Airsoft
+8
unterizengald
manfred
HugoQ
philippe76
KOLEKTOR
fabron
John Doe
Ourson
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Airsoft
HugoQ a écrit:La référence en matière de joueurs organisés c'est les GMR pour green moutain rangers
https://www.youtube.com/user/HighReadyClips
Virés d'une énorme OP aux USA pour descente en rappel dans une cage d'ascenseur
Super, je vais regarder ça
DirtDiver- private first class
DirtDiver a écrit:HugoQ a écrit:La référence en matière de joueurs organisés c'est les GMR pour green moutain rangers
https://www.youtube.com/user/HighReadyClips
Virés d'une énorme OP aux USA pour descente en rappel dans une cage d'ascenseur
Super, je vais regarder ça
Tu vas te régaler c'est des machines de guerre les gars avec un vrai entrainement physique et ils savent bosser en équipe.
Et leur lance grenade c'est magique mais à 9€ le shoot t'as pas envie de te foirer
Jouer en chargeurs 30 coups c'est tendu, ça peut se faire en CQB mais en extérieur avec un peu de vent et de la distance c'est chaud !
Je joue en 60 coups c'est bien ça apporte un peu de réalisme sans être trop contraignant.
Par contre pour quelqu'un qui veut vraiment s'approcher du réel il faut y aller au GBBR en real cap.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
J'avoue, 30 billes avec les conditions météo et les shots d'ajustement si la cible est un peu éloignée, t'as vite fait de te retrouver en galère. Ce n'est pas trop contraignant des armes longues fonctionnant au gaz (point de vue autonomie) ?
J'utilisais ce système uniquement sur des armes de poing, mais c'était contraignant avec les fuites et le froid (fin 90, début 2000).
J'utilisais ce système uniquement sur des armes de poing, mais c'était contraignant avec les fuites et le froid (fin 90, début 2000).
DirtDiver- private first class
HugoQ a écrit:Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ourson a écrit:
Je connais pas le premier. Par contre j'ai des potes qui ont bien tournés sur carpe diem et je joue sur delta zone depuis peu.
Si tu as joué le weekend dernier à delta zone on s'est croisé
Carpe diem j'adore le terrain mais pas les joueurs ça highland sévère et quand tu durcis un peu ton jeu en conséquence ça chouine...
J'avais des potes sur delta le WE dernier un binôme en systema apparemment ça a été compliqué
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour carpe diem.
Le week-end dernier j'ai joué le dimanche et effectivement un peu de soucis avec une équipe de chinois qui se sont fait virer...
Le samedi un pote a joué, pas de problèmes notoires.
Carpe Diem la première fois ou on a joué la-bas on a sorti tellement de camo que beaucoup sont partis, plus assez de monde pour jouer normalement on a fini à 6 contre 24, les pauvres en face ont ramassés
On s'est séparés en deux groupes de 3 PAX pour contourner et on a pas pu se rejoindre, au bout de 15 minutes on se demandait si nos potes jouaient toujours et on a vu un groupe de 10 pax passer pour aller au respawn en chouinant
Et encore en face ça faisait la peau de crocro et ça gueulait mais quelques uns sont venus nous féliciter à la fin.
Mes potes étaient le samedi sur Delta, l'orga les a appelé le soir en disant que ça avait chouiné sur eux, on le connait très bien, il sait qu'on est une équipe très fair play donc pas eu de soucis avec lui.
Trafic de valve HPA ? C'est la mode ces temps-ci, il y a un mec qui s'est fait sortir de Carpe Diem le WE dernier passé au chrony à 550 fps sur un PA
Ah oui ils ont l'air de bien se démerder tes potes!
Non les mecs ont pas respectés les règles de la zone safe et en plus ils ont changé leurs ressorts après le passage au chrony. Ils ont bombardé un mec pleine tête à 5 mètres avec du 450 fps. Il saignait de partout le pauvre! Du coup dehors pour eux..
Ourson- lieutenant-colonel
DirtDiver a écrit:J'avoue, 30 billes avec les conditions météo et les shots d'ajustement si la cible est un peu éloignée, t'as vite fait de te retrouver en galère. Ce n'est pas trop contraignant des armes longues fonctionnant au gaz (point de vue autonomie) ?
Certaines répliques ont des capacités de gaz plus importantes que d'autres mais dans l'ensemble si tu vides pas des chargeurs hicap en 2 minutes t'as de quoi faire.
Au pire une mini bouteille de gaz dans un porte chargeur pour en remettre en partie si besoin.
Pour les PA c'est plus fiable qu'avant mais on est jamais à l'abri d'un joint qui déconne.
Pour moi l'airsoft a vraiment de l'intérêt en CQB de toute façon. Distance faible, pas le temps d'esquiver les billes ou de les voir venir. Ça conserve le plus de réalisme possible.
Et la forêt je sature après X années à ne jouer que sur ce type de terrain.
Je tourne avec 5 chargeurs 30 billes pour l'arme longue (en réalité j'en passe 40 dedans mais ça reste "réaliste") et 2 chargeurs PA que je charge à 20 billes. Un chargeur supplémentaire PA ferait pas de mal mais ça le fait déjà bien.
Ouais mes potes sont plutôt chauds
Ça m'insupporte ce genre de comportement c'est le même genre de mecs qui highland... Et ça veut a tout pris gagner en portée pour gagner...
C'est pour ça que j'adore carpe diem et que je regrette la population qui joue la bas, plein de cqb et un peu de forêt.
Ça m'insupporte ce genre de comportement c'est le même genre de mecs qui highland... Et ça veut a tout pris gagner en portée pour gagner...
C'est pour ça que j'adore carpe diem et que je regrette la population qui joue la bas, plein de cqb et un peu de forêt.
HugoQ- general
HugoQ a écrit:Ouais mes potes sont plutôt chauds
Ils font partie de quelle Team? Je me demande si on en a pas un en commun
Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ouais mes potes sont plutôt chauds
Maddogs
Tendu la reprise du gros jeu sur delta aujourd'hui, je sens que les courbatures vont être costauds demain
HugoQ- general
HugoQ a écrit:Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ouais mes potes sont plutôt chauds
Maddogs
Tendu la reprise du gros jeu sur delta aujourd'hui, je sens que les courbatures vont être costauds demain
Ok bah on a pas de connaissances communes alors, ils sont pas de cette équipe mes potes.
T'as joué avec quoi comme matos?
Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ouais mes potes sont plutôt chauds
Maddogs
Ok bah on a pas de connaissances communes alors, ils sont pas de cette équipe mes potes.
Un scorpion Evo 3 à 318 fps à la 0.20, bille de jeu 0.32 et une systema type M4 sur la dernière manche même puissance même bille pas la même portée
Sinon en Gear je joue léger, pas de pa, juste un micro chest vdk de chez tiger Tailor associé à un sac Haley strategic flatpack plus et un casque team Wendy, emport avant de 5 chargeurs 60 coups, une grenade, une lampe à main surefire + deux grenades et fumis dans mon sac à dos.
HugoQ- general
HugoQ a écrit:Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Ourson a écrit:
Maddogs
Un scorpion Evo 3 à 318 fps à la 0.20, bille de jeu 0.32 et une systema type M4 sur la dernière manche même puissance même bille pas la même portée
Sinon en Gear je joue léger, pas de pa, juste un micro chest vdk de chez tiger Tailor associé à un sac Haley strategic flatpack plus et un casque team Wendy, emport avant de 5 chargeurs 60 coups, une grenade, une lampe à main surefire + deux grenades et fumis dans mon sac à dos.
Je ne joue pas chargé non plus mais il me faut quand même un PA
D'ailleurs je kiffe plus jouer avec que avec une réplique longue. Peut être parce que le PA est plus réaliste (blowback) que ma réplique AEG mais pas les moyens de prendre une GBBR
super sympa ces vidéos , çà m'a redonné envie ... c malin ....
Moi aussi j'ai fait du milsim à une époque, c vrai que c'est bien prenant, même hors milsim ...
Perso équipé depuis plusieurs années d'un lemon Classic Army ... mais je n'arrive pas à m'en séparer même si capricieux, un AEG Steyr Aug A1. J'ai aussi depuis peu un sig pro CO2 plus économe en gaz que GBB même si moins réaliste (mais bon pour çà j'ai autre chose ).
Moi aussi j'ai fait du milsim à une époque, c vrai que c'est bien prenant, même hors milsim ...
Perso équipé depuis plusieurs années d'un lemon Classic Army ... mais je n'arrive pas à m'en séparer même si capricieux, un AEG Steyr Aug A1. J'ai aussi depuis peu un sig pro CO2 plus économe en gaz que GBB même si moins réaliste (mais bon pour çà j'ai autre chose ).
Bonhomme- private
Hâte de reprendre après les vacances, mon scorpion a rendu l'âme et j'ai changé mon PA qui me saoulait depuis un moment du coup reprise avec un m4a1 systema max et un foliage warrior marui je sens que ça va faire mal
Sur delta zone ils lancent les parties hardcore en test, puissances augmentées, grenade non explosives interdites, casque et protections auditives obligatoires
Grenades autorisées partout même dans les escaliers je sens que ça va envoyer du steak !
Sur delta zone ils lancent les parties hardcore en test, puissances augmentées, grenade non explosives interdites, casque et protections auditives obligatoires
Grenades autorisées partout même dans les escaliers je sens que ça va envoyer du steak !
HugoQ- general
Ca donne envie de se replonger dans le bain
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Ca donne envie de se replonger dans le bain
Ce genre de parties un peu violente c'est très tentant surtout que le premier qui pleure parce qu'il en a pris une dans la tête ou qu'il en a pris plusieurs d'affilés sort du terrain.
Le fair play doit resté présente mais pas de drama et pas de ouin ouin donc ça va être très drôle
HugoQ- general
On a une super ambiance chez nous
Un bon sport!
J adore ma vz858 ares!
Un bon sport!
J adore ma vz858 ares!
corsica- first sergeant
Il ne me reste plus que mon Glock 18c à gaz ( marque KSC ) que j'utilise pour des photos ( histoire de mettre en valeur des montres ou des couteaux ).
Il marche toujours bien.
Ca me rappelle les mecs que j'ai shooté en partie il y a 20 ans
" OUT !!! "
Il marche toujours bien.
Ca me rappelle les mecs que j'ai shooté en partie il y a 20 ans
" OUT !!! "
Ces derniers temps les gens sont mous en CQB, j'entends quasiment pas de OUT mais que des AIE personne sort le corps que la tête, les coudes et les mains
Et après ils pleurent parce qu'ils prennent dans des endroits qui font mal
Et après ils pleurent parce qu'ils prennent dans des endroits qui font mal
HugoQ- general
Le airsoft j en est jamais fait , avec les copain on se disait que c etait un truc de pd ... c est 1 joule l airsoft non ? Nous on jouait au paint ball torse nu 20 joules , l hiver avec les billes bien dures .
Bon on mettait des masque quand même.
Une fois on c est entraîné et fait un partit contre des légionnaires avec leur gradés et tout c etait mémorable... dans un hangar fermé je me rappelle c etait la boucherie , tu oses pas sortir la tête, tous en full les lanceurs .
On était en sang après la partie ... et on boitait au moins 3 jours après.
Une fois on c est entraîné et fait un partit contre des légionnaires avec leur gradés et tout c etait mémorable... dans un hangar fermé je me rappelle c etait la boucherie , tu oses pas sortir la tête, tous en full les lanceurs .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Le airsoft j en est jamais fait , avec les copain on se disait que c etait un truc de pd ... c est 1 joule l airsoft non ? Nous on jouait au paint ball torse nu 20 joules , l hiver avec les billes bien dures .
Airsoft et paint ball c'est vraiment deux activités complètement différentes qui sont en guerre depuis longtemps mais au final sans aucune raison parce que ça n'a rien a voir.
L'airsoft tend à se rapprocher d'une simulation plus "militaire" avec beaucoup plus de réalisme dans des environnements plus typés urbex tandis que le paintball se pratique le plus souvent dans des forts en palettes ou avec des boudins gonflables et des lanceurs avec des looks qui ne se rapprochent en rien du réel.
Oui l'airsoft fait beaucoup moins mal et les puissances sont bridées par rapport à du paintball mais tu fais du cqb avec des ouvertures d'angles ou tu progresses à couvert dans une forêt en liaison radio avec une équipe ça n'a rien a voir.
Deux mondes deux délires différents
HugoQ- general
j'ai fait les 2 ( 90% d'airsoft et 10% de paintball - avec équipement en location )
C'est pas les mêmes sensations.
Je préférais l'airsoft avec ses parties géantes : 30 voitures venant de toute la région parisienne, 80 joueurs ..
( ceux qui ont fait les parties dans la forêt de Fontainebleau vers 1997-1998 comprendront ), on peut patrouiller 20 min sans voir d'adversaires. Donc apprentissage de la marche discrète et du camouflage. Ca me bottait.
Paintball : direct et bourrin, on défourraille. dans mes souvenirs les meilleurs lanceurs c'était les automag et autocockers
C'est pas les mêmes sensations.
Je préférais l'airsoft avec ses parties géantes : 30 voitures venant de toute la région parisienne, 80 joueurs ..
( ceux qui ont fait les parties dans la forêt de Fontainebleau vers 1997-1998 comprendront ), on peut patrouiller 20 min sans voir d'adversaires. Donc apprentissage de la marche discrète et du camouflage. Ca me bottait.
Paintball : direct et bourrin, on défourraille. dans mes souvenirs les meilleurs lanceurs c'était les automag et autocockers
HugoQ a écrit:Hâte de reprendre après les vacances, mon scorpion a rendu l'âme et j'ai changé mon PA qui me saoulait depuis un moment du coup reprise avec un m4a1 systema max et un foliage warrior marui je sens que ça va faire mal
Grenade dans l'escalier, ça c'est bon
Ourson a écrit:HugoQ a écrit:Hâte de reprendre après les vacances, mon scorpion a rendu l'âme et j'ai changé mon PA qui me saoulait depuis un moment du coup reprise avec un m4a1 systema max et un foliage warrior marui je sens que ça va faire mal
Grenade dans l'escalier, ça c'est bon
Ah mais ça va être une boucherie sans nom
Je vais acheter un lot de flash taginn et un casque anti bruit électronique pour mettre sur ou sous mon casque team Wendy ça va faire mal
HugoQ- general
HugoQ a écrit:
Je vais acheter un lot de flash taginn et un casque anti bruit électronique pour mettre sur ou sous mon casque team Wendy ça va faire mal
En mode 3M PELTOR Comtac avec micro perche + MOTOROLA
Ultimaratio95 a écrit:HugoQ a écrit:
En mode 3M PELTOR Comtac avec micro perche + MOTOROLA
J'aimerai bien mais niveau budget ça pique, je penche plus sur un radio déport sur l'épaule et un jack pour le relier au casque.
Je pense me prendre un casque MSA neckband que je peux porter sous le casque ça fait 200€ de moins qu'un comtac et les vrai bon PTT coûtent une fortune ça fait ça en moins.
HugoQ- general
Pas du tout j avais un tipman en full ça ressemblait à un m4 et à un mp5 d irugine et on avait les bouteille de co2 dans le dos raccordés avec un câble, et pas directement sur le lanceur pour plus de réalisme et on jouait sur des terrains d entrainement militaires, fort abandonnés , caserne désaffectée, zone urbaine à l abandon .
C etait très réaliste.
C est la que j ai compris que tout les gadgets supplémentaire genre point rouge , lunettes et autres conneries , ben dans les branchages avec chaleur humidité, poids , ça servait à rien ... que à faire le beau .
Que un contre 3 tu as aucune mais aucune chance , à contre bas pareil aucune chance même en surnombre , ext ext ... c est très bien pour se rendre compte d une vrais fusillade . Aussi que à couvert derrière un arbre et bien tu es pas à couvert du tout ça c est que dans les films ...
Et la fois où on était dans un hangars contre les légionnaires je m en rappellerais toute ma vie c etait la boucherie , il y avait des chars de carnaval dedans en papier mâché, ça devait faire 2000m2 , on était 15 contre 15 en full , c etait terrifiant le bruit des billes qui tapaient à côté de ta tête et les bruits des lanceurs en full , tu sortait une oreille tu y échappé pas , c etait la folie !
Avec des balles réelles j imagine même pas c est à se faire pipi dessus ...
C etait très réaliste.
C est la que j ai compris que tout les gadgets supplémentaire genre point rouge , lunettes et autres conneries , ben dans les branchages avec chaleur humidité, poids , ça servait à rien ... que à faire le beau .
Que un contre 3 tu as aucune mais aucune chance , à contre bas pareil aucune chance même en surnombre , ext ext ... c est très bien pour se rendre compte d une vrais fusillade . Aussi que à couvert derrière un arbre et bien tu es pas à couvert du tout ça c est que dans les films ...
Et la fois où on était dans un hangars contre les légionnaires je m en rappellerais toute ma vie c etait la boucherie , il y avait des chars de carnaval dedans en papier mâché, ça devait faire 2000m2 , on était 15 contre 15 en full , c etait terrifiant le bruit des billes qui tapaient à côté de ta tête et les bruits des lanceurs en full , tu sortait une oreille tu y échappé pas , c etait la folie !
Dernière édition par antonetti06 le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Je me rappelle d une fois j etait tellement pris dans le jeu et on était genre 10m sans bruit à chercher l ennemi et à un moment donné je me suis retrouvé nez à nez avec un joueur adverse on à crié de peur tout les deux de toute nos force et je lui est mis par reflex un coup de crosse parceque on était vraiment en corp à corp ... c etait trop marrant ..
Et aussi j ai retenu que l endroit ou je suis le moins à l aise ou je meurs me plus souvent c est en forêt, en forêt c est la merde , pas comme avec des bâtiments ou tu es bien à couvert ... en forêt les gars t encercle dans tout les sens tu es jamais safe
Et aussi j ai retenu que l endroit ou je suis le moins à l aise ou je meurs me plus souvent c est en forêt, en forêt c est la merde , pas comme avec des bâtiments ou tu es bien à couvert ... en forêt les gars t encercle dans tout les sens tu es jamais safe
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Pas du tout j avais un tipman en full ça ressemblait à un m4 et à un mp5 d irugine et on avait les bouteille de co2 dans le dos raccordés avec un câble, et pas directement sur le lanceur pour plus de réalisme et on jouait sur des terrains d entrainement militaires, fort abandonnés , caserne désaffectée, zone urbaine à l abandon .
C etait très réaliste.
Il y a des gadgets et des choses utiles, la lampe ouais c'est sur en forêt de jour ça sert à rien, en CQB dans des zones sombres c'est indispensable.
Beaucoup de gens ont des boitiers type peq, pour beaucoup c'est inutile, quand on est en nocturne à la JVN c'est indispensable.
Chaque utilisation ses accessoires
HugoQ- general
Aussi le truc que j aime pas en airsoft c est que tu touches le gars et il déclare pas car mauvais joueur comme la majorité des gens ...
Au paint ball tu es obligé de crier " out !!! " quand on te touche , parceque tu veux pas t en prendre un deuxième, presque tu supplies au gars de stopper le feu et qu il à gagné le duel .
C estvpour ça aussi que j aime pas l air soft c est que c est sur la bonne fois de l adversaire ... et on connais l humain qui aime pas perdre .
Au paint ball tu es obligé de crier " out !!! " quand on te touche , parceque tu veux pas t en prendre un deuxième, presque tu supplies au gars de stopper le feu et qu il à gagné le duel .
C estvpour ça aussi que j aime pas l air soft c est que c est sur la bonne fois de l adversaire ... et on connais l humain qui aime pas perdre .
Invité- Invité
HugoQ a écrit:antonetti06 a écrit:Pas du tout j avais un tipman en full ça ressemblait à un m4 et à un mp5 d irugine et on avait les bouteille de co2 dans le dos raccordés avec un câble, et pas directement sur le lanceur pour plus de réalisme et on jouait sur des terrains d entrainement militaires, fort abandonnés , caserne désaffectée, zone urbaine à l abandon .
C etait très réaliste.
Il y a des gadgets et des choses utiles, la lampe ouais c'est sur en forêt de jour ça sert à rien, en CQB dans des zones sombres c'est indispensable.
Beaucoup de gens ont des boitiers type peq, pour beaucoup c'est inutile, quand on est en nocturne à la JVN c'est indispensable.
Chaque utilisation ses accessoires
Au début j avais équipé mon lanceur en porte avion rail picatinny de partout , et j avais un masque bas de gamme buée de partout quand je courrais je voyais plus rien , lunette buée aussi dans les buissons humides , les gardes mains et la bandoulière se prenait dans les branchages , une merde total je me fesait défoncer ... et le poid du lanceur me pénalisé énormément !! Quand tu cours sans arrêt et rampe , et tout , tu le maudit le 1kg ou 2 kg en trop
Apres je me suis acheté un casque haut de gamme fini la buée , et plus léger, j ai tout enlevé le facultatif sur l arme pour garder que le strict minimum indispensable... et ben j etait bien bien plus performant !
Meme la bouteille dans le dos avec un câble pour plus de réalisme je l est quitté , parceque oui c etait beau et réaliste mais avec une petite bouteille dans la crosse et sans le câble de merde bien plus pratique mais oui c etait pas beau
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3