Collier lunette avec visée mécanique
+8
adrien1980
Sulfat
bob66
Ourson
MAB7.65
shazz
mapomme
le_normand_resiliant
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Collier lunette avec visée mécanique
Bonjour à tous,
J'ai une lunette montée sur ma Savage scout rifle 110 en .308win et les colliers ne me permettent pas d'utiliser la visée mécanique sans démontage.
Je n'arrive pas à trouver des colliers de qualité (sans dépassé 70€ non plus) en picatinny et 30mm pour le corps de l'optique laissant passer la vue pour utiliser la visée mécanique.
Avez vous des modèles à préconiser
J'a l'impression qu'il est difficile sans essayer de savoir à l'avance si cela laisse ou pas la vue à la hausse et au guidon.
Par ailleurs, je cherche égaiement une bandoulière plutôt en tissue de la même couleur de type "sling"
Avez vus des modèles à recommander également ?
merci d'avance,
J'ai une lunette montée sur ma Savage scout rifle 110 en .308win et les colliers ne me permettent pas d'utiliser la visée mécanique sans démontage.
Je n'arrive pas à trouver des colliers de qualité (sans dépassé 70€ non plus) en picatinny et 30mm pour le corps de l'optique laissant passer la vue pour utiliser la visée mécanique.
Avez vous des modèles à préconiser
J'a l'impression qu'il est difficile sans essayer de savoir à l'avance si cela laisse ou pas la vue à la hausse et au guidon.
Par ailleurs, je cherche égaiement une bandoulière plutôt en tissue de la même couleur de type "sling"
Avez vus des modèles à recommander également ?
merci d'avance,
le_normand_resiliant- corporal
Re: Collier lunette avec visée mécanique
Collier de qualité inférieur a 70 €...
Difficile
Ensuite pour laisser passer la ligne de visé faudra des colliers haut
Donc pas très bon pour la précision
Acheté des bons colliers QD, et tu peux enlever et remettre la lunette sans perdre son réglage...
Forcément plus de 70 €
J
Difficile
Acheté des bons colliers QD, et tu peux enlever et remettre la lunette sans perdre son réglage...
Forcément plus de 70 €
J
mapomme- general
shazz aime ce message
QD = quick detach
shazz- brigadier-general
Il y a Hawke qui propose des QD pour pas trop cher. Après niveau qualité c'est sûr y'a mieux.
MAB7.65- colonel
mapomme a écrit:Collier de qualité inférieur a 70 €...
Difficile
Forcément plus de 70 €
J
J'avais acheté des colliers LEUPOLD à 90€ mais ils étaient trop bas et pas possibilité de les changer
Je comprends pas comment en les enlevant et remettant ça va pas changer le réglages, forcément il y a un peu de jeu non ?
Pas très bon pour la précision car j'imagine que tu dois plus corriger avec les tourelles donc en cas de changement de distance l'écart est plus grand que des colliers bas ?
Je regarde sur MEYSON, Auxerre et LAVAUX et je ne trouve pas de collier haut laissant passé la vision...même si plus chère
tu as aussi la possibilité de monter un rail évidé en son centre afin de te servir du co-witness mais avec une lunette c'est pas vraiment le top, c'est plutôt réservé à un point rouge panoramique
shazz- brigadier-general
D'accord avec mapomme, achète des coliers acier QD (warne, leupold, ...). Avec des bons QD, tu ne perds pas le réglage.
Regarde les occasions aussi.
Regarde les occasions aussi.
Ourson- lieutenant-colonel
merci de vos réponses les gars
Mais c'est là où je suis perdu, quand je mets un filtre 30mm et picatinny il y a quelques modèles
Je ne sais pas faire la différence entre un modèle à 110€ et 250€
Surtout j'ai peur de faire la même erreur qu'avec mes colliers Leupold qui se sont avérés trop bas
Comment calculer si le modèle convient ?
Mais c'est là où je suis perdu, quand je mets un filtre 30mm et picatinny il y a quelques modèles
Je ne sais pas faire la différence entre un modèle à 110€ et 250€
Surtout j'ai peur de faire la même erreur qu'avec mes colliers Leupold qui se sont avérés trop bas
Comment calculer si le modèle convient ?
en fait avec ma lunette UTG, j'avais déjà des colliers à détache rapide
https://www.meyson.fr/lunette-de-tir-utg-mildot-illuminee-2-7-x-44-utg,fr,4,OP6714.cfm
vous pensez qu'ils sont de bonne qualité ?
Sinon chez auxerre j'ai trouvé ça :
https://www.meyson.fr/lunette-de-tir-utg-mildot-illuminee-2-7-x-44-utg,fr,4,OP6714.cfm
Ma lunette fait 56mm de diamètre sur l'optique ce qui restreint encore plus (très haut pour le collier)
Dommage que cela ne laisse pas passer la vue ^^
Sois tu mesures et calcule ton BH :
Les videos de Jeremy sont geniales, ils se décarcasse, faut en profiter.
soit tu achete des colliers de Merd chinois à pas cher 10 ou 12 € et tu testes avec.
Primitif mais efficace, j'ai fini par m'acheter un jeu de collier.
Mais je te garantis qu'avec des Rusan je n'ai pas de décalage, à condition de serrer a l'identique.
Bon sang des colliers de qualité std coute le prix de ton Kit lunette+collier chinois.
Donc AMHA, mais ce n'est qu'une idée perso laisse tomber les UTG sauf si tu veux mesurer
En plus ne me parle pas d'UTG en collier, les miens conseillé par Drome Chasse Tir et malgré ma moue dubitative garantis de "tres haute qualité" avaient une cale ronde qui s'est maté en tirant du 300 AAC souvent subso ...
UTG pas pour moi.
La Scout UTG que tu as montré est une M, vendue ici hors de prix. Elle est lourde, encombrante. Les chinois ont tente de compenser sa faible luminosite due a des lentilles bas de gamme par un objectif monstrueux pour une scout de 44 mm
Tu peux jouer avec son reticule illuminé de toutes les couleurs. Tu auras un sapin de noel dans l'objectif.
Achete une Vortex scout qd elle sera disponible. 170 €
https://www.deltadefense.fr/lunettes-de-visee/891-lunette-vortex-optics-crossfire-ii-2-7x32-scout-scope.html
Ok elle n'a pas de reticule lumineux c'est un inconvenient mais les "bonnes" scout n'en ont pas...
Un reticule illumine fiable c'est du poids, et du poids en bout de canon c'est irritant. Donc chez Vortex, Burris, Leupold a longue distance oculaire je n'en trouve pas.
Sightmark en a deux mais la distance oculaire est faible à peine supérieure a une lunette std.
A+
Les videos de Jeremy sont geniales, ils se décarcasse, faut en profiter.
soit tu achete des colliers de Merd chinois à pas cher 10 ou 12 € et tu testes avec.
Primitif mais efficace, j'ai fini par m'acheter un jeu de collier.
Mais je te garantis qu'avec des Rusan je n'ai pas de décalage, à condition de serrer a l'identique.
Bon sang des colliers de qualité std coute le prix de ton Kit lunette+collier chinois.
Donc AMHA, mais ce n'est qu'une idée perso laisse tomber les UTG sauf si tu veux mesurer
En plus ne me parle pas d'UTG en collier, les miens conseillé par Drome Chasse Tir et malgré ma moue dubitative garantis de "tres haute qualité" avaient une cale ronde qui s'est maté en tirant du 300 AAC souvent subso ...
UTG pas pour moi.
La Scout UTG que tu as montré est une M, vendue ici hors de prix. Elle est lourde, encombrante. Les chinois ont tente de compenser sa faible luminosite due a des lentilles bas de gamme par un objectif monstrueux pour une scout de 44 mm
Tu peux jouer avec son reticule illuminé de toutes les couleurs. Tu auras un sapin de noel dans l'objectif.
Achete une Vortex scout qd elle sera disponible. 170 €
https://www.deltadefense.fr/lunettes-de-visee/891-lunette-vortex-optics-crossfire-ii-2-7x32-scout-scope.html
Ok elle n'a pas de reticule lumineux c'est un inconvenient mais les "bonnes" scout n'en ont pas...
Un reticule illumine fiable c'est du poids, et du poids en bout de canon c'est irritant. Donc chez Vortex, Burris, Leupold a longue distance oculaire je n'en trouve pas.
Sightmark en a deux mais la distance oculaire est faible à peine supérieure a une lunette std.
A+
Dernière édition par mapomme le Lun 18 Jan 2021 - 21:04, édité 1 fois
mapomme- general
vraiment pas chère cette lunette
bob66- brigadier-general
Bon sang
350 € pour une UTG bas de gamme alors que tu as du vortex garantie a vie, fiable et claire a 170 € ....
Aux US elle est a 150 € et souvent a moins de 100 €
https://www.ebay.fr/itm/UTG-SCP3-274LAOIEW-2-7X44-30mm-Long-Eye-Relief-Scout-Scope-AO-36-color-/331838140024
Faut comprendre qqch, payer une M 350 € puis ensuite devoir acheter une Burris ou une Leupold garantie a vie autour de 500 ou 600 €, a la fin cela va vous couter cher.
Surtout que revendre une UTG sur PAAF ...
A+
350 € pour une UTG bas de gamme alors que tu as du vortex garantie a vie, fiable et claire a 170 € ....
Aux US elle est a 150 € et souvent a moins de 100 €
https://www.ebay.fr/itm/UTG-SCP3-274LAOIEW-2-7X44-30mm-Long-Eye-Relief-Scout-Scope-AO-36-color-/331838140024
Faut comprendre qqch, payer une M 350 € puis ensuite devoir acheter une Burris ou une Leupold garantie a vie autour de 500 ou 600 €, a la fin cela va vous couter cher.
Surtout que revendre une UTG sur PAAF ...
A+
mapomme- general
le_normand_resiliant a écrit:
en fait avec ma lunette UTG, j'avais déjà des colliers à détache rapide
vous pensez qu'ils sont de bonne qualité ?
Sinon chez auxerre j'ai trouvé ça :
Ma lunette fait 56mm de diamètre sur l'optique ce qui restreint encore plus (très haut pour le collier)
Dommage que cela ne laisse pas passer la vue ^^
Bof, tes colliers sont au niveau de la lunette.
Honnêtement là faut tout changer.
Une vortex scout sera bien meilleure pour pas trop chère, vécu des bons colliers tu peux avoir un combo qui fait le travail pour moins de 300 euros.
"Honnêtement là faut tout changer."
sans pitié ...
sans pitié ...
mapomme- general
Faut compter vers 80~100€ des colliers viables pour du gros calibre, au delà c'est du luxe, en dessous c'est de la merde qui tiendra pas, et qui risque même d'endommager la lunette à cause d'un défaut de concentricité, ça doit être précis au centième...
Sulfat- hors classe
mapomme a écrit:"Honnêtement là faut tout changer."
sans pitié ...
C'était un peu direct effectivement
Pas direct mais Réaliste plutôt
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
merci pour vos réponses les gars
J'analyse tout ça ce week et reviens vers vous
Pourtant cette lunette m'avait était conseillée ici car c'était la seule avec réticule lumineux...
Vous avez des liens à m'envoyer avec des colliers pour cette nouvelle lunette comme ça je suis sûr de pas me tromper ?
Le corps de la lunette c'est un 25.4mm
Pour la question des bretelles, avez vous des bretelles sympa à conseiller ?
merci d'avance
J'analyse tout ça ce week et reviens vers vous
Pourtant cette lunette m'avait était conseillée ici car c'était la seule avec réticule lumineux...
Vous avez des liens à m'envoyer avec des colliers pour cette nouvelle lunette comme ça je suis sûr de pas me tromper ?
Le corps de la lunette c'est un 25.4mm
Pour la question des bretelles, avez vous des bretelles sympa à conseiller ?
merci d'avance
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
L'utg est aussi une scout LER.
On t'a mal conseillé Sightmark a aussi 2 lunettes scout avec réticule lumineux
Est ce que tu as comparé des lunettes avant de l'acheter ?
On t'a mal conseillé Sightmark a aussi 2 lunettes scout avec réticule lumineux
Est ce que tu as comparé des lunettes avant de l'acheter ?
mapomme- general
Tu veux te servir de la visée ouverte sans enlever ta lunette?
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Oui c'est dans son 1er msg.
j'ai vu des colliers extra haut avec un trou mais me souviens plus ou
A+
A+
mapomme- general
merci de toutes vos réponses les gars.
Bon je vais essayer de revendre ma lunette UTG et acheter la VORTEX
Pour le choix du collier, si des colliers à 80-140€ me permettent d'enlever et de remettre sans dérégler alors que prend les colliers les plus bas possible, si à c'est >150€ ça devient chère pour moi et là peut-êtreq u'il faut mieux des colliers extra haut avec trou au milieu =)
Pour la bretelle, ce n'est pas pour la chasse forcément, plutôt usage à tout faire en mode survivaliste :p
merci d'avance
Bon je vais essayer de revendre ma lunette UTG et acheter la VORTEX
Pour le choix du collier, si des colliers à 80-140€ me permettent d'enlever et de remettre sans dérégler alors que prend les colliers les plus bas possible, si à c'est >150€ ça devient chère pour moi et là peut-êtreq u'il faut mieux des colliers extra haut avec trou au milieu =)
Pour la bretelle, ce n'est pas pour la chasse forcément, plutôt usage à tout faire en mode survivaliste :p
merci d'avance
Des colliers warne en acier et QD ça tourne autour de 130€. Regarde sur de l'occasion, des fois que
regarde sur PAAF 2 , il y a des occasions à ne pas manquer , mais des fois il faut être patient
tu sera obliger de mettre des €€€ pour des colliers de qualités mais tu ne regretteras pas
tu sera obliger de mettre des €€€ pour des colliers de qualités mais tu ne regretteras pas
https://www.humbert.com/collier-see-thru-mount-25-4mm/produit-m000000946.htmlmapomme a écrit:Oui c'est dans son 1er msg.
A+
C'est pas ça?
doum doum- major-general
Emploi : Défense
ba à priori l'ordre de grandeur c'est 90€-150€ donc ça va encoredavid508hdi a écrit:regarde sur PAAF 2 , il y a des occasions à ne pas manquer , mais des fois il faut être patient
Le principal reproche que j'ai à faire sur ces colliers qui permettent la double visée, c'est qu'ils ne sont pratiques dans aucune. Trop hauts pour la lunette et peu de visibilité autour des organes métalliques. En gros quand tu vois quelque chose autour de la visée "ouverte", tu l'as aussi dans la lunette.
Sulfat- hors classe
sonic aime ce message
On trouve ce genre de montage sur Ebay qui ne coutent pas grand chose. Celui ci est à moins de 10$.
High Profile Mount 30mm Double Rings Quick Release Scope Mounts Fit 20mm Rail | eBay
Comme c'est un montage monobloc, on peut espérer que ça fasse preuve d'assez de solidité.
Mais on est loin des fabrication haut de gamme j'imagine. Et je crains que la taille de l'objectif cache une partie de la visée mécanique.
Vu le prix, on ne risque pas grand chose à tenter le coup.
patpat- sergeant-major
Même en monobloc ils ne valent rien
Déjà ceux là au premier coup d'œil sont des M
A cause de la mousse a l'intérieur
Elle se dégrade tasse s'écrase...
Donc faut la gratter avant
Les vis chinois a 10 € souvent n'encaissent pas le couple de serrage.
C'est de l'alu sur un rail acier... Berk
M'enfin ce ne sont que mes opinions perso. Acheté cette M et de bon colliers te coûteront 10 € de plus
Pour une 22 peut être..
Déjà ceux là au premier coup d'œil sont des M
A cause de la mousse a l'intérieur
Elle se dégrade tasse s'écrase...
Donc faut la gratter avant
Les vis chinois a 10 € souvent n'encaissent pas le couple de serrage.
C'est de l'alu sur un rail acier... Berk
M'enfin ce ne sont que mes opinions perso. Acheté cette M et de bon colliers te coûteront 10 € de plus
Pour une 22 peut être..
mapomme- general
Page 1 sur 2 • 1, 2