Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème de chargement browning BLR

+3
Sulfat
philippe2b
PeraldiCurzu
7 participants

Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Problème de chargement browning BLR

Message par PeraldiCurzu Mer 7 Oct 2020 - 16:12

Bonjour à tous,

Puisque je me suis désormais présenté dans la section adéquate, je vais essayer de vous redemander de l'aide concernant un petit soucis technique avec ma BLR : J'aurai besoin de vos lumières concernant un soucis technique sur ma browning BLR en calibre 308. J'imagine ne pas être le seul à avoir ce genre de problèmes, en tout cas je l'espère...

Je vous explique la situation : Je viens d'acheter une BLR, qui n'aurait tirer qu'une trentaine de coups selon le vendeur. Je n'ai pas encore tirer avec. Néanmoins, j'effectue tout de même quelques manipulations de rigueur pour vérifier son bon fonctionnement.
J'ai des cartouches factices en 308, mais inutiles d'en parler, elles sont trop longues et aucune de semble vouloir se chambrer. J'ai donc décidé, en faisant très attention, de tester le mécanisme avec de vraies cartouches en 308, issues d'un surplus, qui n'ont même pas de marque, et que je connais pour des défauts de percussion.

Bref, voici le problème (et je vous joins des photos) : Lorsque le chargeur contient 4 cartouches, la première refuse systématiquement de se chambrer. Il faut y revenir à plusieurs fois, actionner le levier 5-6-7-8 voire 10 fois avant qu'elle décide à monter, car elle bute sur les bords de l'entrée de la chambre Problème de chargement browning BLR Img_0216
. Pourtant, la troisième cartouche, dans une position théoriquement similaire puisque c'est un chargeur en quinconces, se charge sans problème. Ce problème n'arrive qu'avec un chargeur garni de 4 cartouches (ou avec un chargeur rempli d'une ou plusieurs cartouches factices, mais je ne suis pas sûr d'une corrélation entre les deux problèmes)
Problème de chargement browning BLR Img_0217
Problème de chargement browning BLR Img_0218


J'ai commandé un second chargeur (ce que j'aurai fait, de toute façon) dans le doute. Toutefois, je crains que le problème puisse être ailleurs, mais je ne suis pas un assez bon technicien pour déterminer d'autres possibilités (outre que la qualité des cartouches).

Quelqu'un serait il ici en mesure de m'éclairer ? (je peux vous envoyer d'autres photos si besoin est)


merci d'avance !



PeraldiCurzu
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par philippe2b Mer 7 Oct 2020 - 16:21

mesure la LHT

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par Sulfat Mer 7 Oct 2020 - 19:43

Problème de chargeur, les lèvres sont trop écartées.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par lu1900 Ven 9 Oct 2020 - 20:12

Ressort du mag à l'envers?
manque d'ouverture des lèvres à l'avant du mag ?
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par Pollux Ven 9 Oct 2020 - 20:29

Dans 99 cas sur 100, c' est un problème de lèvres de chargeur, trop ou trop peu écartées....... selon l' endroit !

Je viens de " fiabiliser " 3 chargeurs de Remington 7600..... C' est juste un boulot nécessaire parfois. Et comme tu n' as qu' une lèvre de chaque côté ? Il ne faut que voir l' angle de chasse à l' avant des lèvres..........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par Sulfat Sam 10 Oct 2020 - 2:53

En fait, si la pointe de la cartouche de droite tape trop à droite et que les lèvres sont bien symétriques (je dis pas parallèles car il peut y avoir de la conicité), et que celle de gauche ensuite tape trop à gauche, dans ce cas les 2 lèvres sont trop écartées sur l'avant. Après c'est de la logique, suivant comment ça déconne on voit où il faut retoucher.
Attention à garder le bon angle de montée, car en resserant simplement la cartouche sortira trop à plat et aura du mal à monter la rampe.

Mais vu les photos, ici, la cartouche à l'air de sortir tout droit... à coté de la chambre.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par mapomme Sam 10 Oct 2020 - 13:59

Bon sang vous avez des yeux de Lynx.

Ce "detail" m'avait échappé
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par doum doum Sam 10 Oct 2020 - 20:15

Aucun souci avec les 3 chargeurs de ma Tracker en 308W, dont le Lucky13 en 9 coups, mais il vaut mieux le grailler à 8.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par doum doum Sam 10 Oct 2020 - 20:17

J'avais un souci avec la 450Marlin avec des FN, mais pas avec les FTX.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par PeraldiCurzu Dim 11 Oct 2020 - 16:08

Effectivement, j'ai resserré les lèvres avec une pince, à la va vite mais en faisant attention, et plus aucun problème... C'était donc bien l'écartement des lèvres ! Merci beaucoup, et bravo pour la qualité de vos yeux Very Happy !

PeraldiCurzu
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement browning BLR Empty Re: Problème de chargement browning BLR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum