Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ?

+10
Chris-mt
korrigan73
herve24
mapomme
nainroux
MAB7.65
Sulfat
fabron
Nemmoss
julian
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 Empty Re: Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ?

Message par Ourson Ven 2 Avr 2021 - 17:07

julian a écrit:Alors dans mon panier, j'ai ceci :

• Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 18-0101
    Bipied Harris series 1A2 model L
    Qté : 1
    129.00€

• Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 Photo-2115sf10
    Colliers hauts rapides Warne Maxima 215LM
    110.00€

• Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 08-03-2018147
    Carabine Remington 700 ADL Tactical .308 Win
    990.00€

[size=39][size=32]Total:[/size][size=32]1 229,00 €[/size]
[/size]
 Frais de livraison offert* pour la France

ça, plus une bonne lunette FFP, plus la rem 700, on est dans les ~1700€. On est sur du neuf du coup, sans trop de concession.

ça vous parait cohérent ?

J'ai enfin pu mater les occasions sur paaf2, et c'est vrai que si il y a des choses intéressantes on est parfois pas loin du neuf. Je n'ai encore pas

T'es sûr de toi pour la hauteur du bipied et des colliers?
De plus ton bipied n'est pas cranté, tu peux juste ouvrir/fermer d'après la description.

Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 Empty Re: Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ?

Message par Dualquad Ven 2 Avr 2021 - 17:25

+1

Faut la lunette la plus basse possible, et la R700 a déjà un rail surélevé, donc bien mesurer en fonction du diamètre de l'objectif, ajouter l'épaisseur des caches au cas ou, et prévoir une marge si jamais on veut penter.

Le Harris cranté est plus rapide à mettre en oeuvre, 5 réglage je crois, celui qui n'est pas cranté, on peu ajuster au millimètre, mais si on a pas de niveau, on est pas toujours droit.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

Message par julian Ven 2 Avr 2021 - 18:11

Pour le bipied, j'ai demandé à l'armurier (AA), j'ai pris sa préco.

Pour la hauteur des colliers, je me suis basé sur un kit qui était proposé, de base, avec des colliers Hawke en haut. Je me suis dis qu'il fallait que je reste sur cette hauteur de colliers.

Les specs (complètes) de la lunette sont celles-ci, et connaissant le modèle de la rem que j'ai pris, sauriez-vous me dire si mon choix de collier est bon du coup ? A savoir que l'armurerie, lui, me proposait carrément des colliers ultra hauts.

MAGNIFICATION RANGE6-24x
TUBE DIAMETER30mm
OBJECTIVE LENS DIAMETER50mm
EXIT PUPIL9.1-2.1mm
EYE RELIEF3.7-4.0 Inches
FIELD OF VIEW@100yds: 18.3-4.6 ft

CLICK VALUE1/4 MOA (15 MOA / REV)1/10 MRAD (6 MRAD / REV)
ELEVATION ADJUSTMENT RANGE65 MOA18.9 MRAD
WINDAGE ADJUSTMENT RANGE65 MOA18.9 MRAD
MINIMUM PARALLAX10 YDS10 METERS
LENGTH14.3 Inches363 mm
WEIGHT26oz737gr
julian
julian
major
major

Message par Ourson Ven 2 Avr 2021 - 18:58

julian a écrit:Pour le bipied, j'ai demandé à l'armurier (AA), j'ai pris sa préco.

Pour la hauteur des colliers, je me suis basé sur un kit qui était proposé, de base, avec des colliers Hawke en haut. Je me suis dis qu'il fallait que je reste sur cette hauteur de colliers.

Les specs (complètes) de la lunette sont celles-ci, et connaissant le modèle de la rem que j'ai pris, sauriez-vous me dire si mon choix de collier est bon du coup ? A savoir que l'armurerie, lui, me proposait carrément des colliers ultra hauts.

MAGNIFICATION RANGE6-24x
TUBE DIAMETER30mm
OBJECTIVE LENS DIAMETER50mm
EXIT PUPIL9.1-2.1mm
EYE RELIEF3.7-4.0 Inches
FIELD OF VIEW@100yds: 18.3-4.6 ft

CLICK VALUE1/4 MOA (15 MOA / REV)1/10 MRAD (6 MRAD / REV)
ELEVATION ADJUSTMENT RANGE65 MOA18.9 MRAD
WINDAGE ADJUSTMENT RANGE65 MOA18.9 MRAD
MINIMUM PARALLAX10 YDS10 METERS
LENGTH14.3 Inches363 mm
WEIGHT26oz737gr

Pour le bipied, la hauteur dépend de ton type de tir (couché, assis sur une table). Perso je prends plutôt des bipieds plus petits (réglable 6 à 9 pouces) plutôt que des grands comme celui que tu indiques. C'est plus pratique pour tirer couché je trouve. Après je préfère aussi les versions crantés, même si le réglage est "moins précis".

Pour les colliers, il y'a un calcul pour connaître la hauteur qu'il te faut mais je ne m'en souviens plus. En tout cas extra haut ça m'étonnerait fort!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Nemmoss Ven 2 Avr 2021 - 19:32

Idem ourson , bipied assez bas sinon gros mal de cou en tir couché.
Pour les colliers, Il y a une bonne video sur les armes et la science by Jeremy.
Perso j’ai mis des moyens .Mais ça depend de ta carabine et du diamètre de ton optique .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par julian Sam 3 Avr 2021 - 12:56

Ok, bon, vu que je vais faire que du tir couché, je vais prendre bas.
julian
julian
major
major

Message par julian Lun 5 Avr 2021 - 12:56

Quelle munition me conseillez-vous ? Pas trop cher pour commencer, mais de façon à ce que je puisse quand même prendre de bonnes marques qui me serviront quand je voudrai monter en gamme.
julian
julian
major
major

Message par mapomme Lun 5 Avr 2021 - 20:21

Toutes

Chaque canon est presque unique. Il te faut trouver le couple arme munitions qui te donne les meilleurs resultats.

PPU et GGG sont parmi les plus abordables achete 2 boites de chaque en 168 et 175 et une caisse de M80 (surplus OTAN) commence avec les surplus pour t'habituer puis  tu chercheras a etre plus precis avec des mun match
mapomme
mapomme
general
general

Message par Nemmoss Lun 5 Avr 2021 - 21:06

Les GGG en hpbt match en 168 ou 175 grs sont tres bien dans mes carabines.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par julian Mar 6 Avr 2021 - 19:26

ok, pour les munitions, je vais essayer les GGG, mais je suis embêté pour le collier, impossible de savoir ce qui va.

La lunette fait 5 cm de diamètre pour le côté le plus large. La partie où le collier va la serrer fait 3 cm.

Donc il faut prévoir de quoi sur élever au moins 1 cm, non ?

Je ne sais pas de combien le rail picatinny sur élève sur la remington 700 ADL et encore moins ce qu'apporte en mm la réhausse du collier.
julian
julian
major
major

vlad75 n'aime pas ce message

Message par Ourson Mar 6 Avr 2021 - 19:51

julian a écrit:ok, pour les munitions, je vais essayer les GGG, mais je suis embêté pour le collier, impossible de savoir ce qui va.

La lunette fait 5 cm de diamètre pour le côté le plus large. La partie où le collier va la serrer fait 3 cm.

Donc il faut prévoir de quoi sur élever au moins 1 cm, non ?

Je ne sais pas de combien le rail picatinny sur élève sur la remington 700 ADL et encore moins ce qu'apporte en mm la réhausse du collier.

Vu sur un autre forum, la formule : (diamètre externe de l'objectif - diamètre du tube)/2 + 1/2 diamètre du tube = hauteur minimale des colliers.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par julian Mar 6 Avr 2021 - 20:42

Impec merci, bon, remington 700 ADL commandée chez Faget, quasi 150€ moins cher que chez Armurerie-Auxerre, j'ai du mal de comprendre cette différence de prix.

Du coup, si je veux "modder" ma carabine, si j'ai bien compris je peux, plus tard, changer le châssis facilement et mettre ce que je veux à la place ?
julian
julian
major
major

Message par Nemmoss Mar 6 Avr 2021 - 20:46

En gros , oui .
Les crosses et autres possibilités pour la Remington sont tres importante. Il n’y a qu’a jeter un oeil chez Armeca ou d’autres pour trouver des customs .
Pour ma Savage c’est moins evident ...
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par mapomme Mar 6 Avr 2021 - 21:37

Oui chez Savage il y a un peu moins de choix, mais  MDT par exemple produit des chassis excellents
mapomme
mapomme
general
general

Message par julian Dim 25 Avr 2021 - 21:02

bon, j'étais en train de vous faire un retour, et cette putain de page s'est rechargée je ne sais pourquoi, j'ai donc perdu tout ce que j'avais patiemment écris. La flemme et le découragement de recommencer, je ferai court.

Pas habitué au 308, surpris par le recul bien qu'habitué à du 12. Rien à voir avec l'ar 15 en 5.56 que j'ai longtemps pratiqué. J'ai l'impression de devoir tout réapprendre, mais c'est très intéressant.

Après une dizaine de cartouches (GGG 168gr sur vos conseils), les premières que je tire en 308 sur ce type d'arme, groupement de 8-10 cm à 100m sur le noir, 3 ou 4 clics trop bas encore, avec une lunette (Helix 6x24) pas encore réglée au poil. J'ai essayé la 175gr de la même marque, mes tirs ont dû toucher la station ISS, mais y avait rien dans le carton  siffle

Clairement, je manque d'assurance sur ce type d'arme avec un tel recul, je n'arrive pas à l'appréhender et je pense que c'est ça qui rend mon groupement dégueulasse.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour tirer sereinement, sans avoir l'impression que l'arme va me voler des mains à chaque tir ? C'est fou, mais je crois que c'est ça qui me fout dedans, je m'y prends mal pour tirer, que ce soit au niveau de la position globale, de la position des doigts, de la 2eme main.

Je précise qu'actuellement, tant que ma lunette n'est pas encore bien réglée (je tir dans le noir), je tire en position assise, pour être vraiment à l'aise (je n'ai pas encore essayé couché).

Sinon, à côté de ça, j'ai pris un silencieux ASE SL7, que j'ai essayé en fin de session. C'est ouf la réduction de bruit. Bon, c'est là pour ça hein, mais j'ai vraiment été impressionné. Je peux tirer sans casque, sans problème. Par contre, c'est marrant et je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de recul avec le réducteur que sans (je m'attendais à l'inverse en fait). Quand je tire sans réducteur, ça secoue bien, mais l'arme ne bouge pas trop, du moins elle reste très stable. Là quand je tire avec le RDS, je sens que le bipied travaille. Je ne sais pas trop comment décrire ça, mais en parlant en force, je dirais que lorsque je tir sans RDS, ce que je prends dans l'épaule est moins important que avec. Est-ce normal ? Ce n'est pas gênant en soit, mais il faut que j'apprivoise aussi cet effet. Bon, step by step, je veux déjà maîtriser l'arme sans RDS, quand ce sera bon, j'apprendrai avec, là c'était juste pour tester.
julian
julian
major
major

Message par mapomme Dim 25 Avr 2021 - 22:27

Essaie couché,
Tiens bien la carabine serré pres de ton corps
Investi dans :
- un FDB
- Un bon sabot de crosse

Et tiens bon cela va venir, le 308 est assez doux par rapport a d'autres calibres

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Nemmoss Lun 26 Avr 2021 - 0:11

Il faut juste pratiquer et le recul te paraitra de moins en moins présent.
Maintenant, je dirais que le recul du 308 est faible avec l’habitude.
Je tire a La Miotte si tu veux a l’occasion quelques conseils.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par bob66 Lun 26 Avr 2021 - 0:52

ma 308 est la carabine à percussion centrale parmi toutes celles que j'ai qui a le moins de recul je pourrais tirer 200 cartouches ou + par séance

(nettement moins qu'un 12 et ne parlons pas de ma 9.3x64 ou de ma  460)

je te conseille de mettre un frein de bouche, de revoir tes réglages de crosse, voire de changer de crosse,  de revoir ta position, montage de lunette qui obligerait à une position inadéquate, etc.

c'est pas normal que tu trouves le 308 violent après c'est sur c'est pas du 223 dans un ar non plus

ensuite faut voir combien pèse ta carabine si elle est trop légère ça peut être générateur d'un recul très désagréable

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par bob66 Lun 26 Avr 2021 - 0:53

mapomme a écrit:Essaie couché,
Tiens bien la carabine serré pres de ton corps
Investi dans :
- un FDB
- Un bon sabot de crosse

Et tiens bon cela va venir, le 308 est assez doux par rapport a d'autres calibres

A+
j'avais pas vu  mrgreen  +1000

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par MAB7.65 Lun 26 Avr 2021 - 10:28

Le poids de l'arme joue énormément sur le recul, tu tires avec quelle carabine ?
Sinon effectivement, un bon FDB compensera pas mal ce désagrément.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par mapomme Lun 26 Avr 2021 - 19:50

Il a une Rem 700...

Faut lui faire essayer une Mossin avec sa foutue plaque de couche en acier.

Un peu de sorbotane au bon endroit cela devrait aider. Idem il peut alourdir/lester la crosse.

Comme indiqué le poids atténue le recul. J'ai essaye une T3 ultralight canon chasse flutée et cosse en carbone (??) en 30-06. La bestiole est une plume mais elle m'a filé une sacré ruade !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par MAB7.65 Mar 27 Avr 2021 - 9:19

Le canon change radicalement la répartition du poids et son recul, ma 7.08 de 3kg en canon chasse fluté chatouille beaucoup plus que ma 308 de 4kg.
Ta T3 doit piquer mapomme, 30-06 pour moins de 3kg sur la balance, faut avoir bien mangé avant Very Happy (après l'optique compense aussi)
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par julian Mar 27 Avr 2021 - 11:19

Je vais suivre vos conseils, le FDB est une bonne idée, comme la position couchée.

En fait, mon problème est qu'en position assise, je n'arrive pas à appréhender le moment où je vais tirer, je pense que c'est là que ça coince. 
J'ai pourtant l'habitude du 12 bien chargé, mais dans ce cas, je tire debout, canon bien bloqué sur l'épaule, je n'ai aucun souci.

L'autre problème aussi je pense est que ma lunette est trop proche de moi, il faut que je l'éloigne (j'ai toujours peur de m'en prendre un coup dans l'arcade avec le recul), ça aussi c'est un facteur de "stress".
julian
julian
major
major

Message par mapomme Mer 28 Avr 2021 - 22:43

Hum ta lunette n'est pas trop prés sinon tu ne verrais pas bien tu aurais un tunnel noir...
La distance habituelle entre l'objectif et l'oeil est autour de 9 -10 cm

Quelle carabine pour du tir à 400m et quel équipement ? - Page 3 019_9810

Faut etre relax et au debut se laisser surprendre par le depart.

Essaie peut etre avec des munitions sous chargées si tu as un pot qui recharge. pour du 100 m no problemo.
mapomme
mapomme
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3