Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

3 participants

Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par Dr_Mane Lun 9 Nov 2020 - 14:22

Bonjour à tous.

Je tire au plomb à 10m dans mon jardin avec une carabine Norica modèle 73 récupérée chez mon grand-père et qui à servi à mon père étant enfant pour l'apprentissage du tir.

La carabine en photo

Portant des lunettes et ayant du mal à bien distinguer le centre de la cible, et voulant améliorer mes résultats, j'envisage l'achat d'une lunette pour cette carabine. Cependant, avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais connaitre la largeur du rail. Le haut de la carabine étant bombé la mesure n'est pas facile. Je trouve environ 13 mm mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un 11 mm.

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050615

Je possède un collier de montage de récup et il est très légèrement trop petit pour le rail. Son entrée mesure 11 mm et au plus large de la mâchoire 13 mm. Est-ce un 11 ou un 13 mm ? Si c'est bien un 11 alors la carabine doit être en 13 ?

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050616

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050614

Sinon pour le choix de la lunette, je pensais à celle-ci, en 3-12X40 qui est livrée avec ses colliers qui seraient adaptés pour les rails de 11 à 13mm. Le grossissement et le diamètre de la lentille frontale me paraissent plus que corrects pour du 10m, et je pense donc tenter du 20 voire 30m avec un grossissement comme celui-ci. Réticule mil-dot classique et tourelles en 1/4 moa, pas forcément le mieux pour un européen, mais bon, une fois réglée, et pour du plomb à 10 voire 20 ou 30m on se débrouille avec ça. Pas de réglage parallaxe, ça ne me paraît pas nécessaire pour mon usage et je ne suis pas sûr qu'il y ait un réglage des dioptries pour mettre à ma vue mais je pense tirer avec mes lunettes de toute façon.

Qu'est pensez-vous ?

Au passage, pensez vous que la hausse et le guidon apparaîtrons dans la lunette ? avec ces colliers elle devrait être un peu surélevée. Je peux toujours démonter la hausse, mais le guidon est figé sur son rail. De toute façon il n'est pas très large...

Dr_Mane
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 21
Localisation : France
Emploi : Militaire (réparation armement)
Loisirs : Tir, survivalisme.
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Re: Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par John Doe Lun 9 Nov 2020 - 15:45

3-12 pour 10m je crois que t'es a l'aise hein Very Happy

te prends pas trop la tete pour la parallaxe et autres trucs, tu montes, tu testes, tu ajuste et c'est fini Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Re: Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par Sulfat Lun 9 Nov 2020 - 18:34

Le rail de ta carabine empêche les colliers d'être glissés par l'arrière, il en faut donc avec une pièce qui vient se rajouter sur le coté. Il y a fort à parier que ce soit du 11mm.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Re: Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par Dr_Mane Mar 10 Nov 2020 - 7:05

Ah OK @Sulfat, je n'avait pas pensé à ça. Sur les colliers de la lunette que je souhaite prendre, la base du collier vient bien en deux parties que l'on peut serrer avec une vis. C'est pour cela qu'il sont compatible 11 et 13 mm. Si ce n'est que cela alors pas de problème... ! Merci à toi.

Je vais certainement la commander dans les jours qui viennent. Ce sera l'occasion de faire un retex car même si la société est allemande, la lunette est chinoise... Si RAS alors c'est un bon rapport qualité-prix.

Dr_Mane
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 21
Localisation : France
Emploi : Militaire (réparation armement)
Loisirs : Tir, survivalisme.
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Re: Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum