Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

3 participants

Aller en bas

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette Empty Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette

Message par Dr_Mane Lun 9 Nov 2020 - 14:22

Bonjour à tous.

Je tire au plomb à 10m dans mon jardin avec une carabine Norica modèle 73 récupérée chez mon grand-père et qui à servi à mon père étant enfant pour l'apprentissage du tir.

La carabine en photo

Portant des lunettes et ayant du mal à bien distinguer le centre de la cible, et voulant améliorer mes résultats, j'envisage l'achat d'une lunette pour cette carabine. Cependant, avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais connaitre la largeur du rail. Le haut de la carabine étant bombé la mesure n'est pas facile. Je trouve environ 13 mm mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un 11 mm.

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050615

Je possède un collier de montage de récup et il est très légèrement trop petit pour le rail. Son entrée mesure 11 mm et au plus large de la mâchoire 13 mm. Est-ce un 11 ou un 13 mm ? Si c'est bien un 11 alors la carabine doit être en 13 ?

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050616

Aide à l'identification d'un rail carabine et choix lunette P1050614