Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Acheter une arme suisse.

5 participants

Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Acheter une arme suisse.

Message par lord Mer 27 Mai 2020 - 16:41

Bonjour a toutes et a tous.

Je lorgne actuellement sur le fnx 45 fde.
Évidemment introuvable en france ou ils sont deja tous vendus....
J en ai trouvé en suisse.
Ma question est comment procéder pour importer une arme ?
Je sais qu il fait faire une demande d AIMG.
Quelqu'un a t il deja effectué la procédure ?
Comment ce déroule t-elle ?
Merci.
lord
lord
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Laurent C33 Mer 27 Mai 2020 - 18:26

Côté français, pour importer une arme (de Suisse, c'est une importation, d'un pays de l'Union c'est un transfert), il faut effectivement demander une AIMG sur le site de la douane.
Pour cela, il faut déjà avoir les caractéristiques de l'arme, son numéro de série et le prix payé (en Suisse dans ton cas).
Il faut aussi bien entendu avoir une autorisation pour la catégorie B le cas échéant et avec la bonne sous-catégorie (en France on achète facilement une B4 ou autre avec une B1 ou autre, mais avec la douane, une B1 c'est une B1).

Coté Suisse, il faut d'abord demander un extrait de casier judiciaire Suisse vierge (20CHF en ligne). Tu peux choisir de le recevoir en français, en allemand ou en italien à l'adresse de ton choix.

Ce document est nécessaire pour demander ensuite un PAA (permis d'acquisition d'arme) auprès de la police cantonal du lieu d'achat (50CHF). Un PAA comporte trois lignes, donc tu peux acheter jusqu'à trois armes avec un seul PAA, mais tu peux en demander plusieurs.

Si tu achètes auprès d'un armurier, ça suffit. Mais si c'est auprès d'un particulier, il faut aussi faire un document de suivi auprès de Fedpol, la police fédérale (50CHF).

Voilà !

La poste Suisse accepte les armes démontées.

Tu peux aussi aller les chercher et passer la frontière avec, mais dans ce cas il vaut mieux appeler avant. Et aussi éviter l'heure de débauche des frontaliers, à cause des bouchons. Tu feras les formalités de douane au poste de douane, comme au bon vieux temps. Sinon, si c'est par la poste ou autre, il faudra les faire envoyer quelque part où le dédouanement pourra être fait. Le plus simple c'est un armurier, en t'assurant qu'il peut faire les papiers de douane.

Le passage en France te coutera environ 5% de droits de douane et 20% de TVA, si la valeur déclarée est supérieure à 300€ (port compris).

Normalement, si l'expéditeur est un professionnel, tu peux recevoir directement chez toi et c'est à toi de remplir les Cerfa, comme au bon vieux temps (bis, c'est l'exception qui confirme la règle).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Nigavevoli Mer 27 Mai 2020 - 18:35

Punaise, il' y a pas mal de paperasse mais ça à pas l'air si dur que ça enfin de compte! J'hésitais justement à faire ça mais en Allemagne pour le fnx 45 fde (le site c'est duke.de) car cette arme me fait vraiment révé aussi mais quand on voit que le seulà vendre est st militaria d'occas à 4500€ mieux vaux un peux de paperasse pour moitié prix !

On peux avoir un PAA malgré qu'on soit pas suisse !? Question les gens qui ont fait ça à mis combien de temps entre le début des démarche et la réception de l'arme
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 22:55

lord a écrit:Bonjour a toutes et a tous.

Je lorgne actuellement sur le fnx 45 fde.
Évidemment introuvable en france ou ils sont deja tous vendus....
J en ai trouvé en suisse.
Ma question est comment procéder pour importer une arme ?
Je sais qu il fait faire une demande d AIMG.
Quelqu'un a t il deja effectué la procédure ?
Comment ce déroule t-elle ?
Merci.

Si tu y vas pense aux copains  à nous rammener des chocolats  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Laurent C33 Jeu 28 Mai 2020 - 0:18

Nigavevoli a écrit:
On peux avoir un PAA malgré qu'on soit pas suisse !? Question les gens qui ont fait ça à mis combien de temps entre le début des démarche et la réception de l'arme

La première étape, c'est d'avoir une auto à la préfecture.
La deuxième, trouver la ou les armes en Suisse.
Trois, tu demandes l'extrait de casier judiciaire suisse, ça prends quelques jours, pas beaucoup.
Et pendant ce temps là tu t'entends avec le vendeur, généralement en payant pour bloquer l'arme.
Si c'est un particulier, tu dois aussi payer (50CHF) pour le document de suivi qu'il va lui-même demander à Fedpol.
Comme tu as le numéro de série et le descriptif, tu peux demander ton AIMG en même temps que ton PAA.
J'avoue que ce sont des amis suisses qui le demande pour moi, mais ça ne prend là encore que quelques jours.
Au niveau de la douane française, compte deux semaines pour ton AIMG.
Là, normalement, tu as ton AIMG et ton PAA, tu peux donc aller chercher l'arme ou la faire venir.
Pour moi ça a pris deux mois, parce que je ne me suis pas pressé.
Et de ne pas me presser m'a coûté un Parabellum P00, car au départ les amis me donnaient un K31, un P06/29 et un P00, mais leur petit-neveu est passé par là avant que je ne fasse le voyage et il a gardé le P00 (un des premiers 2000 sortis de la DWM, valeur entre 5000 et 10000 CHF).

Attention, le CHF a remonté et on s'approche de la parité euro/franc.
Attention aussi, ce n'est guère que les armes suisse qui sont moins chères en Suisse.
Pour les armes britanniques, j'achète en UK, pour les Belges en Belgique, etc...
Effet collatéral, rapidement on sait qui tu es à la Préfecture : "oui, on sait qui vous êtes, vous achetez à l'étranger parce que c'est moins cher.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais pour ce qui est d'être un administré lambda, c'est cramé.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Clax Jeu 28 Mai 2020 - 1:52

Laurent C33 a écrit:
Nigavevoli a écrit:
On peux avoir un PAA malgré qu'on soit pas suisse !? Question les gens qui ont fait ça à mis combien de temps entre le début des démarche et la réception de l'arme

La première étape, c'est d'avoir une auto à la préfecture.
La deuxième, trouver la ou les armes en Suisse.
Trois, tu demandes l'extrait de casier judiciaire suisse, ça prends quelques jours, pas beaucoup.
Et pendant ce temps là tu t'entends avec le vendeur, généralement en payant pour bloquer l'arme.
Si c'est un particulier, tu dois aussi payer (50CHF) pour le document de suivi qu'il va lui-même demander à Fedpol.
Comme tu as le numéro de série et le descriptif, tu peux demander ton AIMG en même temps que ton PAA.
J'avoue que ce sont des amis suisses qui le demande pour moi, mais ça ne prend là encore que quelques jours.
Au niveau de la douane française, compte deux semaines pour ton AIMG.
Là, normalement, tu as ton AIMG et ton PAA, tu peux donc aller chercher l'arme ou la faire venir.
Pour moi ça a pris deux mois, parce que je ne me suis pas pressé.
Et de ne pas me presser m'a coûté un Parabellum P00, car au départ les amis me donnaient un K31, un P06/29 et un P00, mais leur petit-neveu est passé par là avant que je ne fasse le voyage et il a gardé le P00 (un des premiers 2000 sortis de la DWM, valeur entre 5000 et 10000 CHF).

Attention, le CHF a remonté et on s'approche de la parité euro/franc.
Attention aussi, ce n'est guère que les armes suisse qui sont moins chères en Suisse.
Pour les armes britanniques, j'achète en UK, pour les Belges en Belgique, etc...
Effet collatéral, rapidement on sait qui tu es à la Préfecture : "oui, on sait qui vous êtes, vous achetez à l'étranger parce que c'est moins cher.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais pour ce qui est d'être un administré lambda, c'est cramé.

On t'as vraiment fait une réflexion aussi débile ?
Sinon merci pour les renseignements. Smile

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Laurent C33 Jeu 28 Mai 2020 - 10:22

On m'a fait cette réflexion au 25m, puisque notre ancien chef du service des armes de la préfecture était également tireur (ce qui explique sans doute que nous avions nos auto en deux ou trois semaines).
Mais il faut dire aussi que dans ma première année de licence j'ai acheté plus d'une vingtaine d'armes, en grande majorité à l'étranger. J'ai aussi fait ma première demande de B à 6 mois de licence pile et j'en ai demandé 6. Je les ai eues en moins de 3 semaines et je suis allé les chercher en mains propres, comme j'ai toujours emmené moi-même les cerfa.
Enfin bref, il y a moyen d'être plus discret.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Ouinche Jeu 28 Mai 2020 - 23:25

Assure toi avant toute chose que le FNX 45 que tu convoites n'ai pas été importé en Suisse avec un End User Aggrement interdisant un ré export hors de Suisse ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme suisse. Empty Re: Acheter une arme suisse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum