Difficulté du permis de chasse?
+24
hardcore_boy
Sdenis
Roolio64
steveat484
gnomonien
Big-leux
mouickmouick
doum doum
malinois
Morag
toto67
Groumpff
10eme
ludo91
Sabrauclair
John Doe
fays2
sliz57
Mad Max
Denaenor
hannibal street
Brady Spade
*Gilles*
Isterios
28 participants
:: Chasse :: Techniques de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Difficulté du permis de chasse?
Exact, j'ai tendance à toujours être posté dans un trou en haut d'une montagne
Même en le voulant je pourrais pas tirer sur un autre postier
Même en le voulant je pourrais pas tirer sur un autre postier
Roolio64- general
La formation régulière serait indispensable pour la sécurité de tous et de notre image
Sdenis- private
La formation régulière serait indispensable pour la sécurité de tous et de notre image
Sdenis- private
Il est vrai qu'un jeune qui obtient sont permis de chasse, n'a pas suffisamment de connaissances et des piqûres de rappel et des formations éviterait certains accidents
hardcore_boy- second lieutnant
Certes ces formations sont un plus non negligeable et je suis pour .
Mais je me demande pourquoi on veut appliquer a une activitee des formations de securite "reguliere " qui n a finalement ( meme si c est toujours trop ) que peu d accident aux regards d autres .
Pourquoi ne fait t on pas ces formations pour la conduite automobile par ex ?
Vu le nombre de morts sur les routes .
En resume je suis favorable a ces formations mais attention qu'elles ne derivent pas vers un examen qui serait indispensable pour continuer la pratique de la chasse .
Je me demande surtout pourquoi uniquement des formations de ce type sur la chasse ?
Bien d autres activites de loisirs generent des accidents et des morts
Mais je me demande pourquoi on veut appliquer a une activitee des formations de securite "reguliere " qui n a finalement ( meme si c est toujours trop ) que peu d accident aux regards d autres .
Pourquoi ne fait t on pas ces formations pour la conduite automobile par ex ?
Vu le nombre de morts sur les routes .
En resume je suis favorable a ces formations mais attention qu'elles ne derivent pas vers un examen qui serait indispensable pour continuer la pratique de la chasse .
Je me demande surtout pourquoi uniquement des formations de ce type sur la chasse ?
Bien d autres activites de loisirs generent des accidents et des morts
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
La chasse est placé 7 pour l'année 2020 en terme d'accidents mortels sur les activités dites de loisir !!!
1er les activités de montagnes
2eme sports nautique
1er les activités de montagnes
2eme sports nautique
toto67- first lieutenant
Oui, mais dans les activités de montagne, sports nautiques ou autre, les pratiquants ont tendance à se tuer eux-mêmes, à la chasse, c’est souvent un tiers, et ça passe moins au niveau opinion (ça se comprends un peu, si j’ose dire)
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Toujours sur l'année 2020
21 accidents mortels... 1 non chasseurs
Il y a plus de mort tiers dans d'autres activités que la chasse
toto67- first lieutenant
Tout a fait !
gnomonien- colonel
Je suis licencié fftir mais je ne suis pas chasseur donc pas de permis. Est ce que des notions de balistique sont abordées durant la formation?..pas seulement l'effet de la munition sur la venaison. .
Si ce n'est pas le cas c'est a mon sens une erreur....quand je vois certains chasseurs manipuler leurs armes je me dis que nous ne sommes pas dans le même monde...je précise que je ne suis pas anti chasseur et que je pense que nous sommes dans le même bateau ...cqfd
Si ce n'est pas le cas c'est a mon sens une erreur....quand je vois certains chasseurs manipuler leurs armes je me dis que nous ne sommes pas dans le même monde...je précise que je ne suis pas anti chasseur et que je pense que nous sommes dans le même bateau ...cqfd
herve24- general
Je vous avoue que serai curieux de savoir lesquelles : à part le paris-dakkar et le cyclisme dans une moindre mesure, je ne vois pas quelle autre activité de loisir blesse ou tue des individus qui ne sont ni spectateurs ni participants, a fortiori plus que la chasse (ce n'est pas sarcastique, je me dis que vous avez des exemples en tête mais je fais chou blanc de mon côté).toto67 a écrit:Toujours sur l'année 2020
Après on peut ouvrir aux missions d'intérêt général, étant donné le rôle de la chasse dans notre gestion cynégétique, mais là encore...
laquape- private
Emploi : Etudiant
Les données viennent de l'OFB directement, je n'ai pas les exemples types.laquape a écrit:Je vous avoue que serai curieux de savoir lesquelles : à part le paris-dakkar et le cyclisme dans une moindre mesure, je ne vois pas quelle autre activité de loisir blesse ou tue des individus qui ne sont ni spectateurs ni participants, a fortiori plus que la chasse (ce n'est pas sarcastique, je me dis que vous avez des exemples en tête mais je fais chou blanc de mon côté).toto67 a écrit:Toujours sur l'année 2020
Après on peut ouvrir aux missions d'intérêt général, étant donné le rôle de la chasse dans notre gestion cynégétique, mais là encore...
Voir l'article ci-dessous
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/en-21-ans-les-accidents-de-chasse-ont-baisse-de-71/
toto67- first lieutenant
laquape aime ce message
Aucune balistique pendant le permis de chasse... principalement de la sécurité en terme de manipulations des armes.herve24 a écrit:Je suis licencié fftir mais je ne suis pas chasseur donc pas de permis. Est ce que des notions de balistique sont abordées durant la formation?..pas seulement l'effet de la munition sur la venaison. .
Pour la balistique je pense que la très grande majorité des chasseurs n'ont pas besoin de la connaître, et pour cause, la chasse la plus pratiqué en France reste la battue et les tirs se font à courtes distances.
Les chasses à l'affût et à l'approche commencent à se développer et là effectivement la balistique prend tout son sens.
toto67- first lieutenant
herve24 aime ce message
La balistique est aborde pour ceux qui passent le brevet grand gibiers via l'ANCGG
Pour les activites causant des dommages a autrui ( voir deces ) , le ski tout smplement !
J ai deux exemples en tete ou des amis ont ete percutes de plein fouet par des skieurs imprudents pour rester poli .
Quand l un etait a l hopital , un ado qui avait ete lui aussi percute venait de decede apres quelques jours dans le coma
Pour les activites causant des dommages a autrui ( voir deces ) , le ski tout smplement !
J ai deux exemples en tete ou des amis ont ete percutes de plein fouet par des skieurs imprudents pour rester poli .
Quand l un etait a l hopital , un ado qui avait ete lui aussi percute venait de decede apres quelques jours dans le coma
gnomonien- colonel
laquape aime ce message
Merci pour les réponses. .pour la battue il faut savoir ou se trouvent les autres non?.... va falloir que je participe a une chasse pour me rendre compte
herve24- general
Oui les postes sont places par le chef de ligne en ayant connaissance d ou sont les autres et dans quel sens ira la traque .
Avec interdiction de bouger de son poste avant le signal de fin de battue
Il y a 15 jours , un chien de la traque avait franchi la ligne de postes et c etait barre .
La traque a continuer son trace et quand le chien est revenu je l ai pris au mirador ( oblige de descendre et decharge une heure avant la fin ).
J ai juste averti la traque par telephone pour rassurer son maitre mais en aucun cas je n aurais bouger pour lui ramener pour ensuite remonter sur le mirador .
Avec interdiction de bouger de son poste avant le signal de fin de battue
Il y a 15 jours , un chien de la traque avait franchi la ligne de postes et c etait barre .
La traque a continuer son trace et quand le chien est revenu je l ai pris au mirador ( oblige de descendre et decharge une heure avant la fin ).
J ai juste averti la traque par telephone pour rassurer son maitre mais en aucun cas je n aurais bouger pour lui ramener pour ensuite remonter sur le mirador .
gnomonien- colonel
herve24 aime ce message
herve24- general
"autre activité de loisir blesse ou tue des individus qui ne sont ni spectateurs ni participants"
Les sports nautiques, le nombre de types qui mangent une planche a voile alors qu'ils ne sont pas veliplanchiste. Un peu moins pour les helices de bateau mais cela arrive parfois d'etre frolé.
Les sports nautiques, le nombre de types qui mangent une planche a voile alors qu'ils ne sont pas veliplanchiste. Un peu moins pour les helices de bateau mais cela arrive parfois d'etre frolé.
mapomme- general
laquape aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2