Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Airsoft

+8
unterizengald
manfred
HugoQ
philippe76
KOLEKTOR
fabron
John Doe
Ourson
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airsoft Empty Airsoft

Message par Ourson Sam 27 Juin 2020 - 13:36

Salut à tous,

Je lance un petit sujet sur l'airsoft car c'est une pratique bien sympa et qui peut être en lien avec le tir.

Avant de commencer, je précise que je ne suis pas un expert. J'ai pas mal pratiqué l'airsoft il y'a quelques années et je m'y remets doucement..

Donc l'airsoft qu'est ce donc?

Tout simplement une pratique sportive, similaire à du paintball dans le principe où seul ou en équipe on élimine des adversaires pour atteindre l'objectif fixé.
Sur une partie d'airsoft vous allez courrir, sauter, vous baisser, vous cacher et tirer des petites billes plastiques via vos répliques.

L'airsoft peut se jouer milsim ou non. Lorsque l'on joue milsim, cela signifie qu'on joue "réaliste". Exit les chargeurs de 400 billes sur votre AR, vous jouez avec des 30 coups, vous devez vous soigner ou alors 1 tir vous élimine définitivement du jeu, ...
C'est pour moi le plus intéressant.

Les parties d'airsoft sont extrêmement variées et les scénarios font parties intégrante de l'immersion. En gros, vous pouvez jouer à la journée des matchs à mort par équipe ou solo, protection d'un VIP, capture de drapeau, mise en place de bombes, ...

Mais pas que! Il existe aussi des OP sur plusieurs jours avec des centaines de joueurs sur des terrains immenses, nuit en bivouac, jeu continu pendant 48 heures, ...

Le matériel

La pratique de l'airsoft nécessite deux choses au minimum : une réplique et des lunettes de protection. C'est le strict minimum pour jouer.