Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice?

3 participants

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? Empty Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice?

Message par parabellum57 Mer 16 Sep 2020 - 11:07

Bonjour,

si quelqu'un a essayé ces munitions

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? 1580315030_FEDERAL_Range_Tagert_Pratice

j'aimerai un avis en fonction de vos armes et par rapport aux distances testées.
Pour ma part j'utilise des CCI standart et blazer ainsi que des SK standard.
ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? Empty Re: Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice?

Message par ShotgunFR Mer 16 Sep 2020 - 19:43

j'en ai essayer avec ma ruger american rimfire et mes résultats sont assez comparable au CCI standard de l'ordre d'une pièce de 2€ a 50m
ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? Empty Re: Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice?

Message par parabellum57 Mar 20 Oct 2020 - 12:11

Merci ShotgunFR. Donc 25mm à 50m, on peut espérer tenir le 10 à 100m.

Comme j'utilise les CCI standart (entre autres), j'ai décidé de tanter le coup. Commande de 5 boites lors d'une commande de chargeurs.

Essai à 100m avec une cz456 match (image du net), équipée d'une tasco 6-24  sur appui avant et arrière.

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? Carabine-CZ-456-Match_c%C3%B4t%C3%A9-droit_petite

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? 20201010" />

L'autocollant fait 35mm, le cercle 50mm (le 10 d'une C50) criblé par 20 CCI standart.
Au dessus 20 FEDERAL sans toucher au réglage de la lunette. 10 balles sur une autre cible avant l'essai pour vérifier la hauteur.

Ensuite essais avec un pistolet BUCKMARK, longueur classique, équipé pour l'essai d'un point rouge. Tir sur appui à 50m.
D'abord quelques tirs pour régler le point rouge avec les CCI, puis 10 FEDERAL sur un gong avant l'essai des FEDERAL en cible.

Quelqu'un a essayé les .22lr FEDERAL range target practice? 20201011" />

Le groupement est au même endroit pour les 2 munitions, les FEDERAL sont à peine moins précises, mais vu la distance: ramené à 25m, elles tiennent presque le 10 (pas moi).

CCI premier Hauteur 10cm Largueur 9cm - 2° tir  H 9cm L 6.5cm  - 3° tir  H 10cm L 7cm              FEDERAL   H 11cm L 9cm.

Conclusion:
Carabine: claquent plus fort à l'oreille: je peux tirer sans casque au 100m avec la cz et des cci, pas avec les fédéral. Avantage précision et bruit aux cci.
Au pistolet: la précision est bonne, fonctionnement ok, munitions plus propre pour les mains (cuivrées), presque moitié prix par rapport aux cci que du bonheur.

ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Filouch aime ce message

Message par Filouch Mar 20 Oct 2020 - 12:43

Tu les a achetées ou ? Et à quel prix justement ?
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Message par parabellum57 Mar 20 Oct 2020 - 15:32

pour la commande, c'est armurerie auxerre
3.10€ la boite - à partir de 150€ frais de port gratuit.

douillet 60,e les 1000 - 12.50€ de frais de port
qui précise:

Offre limitée. Pas de réassort possible à ce tarif (one shot). Tarif dégressif par quantité

La munition Fédéral RTP (Range Target and Practice) calibre 22 lr offre la qualité et la fiabilité des meilleurs munitions sur le marché.
Ce lot de munitions  est un destokage fabriquant suite à un surplus de production. Cette offre est donc limitée dans le temps et sur les stocks en magasin.

2,50€ la boite par 500 12.95€ de frais de port, 3.80 la boite voir moins la boite si achat plus important
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé