TIR 1000 - PARIS
+19
marcel patulacci
michel14
Filouch
edouardinho
nok
Doumé
Denaenor
Ultimaratio95
KRUANGBIN
Morag
Tyler Durden
arm-magniac
Gilou
Tagazoc
charlemagne
MAB7.65
doc24
I love French fries
sebwca
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TIR 1000 - PARIS
Je confirme le côté pas très accueillant, peut-être dû aux wesh et autres crapauds qui entrent régulièrement dans le magasin. Je me rappelle qu'un client montrait ses armes au vendeur, avec les wesh qui jetaient un regard intéressé, je sentais tout le monde aux aguets. Les rdeux racailles sont donc parties rapidement.arm-magniac a écrit:j ai eu quelque retour par un collegue qui est la bas
de ce qu il m en dit ça ne parait pas tres sympa
Pour resumé
point positif : localisation dans paris , plein d arme a louer
point negatif : basé sur l aspect mercantile , pas tres accueillant avec les nouveaux
J avais l habitude des club associatif de banlieue lointaine et je ne retrouve pas du tout la mentalité dans ce qu il me raconte. Je voulais savoir si d autre avait eu une experience similaire ou si c etait juste mon collegue qui a pas le bon relationnel.
Je pense que les employés de cette armurerie sont méfiants à l'encontre de n'importe quel visage peu connu/inconnu, et au fonds, je peux les comprendre.
Après, ils pourraient faire un effort, surtout que j'étais sapé correctement.
Même ambiance de méfiance à l'armurerie de la Bourse.
A l'inverse, le vendeur de l'armurerie Pascal était bien plus accueillant, idem pour ceux de l'armurerie Gare de l'Est.
J'étais venu chez eux après la pandémie, un noir de 40-50 ans était venu, avait jeté un regard envieux vers les calibre 12, et avait lâché: "Je veux acheter ça". Réponse du vendeur (regard blasé): ça ne s'achète pas comme ça. L'autre est parti sans vouloir en savoir plus
Denaenor- brigadier-general
Ce genre de scène, on le voit dans toutes les armureries.
J'imagine que les vendeurs ont bien un "truc" ou deux derrière le comptoir pour décourager les wesh les plus entreprenants. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un gâche électrique sur la porte d'entrée avec commande à distance, et qu'il faut sonner avant d'entrer.
J'imagine que les vendeurs ont bien un "truc" ou deux derrière le comptoir pour décourager les wesh les plus entreprenants. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un gâche électrique sur la porte d'entrée avec commande à distance, et qu'il faut sonner avant d'entrer.
doc24- admin
Salut,sebwca a écrit:Salut, je remonte un peu le fil sur TIR 1000.
Depuis les travaux d'agrandissement, ça commence à être vraiment sympa. 4 pas de tir différents maintenant, 10m, 15m, 25m et un pas réservé aux instructeurs. Sur Paris intra murros, on a que ça de toute façon !
J'ai découvert ce stand il y a une vingtaine d'années. On se garait dans le parking du supermarché d'à côté.
On pouvait tirer les silhouettes côté gauche.
Les pas de tir ont enfin des rameneurs de cibles ? Ce n'était pas l'idéal d'aller à la butée dans le nuage de plomb.
Le stand oblige les tireurs d'acheter les munitions de Tir1000 à chaque séance ? Ça se faisait au club de Foch et tout récemment au club de l'ANTP.
Doumé- private first class
Salut. Tir 1000 en fermeture administrative. Quelqu'un a des infos ? Merci.
sebwca- lieutenant-general
j'ai été averti que le stand était fermé cette semaine mais rien de plus. Je suis sidéré qu'il soit, si c'est vrai, en fermeture administrative car il avait fait l'objet d'investissements importants et le personnel est des plus sérieux. je suis sidéré.sebwca a écrit:Salut. Tir 1000 en fermeture administrative. Quelqu'un a des infos ? Merci.
nok- first lieutenant
Je crois qu'il y a eu un incident de tir assez grave, mais je n'en sais pas plus.
Pas d'infos, mais le club n'avait pas l'air de s'arranger dernièrement.
Voir les avis postés ici => https://gowork.fr/tir-1000-paris
doc24- admin
jpbec aime ce message
Après j'ai envie de dire : quelle autre alternative dans Paris ? C'est bien ce qui m'inquiète si le club devait fermer !
Personne n'a d'info ?
Les 2 sites de l'armurerie et du stand indiquent depuis plusieurs jours :
"Fermeture exceptionnelle du stand et de l'armurerie"
https://tir-1000.fr/
https://www.clubdetirjeannedarc.fr/
"Fermeture exceptionnelle du stand et de l'armurerie"
https://tir-1000.fr/
https://www.clubdetirjeannedarc.fr/
doc24- admin
il y a eu un incident de tir, le blindage n'a pas tenu et une personne du monoprix voisin a été blessée legèrement. Je n'ai pas plus d'info.
Si c'est le cas, c'est soit que le blindage était trop mince, soit qu'il était trop déformé voire percé.
Dans les deux hypothèses, il y a bien responsabilité de l'exploitant, et mise en danger du voisinage comme des tireurs.
Un jour, je me suis pris une ogive de 45 ACP que j'avais tirée et qui avait rebondi sur la tôle. Heureusement, les lunettes l'ont amortie. Je l'ai gardée longtemps comme porte-bonheur.
Dans les deux hypothèses, il y a bien responsabilité de l'exploitant, et mise en danger du voisinage comme des tireurs.
Un jour, je me suis pris une ogive de 45 ACP que j'avais tirée et qui avait rebondi sur la tôle. Heureusement, les lunettes l'ont amortie. Je l'ai gardée longtemps comme porte-bonheur.
doc24- admin
Filouch aime ce message
le club a communiqué ça reste fermé pour l'instant.
doc24 a écrit:
D'où l'importance des lunettes de protection (notamment).
edouardinho- major
Boris "le hachoir" dit Boris "pare-balles" !!!doc24 a écrit:Si c'est le cas, c'est soit que le blindage était trop mince, soit qu'il était trop déformé voire percé.
Filouch- major-general
play26du67 aime ce message
Il n'y a pas beaucoup de gens qui se sont pris une balle de 45 en pleine tête et qui peuvent se vanter d'avoir survécu !
L'explication, c'est que devant le pare-balles (en tôle sans doute un peu trop élastique), il y avait des sortes de rideaux en caoutchouc qui n'étaient pas changés assez souvent, et qui finissaient par avoir des trous béants.
Bref l'incident de la balle qui traverse le mur pour finir dans un employé de la supérette d'à-côté ne me surprend pas plus que cela.
L'explication, c'est que devant le pare-balles (en tôle sans doute un peu trop élastique), il y avait des sortes de rideaux en caoutchouc qui n'étaient pas changés assez souvent, et qui finissaient par avoir des trous béants.
Bref l'incident de la balle qui traverse le mur pour finir dans un employé de la supérette d'à-côté ne me surprend pas plus que cela.
doc24- admin
Ces rideaux de caoutchouc servent vraiment à quelque chose ?
Par expérience, j'ai vu la différence entre des rideaux détruits et des rideaux neufs. Dans mon stand actuel, il n'y a pas de rideaux, et pas de problème. Les balles sont déviées dans le bac à sable, et ne rebondissent pas sur de la tôle élastique...
Chez Tir 1000, j'avais ramassé plusieurs ogives déformées qui avaient fini sur le pas de tir (pas au fond du stand), donc mon cas n'était pas isolé.
Peut-être qu'il y a ici quelqu'un qui en sait plus sur les pare-balles des stands ?
Chez Tir 1000, j'avais ramassé plusieurs ogives déformées qui avaient fini sur le pas de tir (pas au fond du stand), donc mon cas n'était pas isolé.
Peut-être qu'il y a ici quelqu'un qui en sait plus sur les pare-balles des stands ?
doc24- admin
Au tout début, n'y avait il pas des plaques de plomb? les rideaux ont été installés après.
michel14- sergeant
doc24 a écrit:Pas d'infos, mais le club n'avait pas l'air de s'arranger dernièrement.
Effectivement, j'ai eu le même ressenti que les personnes ayant écrit ces commentaires: accueil très très moyen . Pour les clients réguliers, le choc a l'air rude, l'ancienne équipe et la nouvelle, on dirait le jour et la nuit !
J'espère néanmoins que Tir 1000 continuera à exister.
Denaenor- brigadier-general
J'y suis passé la semaine dernière, c'est sur mon chemin.
Bien accueilli, RAS. Choix sympa en occasion.
Bien accueilli, RAS. Choix sympa en occasion.
marcel patulacci- private
J'allais y tirer régulièrement dans les années 80 (oui, bon, on ne rajeunit pas, hein...) et c'était assez pratique d'autant plus qu'ils louaient les armes et vendaient les cartouches, ce qui permettait d'essayer des armes différente. Ca revenait trop cher bien sûr pour y aller chaque semaine, mais c'était sympa à l'époque, on y allait les mains dans les poches etc.
C'était déjà un peu cow-boy, je me rappelle que le gars qui gérait le stand au sous-sol était toujours ostensiblement armé, mais ça restait raisonnable. Après avoir lu sujet fil et le fil indiqué plus haut (https://gowork.fr/tir-1000-paris) je pense que ça a sacrément changé. Dommage...
C'était déjà un peu cow-boy, je me rappelle que le gars qui gérait le stand au sous-sol était toujours ostensiblement armé, mais ça restait raisonnable. Après avoir lu sujet fil et le fil indiqué plus haut (https://gowork.fr/tir-1000-paris) je pense que ça a sacrément changé. Dommage...
Shotgun Shorty- sergeant
Vous êtes marrant , vous vous attendez à quoi comme accueil dans un stand parisien ?
Ben à un accueil parisien ...
J y suis allé plusieur fois à Paris, et de partout c'est comme ça , à la pharmacie , à la boulangerie , à la boucherie , l'accueil est super froid .
J'ai vu une vieille tomber par terre , les gens l' enjambaient pour passer !!! Ils ont pas le temps la bas !!
J y suis allé plusieur fois à Paris, et de partout c'est comme ça , à la pharmacie , à la boulangerie , à la boucherie , l'accueil est super froid .
J'ai vu une vieille tomber par terre , les gens l' enjambaient pour passer !!! Ils ont pas le temps la bas !!
Johnny- sergeant
Emploi : Otan
Loisirs : Las tetas grande
Accueil correct la seconde fois où j'y suis allé, par contre j'avais acheté >1000 cartouches de calibre divers dont une boite de 500 9mm.
Surprise lorsque quelques semaines plus tard j'ouvre la boîte de 9mm, deux boites sont entamées au total il manque une trentaine de munitions...
Pas eu l'occasion d'y retourner et y aller spécialement me reviendrait plus cher que les cartouches manquantes mais je n'y achèterai plus rien.
Surprise lorsque quelques semaines plus tard j'ouvre la boîte de 9mm, deux boites sont entamées au total il manque une trentaine de munitions...
Pas eu l'occasion d'y retourner et y aller spécialement me reviendrait plus cher que les cartouches manquantes mais je n'y achèterai plus rien.
Fontaine_F- sergeant-major
Filouch aime ce message
Pas cool ça ... Ou manque de com entres cow boys
Filouch- major-general
Je vois bien un moniteur taper dans une boite pour une initiation, sans retire la boite des 500, puis retaper dans une autre, refermer le tout et un de ses collégues pas au courant revendre le tout (entamé)
Filouch- major-general
Johnny a écrit:Vous êtes marrant , vous vous attendez à quoi comme accueil dans un stand parisien ?
N'exagérons pas.
Tir1000 était autrefois un club sympa, à l'époque de l'ancienne direction. Comme dans toutes les bonnes armureries parisiennes, quand on entrait comme client même connu, on attendait souvent un petit moment que les vendeurs cessent de papoter avec leurs interlocuteurs, mais après ils avaient tout leur temps à te consacrer même si tu ne leur achetais rien et venais pour un avis.
Pour le stand de tir, il fallait juste traverser le magasin et demander s'il y avait "quelqu'un en bas", et immédiatement ou presque l'un des gars descendait pour faire signer le registre, vendre un ou deux cartons, tamponner le carnet de tir ou louer une arme. S'il n'y avait personne, c'était le patron qui s'en chargeait dans la bonne humeur.
Manifestement, tout ceci a bien changé.
doc24- admin
remypic aime ce message
chacun son ressenti.
personnellement, je trouve l'accueil actuel infiniment plus sympa qu'avant.
quant à la vente, je n'ai rien à dire sur la direction actuelle. par contre l'ancienne direction m'a eu 2 fois, une fois j'ai acheté un pistolet d'occasion qui ne fonctionnait pas. ils me l'ont repris mais avec 100 euros de moins alors que dès l'achat il ne fonctionnait pas correctement.
la seconde fois, j'ai acheté sur les conseils du vendeur un mosin nagant qui avait un belle tete. problème il est chambré en 6.55 57 R ( je crois) c'est un calibre quasi introuvable ou à très cher alors que le vendeur savait très bien que n'y connaissant rien j'allais me faire pigeonner. rien de tel avec la direction actuelle, ils sont reglo et serviables.
personnellement, je trouve l'accueil actuel infiniment plus sympa qu'avant.
quant à la vente, je n'ai rien à dire sur la direction actuelle. par contre l'ancienne direction m'a eu 2 fois, une fois j'ai acheté un pistolet d'occasion qui ne fonctionnait pas. ils me l'ont repris mais avec 100 euros de moins alors que dès l'achat il ne fonctionnait pas correctement.
la seconde fois, j'ai acheté sur les conseils du vendeur un mosin nagant qui avait un belle tete. problème il est chambré en 6.55 57 R ( je crois) c'est un calibre quasi introuvable ou à très cher alors que le vendeur savait très bien que n'y connaissant rien j'allais me faire pigeonner. rien de tel avec la direction actuelle, ils sont reglo et serviables.
nok- first lieutenant
Je viens de lire les avis sur ce stand !
Pourquoi ils interdisent de ramasser les douilles tirées au balai et pelle ????
Ils autorisent que à la main !
Pour qu'elle raison ?? Alors la ... j'ai beau chercher .
Une chose est sûr que le gars qui tire 200 22lr et qui doit ramasser à la main il est content ça lui fait sa demis heure de gym
Pourquoi ils interdisent de ramasser les douilles tirées au balai et pelle ????
Ils autorisent que à la main !
Pour qu'elle raison ?? Alors la ... j'ai beau chercher .
Une chose est sûr que le gars qui tire 200 22lr et qui doit ramasser à la main il est content ça lui fait sa demis heure de gym
Johnny- sergeant
La raison est facile à comprendre, avec le balai et la pelle, tu ramasses toutes les saloperies qui trainent (papier, cailloux,etc) et quand tu revends la ferraille tu dois faire le tri, alors autan le faire au départ......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:La raison est facile à comprendre, avec le balai et la pelle, tu ramasses toutes les saloperies qui trainent (papier, cailloux,etc) et quand tu revends la ferraille tu dois faire le tri, alors autan le faire au départ......
Ah , effectivement, bien joué !
Johnny- sergeant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3