Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Modérateur de son

+2
Dr_Mane
FALCO
6 participants

Aller en bas

Modérateur de son Empty Modérateur de son

Message par FALCO Sam 13 Juin 2020 - 12:54

Bonjour. je me permets de vous solliciter pour obtenir des renseignements sur les modérateurs de son. J'ai lu sur divers sites des présentations, avis et renseignements. j'avoue que je m'y perd beaucoup. Je suis chasseur. J'envisage d'acquérir une carabine à verrou en calibre 243 W pour le tir des nuisibles. J'ai déjà une CZ 527 en 222 R. Je souhaiterais équiper cette future 243 avec un modérateur de son. Cependant je me pose des questions et j'aimerais l'avois de divers tireurs ou utilisateurs qui pratique avec ce dispositif de façon courante. Je n'y connais rien et je préfère obtenir votre opinion plutôt que celle d'un "vendeur" d'armes de chasse qui n'a pas le même intérêt. Voilà je sais qu'il existe des cartouches dites subsoniques notamment en 222R et je constate que leur vitesse est très limitée 330 ms ce qui doit se traduire par une baisse sensible de l'énergie et par une portée très limitée. Je suppose que c'est la même chose avec un calibre plus étoffé avec ce genre de munition. Je me demande si l'on utilise une cartouche "normale" si d'une part le bruit est malgré tout atténué et si l'on conserve à quelque chose près une vitesse et un énergie du projectile jusqu'à une distance comprise entre 200 et 300 mètres comme dans un canon traditionnel. Vous voyez certainement à ma question que je suis bien …. novice. Mon interrogation provient également du fait que certains tirent des gros animaux avec un modérateur de son à de bonnes distances notamment le chamois. Pouvez vous m'éclairer. Je m'excuse par avance si je me suis trompé de rubrique pour adresser ce message.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major