problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
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Sulfat
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problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut,
comme j'ai un peu de temps, je vais vous faire part de mes galères avec ma VZ58 MARS 300 blackout et des solutions apportées.
Donc cette VZ est classée en C1b, répétition manuelle. Première pression sur la détente pour fermer la culasse et seconde pression pour tirer.
On ne va pas en parler plus que ça, vous devez connaitre le système.
Déballage de l'arme à la maison, je veux monter le rail latéral et là:
un emplacement de vis percé et taraudé, et l'autre juste pré-percé
Je me dis , pas grave, je ne la renvoi pas pour ça, je ferai le perçage et taraudage quand j'aurai le temps, le rail devrait tenir avec une seule vis pour l'instant.
Direction le stand le lendemain, premier essai (très court) par temps pourri, averse horrible, peu de visu, cible trempée, etc....à 100m.
Après un premier réglage rapide de la lunette, voilà les premier résultats avec de la PPU 300 blk 125 grains:
les trois derniers tirs étant dans le dix et le temps tellement dégueulasse, je range la VZ et direction la maison. Donc la je me dis, réglage bon, ça a l'air précis.
Petit nettoyage de l'arme en rentrant et bien sur rail de lunette desserré . Donc direction le garage, j'installe une mèche de 4.2 sur la perceuse à colonne, perçage et taraudage à 5, pas de 0.8. Ca n'a pris que 30 mn à tout cassé.
Une fois tout monté:
Premier problème réglé. Mais au stand, j'ai remarqué que le chargeur avait du mal à s'insérer avec 5 munitions dans celui-ci. A vide et avec 4 muns, nickel.
Donc retour au stand quelques jours après, avec toujours les PPU 125 grains et des rechargées en 125 grains.
Résultat:
C'est quoi ce bordel:
- ça se ballade dans tous les sens, ça veux plus groupir
- avec les rechargées avec de la RS30, toujours en 125 grains, ça ne groupe pas non plus et les étuis ne s'éjectent pas (ou rarement)
Et là, je commence à flipper
J'avais choisi des balles de 125 grains pour avoir une courbe la plus tendu possible entre le 100 et 200m. Et puis je me suis dit qu'avec un pas de rayure de 7, ben va falloir tirer plus lourd.
J'ai donc essayé du 147, un peu mieux mais pas top. (mais mieux quand même)
ET puis j'ai vu un post, ici même, sur le logiciel de rechargement "GRT". Je m'y suis donc mis et après plusieurs essais avec GRT, je me suis dis que j'allais tenter de la 168 grains.
Avant de donner les résultats à ce jour en 168 grains, faut savoir que l'on passe de 52 et 54 mm en 125 grains à 57 mm de LHT en 168 grains Hornady, et là c'est le drame:
- Le chargeur est encore plus difficile à insérer, le chambrage ne se fait par moment qu'à moitié, voir pas du tout car la culasse ne chope pas correctement le culot.
Je suis là c'est bon, je sors la disqueuse et je découpe la VZ en morceaux
J'appelle Yannic de chez ST militaria (ou j'ai acheté la VZ), je lui demande s'il a eu des retours à ce sujet, réponse "non pas vraiment, ça peut arriver de temps en temps, mais sans plus"
J'appelle aussi chez ALBERTINI, car lui et ST Militaria sont les seuls distributeurs de ce modèle, et la même réponse, pas de retour.
deux jours après, je tombe sur une vidéo de Yannic faisant des essais de la VZ en 300, par rapport à ce problème suite à des plaintes de client.
ET là, je me dis que je suis pas FOU et pas le seul
Et en observant de plus près tout ça:
- chargeur prévu pour du 5.56, 223 et non conçu pour du 300 blackout, surtout avec une LHT de 56.8 ou 57mm (ça force, ça coince)
- finition des chargeurs pas top
- l'arrière du chargeur ne remonte pas assez dans le boitier, donc la culasse ne chope pas correctement le culot.
Donc après avoir limer et poncer le chargeur à certains endroits (et pas un peu):
Tout fonctionne maintenant NICKEL au niveau du chambrage, 10 munitions dans le chargeur et ça rentre tout seul. J'ai remonté l'info avec photos à Yannic et Albertini, ce dernier m'a répondu qu'il en parlerai à CSA.
Franchement, je ne comprend pas que CSA puisse fournir ces chargeurs, car de plus ce problème doit déjà être connu de leur part.
Pour les problèmes de non-éjection des étuis, faut savoir qu'il faut minimum 620 bars de pression à l'emprunt de gaz pour que le cyclage se fasse sans problèmes.
Donc voilà une copie d'écran de mon rechargement:
De tout les essais que j'ai pu faire, minimum 620 bars obligatoire.
Dernière chose pour ceux qui montent des garde-mains tactiques (moi c'est du FAB défense), si vous devez vraiment forcer pour les installer, le canon sera en tension. Pas top pour un canon flottant
Dans ce cas là, petit coup de lime et ponçage:
Après toutes ces galères, SI VOUS NE VOUS ETES PAS ENCORE ENDORMI EN LISANT, voilà ce qu'elle donne aujourd'hui:
Entourées en bleu, les Hornady 168 grains avec 15.1 grains de RS30 , les autres PPU 168 grains 15.2 grains de RS30. J'ai pesé les PPU, ça va de 167 à 173.9 grains )
J'espère que ce long.................., très long méssage ...................................................servira aux possesseurs de ce modèle en 300 BLK (apparemment pas de soucis en 222).
Sans oublier que le 300 blackout est un calibre très chiant, grosse tête et ptit cul et que pour de bons résultats, ça peut se jouer au dixième de grain.
comme j'ai un peu de temps, je vais vous faire part de mes galères avec ma VZ58 MARS 300 blackout et des solutions apportées.
Donc cette VZ est classée en C1b, répétition manuelle. Première pression sur la détente pour fermer la culasse et seconde pression pour tirer.
On ne va pas en parler plus que ça, vous devez connaitre le système.
Déballage de l'arme à la maison, je veux monter le rail latéral et là:
un emplacement de vis percé et taraudé, et l'autre juste pré-percé
Je me dis , pas grave, je ne la renvoi pas pour ça, je ferai le perçage et taraudage quand j'aurai le temps, le rail devrait tenir avec une seule vis pour l'instant.
Direction le stand le lendemain, premier essai (très court) par temps pourri, averse horrible, peu de visu, cible trempée, etc....à 100m.
Après un premier réglage rapide de la lunette, voilà les premier résultats avec de la PPU 300 blk 125 grains:
les trois derniers tirs étant dans le dix et le temps tellement dégueulasse, je range la VZ et direction la maison. Donc la je me dis, réglage bon, ça a l'air précis.
Petit nettoyage de l'arme en rentrant et bien sur rail de lunette desserré . Donc direction le garage, j'installe une mèche de 4.2 sur la perceuse à colonne, perçage et taraudage à 5, pas de 0.8. Ca n'a pris que 30 mn à tout cassé.
Une fois tout monté:
Premier problème réglé. Mais au stand, j'ai remarqué que le chargeur avait du mal à s'insérer avec 5 munitions dans celui-ci. A vide et avec 4 muns, nickel.
Donc retour au stand quelques jours après, avec toujours les PPU 125 grains et des rechargées en 125 grains.
Résultat:
C'est quoi ce bordel:
- ça se ballade dans tous les sens, ça veux plus groupir
- avec les rechargées avec de la RS30, toujours en 125 grains, ça ne groupe pas non plus et les étuis ne s'éjectent pas (ou rarement)
Et là, je commence à flipper
J'avais choisi des balles de 125 grains pour avoir une courbe la plus tendu possible entre le 100 et 200m. Et puis je me suis dit qu'avec un pas de rayure de 7, ben va falloir tirer plus lourd.
J'ai donc essayé du 147, un peu mieux mais pas top. (mais mieux quand même)
ET puis j'ai vu un post, ici même, sur le logiciel de rechargement "GRT". Je m'y suis donc mis et après plusieurs essais avec GRT, je me suis dis que j'allais tenter de la 168 grains.
Avant de donner les résultats à ce jour en 168 grains, faut savoir que l'on passe de 52 et 54 mm en 125 grains à 57 mm de LHT en 168 grains Hornady, et là c'est le drame:
- Le chargeur est encore plus difficile à insérer, le chambrage ne se fait par moment qu'à moitié, voir pas du tout car la culasse ne chope pas correctement le culot.
Je suis là c'est bon, je sors la disqueuse et je découpe la VZ en morceaux
J'appelle Yannic de chez ST militaria (ou j'ai acheté la VZ), je lui demande s'il a eu des retours à ce sujet, réponse "non pas vraiment, ça peut arriver de temps en temps, mais sans plus"
J'appelle aussi chez ALBERTINI, car lui et ST Militaria sont les seuls distributeurs de ce modèle, et la même réponse, pas de retour.
deux jours après, je tombe sur une vidéo de Yannic faisant des essais de la VZ en 300, par rapport à ce problème suite à des plaintes de client.
ET là, je me dis que je suis pas FOU et pas le seul
Et en observant de plus près tout ça:
- chargeur prévu pour du 5.56, 223 et non conçu pour du 300 blackout, surtout avec une LHT de 56.8 ou 57mm (ça force, ça coince)
- finition des chargeurs pas top
- l'arrière du chargeur ne remonte pas assez dans le boitier, donc la culasse ne chope pas correctement le culot.
Donc après avoir limer et poncer le chargeur à certains endroits (et pas un peu):
Tout fonctionne maintenant NICKEL au niveau du chambrage, 10 munitions dans le chargeur et ça rentre tout seul. J'ai remonté l'info avec photos à Yannic et Albertini, ce dernier m'a répondu qu'il en parlerai à CSA.
Franchement, je ne comprend pas que CSA puisse fournir ces chargeurs, car de plus ce problème doit déjà être connu de leur part.
Pour les problèmes de non-éjection des étuis, faut savoir qu'il faut minimum 620 bars de pression à l'emprunt de gaz pour que le cyclage se fasse sans problèmes.
Donc voilà une copie d'écran de mon rechargement:
De tout les essais que j'ai pu faire, minimum 620 bars obligatoire.
Dernière chose pour ceux qui montent des garde-mains tactiques (moi c'est du FAB défense), si vous devez vraiment forcer pour les installer, le canon sera en tension. Pas top pour un canon flottant
Dans ce cas là, petit coup de lime et ponçage:
Après toutes ces galères, SI VOUS NE VOUS ETES PAS ENCORE ENDORMI EN LISANT, voilà ce qu'elle donne aujourd'hui:
Entourées en bleu, les Hornady 168 grains avec 15.1 grains de RS30 , les autres PPU 168 grains 15.2 grains de RS30. J'ai pesé les PPU, ça va de 167 à 173.9 grains )
J'espère que ce long.................., très long méssage ...................................................servira aux possesseurs de ce modèle en 300 BLK (apparemment pas de soucis en 222).
Sans oublier que le 300 blackout est un calibre très chiant, grosse tête et ptit cul et que pour de bons résultats, ça peut se jouer au dixième de grain.
Dernière édition par SPFZX le Ven 16 Avr - 9:12, édité 2 fois
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Et bien un grand merci pour ton message, je n'ai jamais eu ce problème, moi j'ai eu le guidon qui se balade, et la carabine qui tire un mètre à droite on sait pas pourquoi. Par contre je suis très content d'avoir acheté cette carabine à Albertini et pas chez STM, meilleur prix, meilleure réactivité, meilleur tout.
Toulousain31- lieutenant-colonel
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut,
T'es problèmes ont été résolus ?
T'es problèmes ont été résolus ?
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut, on voit l'approche d'un gars qui a des bonnes bases scientifiques et en mécanique, ce qui finit forcément par marcher
Pour les améliorations mécaniques, enfin devrais-je dire les modifications nécessaires, c'est du travail de pro.
Je vois "gordons reloading" ? Ce soft m'a l'air bien plus pratique que les vieilles versions de quickload, on le trouve où ? Payant ?
Tu utilises une poudre très vive pour ce calibre, la RS30, on voit le "burnout" bien avant la sortie du canon, normalement c'est RS36 plus ou moins équivalente à la N110. Tu penses mettre un MDS ?
Pour les améliorations mécaniques, enfin devrais-je dire les modifications nécessaires, c'est du travail de pro.
Je vois "gordons reloading" ? Ce soft m'a l'air bien plus pratique que les vieilles versions de quickload, on le trouve où ? Payant ?
Tu utilises une poudre très vive pour ce calibre, la RS30, on voit le "burnout" bien avant la sortie du canon, normalement c'est RS36 plus ou moins équivalente à la N110. Tu penses mettre un MDS ?
Sulfat- hors classe
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut Sulfat,
je suis étonné que tu n'ai pas vu le post sur GRT, voici le lien:
https://corsicarms.1fr1.net/t64836-logiciel-aide-rechargement-gratuit
Logiciel qui est gratuit, tu trouveras un petit tuto, bien suffisant, dans ce post.
Si tu utilise déjà Quickload, tu n'auras aucun soucis à utiliser GRT.
Avec la RS36 et la N110, il y a beaucoup trop d'imbrûlés et/ou un manque de pression à l'emprunt de gaz.
J'ai même essayé de la Lovex D063, je me suis retrouvé avec des imbrûlés jusque dans le pontet et le chargeur
Pourtant la RS 30 est la première poudre que j'avais testé, mais en 125 grains avec les tables données par RS.
Pour une fois, leur table était "à chier", ce qui m'avait étonné de leur part.
Et c'est en faisant des essais, que j'ai remarqué qu'il fallait 620 bars de pression mini à l'emprunt de gaz pour le retour correct du transporteur-culasse et l'éjection correcte de l'étui.
Pour le MDS, je ne pense pas en mettre, du moins pas pour l'instant.
Dernière chose, dont j'ai oublié de parler:
faites un sertissage obligatoirement comme pour toutes les semi-auto (même si c'est pas réellement une semi-auto), surtout si vous avez des problèmes de chambrage. Dans ce cas, la balle risque de taper dans ou au bord de la chambre et voilà le résultat:
Et là, risque de surpression
Faites pas gaffe à l'état des étuis, ce sont des munitions vides qui m'ont servis pour les essais suite à la modif du chargeur.
je suis étonné que tu n'ai pas vu le post sur GRT, voici le lien:
https://corsicarms.1fr1.net/t64836-logiciel-aide-rechargement-gratuit
Logiciel qui est gratuit, tu trouveras un petit tuto, bien suffisant, dans ce post.
Si tu utilise déjà Quickload, tu n'auras aucun soucis à utiliser GRT.
Avec la RS36 et la N110, il y a beaucoup trop d'imbrûlés et/ou un manque de pression à l'emprunt de gaz.
J'ai même essayé de la Lovex D063, je me suis retrouvé avec des imbrûlés jusque dans le pontet et le chargeur
Pourtant la RS 30 est la première poudre que j'avais testé, mais en 125 grains avec les tables données par RS.
Pour une fois, leur table était "à chier", ce qui m'avait étonné de leur part.
Et c'est en faisant des essais, que j'ai remarqué qu'il fallait 620 bars de pression mini à l'emprunt de gaz pour le retour correct du transporteur-culasse et l'éjection correcte de l'étui.
Pour le MDS, je ne pense pas en mettre, du moins pas pour l'instant.
Dernière chose, dont j'ai oublié de parler:
faites un sertissage obligatoirement comme pour toutes les semi-auto (même si c'est pas réellement une semi-auto), surtout si vous avez des problèmes de chambrage. Dans ce cas, la balle risque de taper dans ou au bord de la chambre et voilà le résultat:
Et là, risque de surpression
Faites pas gaffe à l'état des étuis, ce sont des munitions vides qui m'ont servis pour les essais suite à la modif du chargeur.
SPFZX- captain
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SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Si tu montes un MDS, plus de gaz plus de pression moins d'emme...
Et le 300 AAC en subso avec un MDS c'est sympa.
A+
Et le 300 AAC en subso avec un MDS c'est sympa.
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mapomme- general
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SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Un sacré carton ! Pour l'instant j'ai pas réussi à sortir une clope man qui fasse moins du double de ce que tu viens de faire ! En même temps je tire de la munition PPU aussi
Dernière édition par Toulousain31 le Jeu 29 Avr - 8:56, édité 1 fois
Toulousain31- lieutenant-colonel
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
BonjourToulousain31 a écrit:Et bien un grand merci pour ton message, je n'ai jamais eu ce problème, moi j'ai eu le guidon qui se balade, et la carabine qui tire un mètre à droite on sait pas pourquoi. Par contre je suis très content d'avoir acheté cette carabine à Albertini et pas chez STM, meilleur prix, meilleure réactivité, meilleur tout.
étonnant que le prix soit meilleur chez Albertini, nous sommes importateur exclusif de la marque CSA et nous le distribuons sur le territoire.
Le seul armurier à qui je revend est Albertini... (pour les VZ système M.A.R.S.)
La 300AAC est 40€ moins chère chez lui, c'est vrai que c'est énorme comme différente (3%) et chez nous 5% direct pour tout nouveau client...
VZ 58 MARS 300AAC
VZ 58 MARS ST
Par contre, plutôt que de nous dénigrer, dites nous ce que fait la différence entre nous, cela nous permettra de nous améliorer
Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Merci pour le post et le retour.SPFZX a écrit:Salut,
T'es problèmes ont été résolus ?
Suite à votre mail, j'ai fait remonter à CSA afin de leur demander une correction sur les chargeurs.
Sinon, avec l'adaptateur pour chargeur AR et en prenant des chargeurs AR en 300 BLK, je n'ai eu aucun souçis d'alimentation.
IL est vrai que souvent, c'est le chargeur qui est cause de problèmes.
Merci encore et bonne journée
Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut yannik,petard a écrit:Merci pour le post et le retour.SPFZX a écrit:Salut,
T'es problèmes ont été résolus ?
Suite à votre mail, j'ai fait remonter à CSA afin de leur demander une correction sur les chargeurs.
Sinon, avec l'adaptateur pour chargeur AR et en prenant des chargeurs AR en 300 BLK, je n'ai eu aucun souçis d'alimentation.
IL est vrai que souvent, c'est le chargeur qui est cause de problèmes.
Merci encore et bonne journée
d'habitude on se tutoie, fais pas le con
Alors, que l'on soit bien d'accord, tu n'y es absolument pour rien à ces problèmes.
Par contre chez CSA, sont pas sérieux à mon goût. Je suis sûr qu'ils connaissent ce problème. Maintenant le fait de leur remonter, ça bougera peut être.
Après pour le chargeur AR15 et l'adaptateur, je pense qu'il faut une auto en B et un AR pour pouvoir acheter le chargeur. A moins que je dise une connerie.
Et puis encore des frais en plus. J'espère donc, qu'ils prendront ce problème au sérieux.
Et comme j'ai fait leur boulot sur mon VZ, ils peuvent m'envoyer un cadeau
@+
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
SPFZX a écrit:Salut yannik,petard a écrit:Merci pour le post et le retour.SPFZX a écrit:Salut,
T'es problèmes ont été résolus ?
Suite à votre mail, j'ai fait remonter à CSA afin de leur demander une correction sur les chargeurs.
Sinon, avec l'adaptateur pour chargeur AR et en prenant des chargeurs AR en 300 BLK, je n'ai eu aucun souçis d'alimentation.
IL est vrai que souvent, c'est le chargeur qui est cause de problèmes.
Merci encore et bonne journée
d'habitude on se tutoie, fais pas le con
Alors, que l'on soit bien d'accord, tu n'y es absolument pour rien à ces problèmes.
Par contre chez CSA, sont pas sérieux à mon goût. Je suis sûr qu'ils connaissent ce problème. Maintenant le fait de leur remonter, ça bougera peut être.
Après pour le chargeur AR15 et l'adaptateur, je pense qu'il faut une auto en B et un AR pour pouvoir acheter le chargeur. A moins que je dise une connerie.
Et puis encore des frais en plus. J'espère donc, qu'ils prendront ce problème au sérieux.
Et comme j'ai fait leur boulot sur mon VZ, ils peuvent m'envoyer un cadeau
@+
Salut
ben avec les pseudos, c'est des fois difficile de savoir qui est qui
Pour les chargeurs AR, non, les 10 coups restent classés en C
A réception de ma prochaine commande, je t'envoi un chargeur + adaptateur (valeur 98€)
Envoi moi juste un mail sur info comme ça je n'oubli pas.
Bonne journée
Yannic
Morag aime ce message
Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Merci pour ce post très détaillé et l'intervention rassurante (+ le pti cadeau qui fait toujours plaisir) de Yannic
Pour avoir rencontré CSA à l'IWA je sais qu'ils sont à l'écoute des retours des clients donc je suis persuadé qu'ils auront à coeur de régler ces soucis, effectivement difficilement acceptables.
Perso, j'ai une VZ58 de chez CSA en calibre d'origine et par chance la finition est absolument impeccable, je n'ai jamais rencontré AUCUN souci avec.
Franchement ta VZ en cat C c'est quand même une folie, je pense que d'autres vont pas tarder à succomber, ça sent le gros succès
Pour avoir rencontré CSA à l'IWA je sais qu'ils sont à l'écoute des retours des clients donc je suis persuadé qu'ils auront à coeur de régler ces soucis, effectivement difficilement acceptables.
Perso, j'ai une VZ58 de chez CSA en calibre d'origine et par chance la finition est absolument impeccable, je n'ai jamais rencontré AUCUN souci avec.
Franchement ta VZ en cat C c'est quand même une folie, je pense que d'autres vont pas tarder à succomber, ça sent le gros succès
Morag- modo
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Morag a écrit:Merci pour ce post très détaillé et l'intervention rassurante (+ le pti cadeau qui fait toujours plaisir) de Yannic
Pour avoir rencontré CSA à l'IWA je sais qu'ils sont à l'écoute des retours des clients donc je suis persuadé qu'ils auront à coeur de régler ces soucis, effectivement difficilement acceptables.
Perso, j'ai une VZ58 de chez CSA en calibre d'origine et par chance la finition est absolument impeccable, je n'ai jamais rencontré AUCUN souci avec.
Franchement ta VZ en cat C c'est quand même une folie, je pense que d'autres vont pas tarder à succomber, ça sent le gros succès
Oui Morag, CSA est toujours réactif, mais les tensions sur les matières premières que nous subissons tous actuellement ralentissent la production et CSA ne peut me livrer plus de 20 pièces/mois.
Et j'ai bien peur que ça ne vas pas aller en s'améliorant, Rivolier à pour plus de 9.000.000 de 9 x19 en commande chez Fiocchi et ne va être livré que de 7.000.000 de cartouches...le second semestre s'annonce très dificille.
Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut Toulousain,Toulousain31 a écrit:Un sacré carton ! Pour l'instant j'ai pas réussi à sortir une clope man qui fasse moins du double de ce que tu viens de faire ! En même temps je te dise de la munition PPU aussi
normal, ces munitions sont pas faites pour faire du point, faut recharger . Surtout comme je le disais avec un pas de 7, faut de la balle lourde.
Si tu tire les 125 grains, pas top.
Yannic,
Sympa de ta part, en sachant que t'as pas à payer pour les erreurs de CSA
Mais je crois que je serai bien con de refuser.
Encore merci.
Morag,
la carabine, en elle même, est de très bonne qualité, très bien fini, rien à redire.
Maintenant, ce sont les chargeurs et certains accessoires qui peuvent poser problème ( les chargeurs , par contre, posent vraiment problème)
A ce sujet, j'ai oublié d'en parlé, car vite réglé:
Très souvent, le frein de bouche d'origine ne se serre pas correctement et de plus il doit se trouver pile- poil au niveau de l'encoche.
Dans ce cas, ben.....................il bouge
Oubliez pas que les cannettes de soda sont nos amis
Une fois que vous l'aurez bu ( OUBLIEZ les canettes de BIERE, par contre ), vous pourrez découper des joints.
l'épaisseur étant de 1/10 et qu'il manque 3/10 (du moins pour moi), ben y'a plus qu'a découper 3 joints. D'ou l'intérêt d'éviter la bière.
Ne crame pas, ne rouille pas, etc....
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Salut,
Je viens de voir que MAGPUL vendait des chaugeurs AR15 spécialement conçus pour le 300 Blackout. Les problèmes de compatibilité avec les chargeurs pour 5.56 et certaines 300 blackout ( type de balle, donc longueur hors tout) sont apparemment bien connus aux U. S. Ils l'expliquent eux même.
Donc c'est pas nouveau
Je viens de voir que MAGPUL vendait des chaugeurs AR15 spécialement conçus pour le 300 Blackout. Les problèmes de compatibilité avec les chargeurs pour 5.56 et certaines 300 blackout ( type de balle, donc longueur hors tout) sont apparemment bien connus aux U. S. Ils l'expliquent eux même.
Donc c'est pas nouveau
SPFZX- captain
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SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Bonjour
Voilà un article fort intéressant vu ma récente acquisition.
Je relance le sujet sur les problèmes du VZ58 mars en 300 blackout.
Ma problématique est que celui-ci ne cycle pas, je n’ai fait que des essais avec des cartouches Sellier et Bellot en FMJ 200 gr (le transporteur ne recule pas du tout) et des Sako HP BT 123 gr (le transporteur ne recule que de 3 cm) et vu la pénurie de cartouche en ce moment difficile de trouver autre chose.
Question :
J’ai un gros stock d’ogive PPU HP BT 168 Grains en 308 et de la poudre VihtaVuori N110 et N120 et amorce CCI400,
Avec ces composants serait-il possible de faire un rechargement afin d’obtenir un bon cyclage de l’arme ?
Ne maitrisant pas trop le logiciel Gordons, je suis arrivé à :
Poudre : N120
Ogive PPU HP BT 168 gr
Masse de départ en grains : 13 gr
Masse maximum en grains : 17 gr (qui si j’ai tout compris devrais être la charge pour avoir la bonne pression pour le recul du transporteur).
Pour l’enfoncement de l’ogive, le partirai sur une LTH de 57mm.
Merci de m’apporter votre aide et surtout vos conseils avant que je ne commence le rechargement.
Pour l’instant je voudrais que ça cycle bien (c’est emmerdant d’éjecter la douille à chaque fois), je m’attaquerais à la précession après.
merci
Voilà un article fort intéressant vu ma récente acquisition.
Je relance le sujet sur les problèmes du VZ58 mars en 300 blackout.
Ma problématique est que celui-ci ne cycle pas, je n’ai fait que des essais avec des cartouches Sellier et Bellot en FMJ 200 gr (le transporteur ne recule pas du tout) et des Sako HP BT 123 gr (le transporteur ne recule que de 3 cm) et vu la pénurie de cartouche en ce moment difficile de trouver autre chose.
Question :
J’ai un gros stock d’ogive PPU HP BT 168 Grains en 308 et de la poudre VihtaVuori N110 et N120 et amorce CCI400,
Avec ces composants serait-il possible de faire un rechargement afin d’obtenir un bon cyclage de l’arme ?
Ne maitrisant pas trop le logiciel Gordons, je suis arrivé à :
Poudre : N120
Ogive PPU HP BT 168 gr
Masse de départ en grains : 13 gr
Masse maximum en grains : 17 gr (qui si j’ai tout compris devrais être la charge pour avoir la bonne pression pour le recul du transporteur).
Pour l’enfoncement de l’ogive, le partirai sur une LTH de 57mm.
Merci de m’apporter votre aide et surtout vos conseils avant que je ne commence le rechargement.
Pour l’instant je voudrais que ça cycle bien (c’est emmerdant d’éjecter la douille à chaque fois), je m’attaquerais à la précession après.
merci
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
salut,
je n'ai pas trouvé la PPU 168 grains dans la base de données GRT.
Quelle est la longueur de la balle ?
je n'ai pas trouvé la PPU 168 grains dans la base de données GRT.
Quelle est la longueur de la balle ?
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
longueur ogive : 30,55 mm
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
mapypd a écrit:longueur ogive : 30.38 a 30,55 mm
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
mapypd a écrit:mapypd a écrit:longueur ogive : 30,49 a 30,55 mm
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
essais donc,
15.8 grains de N120
et
13.6 grains de N110
15.8 grains de N120
et
13.6 grains de N110
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
ok
et merci je vais essayer cela en faisant un escalier pour chaque poudre
rechargement d'une cinquantaine d’étuis, puis essais au stand samedi matin
LTH a 57mm
merci encore a toi
ça me saoule d'avoir acheter un engin qui ne cycle pas et en plus de cela avec la pénurie de munition pas possible d'essayer d'autres cartouches , donc passage par le rechargement et essais
et merci je vais essayer cela en faisant un escalier pour chaque poudre
rechargement d'une cinquantaine d’étuis, puis essais au stand samedi matin
LTH a 57mm
merci encore a toi
ça me saoule d'avoir acheter un engin qui ne cycle pas et en plus de cela avec la pénurie de munition pas possible d'essayer d'autres cartouches , donc passage par le rechargement et essais
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
je serai toi, je n'en ferai que 5 de chaque.
Fais en 5 à 15.80 et 16 (pas plus surtout) grains de N120 et
5 à 13.6 de N110.
Si ça va ,tant mieux, sinon tu perdra des muns pour rien
Fais en 5 à 15.80 et 16 (pas plus surtout) grains de N120 et
5 à 13.6 de N110.
Si ça va ,tant mieux, sinon tu perdra des muns pour rien
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
ok je ferais cela
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
pour info
réponse de CSA : The rifling is standard as per CIP, which for this caliber is 4 grooves with 203,2 mm twist.
j attends qu'il me dise avec qu'elle munition ils font leurs test (car pour eux pas de problèmes de cyclage)
réponse de CSA : The rifling is standard as per CIP, which for this caliber is 4 grooves with 203,2 mm twist.
j attends qu'il me dise avec qu'elle munition ils font leurs test (car pour eux pas de problèmes de cyclage)
mapypd- private
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
Ben leur réponse n'a rien avoir avec le fait de cycler correctement. Ça veut juste dire que ton canon a un pas de rayure de 1/8. Ils t'ont répondu à côté de la plaque
SPFZX- captain
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Re: problèmes et solutions VZ58 MARS 300 blk
oui , mais j'insiste ,j'attends le type de munitions de test .
j'ai un début de réponse mais sans le poids de l'ogive.
Sorry, I forgot to type it. I guess I am too tired by now. The best ammo in 300 BLK is American Eagle, that´s what we use.
Do not use any subsonic and definitely not Lapua - that´s good just for bolt action rifles.
j'ai un début de réponse mais sans le poids de l'ogive.
Sorry, I forgot to type it. I guess I am too tired by now. The best ammo in 300 BLK is American Eagle, that´s what we use.
Do not use any subsonic and definitely not Lapua - that´s good just for bolt action rifles.
mapypd- private
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