Avis rafraichissement juxtaposé
+9
herve24
Vivi
LEICACECILIA
Seny
philoubetta
Brady Spade
fays2
gnomonien
lelebmw
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis rafraichissement juxtaposé
lelebmw a écrit:Sa marche, je vais surement remettre des couches tranquillement dans les jours à venir, j'éspère ne pas trop "foncer" le bois, je trouve la teinte actuelle parfaite ^^
Sinon, ptit questions, concernant les cartouches, puis-je tiré tous type de munition hormis 12/76 ? et haute pression ? je voulais essayé différent type de munitions, slug et chevrotine en 32/36g ?
merci pour vos informations
@LEICACECILIA
c'est le post auquel je faisais allusion
Brady Spade- hors classe
lelebmw aime ce message
Ouep, j'avais déjà compris, mais un rappel vaut mieux, sait-on jamais.
Du coup j'ai pu essayé le fusil aujourd'hui chee un ami à la campagne.
Le top du top, j'en suis super satisfait, plutôt impressionnant les premier tir, j'ai donc tester de la munitions 12/70, toute en solognac, slug en 12/65 et chevrotine bille acier basse pression 28g et 12/70 36g.
Sa secoue pas mal la 36g, les tirs on l'air d'être légèrement décaler vers la gauche.
p'tite photo avant cession de tir :
et encore merci pour les infos et participation au sujet
Du coup j'ai pu essayé le fusil aujourd'hui chee un ami à la campagne.
Le top du top, j'en suis super satisfait, plutôt impressionnant les premier tir, j'ai donc tester de la munitions 12/70, toute en solognac, slug en 12/65 et chevrotine bille acier basse pression 28g et 12/70 36g.
Sa secoue pas mal la 36g, les tirs on l'air d'être légèrement décaler vers la gauche.
p'tite photo avant cession de tir :
et encore merci pour les infos et participation au sujet
lelebmw- private first class
LEICACECILIA et herve24 aiment ce message
Je ne connais pas la législation Française en matière de BE, mais en Belgique, un canon peut même être de 30cm pourvu que l'arme en son entier n'a pas moins de 60cm. Les chokes 1/4 et 3/4 acceptent la Brenneke et tout autre balle non haute pression. Pour le tir à l'acier, les meilleures cartouches sont les Gamebore Super Steel, mais 4 Max. Le 3 est déjà haute vélocité. La vitesse pour tous est néanmoins de 410 m/s, ce qui est super. Je tire personnellement des Brenneke et des balles flèches dans un juxta reccourci à 52cm (je l'ai fait moi-même) et c'est tout-à-fait acceptable pour la battue, le lapin et la bécasse. OK, il n'y a plus de chokage, mais inutile pour l'usage que j'en ai. Tu peux également déchoker jusqu'à 1/2. 1/4 et 1/2, idéal pour l'acier. Je fais les reforages de chokes moi-même également et à la main (plus ou moins un heure de boulôt par canon) avec un polissage après. L'acier interdit les chokes plus serrés que 1/2. Tu peux le faire, mais c'est très risqué.
jachtwachter- private
Loisirs : Chasse, Peche, Nature
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3