Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

conseils pour le rechargement gp11

+2
Laurent C33
chrisréa
6 participants

Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Sam 7 Nov 2020 - 19:58

bonjour j'ai désamorcé des étuis de gp11 et je cherche des renseignement sur le rechargement de ces cartouches c'est a dire:comment les réamorcés?est ce que je peux me servir des mème outils pour remettre les ,amorces, quelle longueur maxi de la douille,je compte recharger avec des ogives de175 grs,ce qui est le plus proche de la gp11 ,mais avec de la tubal 5000 ,long cartouche finie,,quelqu'un aurait des renseignement a me donner svp
merci
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Laurent C33 Dim 8 Nov 2020 - 0:43

Pour les amorces, j'utilise des RWS5620 avec l'amorceur large rifle.
Pour les balles, les Lapua 308 scenar 155gr sont le plus utilisées.
Pas la peine d'essayer d'imiter la GP11.
On recharge du 7,5x55 qui va bien pour une arme donnée ou on tire de la GP11.
Pour la poudre, la RS60 est bien.
Pour du tir réduit à 100m pour travailler la position et la séquence de tir, HN 308 165gr et A0.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Dim 8 Nov 2020 - 2:58

merci Laurent C33,bon donc hormis les amorces qui sont en Berdan ; le processus et pareil ,par contre ayant fait rentrer un stock de sierra 175grs je vais rester dessus et ma tu 5000;
ma distance de tir est 200 m
merci pour les renseignements
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Toulousain31 Dim 8 Nov 2020 - 4:15

+1 pour les sierra hpbt 175gr !
Par contre j ai jamais utilisé d'étuis gp11 berdan... dans le doute, l'escalier...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Dim 8 Nov 2020 - 6:43

ok Toulousain31,tu voie je suis les conseils,( sinon ça sert a rien de demander!!)
oui c'est clair je commence au plus bas et j'avise.... Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par lu1900 Dim 8 Nov 2020 - 19:56

Attention au free bore , vérif très soigneusement ton enfoncement de balle , être en retrait de la prise de rayure
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Dim 8 Nov 2020 - 22:11

oui, lu1900,en prenant la mème longueur hors tout que la gp ,ou une manufacturée,ça va le faire je pense?
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Dualquad Dim 8 Nov 2020 - 22:39

chrisréa a écrit:oui, lu1900,en prenant la mème longueur hors tout que la gp ,ou une manufacturée,ça va le faire je pense?

Pas forcément, la balle GP11 a une forme bien particulière et on plante très très facilement les rayures.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Lun 9 Nov 2020 - 4:25

exact Dualquad,,doncsi je prend le long ht de la gp ou d'une manufacturée, ;j'enfonce légerement l'ogive et je la chambre ,je peux constater s'il y a ou pas des traces de rayures non?s'il y a trace j'enfonce un peu plus ,et si pas de trace c'est ok ,non?
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Laurent C33 Lun 9 Nov 2020 - 10:16

Le profil du projectile de la GP11 n'a pas d'équivalent dans les composants 308 du commerce. Il faut absolument déterminer avec une baguette la longueur maxi pour un projectile donné dans un canon donné. On arrive à des munitions beaucoup plus courtes que la GP11. Le départ des rayures est très proche dans un fusil 31 et pardonne moins que dans les modèles 1911.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

LEICACECILIA et philippe76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Dualquad Lun 9 Nov 2020 - 17:26

chrisréa a écrit:exact Dualquad,,doncsi je prend le long ht de la gp ou d'une manufacturée, ;j'enfonce  légerement  l'ogive et je la chambre ,je peux constater s'il y a ou pas des traces de rayures non?s'il y a trace j'enfonce un peu plus ,et si pas de trace c'est ok ,non?

Le principe est de connaitre la longueur maxi qui servira de base. Vous prenez un étui à peine recalibré, juste histoire de maintenir la balle, vous mettez du marqueur ou du noir de fumée sur la balle et vous allez trouver le moment ou ça touche.
La méthode de la baguette est bonne aussi et complémentaire, trop mesurer n'est jamais un luxe Smile

Le soucis c'est que vous allez vous baser sur une longueur totale qui va varier selon le fabriquant de balle. Ex sur des PPU 174grs, j'ai facile 1mm entre la plus courte et la plus longue sur un sachet de 100... donc si c'est la plus courte qui vous sert de base, la plus longue va planter. Sur des balles Match, les tolérances sont largement supérieures, et ce problème est moindre.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Sulfat Lun 9 Nov 2020 - 20:13

Effectivement le K31 a une prise de rayure très proche de la chambre, plusieurs tireurs de mon stand ont eu la surprise de ne pas réussir à chambrer complètement, puis en éjectant la balle reste dans les rayures et la douille dégage en envoyant de la poudre au large ! La balle de la GP 11 diminue très rapidement de diamètre dès la sortie du collet, il y a la PPU 174 sensée l'imiter, mais comme dit plus haut, les disparités sur un même lot font qu'il faut se baser sur la plus grande pour la mesure de la prise de rayures.

L'amorce Berdan allume plus fort qu'une Boxer (2 dards, plus petits, mais 2 dards quand même), pour une même vitesse la charge est donc légèrement inférieure.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par chrisréa Lun 9 Nov 2020 - 20:46

ca cfqait un an que je recharge mon k31 et j'avoue ne m'ètre jamais préocupé de cela,n'ayant jamais eu de problème ça ne m'a jamais intertpellé,;mais la comme je veux recharger avec des douilles de gp11 ça m'interpelle,pour revenir a ce que dit dualquad,une fois la balle noircie enfonçée dans la chambre,comment je fait pour constater et calculer la longueur maxi de ma balle,quand a la méthode de la baguette,comment pratiquer?
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Laurent C33 Lun 9 Nov 2020 - 21:47

chrisréa a écrit:[...]quand a la méthode de la baguette,comment pratiquer?
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/jauge/jauge.html
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour le rechargement gp11  Empty Re: conseils pour le rechargement gp11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum