Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Airsoft

+8
unterizengald
manfred
HugoQ
philippe76
KOLEKTOR
fabron
John Doe
Ourson
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airsoft Empty Airsoft

Message par Ourson Sam 27 Juin 2020 - 13:36

Salut à tous,

Je lance un petit sujet sur l'airsoft car c'est une pratique bien sympa et qui peut être en lien avec le tir.

Avant de commencer, je précise que je ne suis pas un expert. J'ai pas mal pratiqué l'airsoft il y'a quelques années et je m'y remets doucement..

Donc l'airsoft qu'est ce donc?

Tout simplement une pratique sportive, similaire à du paintball dans le principe où seul ou en équipe on élimine des adversaires pour atteindre l'objectif fixé.
Sur une partie d'airsoft vous allez courrir, sauter, vous baisser, vous cacher et tirer des petites billes plastiques via vos répliques.

L'airsoft peut se jouer milsim ou non. Lorsque l'on joue milsim, cela signifie qu'on joue "réaliste". Exit les chargeurs de 400 billes sur votre AR, vous jouez avec des 30 coups, vous devez vous soigner ou alors 1 tir vous élimine définitivement du jeu, ...
C'est pour moi le plus intéressant.

Les parties d'airsoft sont extrêmement variées et les scénarios font parties intégrante de l'immersion. En gros, vous pouvez jouer à la journée des matchs à mort par équipe ou solo, protection d'un VIP, capture de drapeau, mise en place de bombes, ...

Mais pas que! Il existe aussi des OP sur plusieurs jours avec des centaines de joueurs sur des terrains immenses, nuit en bivouac, jeu continu pendant 48 heures, ...

Le matériel

La pratique de l'airsoft nécessite deux choses au minimum : une réplique et des lunettes de protection. C'est le strict minimum pour jouer.

Si vous voulez intégrer une équipe ou jouer correctement il va vous falloir un peu plus que ça (une réplique longue, une réplique de poing, des chargeurs, porte chargeurs, ...).

Les répliques, sont donc le nom donné aux "armes" tirant ces petites billes (les airsofteurs y tiennent, la plupart ne sont pas portés sur les armes) et peuvent fonctionner par des énergies différentes.

Réplique spring

Réplique qui propulse la bille via un ressort. Il faut réarmer à chaque coup pour tirer.
Souvent des répliques bas de gamme pour les armes de poing. Très utilisé pour les bolt action (verrou ou pompe).

Réplique électrique

On distingue les répliques longues (AEG) des répliques de poing (AEP).
Les AEG sont les répliques les plus courantes en réplique longue. C'est pas le plus cher et il suffit de charger la batterie la veille. Un bon AEG avec des commandes fonctionnelles permet de driller correctement.

Les AEP sont souvent utilisés pour tirer de près. Ils fonctionnent aussi sur batterie mais sont généralement peu utilisés, au profit des GBB.

Réplique GBB et GBBR

Gaz blow back et gaz blow back rifle.
Vous l'aurez compris ces répliques fonctionnent à gaz mais il y'a aussi les répliques fonctionnant à co2 qui sont généralement regroupés dedans.

Vous avez des répliques de poing et longues à gaz avec ou sans culasse mobile.
Il y'a aussi des répliques de poing co2 avec ou sans culasse mobile. Pas sûr qu'il y'ait des répliques longues co2, à vérifier.

Pour un maximum de réalisme et avoir du recul au tir (kick en langage airsoft), privilégier un GBBR plus un GBB ou co2 blow back en réplique courte.
Mais les GBBR sont hyper chers! Voilà pourquoi une bonne partie des airsofteurs sont à l'AEG.

Répliques HPA
Réplique qui fonctionne via une bonbonne d'air sous pression et relié par un tuyau.
Très silencieux mais moins réaliste du coup (bonbonne, tuyau).

Quelque soit la réplique choisie, toujours prendre avec hop up réglable pour corriger la trajectoire des billes et garder une ligne la plus droite possible.

Les puissances

Les puissances des répliques sont exprimés en fps (feet per second) à la bille 0.20 grammes.
Cela varie en fonction des équipes mais en gros :
Réplique à verrou : 450 fps maximum
Réplique AEG : 400 fps maximum en semi auto uniquement
Réplique AEG : 350 fps maximum avec full autorisé
Réplique de poing 350 fps maximum

Ensuite il y'a des distances minimales de tir en fonction de si le jeu se passe en bâtiment ou non, et de votre réplique et sa puissance.
Si vous jouez uniquement sur un terrain CQB, aucune réplique à plus de 350 fps ne sera autorisé.


Le poids des billes

Le choix des billes dépend de sa réplique et de sa puissance. Avec un verrou de 450 fps on peut tirer du 0.43 grammes, avec un AEG en 350 fps on est plus sur du 0.23 ou 0.25 grammes.
Toujours prendre des billes biodégradables bien sûr!

La mentalité des joueurs

Si vous êtes touché par une bille, vous devez vous identifier "out" ou touché. L'airsoft nécessité donc su fairplay car il n'y a aucune preuve que l'on soit touché.
Généralement il n'y a pas de soucis même si on croise quelques tricheurs de temps en temps.
La mentalité est bon enfant, mais la plupart ne sont pas pro armes ou portés dessus. Ils ont leur répliques et basta.

J'ai peut être oublié des choses mais je pense avoir développé le principal. Si vous avez des questions spécifiques, j'essaierai d'y répondre. Toute personne s'y connaissant est la bienvenue pour donner des infos Very Happy


Dernière édition par Ourson le Lun 29 Juin 2020 - 16:50, édité 2 fois
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par John Doe Sam 27 Juin 2020 - 14:01

pour les AEG ya la jungle des batteries aussi, entre les tensions les puissances les chimies ...

j'ai vu une video ya pas longtemps la dessus, c'est pointu Very Happy

edit la voila :

John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par fabron Sam 27 Juin 2020 - 14:29

Niveau matos , holster , porte chargeurs , tenues etc etc c'est aussi du bon matos , j'ai eu l'occasion de voir ça de près c'est de la bonne qualité , l'évolution des scénarios et aussi impressionante que réaliste pour certains clubs .... une bonne façon de garder la forme et les reflexes souples et félins .... et de se fendre la gueule avec les potes .
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Sam 27 Juin 2020 - 14:35

Bitman1er a écrit:pour les AEG ya la jungle des batteries aussi, entre les tensions les puissances les chimies ...

j'ai vu une video ya pas longtemps la dessus, c'est pointu Very Happy

edit la voila :


Alors oui il y'a un tas de batteries!
Maintenant si tu ne cherches pas à faire une sulfateuse de ta réplique (cadence de folie), la batterie vendue avec la réplique fait le boulot. Si c'est vendu sans batteries, une 8.4v est suffisante.
Cela dépend aussi de l'emplacement batterie sur la réplique pour la taille de celle ci.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Sam 27 Juin 2020 - 14:36

fabron a écrit:Niveau matos , holster , porte chargeurs , tenues etc etc c'est aussi du bon matos , j'ai eu l'occasion de voir ça de près c'est de la bonne qualité , l'évolution des scénarios et aussi impressionante que réaliste pour certains clubs .... une bonne façon de garder la forme et les reflexes souples et félins .... et de se fendre la gueule avec les potes .

Niveau matos il peut y'avoir du bon oui ou de la grosse merde aussi lol!
Une activité sympa!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par John Doe Sam 27 Juin 2020 - 16:21

et ca permet de faire un peu de sport, meme en mettant de coté l'entrainement tactique pour le jour du jugement dernier mrgreen

parce que tirer assis tout l'aprem en allant aux cibles toute les 15 min c'est pas trop sportif au final lol!
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par KOLEKTOR Lun 29 Juin 2020 - 15:54

J'ai commencé à y jouer en 93, quand les premiers spring abordables ( entre 100 et 150 francs) et fiables ont envahit les magasins de la ''province".
Pas de protections ni d'organisations a l'époque, on était constitué de copains plus ou moins proches que ça amusait, et on avait a disposition quelques ruines pour des combats courts mais intensifs.
Ça a duré presque 2 ans jusqu'à que le matériel commence à casser, et on est passé à autre chose, les études et le boulot éloignant géographiquement un peu tout le monde en plus.

Je m'y suis à nouveau intéressé récemment pour la qualité visuelle de ces répliques airsoft qui peuvent apporter de la satisfaction quand on veut se faire une collection pour le plaisir des yeux... Et puis, ça m'a redonné envie de pratiquer, d'autant plus que le plaisir et la convivialité commencent a déserter les clubs fftir.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par philippe76 Lun 29 Juin 2020 - 15:59

moi j'en ai acheté plusieurs (p08 ar15 thomson ) pour tirer dans mon jardins pendant le confinement
c'est vraiment bien fait

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:13

hep, par hazard...
je recherche une vz58 en GBBR NBR, ça existe?
y a t il des kit pour upgrader une vz "démilit"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Lun 29 Juin 2020 - 16:54

KOLEKTOR a écrit:J'ai commencé à y jouer en 93, quand les premiers spring abordables ( entre 100 et 150 francs) et fiables ont envahit les magasins de la ''province".
Pas de protections ni d'organisations a l'époque, on était constitué de copains plus ou moins proches que ça amusait,  et on avait a disposition quelques ruines pour des combats courts mais intensifs.
Ça a duré presque 2 ans jusqu'à que le matériel commence à casser, et on est passé à autre chose, les études et le boulot éloignant géographiquement un peu tout le monde en plus.

Je m'y suis à nouveau intéressé récemment pour la qualité visuelle de ces répliques airsoft qui peuvent apporter de la satisfaction quand on veut se faire une collection pour le plaisir des yeux... Et puis, ça m'a redonné envie de pratiquer, d'autant plus que le plaisir et la convivialité commencent a déserter les clubs fftir.


J'ai aussi commencé à l'arrache entre potes il y'a 10 ans...
Le gros avantage c'est que maintenant ça s'est bien développé!
Tu peux t'équiper correctement pour moins de 500 euros. Ensuite il y'a des équipes qui ont des terrains et qui organisent des parties ouvertes à tous.

J'ai joué samedi sur un gros CQB pour 15 euros d'inscription. 50 joueurs, c'était bien cool Very Happy
En fonction de ta localisation tu peux avoir des parties tous les week-ends et après tu choisis quand et où tu veux jouer.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Lun 29 Juin 2020 - 17:01

larricio a écrit:hep, par hazard...
je recherche une vz58 en GBBR  NBR, ça existe?
y a t il des kit pour upgrader une vz "démilit"?

Airsoftpro, site tchèque en avait une au catalogue il y'a 7-8 ans...
Regard sur leur site au cas où. Sinon jamais vu nul part...
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Mer 1 Juil 2020 - 22:45

Je joue de temps en temps sur des gros terrains en IDF, ça m'éclate, je passe une journée avec des potes, on court une dizaine de kilomètres en moyenne.

Par contre pour moi, casque et grillage de visage en plus de lunettes ESS (pas confiance dans les lunettes airsoft) j'aime pas trop avoir le visage criblé d'impact ça le fait moyen en réunion le lundi mrgreen

Ça permet aussi de tester les configurations porte plaques, ceinturon sur de l'ultra dynamique en courant etc...
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par manfred Jeu 2 Juil 2020 - 2:26

Quelles sont les bonnes et le moins bonnes marques de lanceurs ?

Au début j'ai eu un M4 classic army, les tout premiers, les engrenages cassaient, il paraît que la marque est bien maintenant.
Ensuite j'ai eu un M4 ICS qui fonctionne toujours mais je ne joue plus depuis des années.

Quand j'ai arrêté pour cause de sante, les premiers lanceurs "cheap" arrivaient sur le marche, ees marques comme Jing jong, ça vaut quoi ?

Si un jour je rejoue ce sera en snipe.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 9:15

il y a du bien et du mauvais dans l'airsoft,le bien c'est que leurs répliques par rapport aux vraies armes sont étonnantes,le mauvais c'est le soucis avec certaines agressions,nos racailles en possede,pas cheres a l'achat et éfficace sur les personnes ne connaissant pas les armes du vrais du faux,sinon il y en as de belles bien faites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Jeu 2 Juil 2020 - 9:24

manfred a écrit:Quelles sont les bonnes et le moins bonnes marques de lanceurs ?

Au début j'ai eu un M4 classic army, les tout premiers, les engrenages cassaient, il paraît que la marque est bien maintenant.
Ensuite j'ai eu un M4 ICS qui fonctionne toujours mais je ne joue plus depuis des années.

Quand j'ai arrêté pour cause de sante, les premiers lanceurs "cheap" arrivaient sur le marche, ees marques comme Jing jong, ça vaut quoi ?

Si un jour je rejoue ce sera en snipe.

Classic Army c'est toujours cheap

Pour moi la meilleure réplique sortie de boite, je n'ai rien envie de changer à part le ressort de puissance selon les terrains c'est le cz scorpion evo 3 de chez ASG, fiable, portée étonnante, bonne précision.

Il est relativement cher à l'achat mais quand je vois les mecs acheter des répliques 200€ moins chères pour faire plusieurs centaines d'euros de dépenses sans faire mieux voir faire moins bien je trouve ça dommage...

Scorpion il faut juste changer le guide ressort pour un renforcé et j'ai 3 ressorts pour régler la puissance ce qui prend 1 minute à peine.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

PACHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par John Doe Jeu 2 Juil 2020 - 10:28

hello les softeux, j'envisage ce truc : https://air-soft.gun-evasion.com/cz-sp-01-shadow-full-metal-gbb-gaz-blowback.html pour driller a la place de mon P120 qu iest une copie de sp01, holster tir dynamique, faire le con avec les potes, vous en pensez quoi ?

je trouve ca assez peu puissant, c'est valable ce truc ?

ya des pieges dans lesquels il ne faut pas tomber ?
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par unterizengald Jeu 2 Juil 2020 - 14:51

J'ai un glock gen 5 umarex à gaz, qui tourne autour de 290 fps et franchement y'a de quoi s'amuser. J'ai été surpris par la puissance au contraire.

J'avais empilé des rouleaux de pq pour faire mumuse dans mon salon, j'ai loupé, le frigo 5 mètres derrière s'est retrouvé avec de la tôle enfoncée. (je me suis fait engueulé).

En extérieur, au delà de 25m, tu peux esquiver les billes et te prendre pour néo dans matrix, ça reste fun.

unterizengald
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Waco
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par DirtDiver Jeu 2 Juil 2020 - 15:03

Une chaîne sympa d'une team d'airsoft très organisé, code Reinho en avait déjà parlé, ils font de superbes vidéos.

=> https://www.youtube.com/user/hotsynk/videos

J'aimerais m'y remettre, de façon plus "militaire", je rêve d'une team comme ça, il me semble qu'ils essaient au maximum de se rapprocher du "réel" donc beaucoup de drill, adieu les chargeurs à 200/300 billes et bonjour aux chargeurs de 30 billes (ce qui est pas mal pour apprendre à recharger de façon rapide). Une bonne alternative pour nous tireurs afin de chopper de meilleurs réflexes.  

On peut voir à la fin de cette vidéo (à 16:28) un extrait des drill qu'ils font :



Une vidéo pour montrer l'efficacité de l'airsoft quand on le replace dans un contexte de tir réel :


DirtDiver
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : 974
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Jeu 2 Juil 2020 - 19:11

manfred a écrit:Quelles sont les bonnes et le moins bonnes marques de lanceurs ?

Au début j'ai eu un M4 classic army, les tout premiers, les engrenages cassaient, il paraît que la marque est bien maintenant.
Ensuite j'ai eu un M4 ICS qui fonctionne toujours mais je ne joue plus depuis des années.

Quand j'ai arrêté pour cause de sante, les premiers lanceurs "cheap" arrivaient sur le marche, ees marques comme Jing jong, ça vaut quoi ?

Si un jour je rejoue ce sera en snipe.

En cheap pas dégueu, il y'a golden eagle. C'est jing jong ou dboys qui a changé de nom. Ça fait le boulot mais c'est pas non plus la panacée.

En intermédiaire, regarde la marque arcturus (répliques autour des 200/300 euros selon modèle).
C'est jouable en sortie de boîte et c'est un bon interne.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Jeu 2 Juil 2020 - 19:14

DirtDiver a écrit:Une chaîne sympa d'une team d'airsoft très organisé, code Reinho en avait déjà parlé, ils font de superbes vidéos.

=> https://www.youtube.com/user/hotsynk/videos

J'aimerais m'y remettre, de façon plus "militaire", je rêve d'une team comme ça, il me semble qu'ils essaient au maximum de se rapprocher du "réel" donc beaucoup de drill, adieu les chargeurs à 200/300 billes et bonjour aux chargeurs de 30 billes (ce qui est pas mal pour apprendre à recharger de façon rapide). Une bonne alternative pour nous tireurs afin de chopper de meilleurs réflexes.  

On peut voir à la fin de cette vidéo (à 16:28) un extrait des drill qu'ils font :



Une vidéo pour montrer l'efficacité de l'airsoft quand on le replace dans un contexte de tir réel :


La référence en matière de joueurs organisés c'est les GMR pour green moutain rangers

https://www.youtube.com/user/HighReadyClips

Virés d'une énorme OP aux USA pour descente en rappel dans une cage d'ascenseur lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Jeu 2 Juil 2020 - 19:26

Bitman1er a écrit:hello les softeux, j'envisage ce truc : https://air-soft.gun-evasion.com/cz-sp-01-shadow-full-metal-gbb-gaz-blowback.html pour driller a la place de mon P120 qu iest une copie de sp01, holster tir dynamique, faire le con avec les potes, vous en pensez quoi ?

je trouve ca assez peu puissant, c'est valable ce truc ?

ya des pieges dans lesquels il ne faut pas tomber ?

On voit juste marqué cz mais ils ne font pas de répliques airsoft si? Qui fabrique cette réplique?

Sinon 0.9 joules c'est bien pour un PA. Ça donne 310 fps en 0.20 grammes.
Ce qu'il faut c'est convertir en fps car les équipes et assos airsoft utilisent le fps.

Généralement le CQB est limité à 350 fps pour jouer, donc pas besoin de plus sauf pour jouer en extérieur pur.

A voir la marque mais il a l'air sympa et prend chargeur gaz et co2. Je favorise le co2 perso car le gaz fait varier la puissance selon qu'il fasse chaud ou froid.

Pas de pièges particulier, juste éviter d'acheter des trucs à petits prix qui seront médiocres et ne pas prendre des puissances de fou qui seront interdites en partie.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Jeu 2 Juil 2020 - 19:28

HugoQ a écrit:
manfred a écrit:Quelles sont les bonnes et le moins bonnes marques de lanceurs ?

Au début j'ai eu un M4 classic army, les tout premiers, les engrenages cassaient, il paraît que la marque est bien maintenant.
Ensuite j'ai eu un M4 ICS qui fonctionne toujours mais je ne joue plus depuis des années.

Quand j'ai arrêté pour cause de sante, les premiers lanceurs "cheap" arrivaient sur le marche, ees marques comme Jing jong, ça vaut quoi ?

Si un jour je rejoue ce sera en snipe.

Classic Army c'est toujours cheap

Pour moi la meilleure réplique sortie de boite, je n'ai rien envie de changer à part le ressort de puissance selon les terrains c'est le cz scorpion evo 3 de chez ASG, fiable, portée étonnante, bonne précision.

Il est relativement cher à l'achat mais quand je vois les mecs acheter des répliques 200€ moins chères pour faire plusieurs centaines d'euros de dépenses sans faire mieux voir faire moins bien je trouve ça dommage...

Scorpion il faut juste changer le guide ressort pour un renforcé et j'ai 3 ressorts pour régler la puissance ce qui prend 1 minute à peine.

Effectivement, bonne réplique qu'on voit pas mal sur les terrains!
Tu joues ou précisément en Ile de France? Il m'arrive d'y faire quelques parties..
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Jeu 2 Juil 2020 - 19:52

Elle tourne très très bien et le changement de ressort rapide c'est super pratique.

Je joue un peu chez wild trigger homeword et carpe diem même si je n'aime pas la mentalité la bas et sur delta zone
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Jeu 2 Juil 2020 - 20:14

HugoQ a écrit:Elle tourne très très bien et le changement de ressort rapide c'est super pratique.

Je joue un peu chez wild trigger homeword et carpe diem même si je n'aime pas la mentalité la bas et sur delta zone

Je connais pas le premier. Par contre j'ai des potes qui ont bien tournés sur carpe diem et je joue sur delta zone depuis peu.
Si tu as joué le weekend dernier à delta zone on s'est croisé Wink
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 20:40

[quote="Ourson"][quote="larricio"]hep, par hazard...
je recherche une vz58 en GBBR  NBR, ça existe?
y a t il des kit pour upgrader une vz "démilit"?[/quote]

Airsoftpro, site tchèque en avait une au catalogue il y'a 7-8 ans...
Regard sur leur site au cas où. Sinon jamais vu nul part...[/quote]

merci
j'ai contacté, seul le patron à un modèle expérimental estimé à 2000!

EN tout cas bon shop, répondent vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Jeu 2 Juil 2020 - 21:02

larricio a écrit:
Ourson a écrit:
larricio a écrit:hep, par hazard...
je recherche une vz58 en GBBR  NBR, ça existe?
y a t il des kit pour upgrader une vz "démilit"?

Airsoftpro, site tchèque en avait une au catalogue il y'a 7-8 ans...
Regard sur leur site au cas où. Sinon jamais vu nul part...

merci
j'ai contacté, seul le patron à un modèle expérimental estimé à 2000!

EN tout cas bon shop, répondent vite!

Dommage pour la réplique Crying or Very sad
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Jeu 2 Juil 2020 - 22:32

Ourson a écrit:
HugoQ a écrit:Elle tourne très très bien et le changement de ressort rapide c'est super pratique.

Je joue un peu chez wild trigger homeword et carpe diem même si je n'aime pas la mentalité la bas et sur delta zone

Je connais pas le premier. Par contre j'ai des potes qui ont bien tournés sur carpe diem et je joue sur delta zone depuis peu.
Si tu as joué le weekend dernier à delta zone on s'est croisé Wink

Carpe diem j'adore le terrain mais pas les joueurs ça highland sévère et quand tu durcis un peu ton jeu en conséquence ça chouine...

J'avais des potes sur delta le WE dernier un binôme en systema apparemment ça a été compliqué lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Ourson Ven 3 Juil 2020 - 8:31

HugoQ a écrit:
Ourson a écrit:
HugoQ a écrit:Elle tourne très très bien et le changement de ressort rapide c'est super pratique.

Je joue un peu chez wild trigger homeword et carpe diem même si je n'aime pas la mentalité la bas et sur delta zone

Je connais pas le premier. Par contre j'ai des potes qui ont bien tournés sur carpe diem et je joue sur delta zone depuis peu.
Si tu as joué le weekend dernier à delta zone on s'est croisé Wink

Carpe diem j'adore le terrain mais pas les joueurs ça highland sévère et quand tu durcis un peu ton jeu en conséquence ça chouine...

J'avais des potes sur delta le WE dernier un binôme en systema apparemment ça a été compliqué lol!

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour carpe diem.
Le week-end dernier j'ai joué le dimanche et effectivement un peu de soucis avec une équipe de chinois qui se sont fait virer...
Le samedi un pote a joué, pas de problèmes notoires.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par HugoQ Ven 3 Juil 2020 - 10:01

Ourson a écrit:
HugoQ a écrit:
Ourson a écrit:
HugoQ a écrit:Elle tourne très très bien et le changement de ressort rapide c'est super pratique.

Je joue un peu chez wild trigger homeword et carpe diem même si je n'aime pas la mentalité la bas et sur delta zone

Je connais pas le premier. Par contre j'ai des potes qui ont bien tournés sur carpe diem et je joue sur delta zone depuis peu.
Si tu as joué le weekend dernier à delta zone on s'est croisé Wink

Carpe diem j'adore le terrain mais pas les joueurs ça highland sévère et quand tu durcis un peu ton jeu en conséquence ça chouine...

J'avais des potes sur delta le WE dernier un binôme en systema apparemment ça a été compliqué lol!

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour carpe diem.
Le week-end dernier j'ai joué le dimanche et effectivement un peu de soucis avec une équipe de chinois qui se sont fait virer...
Le samedi un pote a joué, pas de problèmes notoires.

Carpe Diem la première fois ou on a joué la-bas on a sorti tellement de camo que beaucoup sont partis, plus assez de monde pour jouer normalement on a fini à 6 contre 24, les pauvres en face ont ramassés lol!
On s'est séparés en deux groupes de 3 PAX pour contourner et on a pas pu se rejoindre, au bout de 15 minutes on se demandait si nos potes jouaient toujours et on a vu un groupe de 10 pax passer pour aller au respawn en chouinant mrgreen
Et encore en face ça faisait la peau de crocro et ça gueulait mais quelques uns sont venus nous féliciter à la fin.

Mes potes étaient le samedi sur Delta, l'orga les a appelé le soir en disant que ça avait chouiné sur eux, on le connait très bien, il sait qu'on est une équipe très fair play donc pas eu de soucis avec lui.

Trafic de valve HPA ? lol! C'est la mode ces temps-ci, il y a un mec qui s'est fait sortir de Carpe Diem le WE dernier passé au chrony à 550 fps sur un PA colère
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par DirtDiver Ven 3 Juil 2020 - 11:34

HugoQ a écrit:La référence en matière de joueurs organisés c'est les GMR pour green moutain rangers

https://www.youtube.com/user/HighReadyClips

Virés d'une énorme OP aux USA pour descente en rappel dans une cage d'ascenseur lol!

Super, je vais regarder ça pouce

DirtDiver
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : 974
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft Empty Re: Airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum