je suis moins impatient que toi, car les pompiers pyromanes d'en haut ont déjà placé leurs billes pour la suite.
La solution est toute trouvée : un gouvernement mondial adossé à une banque mondiale.
Fin du game.
Avancer par peur
Par Jacques Attali, publié le 06/05/2009 à 10:23

« Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
(...)
L'Histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur
On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale.
On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial.
C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au XVIIe siècle, la mise en place d'un véritable Etat. »

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 14:18

"Enfin" car un modèle qui ne fonctionne que sur la croissance est voué à se heurter au plafond. Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.
On peut retarder cela par divers biais et artificiellement maintenir en vie ce modèle mais arrivé à un moment on s'apercevra qu'on n'a fait que retarder l'inéluctable au prix d'une chute plus violente.
J'ai l'impression que nous sommes arrivés à ce point.
Combien l'UE a injecté de milliards pour obtenir une croissance de 1/2%? Tout ça ne tient plus la route.
Je ne sais plus où j'ai lu que la dette mondiale est 2.5 fois supérieur au PIB des pays. Ca peut plus fonctionner.
Ou alors...comme la France l'a déjà fait historiquement : on annule la dette. Mais avec la mondialisation de tout, je me demande si ce serait possible. De toutes façons, la note devra bien être payée par quelqu'un.

Franchement, je ne sais pas de quoi sera fait demain mais j'ai un mauvais pressentiment.
Je me demande à quoi nous allons devoir nous confronter maintenant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Dim 5 Avr 2020 - 14:48

Préparez-vous !
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 14:56

Ultimaratio95 a écrit:Préparez-vous !
lol!

Invité
Invité

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 15:32

A quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 15:32

SCOOT a écrit:
A quoi?

Une opex en France lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 15:36

lol!
Y’a pas une opération de l’OTAN prévue pour mai justement?
Je jetterais bien un œil à quelques années plus tard si j’en avais la possibilité.😁
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Eliott Dim 5 Avr 2020 - 18:27

Ca va se terminer dans de l'hyper-inflation et l'explosion de l'Euro.

Les banques centrales vont faire tourner à fond les "planches à billet" et racheter à tour de bras de la dette d'états pour permettre à ceux-ci que le système n'éclate pas.

Des petites et moyennes entreprises vont disparaître, certaines grosses seront nationalisées, les banques seront abreuvées pour qu'aucune ne ferme et que la machine fonctionne à peu près correctement malgré un fort taux de chômage partout.

Puis les banques centrales annuleront pour chaque pays x% de leur PIB de dette (30%, 40%, 50% ?)...alors que le fric est quand même "dans la nature" ce qui amènera une hyper-inflation non maîtrisée...et au bout, pour nous, la disparition de l'Euro.

Après ça, la France aura besoin d'une monnaie plutôt faible et d'un taux d'inflation assez "dynamique" afin que le restant de notre dette (qui n'était pas de la dette Banque Centrale Européenne) soit la moins lourde possible car après ça la France n'empruntera plus à 0%...

Le premier signal est le décollage de l'Hélicopter Money aux USA pour permettre aux gens de manger... sauf que cela ne pourra plus s'arrêter et qu'il en faudra toujours plus.

Le second signal sera le décollage de l'Helicopter Money pour relancer l'économie française à la sortie du confinement...et là non plus il ne pourra plus se poser...
Quand dans les prochains mois on vous donnera des baisses de taxes, de l'argent sous forme de virement bancaire ou de bons d'achat, vous aurez compris que nos billets sont de la monnaie de Monopoly et que la partie touche à sa fin sous la forme actuelle et pour notre pouvoir d'achat...
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 18:29

Ça va péter !

Invité
Invité

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 18:40

SCOOT a écrit:lol!
Y’a pas une opération de l’OTAN prévue pour mai justement?
Je jetterais bien un œil à quelques années plus tard si j’en avais la possibilité.😁

Bah il a dit c’est la guerre après un ennemi invisible oui comme en Afghanistan ou en Irak... bon ici ça va être plus dure de se cacher lol dans les montagnes où de se mélanger à la populasse
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 18:45

Y'aura eu un avant et un après Covid en tout cas.
Je balise. Dés la sortie de confinement, je vais m'alléger de certaines choses non indispensables quitte à brader histoire de ne pas m'alourdir inutilement.
Ah quand je disais à Mme qu'il fallait foutre le camp de ce bateau Euro qui prenait l'eau de toutes parts...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 18:47

Vous voyez tout en noir car vous êtes confiné! Ça repartira de plus belle et ça sera pareil qu’avant
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 18:48

Tout les pays du monde son touché donc on va tous se remettre au même niveau
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 5 Avr 2020 - 19:02

Les gens avec qui je cause et qui sont dans la finance depuis 40 ans pensent différemment et sont très inquiets. Ils l'étaient déjà avant voyant le mur arriver, mais maintenant ils considèrent qu'on est au pied du mur.
J'entends bien leurs arguments/explications et les comprends.
Y'a deux catégories qui vont s'en sortir dans le b*rdel tel qu'ils le voient arriver :
1° Les très riches qui seront un peu moins riches mais dont le niveau de vie ne changera pas en fait
2° Les gens qui possèdent de la terre et qui pourront se passer d'être les poches pleins car leur table sera garnie.

Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre. Je vis dans le système et je peux m'attendre à me serrer encore la ceinture.
Heureusement que j'ai maîtrisé ma dette perso (ça fait 10 ans qu'on a fini le crédit maison principale et le reste est sur de l'investissement qu'on pourra toujours larguer +/- bien et aucune hypothèque).

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Adrien.
Pour que les choses soient "pareilles" qu'avant il faudrait que la planche à billets tourne à donf et c'est une course en avant (vers ce fameux mur). S'ils s'arrangent pour que ça dure/reprenne, ça ne tiendra pas dans la durée.
Le tout étant de savoir quelle est cette durée. J'aimerais bien que ça dure encore un peu "la fête". Ca me permettrait de continuer à m'organiser un peu, voir à convaincre Mme du bien-fondé de certaines choses que je pensais avant ce Covid et qu'elle commence à toucher du doigt.
Tu ne peux pas continuer à vivre en gagnant moins que ce que tu dois rembourser chaque mois.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par chichua Dim 5 Avr 2020 - 19:08

adrien1980 a écrit:C’est pas le cas aux pays bas aussi? Ou ils ont changé d’avis?
Ils ont changé d’avis,
https://www.lejdd.fr/International/Europe/coronavirus-aux-pays-bas-le-confinement-intelligent-a-remplace-limmunite-collective-3959967

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par mapomme Dim 5 Avr 2020 - 21:56

"Tout les pays du monde son touché donc on va tous se remettre au même niveau"

Oui mais certains sont plustouché que d'autres et certains souvent les memes (Europe du Sud) ne partent pas du meme niveau d'endettementque les autres.

2 signaux a surveiller :
- Un Helicoptere monnaie en Europe, ou un revenu universel, idem, et la tu sais que tu va etre payé avec des billets de monopoly.
- Le refus des Teutons a la création d'Eurobonds, dette commune Européenne, solidarité Nord/Sud. Le refus enterine l'absence de solidarité et probablement le chute de l'Euro.

Nous allons etre assis sur une montagne de dette remboursé a 0% ... Est ce durable ?

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par alex23 Dim 5 Avr 2020 - 22:06

adrien1980 a écrit:
SCOOT a écrit:
A quoi?

Une opex en France lol

Une OPIN ?? Opération intérieur et non opération extérieur ?!?

Opin ça sonne bien ? Opin ? Pinne ? Lol ? Pinne comme le phallus qui va sodomiser le peuple ??

Le phallus représentant la crise économique et la mauvaise gestion de nos énarques ?!?
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par alex23 Dim 5 Avr 2020 - 22:08

mapomme a écrit:"Tout les pays du monde son touché donc on va tous se remettre au même niveau"

Oui mais certains sont plustouché que d'autres et certains souvent les memes (Europe du Sud) ne partent pas du meme niveau d'endettementque les autres.

2 signaux a surveiller :
- Un Helicoptere monnaie en Europe, ou un revenu universel, idem, et la tu sais que tu va etre payé avec des billets de monopoly.
- Le refus des Teutons a la création d'Eurobonds, dette commune Européenne, solidarité Nord/Sud. Le refus enterine l'absence de solidarité et probablement le chute de l'Euro.

Nous allons etre assis sur une montagne de dette remboursé a 0% ... Est ce durable ?

A+  

Moi je suis pas contre ! Mais a condition que tout le monde touche pas que es "bran..." Qui touche déjà XX centaines d'euros d'aide par mois.

Au gens d'être intelligent et d'acheter des actifs !! Pas des connerie ?!!!
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Fringant Dim 5 Avr 2020 - 22:15

adrien1980 a écrit:
philo beddoe a écrit:aprés un eventuel déconfinement et dés la possibilité de sortie dite normal les chasseurs,tireurs sportifs vont plutot se ruer sur les armureries et commandes internet pour faire "le plein",car j'ai déja entendu qu'aprés ce phénoméne virus il y en aura un autre quelque temps aprés ( quelques mois ou l'années aprés) donc les stocks chez les particuliers vont etre remplis,deja sur natura certains vendeurs continuent de livrer surtout des munitions,personnellement chez commander 2 boites de 357 mag,le vendeurs fait ses envois le mardi et jeudi,je les attends.

Pas forcément moi j’ai 1000mun de chaque une de mes armes...

Bon je sais c’est indescant, j’ai un problème psy

Au 2ème étage spéciale dédicace à soe mdr

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  - Page 2 Bf2e1910

C'est un clin d’œil le rouleau de PQ au milieu ? lol!
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 22:15

alex23 a écrit:
adrien1980 a écrit:
SCOOT a écrit:
A quoi?

Une opex en France lol

Une OPIN ?? Opération intérieur et non opération extérieur ?!?

Opin ça sonne bien ? Opin ? Pinne ? Lol ? Pinne comme le phallus qui va sodomiser le peuple ??

Le phallus représentant la crise économique et la mauvaise gestion de nos énarques ?!?

Mdr arrête on va avoir LGBT sur la figure
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Fringant Dim 5 Avr 2020 - 22:16

SCOOT a écrit:Y'aura eu un avant et un après Covid en tout cas.
Je balise. Dés la sortie de confinement, je vais m'alléger de certaines choses non indispensables quitte à brader histoire de ne pas m'alourdir inutilement.
Ah quand je disais à Mme qu'il fallait foutre le camp de ce bateau Euro qui prenait l'eau de toutes parts...

Je disait ça aussi à ma famille, manque de bol je pense que c'est trop tard.

On voulait partir en nouvelle zélande, on avait même le billet d'entrer. lol!
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 22:16

Fringant a écrit:
adrien1980 a écrit:
philo beddoe a écrit:aprés un eventuel déconfinement et dés la possibilité de sortie dite normal les chasseurs,tireurs sportifs vont plutot se ruer sur les armureries et commandes internet pour faire "le plein",car j'ai déja entendu qu'aprés ce phénoméne virus il y en aura un autre quelque temps aprés ( quelques mois ou l'années aprés) donc les stocks chez les particuliers vont etre remplis,deja sur natura certains vendeurs continuent de livrer surtout des munitions,personnellement chez commander 2 boites de 357 mag,le vendeurs fait ses envois le mardi et jeudi,je les attends.

Pas forcément moi j’ai 1000mun de chaque une de mes armes...

Bon je sais c’est indescant, j’ai un problème psy

Au 2ème étage spéciale dédicace à soe mdr

Quelle armurerie survivra au COVID19 ?  - Page 2 Bf2e1910

C'est un clin d’œil le rouleau de PQ au milieu ? lol!

Oui mdr comme je suis un mythos c’est pour un admirateur sur le forum attend un instant il vient souvent le soir
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Lun 6 Avr 2020 - 4:54

Fringuant tu voulais émigrer en Nlle Zélande ou partir en vacances là bas ? Depuis que je sais que la Nlle Zélande est dirigée par une anti armes convaincu et qu'en plus je l'ai vu avec un voile sur la tête après les attentats en mode vivre ensemble, le pays m'excite moins du coup.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Fringant Lun 6 Avr 2020 - 7:25

I love French fries a écrit:Fringuant tu voulais émigrer en Nlle Zélande ou partir en vacances là bas ? Depuis que je sais que la Nlle Zélande est dirigée par une anti armes convaincu et qu'en plus je l'ai vu avec un voile sur la tête après les attentats en mode vivre ensemble, le pays m'excite moins du coup.

Même si c'est anti arme, tu aura toujours accès aux armes de chasses ... La nouvelles zélande c'est vaste, donc les cons tu peux les mettre à distance.

Et oui, c'était pour émigrer la bas.
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Message par fouldingue Lun 20 Avr 2020 - 21:37

https://www.soutienstonarmurier.fr/
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 22:13

antonetti06 a écrit:Prêter à 0% ?!!! Ou tu as vu ça ? Meme en temps normal ? On te prête à 0 % toi ?!

Je vais même aller plus loin, on te fait une créance à 10 000 et tu en rembourses 9500.
L'argent que l'on te prête, bien que je préfère le terme crédit ou créance, n'existe pas. C'est lorsque tu travailles que tu vas créer cette monnaie.

Lorsque une banque commerciale commence à prêter à taux négatif, c'est juste le début de la fin...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 22:21

Eliott a écrit:Ca va se terminer dans de l'hyper-inflation et l'explosion de l'Euro.

Les banques centrales vont faire tourner à fond les "planches à billet" et racheter à tour de bras de la dette d'états pour permettre à ceux-ci que le système n'éclate pas.

Des petites et moyennes entreprises vont disparaître, certaines grosses seront nationalisées, les banques seront abreuvées pour qu'aucune ne ferme et que la machine fonctionne à peu près correctement malgré un fort taux de chômage partout.

Puis les banques centrales annuleront pour chaque pays x% de leur PIB de dette (30%, 40%, 50% ?)...alors que le fric est quand même "dans la nature" ce qui amènera une hyper-inflation non maîtrisée...et au bout, pour nous, la disparition de l'Euro.

Après ça, la France aura besoin d'une monnaie plutôt faible et d'un taux d'inflation assez "dynamique" afin que le restant de notre dette (qui n'était pas de la dette Banque Centrale Européenne) soit la moins lourde possible car après ça la France n'empruntera plus à 0%...

Le premier signal est le décollage de l'Hélicopter Money aux USA pour permettre aux gens de manger... sauf que cela ne pourra plus s'arrêter et qu'il en faudra toujours plus.

Le second signal sera le décollage de l'Helicopter Money pour relancer l'économie française à la sortie du confinement...et là non plus il ne pourra plus se poser...
Quand dans les prochains mois on vous donnera des baisses de taxes, de l'argent sous forme de virement bancaire ou de bons d'achat, vous aurez compris que nos billets sont de la monnaie de Monopoly et que la partie touche à sa fin sous la forme actuelle et pour notre pouvoir d'achat...

Tout juste ! Il est tant de quitter cette monnaie commune, malheureusement au lieu de pouvoir le faire sainement comme cela aurait dû être fait il y a bien des années (même mieux ne jamais voir le jour de l'euro), cela va se faire avec beaucoup de casses pour la plus grandes majorité de la population.
Moralité, si l'état était toujours souverain de sa création monétaire, il aurait pu jouer sur l'inflation et la déflation en injectant et en retirant de sa monnaie, et il n'y aurait jamais eu de soucis.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 23:02

f3n a écrit:
antonetti06 a écrit:Prêter à 0% ?!!! Ou tu as vu ça ? Meme en temps normal ? On te prête à 0 % toi ?!

Je vais même aller plus loin, on te fait une créance à 10 000 et tu en rembourses 9500.
L'argent que l'on te prête, bien que je préfère le terme crédit ou créance, n'existe pas. C'est lorsque tu travailles que tu vas créer cette monnaie.

Lorsque une banque commerciale commence à prêter à taux négatif, c'est juste le début de la fin...
Shocked

Moi j ai jamais eu un plan comme ça !! Moi on me prête 10k je rembourse 10k plus les interet ...mais jamais onnma prêté 10 k et je rembourse 9k !!! 

J ai jamais vu ça ! Ni jamais entendu ! 

Et je vais même dire mieux on.ma jamais prêter de l argent si je les est déjà pas sur le compte !! Jamais . 

Quand on.me prête 10k 20k ou 50k je les est déjà sur le compte à chaque fois ... 

On ma jamais prêté quand j avais rien ... !

Mais après oui effectivement je me demande si je suis pas le pigeon du siècle !!! C est bien possible au final !

Je me demande effectivement si c est pas moi qui comprend rien au final !! Moi je comprend qu une chose c est casquer !

Invité
Invité

Message par sliz57 Mar 21 Avr 2020 - 2:12

t'as jamais fais de crédit immo? crédit auto?
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant