Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vente d’une arme

+16
10eme
zulutitan
Nicko28
soe
Clax
Seny
mapomme
Guntar
Doom80
Arthur67
nainroux
FCnimes
Brady Spade
Nemmoss
John Doe
adrien1980
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vente d’une arme  - Page 2 Empty Re: Vente d’une arme

Message par Doom80 Lun 6 Juil 2020 - 19:53

sur l'envois ok a 100% paiement et ensuite envois...

pour plus de photos, de details ect... je dirais que je suis peut etre casse couille aussi, mais tout depend l'arme, sur un CZ75 ou un glock (une arme de pas gros budget, en acier ou tupperwar en gros) je demande simplement si l'arme fonctionne bien si il y a un pok ou griffe, (je prefere savoir avant) et ensuite en avant pour la transaction

par contre pour une arme type bronzage (manurhin par exemple) la je suis bien casse couille, quand je souaite une pieces en tres bon etat au risque de payer +++ pour avoir une belle pieces il faut que le cout supplementaire soit justifier donc il faut du detail et quand un vendeur souhaite gratter quelque bille supplementaire il faut pas hesiter et mettre en valeur l'arme/photos

je pense que certain me comprendrons et d'autre non, rien de plus désagreable de recevoir une arme qui corespond pas vraiment au descriptif de l'annonce, arme en super etat par exemple est relatif a chacun (je parle pour des pieces plus rare) pour du glock je m'embete pas comme cela

Doom80
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feu! Lun 6 Juil 2020 - 20:41

envoie le pêtre, soit il à une auto et te paie et tu envoie l'arme par le biais de ton armurier avec sa com'.
soit il ne faut pas faire la vente, de toute manière ça pue cette histoire, pas d'auto, négociation à fond....
A quoi ça sert de négocier sans auto......
j'ai eu le même genre d'histoire avec un mongol sur paff2 pour une arme en C, il me demandait des photos, me demandait des infos, puis me disait qu'il était intéressé.
Puis plus rien silence radio pendant plusieurs jours.
donc poliment je le relance pour savoir si il est toujours intéressé au cas ou un autre acheteur se présente entre deux.
Et le gugus s'est permis de me pourrir du syle:"avant je te l'aurai pris mais comme tu me relance et que tu fais le pressé je ne le prends pas voilà!"
bref un mongol, résultat mon arme s'est vendue la semaine suivante à un autre.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par LUG67 Lun 6 Juil 2020 - 21:04

Bon je t"en propose 100€ payable en 10x à partir de janvier mais tu me l'envoie de suite à tes frais ET tu prends en charge les frais d'armurier (bien sur tu m'envoie aussi des mun en + gratos)
Je suis certain que "mauvais coucheur" comme tu a l'air d'être tu vas refusé !!

Ca c'est de la saine négociation lol à peine plus extrème que celle qui t'était proposée.

PS si tu marche je prends bien sur  Very Happy  Very Happy
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Loisirs : tir cuisine

Message par bernie2b Lun 6 Juil 2020 - 21:35

adrien1980 a écrit:J’en vends actuellement un 686 qui est quasi neuf même pas 400cartouches

Je l’ai mis en vente sur PAAF2 pour 750euros ce qui me paraît un prix convenable

Une personne depuis quelques jour essai de me gratter 150euros dessus en clair un 686 neuf pour 600euros....

Il me dit que TLGS en a dès neufs à 999euros, d'ailleurs  TLGS indique sur son site specialle promo shoot show 2020, rapport entre TLGS en France et le shoot show????? Soit

Je refuse et pour 750euros j’accepte de lui offrir le port

Il me dit ne pas avoir d’auto donc je lui conseil soit de trouver une armurier prêt de chez lui ou alors je m’en met chez le miens

De l’an il trouve un armurier et commence à me saouler pour avoir plein de photo, du canon, de l’entree Du canon côté barillet.... que son armurier puisse vérifier  

Et là il m’annonce ok envoyé l’arme chez mon armurier si il m’en dit que c’est ok je vous paye

Bon à partir de là j’en refuse! Qui me dit que je vais être payé??? L’armurier lui n’a aucun rapport financier avec moi en clair si le mec ne me paye pas ou me fait du chantage à la baisse j’aurai perdu 50euros de port et je devrais payer le port de l’armurier à chez moi!

Perso je fais du tir depuis 30ans et je n’ai jamais envoyé d’arme sans  Paiement

Sachant que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pressé et que je n’ai pas de besoin financier quelconque je l’ai envoyé paître

Vous auriez fait quoi vous?

Pas d'auto et il cherche une arme ? ? ? ...... je dirais qu'un signalement en gendarmerie semble s'imposer ! ! !

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Lun 6 Juil 2020 - 21:42

bernie2b a écrit:
adrien1980 a écrit:J’en vends actuellement un 686 qui est quasi neuf même pas 400cartouches

Je l’ai mis en vente sur PAAF2 pour 750euros ce qui me paraît un prix convenable

Une personne depuis quelques jour essai de me gratter 150euros dessus en clair un 686 neuf pour 600euros....

Il me dit que TLGS en a dès neufs à 999euros, d'ailleurs  TLGS indique sur son site specialle promo shoot show 2020, rapport entre TLGS en France et le shoot show????? Soit

Je refuse et pour 750euros j’accepte de lui offrir le port

Il me dit ne pas avoir d’auto donc je lui conseil soit de trouver une armurier prêt de chez lui ou alors je m’en met chez le miens

De l’an il trouve un armurier et commence à me saouler pour avoir plein de photo, du canon, de l’entree Du canon côté barillet.... que son armurier puisse vérifier  

Et là il m’annonce ok envoyé l’arme chez mon armurier si il m’en dit que c’est ok je vous paye

Bon à partir de là j’en refuse! Qui me dit que je vais être payé??? L’armurier lui n’a aucun rapport financier avec moi en clair si le mec ne me paye pas ou me fait du chantage à la baisse j’aurai perdu 50euros de port et je devrais payer le port de l’armurier à chez moi!

Perso je fais du tir depuis 30ans et je n’ai jamais envoyé d’arme sans  Paiement

Sachant que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pressé et que je n’ai pas de besoin financier quelconque je l’ai envoyé paître

Vous auriez fait quoi vous?

Pas d'auto et il cherche une arme ? ? ? ...... je dirais qu'un signalement en gendarmerie semble s'imposer ! ! !

Rien ne t’empeche De chercher une arme sans auto si l’arme est livrée chez un armurier...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Seny Lun 6 Juil 2020 - 22:54

bernie2b a écrit:

Shocked Shocked Shocked
T'es une balance
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Arthur67 Lun 6 Juil 2020 - 23:39

adrien1980 a écrit:
Rien ne t’empeche De chercher une arme sans auto si l’arme est livrée chez un armurier...

Personne autour de toi pour fourguer ce 686 ??
Un des revolvers le plus recherché.
Jamais vendu sur le Net, hormis des bricoles, mais une arme jamais.
Déjà du genre nerveux, alors me le faire briser pour un tas de conneries ... tain, je préfère le brader chez un pro, si personne au stand !
Pas encore arrivé, d'ailleurs.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mar 7 Juil 2020 - 6:31

Avec le covid c’est compliqué de vendre même à un bon prix ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Doom80 Mar 7 Juil 2020 - 13:27

Il y a pas grand chose qui se vend actuellement, mon frangin chercher un kimber stainless II il y a 5ou6ans pas moyen de trouver sous les 1100euro doccasion

Je met le miens à 900 je prend une parti des frais denvois il trouve pas preneur. A si jai des offre du genre 600/700euro. Et limite faut donner de quoi recharger avec.
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Message par Guntar Mar 7 Juil 2020 - 22:19

Les ventes entre particuliers étant réglementées par le code civil, c'est vers lui qu'il faut se tourner...

Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Article 1612
Le vendeur n'est pas tenu de délivrer la chose, si l'acheteur n'en paye pas le prix, et que le vendeur ne lui ait pas accordé un délai pour le paiement.

Je passe volontairement sur les autres obligations du vendeur et de l'acheteur....

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par fouldingue Mar 7 Juil 2020 - 22:35

Ce que ne te dit pas le code civil, c’est que si un gonze te casse les burnes t’as le droit de l’envoyer se faire mett***
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Message par adrien1980 Mar 7 Juil 2020 - 22:39

Oui mais c’est de pire en pire dans le monde du tir

Sincèrement je l’arnaque je ressue de perdre toute ma collection d’arme pour 700euros
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Guntar Mer 8 Juil 2020 - 17:15

fouldingue a écrit:Ce que ne te dit pas le code civil, c’est que si un gonze te casse les burnes t’as le droit de l’envoyer se faire mett***

Mais ce que dit le code civil, avant tout paiement, si la vente est parfaite (vendeur et acheteur se sont entendus sur la chose et le prix), l'acheteur en devient propriétaire et peut exiger la livraison, même si il te casse les burnes et que tu l'envoies se faire mett*** à charge pour lui de procéder au paiement ! Le vendeur ne peut plus vendre la chose à une autre personne sauf, si l'acheteur ne paye pas le prix... Et que le vendeur à demandé la résolution de la vente. ( Au final, je ne sais pas qui cassera le plus les "burnes à l'autre...)

Article 1654
Si l'acheteur ne paye pas le prix, le vendeur peut demander la résolution de la vente.

Donc l'ordre normal est bien paiement avant délivrance de la chose, ou lors de l'enlèvement par l'acheteur à moins d'une vente à crédit...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arthur67 Mer 8 Juil 2020 - 20:09

Sortir le Dalloz pour des ventes entre partics ... oui, OK, c'est bien, mais on s'en tape.
J'ai un truc à vendre, il ne sort pas de CHEZ MOI sans que le pognon soit, ou dans ma poche en fraîche, ou sur mon compte, et point final.
Et pour la vente à distance, autre point, c'est le premier qui envoie le pognon qui remporte l'affaire.
Les comiques du genre " pas de problème, passe moi ton IBAN, je te règle de suite" et trois jours après aucun mail de paiement ...
Alors, simple : à dégager direct. Suspect Suspect Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Guntar Mer 8 Juil 2020 - 20:36

Arthur67 a écrit:autre point, c'est le premier qui envoie le pognon qui remporte l'affaire.

Jusqu'au jour ou le comique plus malin se retournera contre toi... Dura lex, sed lex...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par nainroux Mer 8 Juil 2020 - 22:36

Déjà qu’avec un pro c’est compliqué de se faire rendre justice alors entre particuliers j’imagine même pas
nainroux
nainroux
general
general

Message par Arthur67 Mer 8 Juil 2020 - 23:22

Guntar a écrit:
Jusqu'au jour ou le comique plus malin se retournera contre toi... Dura lex, sed lex...

Mais bien sur ...
Je met en vente un objet.
Un comique déclare le prendre et payer de suite, je refuse du coup 5 autres ventes, et plus de nouvelle du premier comique, donc je vends, le comique va se réveiller 3 semaines après et me traîner au Tribunal ???
Faut revoir le Dalloz !!!
Duralex, OK, je pige mieux ....  moqueur

Vente d’une arme  - Page 2 Langfr-420px-Duralex_logo.svg

Il n'y a STRICTEMENT rien qui régit une vente entre partics, sauf, naturellement arnaque prouvée. ( Objet payé non envoyé et toutes les autres arnaques connues et reconnues depuis la nuit des temps de l'Internet)
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Arthur67 Mer 8 Juil 2020 - 23:36

Guntar a écrit:
Article 1654
Si l'acheteur ne paye pas le prix, le vendeur peut demander la résolution de la vente.

Donc l'ordre normal est bien paiement avant délivrance de la chose, ou lors de l'enlèvement par l'acheteur à moins d'une vente à crédit...

Ces articles issus du Code Civil concernent UNIQUEMENT des ventes entre un inscrit RCS et un partic.
Et par correspondance un RCS à toujours tord ... et encore, la plupart ont de bons avocats !!
De partic à partic, c'est un peu la jungle, sauf ( et là encore il y a, hélas, pléthore d'exemples prouvant le contraire ) cas avéré d'une arnaque bien établie.
Mais dans ce cas là, pour mettre la main sur le vendeur .... mrgreen & pleure
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Guntar Jeu 9 Juil 2020 - 7:50

Arthur67 a écrit:
Un comique déclare le prendre et payer de suite, je refuse du coup 5 autres ventes, et plus de nouvelle du premier comique, donc je vends, le comique va se réveiller 3 semaines après et me traîner au Tribunal ???
Faut revoir le Dalloz !!!

Sans tomber dans l'autre extrême, ce qui est loin de "le premier qui paye remporte l'affaire".... Juste respecter les engagements ( "contrat") pris entre vendeur et acheteur lors de la conclusion de la vente...
Pour ce qui est de revoir le DALLOZ, je les connais assez bien tout comme LITEC, LA BAULE et surtout LEGIFRANCE....

Arthur67 a écrit:
Guntar a écrit:
Article 1654

Ces articles issus du Code Civil concernent UNIQUEMENT des ventes entre un inscrit RCS et un partic.
Et par correspondance un RCS à toujours tord ... et encore, la plupart ont de bons avocats !!
De partic à partic, c'est un peu la jungle, sauf ( et là encore il y a, hélas, pléthore d'exemples prouvant le contraire ) cas avéré d'une arnaque bien établie.
Mais dans ce cas là, pour mettre la main sur le vendeur .... mrgreen  & pleure

Celui qui veut renvoyer l'autre dans ses "livres" devrait savoir ce qu'il affirme....
Le "livre"  qui concerne les ventes entre un "inscrit RCS ete un particulier" ou plutôt un professionnel et un consommateur, s’appelle Code de la Consommation....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1B025A0A8CBDF879E1B54B1BE97BEF8D.tplgfr42s_1?idSectionTA=LEGISCTA000032227360&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20200709

"""""Le Code de la consommation a pour fonction essentielle de protéger et de défendre les consommateurs. Créé au début des années 1990, il a fait l’objet d’une refonte intégrale en 2016. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le Code de la consommation, sur son rôle, sur son contenu et sur sa refonte.""" ICI

Je comprends alors pourquoi vous prétendez que: "De partic à partic, c'est un peu la jungle"...
Fin du discussion pour moi... Bonne journée

Dernière édition par Guntar le Jeu 9 Juil 2020 - 8:03, édité 2 fois

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par nainroux Jeu 9 Juil 2020 - 7:55

Parce qu’aucun tribunal voudra s’emmerder avec une affaire pareil
nainroux
nainroux
general
general

Message par Guntar Jeu 9 Juil 2020 - 8:00

Sans aller "au tribunal" il existe des procédure simples, rapides et gratuites: les injonctions...
Et avant ces procédures, il faut fournir la preuve d'un recours a l'amiable... (courrier avec AR par exemple etc...)
Bonne journée...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par nainroux Jeu 9 Juil 2020 - 9:08

Et si la personne est de mauvaise foi ou mauvais payeur ça changera rien !
nainroux
nainroux
general
general

Message par Arthur67 Jeu 9 Juil 2020 - 9:12

nainroux a écrit:Parce qu’aucun tribunal voudra s’emmerder avec une affaire pareil

Hummmm ... Faut voir, si tu es bien blanc, casier vierge et en PLUS tireur sportif, tu risques de l'avoir bien profond ...
En revanche, si tu es en famille avec des racailles, au casier long comme ma jambe,  ça passera crème top du top ...
Le membre qui nous sort le Dalloz n'est certainement pas avocat, et encore moins magistrat, soit OPJ ou Douanier, donc bien loin des procédures liées aux Tribunaux du Commerce.
Va dans un commissariat pour une main courante concernant un litige sur le Net .... mrgreen
Remarque, ça leur fera la journée poilade, et ils en ont bien besoin en ce moment !
Quand tu te fais bien enfler sur le Net par une bande organisée, et résidant en Israël ... tu peut te tailler une bite et t'en faire un tabouret, c'est râpé de chez scié !! redevil

NB concernant les ventes, je ne fais AUCUNEMENT allusion à la vente d'armes, mais à des objets non soumis à la législation !!!
Un partic qui vend un pétard sans autor, et qui se fait gauler ... boum.
Bon .... fovoir .... si tu es du coté de Dijon, ça passe top aussi ... redevil

Dernière édition par Arthur67 le Jeu 9 Juil 2020 - 9:16, édité 1 fois (Raison : r)
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Guntar Jeu 9 Juil 2020 - 12:46

Arthur67 a écrit:
Le membre qui nous sort le Dalloz n'est certainement pas avocat, et encore moins magistrat, soit OPJ ou Douanier, donc bien loin des procédures liées aux Tribunaux du Commerce.

Peut être un peu plus que le "membre" qui dans un premier temps prétend que le code civil ne règlemente pas une vente entre particuliers, puis renvoi vers le code de la consommation, pour terminer par le Tribunal de Commerce....
Pour info : https://www.petite-entreprise.net/P-2107-87-G1-tribunal-de-commerce-role-competences-et-fonctionnement.html
A mon avis, on est plus près de l'animateur de "Radio Stand" que d'autre chose.... Même mouché, il à toujours raison! lol!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arthur67 Jeu 9 Juil 2020 - 15:36

Bon, je crois qu'il va falloir développer.
1. Je suis l'acheteur ( mais je suis un peu con, cad avec beaucoup de respect et une parole donnée )
Un vendeur passe une annonce.
Je réponds en précisant que je suis intéressé, et demande de quelle façon il veut être réglé.
Réponse : Paypal ... hop, payé en 2 minutes.
IBAN : un peu plus long, mais ma banque envoi dés que je suis débité ( soit immédiatement ) un email de confirmation au vendeur.
Affaire réglée, reste plus qu'à attendre l'arrivée de l'objet.
On ne parle toujours pas d'armes, mais d'objets au hasard.
2. Je suis le vendeur, et c'est là ou ça merde, car je m'attends aux mêmes réactions que moi.
Un type me réponds qu'il est intéressé, et me demande comment je veux être payé.
Là, je lui laisse le choix : Paypal ou IBAN.
Réponse : Paypal de suite ....
Deux jours après rien, aucune nouvelle.
Ou IBAN, et là idem, deux ou trois jours après toujours rien.
Un autre acheteur se présente, et me paye de suite avec Paypal, et j'envoie dans la foulée l'objet.
L'autre comique se pointe 8 jours après, et me fait un bordel parce que l'objet et vendu ...
Alors ,c'est direct la correctionnelle, inscription au B2, la perte de mes autors ???

Tiens un cadeau pour tous au sujet de Paypal.
Une arnaque imparable, souvent via eBay.
Un acheteur remporte l'objet ( souvent des montres ) et règle immédiatement via Paypal.
Le vendeur, balance direct les fonds sur son compte bancaire, et réglé ... mon sboub, que nenni ...
L'acheteur lui demande de garder la montre, car il n'est pas sur Paris mais en déplacement en province ( le vendeur étant également sur Paris ) et lui demande de garder la montre, et à la fin de la semaine on se file un RDV devant une bonne bière et je récupère ma montre.
Pas de problème.
Et c'est ce qui se passe, acheteur sympa, bière fraîche, salut et à un de ces jours ...
Sauf que 15 jours plus tard, l'acheteur de sa race pourrie, déclare ne pas avoir reçue la montre et ouvre un litige sur eBay/Paypal.
Le vendeur hurle comme un putois, et pense que son pognon etant sur son compte, personne ne viendra le chercher.
Et non.
Paypal rembourse l'acheteur de sa race pourrie, et lance une armée d'avocats, d'huissiers et de contentieux pour récupérer son argent.
Et, hélas, cette histoire arrive assez souvent.
Modérateur sur un forum d'horlogerie depuis 1999, avec prés de 100 000 membres, on en voit passer de toutes les couleurs.
Là effectivement, une plainte est recevable, enfin ... fovoir, foletemps, yapalefeu, yaplugrave ... et hélas c'est vrai. Aller emmerder des FDO pour des conneries achetées sur eBay ou ailleurs ... z'ont d'autres félins à fouetter.
De rien, c’était gratos.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Guntar n'aime pas ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2