Mise en place du SIA
+21
ludo91
MAB7.65
seth49
philippe2b
romeo33
charlemagne
WebSyfy
Lufasu
alex23
Gilou
Fadoli13
zulutitan
Monsieurtir
gnomonien
Toulousain31
Bluedeep
Morag
sonic
malinois
Arthur67
COL2FTS
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mise en place du SIA
C'est un peu ce que je crains, rien de précis sur l'enregistrement ou non des fusils de chasse non déclarables à ce jour, pour certaines armes déclassées en D à ce jour et aux armes déclarées Mod.13 ????
charlemagne- hors classe
S.Moki aime ce message
charlemagne a écrit:C'est un peu ce que je crains, rien de précis sur l'enregistrement ou non des fusils de chasse non déclarables à ce jour, pour certaines armes déclassées en D à ce jour et aux armes déclarées Mod.13 ????
elles sont dans la grange, oubliées dans les soupentes, c'est pas çà qu'il faut dire!?
PS: je viens de lire çà à l'instant=
https://paaf2.frenchboard.com/t193801-armes-de-categorie-d#1267699
"...merci pour le lien :
Concernant la catégorie D paragraphe e) armes anciennes modèle avant 1900, f) répliques, k) et l) matériel d’avant et d’après 1946, il est absent des textes, puisqu’il est libre sans restriction. Donc pas d’inquiétude, le particulier peut les vendre..."
Dernière édition par S.Moki le Mar 7 Déc 2021 - 11:31, édité 1 fois
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
en gros il faudra tout déclaré, le vieux fusil du papa qui a l'époque l'avais acheter sans fournir la paperasse qu'il nous faut
fournir aujourd'hui, ou le vieux fusil a broche du grand-père malgré son grand nombres d'années ( du fusil )
a moins que tu puisse fournir des documents prouvant le grand age du fusil.
c'est malheureux de le dire, mais tout çà, vas favorisé le marché noir des armes.
une fois tout çà mis en place, sans vouloir êtres pessimiste, il y a de fortes probabilité que des contrôles a
domicile soit faites, et que celui qui ne sera pas dans les clous, se fasse spolier des ses armes.
faut pas ce faire d’illusion, notre gouvernement veut nous désarmé, avec ce système il saura exactement ce que tu a
chez toi, tout ceci n'est que la mise en place de ce qui nous attend dans un futur proche.
fournir aujourd'hui, ou le vieux fusil a broche du grand-père malgré son grand nombres d'années ( du fusil )
a moins que tu puisse fournir des documents prouvant le grand age du fusil.
c'est malheureux de le dire, mais tout çà, vas favorisé le marché noir des armes.
une fois tout çà mis en place, sans vouloir êtres pessimiste, il y a de fortes probabilité que des contrôles a
domicile soit faites, et que celui qui ne sera pas dans les clous, se fasse spolier des ses armes.
faut pas ce faire d’illusion, notre gouvernement veut nous désarmé, avec ce système il saura exactement ce que tu a
chez toi, tout ceci n'est que la mise en place de ce qui nous attend dans un futur proche.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
bob66 et gnomonien aiment ce message
stang a écrit:guillaume88 a écrit:Pour le moment seul les armuriers peuvent créer le compte SIA des particuliers
l'armurier vas créer uniquement ton numéro de SIA ( pas ton compte)
c'est la préfecture ou le SCIA (c'est encore flou ) qui vas te permettre d'ouvrir un compte
et te fournir ton mot de passe. ( mot de passe que tu devra changer )
ça vas êtres le gros bordel, le LPN pour les particuliers est une grosse fumisterie, encore un moyen pour mieux nous
contrôlé , et pour plus tard mieux nous spolier de nos armes. ( il faudra pensé a déclaré vos petites carabines de jardin 9mm 12mm 14mm)
enfin tous ce que vous avez.
voilà, c'est fait, à peine rentré du stand, un mail de la préf':
"Vous venez d’effectuer une transaction concernant une ou plusieurs armes.
La société : AZERTYU, 69xyz69 a intégré l’ensemble des informations de transfert dans le Système d’information sur les armes (SIA).
En attendant votre accès direct au site et afin de faciliter vos prochaines transactions, vous pouvez dès maintenant utiliser votre numéro SIA xxxxxxxyz comme référence d’identification.
Cordialement,..."
Sinon, c'est la teuf''' au stand!!! l'hiver c'est hot in Breizh Izel!
Je viens de m'apercevoir que Naturabuy m'a créé un n° SIA y'a 1 an lors d'une vente d'une cat C
tony06200- major-general
tony06200 a écrit:Je viens de m'apercevoir que Naturabuy m'a créé un n° SIA y'a 1 an lors d'une vente d'une cat C
L'armurier où j'étais ce matin constate l'existence de plusieurs Nos SIA pour un même déclarant, un peu le bin'szzzz!
Tito aime ce message
S.Moki a écrit:tony06200 a écrit:Je viens de m'apercevoir que Naturabuy m'a créé un n° SIA y'a 1 an lors d'une vente d'une cat C
L'armurier où j'étais ce matin constate l'existence de plusieurs Nos SIA pour un même déclarant, un peu le bin'szzzz!
normalement la personne qui crée votre N° de SIA doit vous le remettre soit sur papier ( c'est mon cas pour mon armurier)
soit vous recevez un mail vous communiquant votre N° de SIA, là sa a merder.
stang- major-general
Je sens que je vais être dans ce cas car peu après je suis aller acheter une autre cat C chez un armurier et ne sachant pas faire il m'a juste remis les céréales tamponné son fils devant faire le SIA.stang a écrit:S.Moki a écrit:tony06200 a écrit:Je viens de m'apercevoir que Naturabuy m'a créé un n° SIA y'a 1 an lors d'une vente d'une cat C
normalement la personne qui crée votre N° de SIA doit vous le remettre soit sur papier ( c'est mon cas pour mon armurier)
soit vous recevez un mail vous communiquant votre N° de SIA, là sa a merder.
J ai reçu mon récépissé de la préfecture mais l identifiant n est pas indiqué dessus.
tony06200- major-general
la personne qui crée ton SIA sur son ordi,le fait devant toi , parce qu’il lui faut certaines informations.
a un moment donné il y a une case avec " adresse mail" si il remplis cette case avec ton adresse tu recevra
automatiquement chez toi ton SIA dans tes mails.
si il ne remplis pas la case " adresse mail " alors a ce moment là il peu te sortir
ton SIA via son imprimante, et tu a ton SIA sur papier.
a un moment donné il y a une case avec " adresse mail" si il remplis cette case avec ton adresse tu recevra
automatiquement chez toi ton SIA dans tes mails.
si il ne remplis pas la case " adresse mail " alors a ce moment là il peu te sortir
ton SIA via son imprimante, et tu a ton SIA sur papier.
stang- major-general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3