Tirer du 357 après du 38, risqué?
+11
dario44
FXDX
titain30
lu1900
jp223
adrien1980
fouldingue
cdelplace
Brady Spade
John Doe
Faz
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Tirer du 357 après du 38, risqué?
Bonjour,
lorsque je tire du 38 (sp ou wc) dans mon 686, je remarque un dépôt de" je ne sais pas trop quoi" vers la fin des chambres du barillet.
Y a t'il un risque de tirer ensuite du 357 sans nettoyer au préalable le barillet?
lorsque je tire du 38 (sp ou wc) dans mon 686, je remarque un dépôt de" je ne sais pas trop quoi" vers la fin des chambres du barillet.
Y a t'il un risque de tirer ensuite du 357 sans nettoyer au préalable le barillet?
Faz- captain
Re: Tirer du 357 après du 38, risqué?
tu peux coincer tes douilles il me semble oué
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
aucun risque
Brady Spade- hors classe
Salut,
Plus précisément, comme les douilles de .38 Sp sont un peu plus courtes que celles de .357 Mg, les résidus de combustion qui se déposent à l'extrémité des chambres du barillet lors du tir de munitions de .38 Sp gênent un peu l'introduction des cartouches (puis l'extraction des douilles) de .357 Mg tirées ensuite, mais de là au point de les bloquer...
Dans ce cas, avant le tir de cartouches de .357 Mg, un coup d'écouvillon métallique dans chaque chambre du barillet, ou un passage de boresnake, devrait résoudre le problème.
Plus précisément, comme les douilles de .38 Sp sont un peu plus courtes que celles de .357 Mg, les résidus de combustion qui se déposent à l'extrémité des chambres du barillet lors du tir de munitions de .38 Sp gênent un peu l'introduction des cartouches (puis l'extraction des douilles) de .357 Mg tirées ensuite, mais de là au point de les bloquer...
Dans ce cas, avant le tir de cartouches de .357 Mg, un coup d'écouvillon métallique dans chaque chambre du barillet, ou un passage de boresnake, devrait résoudre le problème.
cdelplace- first lieutenant
Au pire, tu tires le .38 après le .357 ...
fouldingue- brigadier-general
Jamais eu de soucis sur le miens
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Y a t il un risque de tirer des balles blindées après des balles plomb ?
Ça aussi c’est une question intéressante.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
/jp223 a écrit:Y a t il un risque de tirer des balles blindées après des balles plomb ?
C'est la question gag du jour ?
lu1900- lieutenant-general
jp223 a écrit:Y a t il un risque de tirer des balles blindées après des balles plomb ?
Je me suis toujours posé la question.
Tu tires du plomb il y en a forcément un peu dans les rayures du canon et derrière tu tires des FMJ avec du cuivre donc plus dures est-ce que ça ne compresse pas d'avantage le plomb en fond de rayures ce qui rends plus difficile le nettoyage après.
titain30- sergeant-major
Dans mon GP100 je n'ai jamais tiré de 357 après des 38 WC ou simplement balle plomb sans un nettoyage du canon et du barillet . Il peut y avoir un petit dépot de plomb dans le canon et les blindées de 357 vont pousser ces dépots et bien le faire pénétrer dans les rayures et là pour le retirer "ya du boulot". Dans le barillet c'est un peut différent: juste au bout de la douille de 38 il se produit un dépot de calamine et une petite pulvérisation de plomb qui va créer une bague "pas génante au tir " mais ce dépot peu empécher le chambrage de la cartouche de 357 ( la différence de longueur est de 1/8 de pouce si mes souvenirs sont bons).
La solution: tirer des 38WC , nettoyer canon et barillet, avant de tirer des 357. Ou faire des cartouches 38WC avec des douilles de 357 et avant de tirer des 357 il suffit de nettoyer le canon seulement.
La solution: tirer des 38WC , nettoyer canon et barillet, avant de tirer des 357. Ou faire des cartouches 38WC avec des douilles de 357 et avant de tirer des 357 il suffit de nettoyer le canon seulement.
FXDX- second lieutnant
Pour que le tir de .38 Special empêche l'introduction des .357 Magnum dans les chambres du barillet, il faut vraiment en avoir tiré des caisses sans jamais avoir passé un écouvillon au phosphore de bronze.
Concernant le tir des .357 après le tir des .38 special, je ne vois pas où est le problème.
Si on tire des balles en alliage de plomb et qu'ensuite on charge des balles blindées, la question se pose. Certains disent qu'on va effectivement ainsi enplomber encore plus le canon en plaquant le plomb au fond des rayures; d'autres disent que l'on risque fort de baguer le canon en procédant ainsi, voire de faire gonfler les chambres du barillet. D'autres s'en foutent royalement.... je dois bien dire que je n'ai jamais constaté qu'un tireur avait flingué son revolver en procédant ainsi.
Je note que des auteurs distingués comme Glen Fryxell et Robert Applegate ne rejetent pas cette méthode de "nettoyage" du canon, déplorant simplement qu'elle n'élimine pas la totalité du dépôt de plomb, a contrario du tir d'une balle plomb équipée d'un Gas Check...
http://www.lasc.us/Fryxell_Book_Chapter_7_Leading.htm
Concernant le tir des .357 après le tir des .38 special, je ne vois pas où est le problème.
Si on tire des balles en alliage de plomb et qu'ensuite on charge des balles blindées, la question se pose. Certains disent qu'on va effectivement ainsi enplomber encore plus le canon en plaquant le plomb au fond des rayures; d'autres disent que l'on risque fort de baguer le canon en procédant ainsi, voire de faire gonfler les chambres du barillet. D'autres s'en foutent royalement.... je dois bien dire que je n'ai jamais constaté qu'un tireur avait flingué son revolver en procédant ainsi.
Je note que des auteurs distingués comme Glen Fryxell et Robert Applegate ne rejetent pas cette méthode de "nettoyage" du canon, déplorant simplement qu'elle n'élimine pas la totalité du dépôt de plomb, a contrario du tir d'une balle plomb équipée d'un Gas Check...
http://www.lasc.us/Fryxell_Book_Chapter_7_Leading.htm
dario44- major
Le pauvre xXx ne dormirait pas avec des questions pareilles, il tire du soporifique, de l'explosif, du pénétrant et de l'inflammable avec le même barillet
Je ne me suis jamais posé la question puisque ça marche très bien
Je ne me suis jamais posé la question puisque ça marche très bien
Roolio64- general
En effet, les douilles des 357 tirées ont parfois du mal à sortir après avoir tiré quelques dizaines de 38 auparavant.
D'où mon questionnement...
Merci pour les réponses.
Merci pour les réponses.
Faz- captain
LEICACECILIA aime ce message
Les .357 ont du mal à sortir uniquement après le tir des .38 Special ? Sur toutes les chambres ?Faz a écrit:En effet, les douilles des 357 tirées ont parfois du mal à sortir après avoir tiré quelques dizaines de 38 auparavant.
Merci pour les réponses.
Quelles sont les cartouches utilisées (manufacturées FMJ, rechargées cuivrées ou plomb...) ?
Ceci peut être simplement le signe de chambres trop serrées car le tir de quelques dizaines de .38 Special ne provoque normalement pas ce phénomène.
dario44- major
On ne sait pas si le tir de .357 blindées après des .38 SP plomb peut abîmer l'arme ou pas. OK.
Mais passer un coup de brosse entre les 2, on est sûr
que ça ne lui fera pas de mal, non ?
(Puis, c'est pas si long que ça...)
"Dans le doute, ne t'abstiens pas !"
Mais passer un coup de brosse entre les 2, on est sûr
que ça ne lui fera pas de mal, non ?
(Puis, c'est pas si long que ça...)
"Dans le doute, ne t'abstiens pas !"
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
radio stand annonce pas de blinder apres avoir tirer du plombs, je m'en fou je tire que du 38wc
Doom80- hors classe
Bête question, pourquoi acheter un 357 pour tirer du 38. Achetez un 38 alors
Jiem- private first class
Qui peut le plus peut le moins.Jiem a écrit:Bête question, pourquoi acheter un 357 pour tirer du 38. Achetez un 38 alors
Un .357 a l'avantage de tirer plusieurs munitions,
selon ce qu'on désire faire (du.357, du .38 SP, du SWC .38 ou .357 etc.)
Avec une même arme on a la possibilité de faire du gong à 25 m, de beaux trous précis en SWC,
du 50m, de la défense, toussa. Des sensations différentes.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:Qui peut le plus peut le moins.Jiem a écrit:Bête question, pourquoi acheter un 357 pour tirer du 38. Achetez un 38 alors
La sagesse à parlé
Invité- Invité
Lu sur paaf...
"Sur un revolver, ça arrive aussi lorsqu'on tire de la 357M pleine charge après avoir tiré de la 38WC qui a emplombé le cône de forcement. La balle de 357M emporte une partie du plomb et provoque une bague dans le canon, c'est ce qui m'est arrivé."
On est d'accord, dans le doute on nettoie avant, mais ça ne fait jamais de mal de se poser quelques questions...
"Sur un revolver, ça arrive aussi lorsqu'on tire de la 357M pleine charge après avoir tiré de la 38WC qui a emplombé le cône de forcement. La balle de 357M emporte une partie du plomb et provoque une bague dans le canon, c'est ce qui m'est arrivé."
On est d'accord, dans le doute on nettoie avant, mais ça ne fait jamais de mal de se poser quelques questions...
Faz- captain