Mise en place du SIA
+21
ludo91
MAB7.65
seth49
philippe2b
romeo33
charlemagne
WebSyfy
Lufasu
alex23
Gilou
Fadoli13
zulutitan
Monsieurtir
gnomonien
Toulousain31
Bluedeep
Morag
sonic
malinois
Arthur67
COL2FTS
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mise en place du SIA
Je doit envoyer un renouvellement première quinzaine de janvier 2021,je verrais bien leur retour.
alex23- hors classe
zulutitan a écrit:de mon côté je viens de recevoir mail de mon club qui dit que y'aura un carnet de tir propre au club, et attestation assiduité pour la pref pour futurs dossiers...
bref, commence à me saouler tout ça, je croyais que c'était fini les carnets (ou autre)
Oui c est fini, ils se prennent juste pour des justiciers et se font mousser avec leur petit pouvoir de nuisibles
Monsieurtir- first sergeant
alex23 a écrit:Je doit envoyer un renouvellement première quinzaine de janvier 2021,je verrais bien leur retour.
Appelle les avant d'envoyer ton renouvellement, ça t'évitera d'envoyer un autre courrier avec tes autres autos. Cette directive vient visiblement du ministère donc toutes les préfs vont appliquées cette procédure.
malinois- hors classe
il existe l'avis prealable ( favorable ou pas ) pour caMonsieurtir a écrit:zulutitan a écrit:de mon côté je viens de recevoir mail de mon club qui dit que y'aura un carnet de tir propre au club, et attestation assiduité pour la pref pour futurs dossiers...
bref, commence à me saouler tout ça, je croyais que c'était fini les carnets (ou autre)
Oui c est fini, ils se prennent juste pour des justiciers et se font mousser avec leur petit pouvoir de nuisibles
Gilou- admin
malinois a écrit:alex23 a écrit:Je doit envoyer un renouvellement première quinzaine de janvier 2021,je verrais bien leur retour.
Appelle les avant d'envoyer ton renouvellement, ça t'évitera d'envoyer un autre courrier avec tes autres autos. Cette directive vient visiblement du ministère donc toutes les préfs vont appliquées cette procédure.
C'est mon dernier renouvellement avant 2025
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
bonjour à tous,
je souhaite me reprendre une CAT B et je voulais savoir si il y avait des nouvelles de quand serait en place le SIA pour les particuliers ce qui libérerais les 12 autos d'office.
j'ai lu que ça devait etre fin janvier 2022 mais plus de nouvelles depuis un moment.
je souhaite me reprendre une CAT B et je voulais savoir si il y avait des nouvelles de quand serait en place le SIA pour les particuliers ce qui libérerais les 12 autos d'office.
j'ai lu que ça devait etre fin janvier 2022 mais plus de nouvelles depuis un moment.
Lufasu- sergeant-major
Emploi : Vendeuse de paillettes
Loisirs : Aqua poney
Officiellement la date du 25 Janvier 2022 mais il me semble avoir lu sur le net un retard ,je n'ai pas encore la confirmation du SCAE sur ce point.
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Lufasu a écrit:bonjour à tous,
Vu que rien de précis concernant la date et les modalités de mise en place du SIA pour les particuliers, si tu souhaites reprendre une B, pratique le circuit actuel.......Tu vas gagner du temps.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Le calendrier du SIA
Le lancement officiel du SIA est prévu le 8 février 2022. Le SIA concernera dans un premier temps les chasseurs, les licenciés des fédérations de ball-trap et de ski (biathlète) et les détenteurs non-licenciés qui ont hérité ou trouvé une arme ;
l’ouverture pour les tireurs sportifs se fera à partir du 1er mars, parallèlement à la mise en place des demandes et du suivi des autorisations en ligne ;
les comptes spécifiques pour les professionnels non commerçants (experts, clubs de tir, sociétés de sécurité privée, et) seront également déployés au cours de l’année 2022.Les détenteurs devront créer leur compte SIA, cela prendra quelques clics. Ils devront le faire avant le 31 décembre 2022. Passé ce délai, ils seront rappelés à l’ordre et bénéficieront d’encore 6 mois pour se mettre en règle.(source UFA Juillet 2021)
l’ouverture pour les tireurs sportifs se fera à partir du 1er mars, parallèlement à la mise en place des demandes et du suivi des autorisations en ligne ;
les comptes spécifiques pour les professionnels non commerçants (experts, clubs de tir, sociétés de sécurité privée, et) seront également déployés au cours de l’année 2022.Les détenteurs devront créer leur compte SIA, cela prendra quelques clics. Ils devront le faire avant le 31 décembre 2022. Passé ce délai, ils seront rappelés à l’ordre et bénéficieront d’encore 6 mois pour se mettre en règle.(source UFA Juillet 2021)
Ca c'était le calendrier avant. Il semble quel la date ai un peu dérapé de quelques mois et que ce soit pour l'été 2022 pour les particuliers.
romeo33- private first class
J'ai cru comprend cela aussi et j'attend les news ...
voir cette publication en date du 26/11/2021
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
philippe2b- colonel
Bien voila une mise à jour du calendrier.
Hello !!!
Pour ceux qui n'ont pas interbet (comme mon beau père chasseur âgé de 89 ans )
ça va se passer comment ?
Il va à la préfecture et il demande à unfainéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?
Va encore falloir que je m'y colle ? ?
Pour ceux qui n'ont pas interbet (comme mon beau père chasseur âgé de 89 ans )
ça va se passer comment ?
Il va à la préfecture et il demande à un
Va encore falloir que je m'y colle ? ?
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Hello,
Problème connu du SCAE mais spécialement de solution du coté ,il va falloir faire la démarche de création de compte chez un armurier ou en famille.
Problème connu du SCAE mais spécialement de solution du coté ,il va falloir faire la démarche de création de compte chez un armurier ou en famille.
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Ça va être beau, surtout du côté des chasseurs. La plupart pensant encore qu'on a les 8 catégories, lorsqu'il va falloir passer au SIA numérique seule une petite poignée le fera, sans parler des réfractaires du net.
MAB7.65- colonel
donc, si je comprends bien, en mai, nous (les tireurs sportifs) auront accès au compte SIA, et donc 12 autos potentielles ?
ludo91- lieutenant-colonel
Je viens d'acheter une carabine d'occas'en C, le vendeur m'a informé que c'est le courtier-armurier qui ouvrirait le dossier SIA à destination de la préf'
Je vais voir?
Je vais voir?
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Je crois que l'armurier créée simplement un numéro SIA propre à chacun, qu'il faudra ensuite indiquer lors de la création de son compte.S.Moki a écrit:Je viens d'acheter une carabine d'occas'en C, le vendeur m'a informé que c'est le courtier-armurier qui ouvrirait le dossier SIA à destination de la préf'
Je vais voir?
MAB7.65- colonel
MAB7.65 a écrit:Je crois que l'armurier créée simplement un numéro SIA propre à chacun, qu'il faudra ensuite indiquer lors de la création de son compte.S.Moki a écrit:Je viens d'acheter une carabine d'occas'en C, le vendeur m'a informé que c'est le courtier-armurier qui ouvrirait le dossier SIA à destination de la préf'
Je vais voir?
effectivement, c'est ce que m'a indiqué le vendeur. Donc je crée le compte dans la foulée
Bon j ai appele ma préfecture pour savoir quand nous aurions plus d infos sur les ouvertures de nos râteliers.
Un courrier , un mail ?
Étant donné que les chasseurs pourraient des le 8 février.
La réponse " je ne sais pas quand , je ne sais pas comment et si vous serez averti . Nous sommes dans l attente d une journée de formation ou les clubs de tirs et associations de chasse seront conviées "
OK merci bonne journée
J ai quelques doutes sur l ouverture en février
Un courrier , un mail ?
Étant donné que les chasseurs pourraient des le 8 février.
La réponse " je ne sais pas quand , je ne sais pas comment et si vous serez averti . Nous sommes dans l attente d une journée de formation ou les clubs de tirs et associations de chasse seront conviées "
OK merci bonne journée
J ai quelques doutes sur l ouverture en février
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
S.Moki a écrit:MAB7.65 a écrit:Je crois que l'armurier créée simplement un numéro SIA propre à chacun, qu'il faudra ensuite indiquer lors de la création de son compte.S.Moki a écrit:Je viens d'acheter une carabine d'occas'en C, le vendeur m'a informé que c'est le courtier-armurier qui ouvrirait le dossier SIA à destination de la préf'
Je vais voir?
effectivement, c'est ce que m'a indiqué le vendeur. Donc je crée le compte dans la foulée
Comment tu as pu te créer un compte, vu que le système n'est pas encore accessible aux particulier.......
charlemagne- hors classe
Pour le moment seul les armuriers peuvent créer le compte SIA des particuliers
guillaume88- captain
LEICACECILIA aime ce message
charlemagne a écrit:S.Moki a écrit:MAB7.65 a écrit:Je crois que l'armurier créée simplement un numéro SIA propre à chacun, qu'il faudra ensuite indiquer lors de la création de son compte.S.Moki a écrit:Je viens d'acheter une carabine d'occas'en C, le vendeur m'a informé que c'est le courtier-armurier qui ouvrirait le dossier SIA à destination de la préf'
Je vais voir?
Comment tu as pu te créer un compte, vu que le système n'est pas encore accessible aux particulier.......
La réponse est là:
"guillaume88 Pour le moment seul les armuriers peuvent créer le compte SIA des particuliers"
Donc ouvert à l'occasion d'une transaction, ou simplement créé avec un numéro SIA qui servira à la création du compte
Une fois ouvert, y aurais-je accès pour le compléter? ou attendre l'ouverture 2022???
Invité- Invité
Même une fois ouvert vous n’y aurez pas accès en tant que particulier avant 2022 mais pour la date il faudra patienter
guillaume88- captain
Les dates seront différentes entre les chasseurs et les tireurs sportifs déjà
guillaume88- captain
S.Moki a écrit:charlemagne a écrit:S.Moki a écrit:MAB7.65 a écrit:
Je crois que l'armurier créée simplement un numéro SIA propre à chacun, qu'il faudra ensuite indiquer lors de la création de son compte.
La réponse est là:
"guillaume88 Pour le moment seul les armuriers peuvent créer le compte SIA des particuliers"
Donc ouvert à l'occasion d'une transaction, ou simplement créé avec un numéro SIA qui servira à la création du compte
Une fois ouvert, y aurais-je accès pour le compléter? ou attendre l'ouverture 2022???
C'est ce que je disais, il t'a créer un N° SIA, pas un compte......
charlemagne- hors classe
guillaume88 a écrit:Pour le moment seul les armuriers peuvent créer le compte SIA des particuliers
l'armurier vas créer uniquement ton numéro de SIA ( pas ton compte)
c'est la préfecture ou le SCIA (c'est encore flou ) qui vas te permettre d'ouvrir un compte
et te fournir ton mot de passe. ( mot de passe que tu devra changer )
ça vas êtres le gros bordel, le LPN pour les particuliers est une grosse fumisterie, encore un moyen pour mieux nous
contrôlé , et pour plus tard mieux nous spolier de nos armes. ( il faudra pensé a déclaré vos petites carabines de jardin 9mm 12mm 14mm)
enfin tous ce que vous avez.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
C'est un peu ce que je crains, rien de précis sur l'enregistrement ou non des fusils de chasse non déclarables à ce jour, pour certaines armes déclassées en D à ce jour et aux armes déclarées Mod.13 ????
charlemagne- hors classe
S.Moki aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3