Glock ou HK SFP9 ?
+13
Ultimaratio95
Stahlhelm
manfred
Brady Spade
titain30
Mola
franck 91
unterizengald
Mad Max
I love French fries
malinois
nainroux
Riyuji
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Glock ou HK SFP9 ?
Bonjour tout le monde,
Je souhaite faire l'acquisition d'une arme de poing mais j'hésite encore entre glock et HK (je dois paw etre le premier ).
Jai déjà essayé le glock 17 et le HK sfp9 et franchement je trouve que le Hk et plus leger et plus précis mais difficile de se faire une idée avec 15 cartouches.
Mes critères sont : robustesse, fiabilité, précision.
Si certains d'entre vous on un avis sur la question je suis preneur.
Merci par avance.
Je souhaite faire l'acquisition d'une arme de poing mais j'hésite encore entre glock et HK (je dois paw etre le premier ).
Jai déjà essayé le glock 17 et le HK sfp9 et franchement je trouve que le Hk et plus leger et plus précis mais difficile de se faire une idée avec 15 cartouches.
Mes critères sont : robustesse, fiabilité, précision.
Si certains d'entre vous on un avis sur la question je suis preneur.
Merci par avance.
Riyuji- private
Re: Glock ou HK SFP9 ?
précision les deux le seront plus que toi
après le Glock encore une fois c'est la facilité pour trouver pièces détaché et custom
le reste prise en main particulièrement c'est perso
après le Glock encore une fois c'est la facilité pour trouver pièces détaché et custom
le reste prise en main particulièrement c'est perso
nainroux- general
Au vu de tes critères, Glock sans hésiter. Le gen 5 est aussi précis que le HK.
malinois- hors classe
HK fait de bons flingues, dommage que les pièces coutent un bras mais après tu choisis l'arme par rapport à ton confort de tir
I love French fries- hors classe
Pour avoir eu les deux armes en main, elles sont toutes les deux robustes, fiables et précises, mais tout dépends de tes préférences.
Le Glock est très accessible en prix (que ce soit l'arme en elle-même ou bien les chargeurs et les pièces détachées), le montage est d'une simplicité déconcertante, mais il est difficile à apprivoiser d'autant plus si c'est ta première arme de poing.
Le HK a une préhension très agréable si on fait la comparaison avec les Glock de troisième génération (je n’ai pas testé les autres, mais il semble qu'ils se soient beaucoup améliorés depuis sur ce critère), mais non seulement il est plus cher à l'achat, mais en plus quand tu vas passer à la caisse pour acheter un chargeur supplémentaire ou des pièces détachées, tu vas le sentir passer : le prix passe du simple au double.
Après c'est à toi de faire ton choix, mais, étant un Glock addict, je ne peux que te conseiller de prendre un Gaston
Le Glock est très accessible en prix (que ce soit l'arme en elle-même ou bien les chargeurs et les pièces détachées), le montage est d'une simplicité déconcertante, mais il est difficile à apprivoiser d'autant plus si c'est ta première arme de poing.
Le HK a une préhension très agréable si on fait la comparaison avec les Glock de troisième génération (je n’ai pas testé les autres, mais il semble qu'ils se soient beaucoup améliorés depuis sur ce critère), mais non seulement il est plus cher à l'achat, mais en plus quand tu vas passer à la caisse pour acheter un chargeur supplémentaire ou des pièces détachées, tu vas le sentir passer : le prix passe du simple au double.
Après c'est à toi de faire ton choix, mais, étant un Glock addict, je ne peux que te conseiller de prendre un Gaston
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Si tu t'es senti mieux de suite sur la plateforme H&K, autant partir dessus.
A moins de vouloir jouer les Jean-michel-tuning, auquel cas, le Glock sera plus satisfaisant.
L'autre critère éventuel, c'est la revente. En ce moment les Glock partent comme des petits pains.
Sinon, tu prends de l'occaz et peux avoir les deux.
Choisir c'est renoncer
A moins de vouloir jouer les Jean-michel-tuning, auquel cas, le Glock sera plus satisfaisant.
L'autre critère éventuel, c'est la revente. En ce moment les Glock partent comme des petits pains.
Sinon, tu prends de l'occaz et peux avoir les deux.
Choisir c'est renoncer
unterizengald- sergeant
Bonjour, J'ai eu un Glock gen 4 et ai maintenant un HK Sfp9 L, pour la détente(origine) y'a pas photo le HK est largement supérieur même par rapport au gen 5 et pour la prise en main c'est encore mieux car la poignée est modulable dans les deux sens(épaisseur et largeur). Par contre le prix c'est pas le même mais bon les derniers Glock gen 5 ne sont pas donnés non plus et le démontage complet du HK est galère.
franck 91- first sergeant
Perso je déteste la détente du SFP9 (même après 500 cartouches)...
Mais oui, il est probablement plus permissif qu'un Glock.
Mais oui, il est probablement plus permissif qu'un Glock.
Mola- captain
Merci pour ces informations. Il ne s'agit pas de ma première arme de poing (en fait oui a titre perso) car jai eu l'occasion d'utiliser pas mal de modèles à titre pro. Du coup je peux avoir le glock à très bon prix d'où mon hésitation.
Je suis pas un adepte de la personnalisation à outrance donc ce critère entre pas en ligne de compte mais si je comprends bien le HK est très bien mais plus cher à l'achat et en entretien, sans compter un démontage galère. Quant au Glock, la prise en main est moins évidente mais entre lachat, l'entretien et la revente, sans compter l'utilisation bine sur, on s'y retrouve quand même.
Je crois qu'au final je vais me débrouiller pour essayer les deux au stand une dernière fois pour me faire une idée mais rien que de me dire que je pourrais avoir un glock 17 et un glock 19 neufs pour (presque) le prix du hk ca fait réfléchir
Je suis pas un adepte de la personnalisation à outrance donc ce critère entre pas en ligne de compte mais si je comprends bien le HK est très bien mais plus cher à l'achat et en entretien, sans compter un démontage galère. Quant au Glock, la prise en main est moins évidente mais entre lachat, l'entretien et la revente, sans compter l'utilisation bine sur, on s'y retrouve quand même.
Je crois qu'au final je vais me débrouiller pour essayer les deux au stand une dernière fois pour me faire une idée mais rien que de me dire que je pourrais avoir un glock 17 et un glock 19 neufs pour (presque) le prix du hk ca fait réfléchir
Riyuji- private
Ne pas oubliez avec un Glock l'achat d'une crosse Roni, éventuellement et c'est parti pour s'amuser à 50m j'ai essayer il y a pas longtemps et c'est super et vraiment fiable dans le montage.
Riyuji a écrit: Du coup je peux avoir le glock à très bon prix d'où mon hésitation.
Ben avec cet argument ne te pose même plus la question ! De plus si tu n'as qu'une arme et que ton HK est immobilisé six mois parce que tu as cassé un ressort tu vas râler... HK a un gros problème de disponibilité que ce soit en armes ou en pièces détachées. Bon après l'argument du démontage c'est un problème franco-français où le tireur croit qu'il faut démonter son arme entièrement à chaque tir . Ta carcasse tu la laisses tremper à l'envers dans du pétrole et ton PA sera nettoyé, il y a des tireurs qui ne démontent jamais un PA entièrement et ça fonctionne...
malinois- hors classe
Il y a un HK SFP9 sur PAAF en ce moment et pas cher en plus.
Je mets pas le lien je sais pas si j'ai le droit.
Je mets pas le lien je sais pas si j'ai le droit.
titain30- sergeant-major
Pour le HK je croise les doigts aucune casse pour l'instant, pour le démontage complet ça fait pas de mal une fois par an, le HK a des petit ressorts bien chiants auquel il faut faire gaffe, autant sur un Glock c'est super facile à démonter/remonter donc pourquoi s'en priver. Pour le pétrole je sais pas avec le plastic niveau odeur.
Riyuji a écrit:
Dis nous où tu achètes tes armes parce que soit tu as des prix de malade sur les Glock, soit tu te fais enfler sur le HK
Glock 17 Gen 5 : 745€
https://lepistolier.com/pistolets-categorie-b/2019-pistolet-heckler-koch-sfp9-calibre-9x19.html
Glock 17 Gen 4 : 745€
https://lepistolier.com/home/3886-pistolet-glock-17-gen-4-front-serrations.html?search_query=glock+17+gen+4&results=98
HK SFP9 : 789€
https://lepistolier.com/pistolets-categorie-b/2019-pistolet-heckler-koch-sfp9-calibre-9x19.html
unterizengald- sergeant
Je bénéficie du tarif force de l'ordre soit le glock gen 5 à environ 530 euros.
Riyuji- private
Riyuji a écrit:Je bénéficie du tarif force de l'ordre soit le glock gen 5 à environ 530 euros.
ne te prives surtout pas de cette remise faite au FO
Brady Spade- hors classe
Riyuji aime ce message
J'ai seulement tiré à sec avec le SFP9 et j'ai trouvé la détente bien meilleure que celles des Glocks, en revanche je n'aime pas la poignée, la distance vers le détente est trop courte pour moi, comme avec le P30, et les inserts ne montent pas assez haut pour modifier ce "trigger reach".
J'ai un Glock 17 gen 5, d'origine la détente était dure, depuis que j'ai poli les pièces elle est plus agréable mais c'est surtout la prise en main que j'adore (insert moyen avec beaver tail).
La hausse du gen 5 est plus large également, j'aime beaucoup.
Une détente de SFP9 dans un Glock gen 5 ce serait l'idéal !
J'ai un Glock 17 gen 5, d'origine la détente était dure, depuis que j'ai poli les pièces elle est plus agréable mais c'est surtout la prise en main que j'adore (insert moyen avec beaver tail).
La hausse du gen 5 est plus large également, j'aime beaucoup.
Une détente de SFP9 dans un Glock gen 5 ce serait l'idéal !
Pour avoir eu les deux, je te conseille 1000 fois un VP9. Meilleure détente d'usine, et surtout ergonomie incomparable. Ça s'adapte littéralement à toutes les mains.
En terme de fiabilité pure sur le terrain, le Glock est un poil au dessus, avec une meilleure résistance au sable. Mais bon cela nous concerne pas vraiment. Ca reste des armes ultra fiables et je pense qu'il est difficile de faire mieux que Glock et HK dans ce domaine.
En cible j'ai de bien meilleurs résultats avec un VP9 mais encore une fois ca dépend du tireur, car je trouve globalement le recul plus doux ce qui permet une meilleure précision en cible. C'est moins sec qu'un Glock très clairement.
Après en terme de look c'est subjectif mais pour moi il n'y a pas photo. HK l'emporte haut la main.
En terme de fiabilité pure sur le terrain, le Glock est un poil au dessus, avec une meilleure résistance au sable. Mais bon cela nous concerne pas vraiment. Ca reste des armes ultra fiables et je pense qu'il est difficile de faire mieux que Glock et HK dans ce domaine.
En cible j'ai de bien meilleurs résultats avec un VP9 mais encore une fois ca dépend du tireur, car je trouve globalement le recul plus doux ce qui permet une meilleure précision en cible. C'est moins sec qu'un Glock très clairement.
Après en terme de look c'est subjectif mais pour moi il n'y a pas photo. HK l'emporte haut la main.
Stahlhelm- sergeant
Y'a pas à hésiter dans ce cas là.Brady Spade a écrit:Riyuji a écrit:Je bénéficie du tarif force de l'ordre soit le glock gen 5 à environ 530 euros.
ne te prives surtout pas de cette remise faite au FO
C'est récurrent chez H&K, ce problème de distance de détente trop courte. J'ai essayé un G36 civil ( HK 243 il me semble ), et mon doigt se contorsionne à chaque coup C'est dommage parce que le CTME/G3 ou même le MP5 n'a pas ce souci. Bon je chipote.manfred a écrit: je n'aime pas la poignée, la distance vers la détente est trop courte pour moi, comme avec le P30
En comparaison, le SIG 551/550 c'est parfait Les Suisses ont un sens poussé de l'ergonomie : l'arme de service est aussi une arme de stand.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
je sais que ce n'est pas le sujet de cette comparaison, mais que pensez vous du walther ppq.
nok- first lieutenant
J'ai le PPQ M2 en 9mm. La détente est magique. La prise en main aussi.
unterizengald- sergeant
PPQ M2 :
je connais un membre des FO qui a revendu son Glock pour s'en prendre un
je connais un membre des FO qui a revendu son Glock pour s'en prendre un
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Y'a pas à hésiter dans ce cas là.Brady Spade a écrit:Riyuji a écrit:Je bénéficie du tarif force de l'ordre soit le glock gen 5 à environ 530 euros.
ne te prives surtout pas de cette remise faite au FOC'est récurrent chez H&K, ce problème de distance de détente trop courte. J'ai essayé un G36 civil ( HK 243 il me semble ), et mon doigt se contorsionne à chaque coup C'est dommage parce que le CTME/G3 ou même le MP5 n'a pas ce souci. Bon je chipote.manfred a écrit: je n'aime pas la poignée, la distance vers la détente est trop courte pour moi, comme avec le P30
En comparaison, le SIG 551/550 c'est parfait Les Suisses ont un sens poussé de l'ergonomie : l'arme de service est aussi une arme de stand.
C'est à croire que les Allemands n'ont pas les doigts fichus comme les autres !
J'ai souffert avec mon P30 pendant un an pour la même raison, la détente est tellement en arrière, je me demandais si le coup allait partir un jour.
J'ai insisté longtemps, car l'arme est splendide sous tous les autres aspects mais je n'ai jamais réussi à m'y faire, des coups de doigt pas possibles ou alors des groupements à droite ou à gauche du visuel.
Je n'avais pas le problème avec le Mark23.
Chez Walther j'ai tiré un chargeur avec le Q5 et la détente était vraiment fantastique, l'impression de tirer en simple action ou presque, c'est peut-être pareil avec le M2.
Pour ma part entre le glock, le hk et le ppq .. je n'hésite meme pas, le ppq ! d'autant qu'on arrive à trouver de belles promos sur le q5 .. dans les 800€
Nicko28- general
manfred a écrit:
C'est à croire que les Allemands n'ont pas les doigts fichus comme les autres !
J'ai souffert avec mon P30 pendant un an pour la même raison, la détente est tellement en arrière, je me demandais si le coup allait partir un jour.
J'ai insisté longtemps, car l'arme est splendide sous tous les autres aspects mais je n'ai jamais réussi à m'y faire, des coups de doigt pas possibles ou alors des groupements à droite ou à gauche du visuel.
Je n'avais pas le problème avec le Mark23.
Chez Walther j'ai tiré un chargeur avec le Q5 et la détente était vraiment fantastique, l'impression de tirer en simple action ou presque, c'est peut-être pareil avec le M2.
J'ai quasiment le même retour j'ai eu un P30L (1 an et demi) revendu depuis car l'arme en elle même était bien mais j'ai jamais été à laisse avec : Départ trop en arrière avec un reset trop long, jeu dans la plaquette arrière de la poignée à la fin je sentais que ça lors des tirs, arrêtoir de culasse trop long donc incident de tir en fin de chargeur mais là c'est moi et mes doigts ..... Bref ça a pas accroché alors que j'ai un Mark 23 et hormis la poignée un peu grosse (je fais 8-9 en taille de gants) je n'ai pas du tout ces petits détails gênants.
titain30- sergeant-major
Parts sur un Glock. Regardes à 9min 30 comment ça se nettoie, et à 10 min avec le grattoir de l'éponge ! Le plastique c'est du costaud
malinois- hors classe
Pour avoir eu les deux armes (SPF9, Glock en Gen4 & 5, modèles 17 et 34) : le HK SPF9 a un meilleur départ, une meilleure prise en main (grip très modulaire), une prise de visée plus facile (là c'est un peu plus perso... ), les canons HK à âme polygonale sont d'une qualité de fabrication extraordinaire. Jamais eu aucun soucis de fiabilité avec les deux. les HK était (entre mes mains) nettement plus précis, plus régulier. Côté customisation, tu peux tout faire avec un Glock, et quasi rien avec le HK...
Maintenant le Glock a son charme... en mission dans une jungle ou un désert je prendrais surement le Glock, sur un pas de tir en France, le SPF9 est un très bon choix...
Maintenant le Glock a son charme... en mission dans une jungle ou un désert je prendrais surement le Glock, sur un pas de tir en France, le SPF9 est un très bon choix...
Paskal78- sergeant-major
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Je possède les deux, et je rejoins tout à fait ton analyse.
fouldingue- brigadier-general