Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

+16
Isterios
I love French fries
Filouch
Laurent C33
sliz57
SarahConnor
Nemmoss
Fringant
Louky
laguepe
mapomme
Brady Spade
Mad Max
korrigan73
Ourson
le_normand_resiliant
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Jeu 4 Juin 2020 - 19:53

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant bientôt 1 an et demi que je tire et j'ai d'ores et déjà une 22Lr (CZ 550) et un coach gun en calibre 12 (baikal ij43).
C'est notamment grâce à vous que j'ai pu être conseillé et je vous en remercie encore.

Voilà, en tant que bon survivante, je vais débuter les démarches pour l'acquisition d'armes de catégorie B pour avoir accès à des armes intéressantes dans une démarche de résilience.
Je suis donc en pleine réflexion.

J'ai deux axes de reflexion:

  1. Je vais bientôt déménager dans les Pyrénées et je pense une fois arrivé là-bas commencer la chasse. La chasse est un sujet très intéressant mais finalement peu discuté dans le monde du survivalisme car cannibalisé par la DÉFENSE PERSONNEL Laughing
    J'aurai besoin donc une arme pour chasse en montagne (arme de chasse spécifique à la longue distance j'imagine ?)
  2. Je pense également à aller sur une plateforme ar15 en 5.56 pour de la défense.


Seulement voilà, en tant que novice je me demande s'il est possible de réunir les deux critères en un.

Premier problème auquel je me heurte, c'est le fameux débat entre 7.62*51 et 5.56.
En effet pour de la pure défense je pense m'orienter sur du 5.56 car chargeur de 30 coups mais d'un autre côté le calibre n'est pas assez pêchu pour faire tomber du gros gibier.
Ce qui voudrait dire que finalement c'est plutôt une plateforme en 7.62*51 qu'il faut

Deuxième problème, est-ce que les fusils d’assaut permettent réellement de chasser (même si interdit on est d'accord) avec les équipements qui vont bien ?
Cela permettrait d'avoir donc 2 armes en 1.

Récemment des chaîne Youtube (nicofirearms et CodeRNO) ont parlé de la fameuse carabine à pompe TROY en calibre 308win en catégorie C.
Il est possible de mettre des chargeur magpul, passant de 10 coups à 20 (passage catégorie B pour le chargeur, dispo sur amazon en déclaration Wink ).
Dans le cas où un fusil d'assaut peut faire 2in1, finalement la carabine TROY ne répond il pas à mes critères tout en restant en C (de toute façon tôt ou tard je passerai la B pour du PA 9mm) ?



Si pas possible, j'imagine qu'il faut un bon vieux fusil à verrou en 308win ET un fusil d'assaut style ar15.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par le_normand_resiliant le Ven 5 Juin 2020 - 9:08, édité 2 fois
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Ourson Jeu 4 Juin 2020 - 20:37

Je vois plusieurs solutions :
AR15 en 300 BLK
AR10 en 308
AR15 en 5.56 avec de la balle lourde (77 grains) ça fait pas le taf sur le gibier de montagne?
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par korrigan73 Jeu 4 Juin 2020 - 21:11

je ne suis pas d'accord avec le postulat de base qui consiste a se focaliser sur la chasse dans une optique de survie.

une carabine apte a chasser de maniere optimale en montagne ca coute un certain prix.
pour le meme prix, tu stockes combien de mois de nourriture longue durée dans ta cave?

je veux dire qu'une carabine de grande chasse, ca te permettra juste de tirer sur un animal. encore faut'il le voir, le ramener a la maison sans se le faire piquer par un mec qui aurait entendu ou vu l'action de chasse. et ensuite le decouper/preparer/conserver.

si tu te demandes quoi acheter comme carabine, c'est que probablement que tu n'as pas une experience longue dans le domaine.

bref, de la bouffe de survie, ca dure 10 a 20 ans. et au moins t'as pas a sortir de chez toi, avec les risques inherents, pour manger.

ca, c'est mon point de vue sur la question de la chasse au grand gibier pour les survivalistes.

ensuite, est ce qu'il existe des armes a meme de se defendre et de chasser?
je dirai non. a moins d'avoir une arme mediocre en tout point.
quand a la troy, ce n'est pas une arme tres solide, ni fiable. a eviter.

le choix que j'ai fais moi c'est un ar15 pour ce qu'on sait. et a coté une simple 22LR pour manger le pigeon posé sur le poteau electrique d'en face, ou le lapin qui traine dans le champs d'a coté. et ca coute rien ce genre d'arme...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Jeu 4 Juin 2020 - 22:56

Merci pour vos réponses.

Justement la chasse est très important et j'aime pas le fait de stocker de la nourriture acheter dans un supermarché mais plutôt produire ou chasser puis conserver ma propre nourriture.
C'est des savoirs faire des anciens que j'ai envie d'acquérir avec le temps.

D'où ma réflexion
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 23:05

Si t'aime la chasse achete un fusil de chasse. Même si certains ricains chassent a l'ar (plutôt ar10) c'est pas fait pour.

D'ailleurs suivant ce que tu chasse tu change d'arme. Tu chasse pas le canard au 300wm.
L'idéal est d'avoir un 12 canon long pour la volaille, in gros calibre type 300wm polyvalent et apte pour toutes bestioles sous nos contrées, et un 5.56 pour le fun et défense contre le bipède.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Mad Max Ven 5 Juin 2020 - 0:42

Pour ma part, je ne vois pas trop le débat qu'il pourrait y avoir entre le 7,62x39 et le 5,56 concernant la chasse. Aucun des deux n'est fait pour ça. Si tu veux un calibre militaire pour chasser, le 308 est ton ami Very Happy

Ensuite, je préfère être honnête avec toi, les fusils d’assaut ne sont pas adéquat pour la pratique de la chasse en montagne, voir pour la chasse tout court hormis peut-etre pour les battues (si on avait le droit de les utiliser) mais j'imagine que dans une optique survivaliste, tu te destine plutôt pour la chasse à l'approche.

Justement, la chasse à l'approche, tout particulièrement en montagne, est une chasse très technique et très sportive qui nécessite de se déplacer longtemps et en toute discrétion. Il est pas question de se trimballer avec une arme trop lourde puisqu'il faut transporter en plus de celle-ci, un sac à dos et une canne de pirch (+ le gibier au retour si tu n'as pas fait chou blanc). L'arme idéal pour ce type de chasse est une carabine autour de 3 kg sans optique en 243 win.

Exit donc les armes de plus de 4 kg sans optique. Autant ça peut être jouable dans des régions pas trop vallonnées, autant c'est beaucoup trop lourd en montagne. Bien que le 243 soit plébiscité, le 308 peut également être choisi pour avoir un calibre à tout faire (du petit renard au solide bipède) même si sa trajectoire est moins tendu que le 243.

Je pense donc qu'il est possible de faire du 2 en 1 en choisissant une carabine polyvalente capable de faire les deux plus ou moins bien. Je te conseille dans ce cas là la CZ Range Rifle en 308 win que je possède et qui est redoutable. La Troy peut eventuellement convenir dans ce cas de figure même si je la trouve trop lourde pour chasser régulièrement avec en montagne.

Le meilleure configuration me semble être tout de même de choisir une carabine kipplauf / à verrou en 243 win destinée à la chasse en haute montagne (je te conseille la Baikal IJ18 en 243 win qui est excellente pour seulement 400€ mais tu peux également prendre la CZ Range Rifle qui existe également en 243) et un fusil d'assaut pour la défense personnelle. Tu peux aussi prendre tes deux armes en 308 si tu souhaite avoir le même calibre.

Après, il faut que tu fasses ton choix en fonction de ce que tu recherches et de ce que tu compte faire. Tu veux chasser en montagne assidûment (passage du permis et tutti quanti) ou bien tu veux chasser uniquement en cas de situation dégradée et de manque de nourriture ?

EDIT: @Mack-l'unique même si je te rejoins sur les autres points, le 300 n'est absolument pas polyvalent ! Avec ça, tu partage en deux un chevreuil ou un isard et ne parlons même pas de tout ce qu'il y a en dessous...
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Ven 5 Juin 2020 - 9:21

Merci de ton commentaire complet MadMax.

Oui en effet c'est bien la chasse à l'approche.
Pour ce type de chasse en montagne, il est possible de chasser sans optique, juste avec la visée mécanique ?

Après je souhaite chasser dans les règle de l'art, donc passage du permis ect ect... Cool

Après je commence également une démarche de rechargement, et donc pour moi la 308 (ou 7.62*51) a un grand intérêt en termes de disponibilité et de résilience (utilisable sur plusieurs plateforme)

Donc pour la chasse de gros gibier le 308win suffit ou 241win plus adapté ?

Ce qui veut dire que le jour où j'achète un fusil d’assaut, je m'oriente plutôt sur du ar10 (après le prix, c'est pas le même que  ar15...  Rolling Eyes )

J'ai regardé les armes que tu me propose, on est pas du tout dans le même ordre de grandeur de prix ^^

CARABINE BAIKAL IJ18 BOIS
https://www.meyson.fr/carabine-baikal-ij18-synthetique-custom-silence-lunette-3-9x40-baikal,fr,4,BAIKAL-IJ18-BOIS.cfm
Après c'est du monocoup à moins de 300€

CARABINE CZ 557 RANGE RIFLE
https://www.meyson.fr/carabine-cz-557-range-cz,fr,4,Carabine-CZ-557-Range.cfm#777672
Après j'imagine que c'est le top à 1 200€
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Mad Max Ven 5 Juin 2020 - 12:30

Tu peux chasser à l'approche avec une visée métallique mais tu seras obligé d'avoir à côté des jumelles ou un télémètre pour identifier le gibier donc autant mettre une lunette, ce sera plus pratique et moins encombrant.

Le 308 suffit mais à partir de 200m, tu devras davantage ajuster ton tir par rapport à une arme en 243. En revanche, le 243 ne te permettra pas de tirer les cerfs et les sangliers (NB: il sera tout de même parfaitement adapté pour les gibiers que l'on trouve en montagne à savoir chevreuil, isard, chamois et mouflon) contrairement au 308.

A mon avis, si tu veux pratiquer la chasser à l'approche, il te faut prendre la baïkal qui est parfaitement adapté à ce mode de chasse.Tu t'équiperas à peu de frais et si jamais ça ne te plait pas, tu pourras la revendre facilement sans perdre trop d'argent. Inversement, si tu prends beaucoup de plaisir tu pourras toujours acheter une arme plus chère et / ou dans un autre calibre.

Je t'ai indiqué la CZ Range Rifle surtout dans le cas où tu voudrais une arme 308 pour t'en servir pour à la chasse comme pour la défense tout en ayant le même calibre pour tes deux armes. Si tu choisis de prendre une carabine en 243, prend la baikal !

Après, c'est un choix à faire entre une démarche "chasse" (faible encombrement, calibre efficace par rapport au mode de chasse pratiqué et au gibier prélevé) et une démarche survivaliste (grande cadence de tir, calibre apte à la défense polyvalent et cannibalisable).
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Ven 5 Juin 2020 - 15:15

Hormis le CZ Range Rifle, il y a quoi comme autre choix ?

C'est possible de mettre un chargeur 20 coups (cat B) sur une arme genre CZ Range Rifle ?

Une autre question que je me pose niveau budget :
Déjà une plateforme 308 win coûte à priori plus chère qu'une plateforme en 243 en arme de chasse (après avantage au 308 win pour du plus gros gibier si chasse d'un sanglier par exemple)
C'est de même pour le fusil d'assaut en ar10 (vs ar15). Le ar15 classique sans lunette (mp15 sport II de chez S&W) est aux alentours de 1000€ alors qu'AR10 pour une qualité similaire (style mp15 sport II) c'est plutôt 1800€ si je n'abuse .....
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Brady Spade Ven 5 Juin 2020 - 20:31

tu veux ou vas chasser quoi?
un conseil, passe ton permis, discute avec les locaux sur les différents types de chasse offerts, et reviens nous montrer ta nouvelle arme...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Morgoph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Ven 5 Juin 2020 - 20:36

Je vais chasser.
Je me suis déjà renseigné mais je peux pas dire où précisément je vais chasser.

Je serai en montagne donc à priori de la chasse à l'approche.
Après je cherche une arme polyvalente en chasse (sachant que j'ai dejà un calibre 12) en 308 win.

Il faut que je sélectionne l'arme pour que je prévois le budget à l'avance car d'autres achats autres que arme à feu vont arriver en parallèle (réservoir d'eau de pluie, installation photovoltaïque ect ect...).

J'ai besoin d'estimer un budget pour mon projet global de résilience.

Very Happy
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Brady Spade Ven 5 Juin 2020 - 21:06

tu t'orientes vers une chasse à l'approche, donc carabine à répétition et lunette
renseigne toi sur les tarifs des bracelets pour l'isard
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par mapomme Ven 5 Juin 2020 - 22:40

Soyons clairs

Chasser en montagne, dans une optique survie, c'est a dire qu'en les autres auront faim, n'y compte pas. Les locaux t'auront devancé. Ils ont l'equipement, la connaissance du terrain, les chiens, la connaissance du gibier, et les capacités de portage.

Toi tu vas bruler des calories et rien ramener. Entraîne toi a poser des lacets, pecher aux galets de chlore, tu seras plus efficace.

En montagne ce qui compte c'est la legereté, j'ai une Tikka CTR en 308, et j'en chi..  Une fois le gibier tombé, tout seul il te faut ramener le bestiau et ton arme. C'est épuisant. Sans grimper dans la haute montagne, mais juste tirer un cochon qui traine, le depecer sur place et ramener les bon morceaux ... c'est du sport.

Et je ne parle pas de tirs plus nobles et controlé...

N'oublie pas de choisir un canon fileté et de l'equiper d'un bon MDS. En K2KK un tir en montagne fait un raffut de tous les diables.

Une Arme polyvalente c'est une carabine scout legere, avec des organes de visées métalliques de secours et en 308 qui te donnera satisfaction a la chasse comme en defense. Ne pas mesestimer l'optique qui, de qualité, coûte souvent le prix de l'arme. Ensuite un AR ou un AK pour la defense pure, mais pas pour la chasse.

Dans quel coin des Pyrénées vise tu ton installation ?
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Sam 6 Juin 2020 - 0:04

d'accord, je suis un novice donc je prends ton commentaire en considération mais ça m'étonne un peu à vrai dire Smile Smile

Je serai du côté de Tarbes, dans le sud, du côté de Bagnères de Biggorre Laughing

Aujourd'hui j'ai une 22lr, un calibre 12 avec chevrotine, grenailles bientôt de la slug.
Je pensais avoir une carabine de chasse pour du gros gibier type sanglier en plaine mais dans les montagnes ça sera d'autres bêtes je sais ^^

Parce que en parallèle dans un cadre de survivalisme je pense aussi au PA et au fusil d'assaut.

D'où ma question arme 2in1 pour avancer plus vite.
Je dois mettre une priorité et j'ai le sentiments que la plupart des survivalistes mettent trop avant la défense au détriement de la chasse alors que finalement les gens risque de manquer de nourriture, d'où mes questions...

Je suis ouvert au débat les gars =) je dois mettre des priorités entre PA, fusil d'assaut, arme de chasse en 308win par rapport aux armes que j'ai déjà (22lr et coach gun calib12)

merci d'avance
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Brady Spade Sam 6 Juin 2020 - 8:22

dans une optique survivaliste, milieu dégradé, oublie la chasse traditionnelle
apprendre le piégeage serait plus réaliste et bénéfique
pour tirer quelques animaux, une carabine avec silencieux en 22 sera parfaite et surtout discrète
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Ourson Sam 6 Juin 2020 - 9:29

le_normand_resiliant a écrit:d'accord, je suis un novice donc je prends ton commentaire en considération mais ça m'étonne un peu à vrai dire Smile Smile

Je serai du côté de Tarbes, dans le sud, du côté de Bagnères de Biggorre Laughing

Aujourd'hui j'ai une 22lr, un calibre 12 avec chevrotine, grenailles bientôt de la slug.
Je pensais avoir une carabine de chasse pour du gros gibier type sanglier en plaine mais dans les montagnes ça sera d'autres bêtes je sais ^^

Parce que en parallèle dans un cadre de survivalisme je pense aussi au PA et au fusil d'assaut.

D'où ma question arme 2in1 pour avancer plus vite.
Je dois mettre une priorité et j'ai le sentiments que la plupart des survivalistes mettent trop avant la défense au détriement de la chasse alors que finalement les gens risque de manquer de nourriture, d'où mes questions...

Je suis ouvert au débat les gars =) je dois mettre des priorités entre PA, fusil d'assaut, arme de chasse en 308win par rapport aux armes que j'ai déjà (22lr et coach gun calib12)

merci d'avance

Parce que la chasse traditionnelle en plein chaos les personnes réalistes n'y croient pas.
Perso j'y crois pas non plus.

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Brady Spade Sam 6 Juin 2020 - 10:15

si on prend l'exemple du Kosovo, en moins d'un mois il n'y avait plus rien dans les bois
soit morts, soit fuite hors des zones de combat
plus d'opportunité de manger du chien que du sanglier...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Sam 6 Juin 2020 - 12:55

Ourson a écrit:
le_normand_resiliant a écrit:d'accord, je suis un novice donc je prends ton commentaire en considération mais ça m'étonne un peu à vrai dire Smile Smile

Je serai du côté de Tarbes, dans le sud, du côté de Bagnères de Biggorre Laughing

Aujourd'hui j'ai une 22lr, un calibre 12 avec chevrotine, grenailles bientôt de la slug.
Je pensais avoir une carabine de chasse pour du gros gibier type sanglier en plaine mais dans les montagnes ça sera d'autres bêtes je sais ^^

Parce que en parallèle dans un cadre de survivalisme je pense aussi au PA et au fusil d'assaut.

D'où ma question arme 2in1 pour avancer plus vite.
Je dois mettre une priorité et j'ai le sentiments que la plupart des survivalistes mettent trop avant la défense au détriement de la chasse alors que finalement les gens risque de manquer de nourriture, d'où mes questions...

Je suis ouvert au débat les gars =) je dois mettre des priorités entre PA, fusil d'assaut, arme de chasse en 308win par rapport aux armes que j'ai déjà (22lr et coach gun calib12)

merci d'avance

Parce que la chasse traditionnelle en plein chaos les personnes réalistes n'y croient pas.
Perso j'y crois pas non plus.

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.

Oui vous m'avez déjà donné de bons conseils en termes de calibre et armes et je vous en remercie.

Après finalement pour une arme qui pourrait faire les deux, ar10 ou TROY ou autres Very Happy ?

Après la question que je me posais sur une arme de chasse à verrou en 10 coups c'est est-il possible de mettre un chargeur type magpul de 20 coups dessus ou non (sur la cz range rifle).
Sinon dans cette catégorie d'arme en début de gamme moyenne gamme et haute gamme dans quelle catégorie classez vous le cz range rifle ? Avez vous d'autres modèles équivalent à me proposez ou des modèles situées dans d'autres gamme de qualité mais tout en restant une arme assez rustique.
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Sam 6 Juin 2020 - 12:59

Ourson a écrit:

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.

OUAI j'ai vu tes choix, mais dans d'autres commentaires ça se contredit. J'imagine qu'un ar10 en 308win n'est pas adapté pour de la chasse aujourd'hui mais est-il possible de le faire en situation dégradée de manière efficace sans l'être autant qu'un fusil de chasse à verrou ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Ourson Sam 6 Juin 2020 - 13:25

le_normand_resiliant a écrit:
Ourson a écrit:

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.

OUAI j'ai vu tes choix, mais dans d'autres commentaires ça se contredit. J'imagine qu'un ar10 en 308win n'est pas adapté pour de la chasse aujourd'hui mais est-il possible de le faire en situation dégradée de manière efficace sans l'être autant qu'un fusil de chasse à verrou ?

Si le 308 est un calibre adapté à ta faune, que tu le tires en verrou ou avec un AR10 ça fera le même boulot balistiquement parlant.
Par contre ce sera mieux de se trimballer un verrou de 3kg qu'un AR10 de 4,5kg en montagne c'est certain. C'est pour cela que beaucoup ont conseillé (à juste titre) un verrou en 308 ou 243.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Ourson Sam 6 Juin 2020 - 13:27

le_normand_resiliant a écrit:
Ourson a écrit:
le_normand_resiliant a écrit:d'accord, je suis un novice donc je prends ton commentaire en considération mais ça m'étonne un peu à vrai dire Smile Smile

Je serai du côté de Tarbes, dans le sud, du côté de Bagnères de Biggorre Laughing

Aujourd'hui j'ai une 22lr, un calibre 12 avec chevrotine, grenailles bientôt de la slug.
Je pensais avoir une carabine de chasse pour du gros gibier type sanglier en plaine mais dans les montagnes ça sera d'autres bêtes je sais ^^

Parce que en parallèle dans un cadre de survivalisme je pense aussi au PA et au fusil d'assaut.

D'où ma question arme 2in1 pour avancer plus vite.
Je dois mettre une priorité et j'ai le sentiments que la plupart des survivalistes mettent trop avant la défense au détriement de la chasse alors que finalement les gens risque de manquer de nourriture, d'où mes questions...

Je suis ouvert au débat les gars =) je dois mettre des priorités entre PA, fusil d'assaut, arme de chasse en 308win par rapport aux armes que j'ai déjà (22lr et coach gun calib12)

merci d'avance

Parce que la chasse traditionnelle en plein chaos les personnes réalistes n'y croient pas.
Perso j'y crois pas non plus.

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.

Oui vous m'avez déjà donné de bons conseils en termes de calibre et armes et je vous en remercie.

Après finalement pour une arme qui pourrait faire les deux, ar10 ou TROY ou autres Very Happy ?

Après la question que je me posais sur une arme de chasse à verrou en 10 coups c'est est-il possible de mettre un chargeur type magpul de 20 coups dessus ou non (sur la cz range rifle).
Sinon dans cette catégorie d'arme en début de gamme moyenne gamme et haute gamme dans quelle catégorie classez vous le cz range rifle ? Avez vous d'autres modèles équivalent à me proposez ou des modèles situées dans d'autres gamme de qualité mais tout en restant une arme assez rustique.

Je ne sais pas si la range rifle de CZ prend les chargeurs magpul ou si c'est du propriétaire.
Certaines carabines à verrous doivent prendre les magpul. Mais si tu n'as pas de B tu ne pourras pas acheter des chargeurs de plus de 10 coups.
Si tu as une arme qui prend du magpul et des chargeurs magpul de 20 tu pourras la mettre dessus oui.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par laguepe Sam 6 Juin 2020 - 14:16

Prends n'importe quelle carabine type scout en 308 et ça couvrira toutes tes demandes:

- légèreté
- moins d'un mettre de longueur donc très maniable en chasse ou dans un bâtiment
- chargeurs aics de 10 coups ( 20 ou 30 coups si tu peux en dégoter  Rolling Eyes ) a pas cher que tu peux acheter sans avoir a faire une demande de cat B
- tir de 0 a 600 m (si tu est bon et entraîné)
- souvent en canon mi-lourd voir lourd donc tu peux enchaîner les tirs. Avoir un chargeur 20 coups....disons qu'en 10 coups si ton problème n'est pas résolu il ne le sera pas plus avec 20 coups....)
- mécanique des verrou très simples et costauds par rapport au semi auto
- entretient facile
- rechargement en cas de pénurie facile car pas besoin de faire des charges qui font cycler ton arme , compris des subsoniques (très utiles en cas de caca dans le ventilo)

Bref , a part la répétition du mode semi auto tous le reste tends a te prendre une scout!

- exemple de models: savage 110 scout , ruger m77 scout , et tous les models varmint compatibles chargeurs aics.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Mad Max Sam 6 Juin 2020 - 15:41

Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter, tout a été dit.

Concernant la CZ Range Rifle, je ne sais pas non plus si elle peut accueillir des chargeurs 20 coups mais je rejoint laguepe, si tu n'arrives pas à neutraliser ta cible avec 10 coups, 10 coups supplémentaires ne te seront d'aucune utilité.

Je rajoute à la liste de laguepe le fameux Ruger Gunsite Scout.

Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par laguepe Sam 6 Juin 2020 - 16:28

La Gunsite scout c'est la m77 scout! mrgreen
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Mad Max Sam 6 Juin 2020 - 16:33

laguepe a écrit:La Gunsite scout c'est la m77 scout! mrgreen

Autant pour moi, je ne connaissais pas cet autre nom Arrow
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Louky Sam 6 Juin 2020 - 17:20

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? 1016786866%20BrothersGuns_t1170

https://cdapress.com/news/2020/jun/02/armed-patriots-patrol-coeur-dalene-5/


Quand c'est la merde, faut pas avoir des supers flingues. Faut surtout avoir des supers potes !
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Ourson Sam 6 Juin 2020 - 19:55

Louky a écrit:
Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? 1016786866%20BrothersGuns_t1170

https://cdapress.com/news/2020/jun/02/armed-patriots-patrol-coeur-dalene-5/


Quand c'est la merde, faut pas avoir des supers flingues. Faut surtout avoir des supers potes !

C'est encore mieux si t'as des supers flingues, des supers potes avec des supers flingues et que tout le monde sait s'en servir mrgreen
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par mapomme Sam 6 Juin 2020 - 22:42

Si tu veux qqch d'un peu polyvalent, chasse et defense, fiable, regarde la Remington 7600 en 30-06 ou 308.

Pas une extreme pecision, mais pour tomber du gibier jusqu’à 200 m et sans doute plus elle fera le job.
Elle existe avec un canon de 47 cm
Les chargeurs (proprietaire) de 10 cps sont disponible.

Plus grande cadence de tir qu'un verrou, presque aussi fiable, look std passe partout. Bonne valeur de revente.

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Photo-10


Compte aussi une optique correcte.
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par le_normand_resiliant Dim 7 Juin 2020 - 22:24

Ourson a écrit:
le_normand_resiliant a écrit:
Ourson a écrit:

Je t'ai répondu quand même 3 types d'armes qui pourraient faire chasse et défense mais qui auront des inconvénients.
Si chasse pure tu as eu des bons conseils sur les verrous et les calibres.

A toi de voir si maintenant tu privilégiés un achat chasse ou défense en priorité. Ou un mix des deux qui fera pas le taf aussi bien d'un côté ou de l'autre.

OUAI j'ai vu tes choix, mais dans d'autres commentaires ça se contredit. J'imagine qu'un ar10 en 308win n'est pas adapté pour de la chasse aujourd'hui mais est-il possible de le faire en situation dégradée de manière efficace sans l'être autant qu'un fusil de chasse à verrou ?

Si le 308 est un calibre adapté à ta faune, que tu le tires en verrou ou avec un AR10 ça fera le même boulot balistiquement parlant.
Par contre ce sera mieux de se trimballer un verrou de 3kg qu'un AR10 de 4,5kg en montagne c'est certain. C'est pour cela que beaucoup ont conseillé (à juste titre) un verrou en 308 ou 243.


D'accord, merci, c'est exactement ce que je voulais savoir, ça fait le boulot mais pas adapté à cause du poids.


laguepe a écrit:Prends n'importe quelle carabine type scout en 308 et ça couvrira toutes tes demandes:

- légèreté
- moins d'un mettre de longueur donc très maniable en chasse ou dans un bâtiment
- chargeurs aics de 10 coups ( 20 ou 30 coups si tu peux en dégoter  Rolling Eyes ) a pas cher que tu peux acheter sans avoir a faire une demande de cat B
- tir de 0 a 600 m (si tu est bon et entraîné)
- souvent en canon mi-lourd voir lourd donc tu peux enchaîner les tirs. Avoir un chargeur 20 coups....disons qu'en 10 coups si ton problème n'est pas résolu il ne le sera pas plus avec 20 coups....)
- mécanique des verrou très simples et costauds par rapport au semi auto
- entretient facile
- rechargement en cas de pénurie facile car pas besoin de faire des charges qui font cycler ton arme , compris des subsoniques (très utiles en cas de caca dans le ventilo)

Bref , a part la répétition du mode semi auto tous le reste tends a te prendre une scout!

- exemple de models: savage 110 scout , ruger m77 scout , et tous les models varmint compatibles chargeurs aics.

D'accord, merci beaucoup.
Quand tu parles d'une carabine scout ou varmint, c'est une catégorie d'arme que l'on peut retrouver chez plusieurs fabricants c'est bien ça ? Quelles sont leurs différences intrinsèques ?
Donc tu me dis que chaque carabine type scout à des chargeurs type aics. Si j'ai bien compris après recherche c'est un format international, donc pour les savage 110 scout , ruger m77 scout , et tous les models varmint compatibles chargeurs aics, je peux mettre des chargeurs de plus de 10 coups si catégorie B. Du coup les P-MAG de chez MAGPUL respectent ce standard aics ?
Quand je regarde carabine 308win varmint, il y a beaucoup de modèle et de tous les prix. Je comprends pas trop le coup des varmint et scout chez pleins de fabricants Rolling Eyes



Pour la range rifle, je vais me renseigner auprès d'une armurerie pour savoir si c'est compatible MAGPUL ou si c'est du propriétaire.


Donc je suis en train de me dire qu'il vaut mieux attendre ma catégorie B en 308win.
À priori toutes les armes citées sont entre 1100 et 1800€ avec les visées mécaniques. J'imagine qu'en cas de chasse il faut des lunette?
L'ordre de grandeur de prix pour du moyenne gamme c'est 200-400€ (pas besoin d'un truc pour 2000m Very Happy )

À moins que j'arrive à choper une carabine à verrou de 1200€ pour moitié prix en occaz je peux me permettre de faire l'investissement carabine à verrou + fusil d'assaut sinon je favoriserai le fusil d'assaut.
Vous pensez que sur paaf2 je peux trouver une bonne occaz de ce type d'arme ?

Je vais regarder les fusil d'assaut type ar10 mais il me semble qu'en neuf arme nu, c'est minimum 1500€ jusqu'à 2200€ pour entrée - moyenne gamme.
Je vais jeter un œil dans le forum sur les modèles préconiser dans ce genre de bourse...
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Fringant Lun 8 Juin 2020 - 8:45

Si non pour la chasse en milieu dégradé, tu t'équipe pour chasser de nuit :

Pulsar XQ38F
Des jumelles de vision nocturne GEN 2+ (minimum) casqué ( oui c'est illégale, mais en condition dégradé, qui viendra chouiner ?)
et une carabine avec MDS.

Voila, tu es prêt à chasser dans la foret de nuit sans personne pour te surprendre. bounce

Alors oui, ça coûte dans les 5000 euros tout ce bazar, mais c'est franchement un Cheat-Code de nuit.

Un pote ma fait tester une ballade autour de sa propriété en campagne avec la vision nocturne et la thermique et tu dégotte tous les types d'animaux que tu veux dans un rayon de 200 mètres.

https://youtu.be/WljlszOwWoU?t=300
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ? Empty Re: Choix fusil d'épaule défense & chasse : 2in1 ou 2 armes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum