Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pass sanitaire pour faire du tir ?

+61
Doom80
Isterios
philoubetta
Matias
Varmindt
henry27
alex13007
Sigismund
KOLEKTOR
nightbrid
Sabrauclair
affreuxjojo
stang
Clax
Th0Au
Mephisto70
John Doe
jacques33
LA BASTIDE
Gilou
chichua
Wotan
Godefroy84
DirtDiver
tapmencinq
Sulfat
gnomonien
unterizengald
sixgalon
fabron
ICA
herve24
lechris31
Norrin Raad
laurentchik
AMNET
fondu
Furax91
Brady Spade
Oliv.83
Le Ponk
nezrond
bleu669
Pollux
HampdenGH
redbull
adrien1980
christman
bob66
Guillaume Pelle
Dualquad
Frankosor
MAB7.65
*Gilles*
ludo91
alex23
rastino
charlemagne
titain30
doc24
MR73
65 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par KOLEKTOR Dim 29 Aoû 2021 - 0:10

romano-2301 a écrit:
alex23 a écrit:
Quand j'entends des truc du genre l'etat, le gouvernement a dit donc je fait !!

Non mais mon coco l'état c'est nous donc si on veut pas on fait pas et il fermé leur gueule c'est nous qui décidons va falloir que les français ce le remettent en tête ça !! Et le rappeler au parlementaire !

jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie et ceux qui râlent sont une minorité.

silent
la france n'a jamais été une démocratie.
son statut constitutionnel, c'est république.

quand la question s'est posée de choisir quel régime après l'échec de la monarchie parlementaire, les décideurs, majoritairement issus de la bourgeoisie et de la noblesse, ont exclu la démocratie, et choisi une république parlementaire, qui rejetait la monarchie, tout en conservant l'organisation oligarchique qu'ils avaient mise en place.

quand à ceux qui râlent, ceux qui le font bruyamment sont peut être une minorité, mais ils sont loin d'être les seuls à partager la même indignation.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 01/09/2009

Sabrauclair, Oliv.83, herve24, Pollux, Tracto78, HampdenGH, gnomonien et Charlylexilé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sabrauclair Dim 29 Aoû 2021 - 11:46

C'est exactement ça, Kolektor.

Pour ma part je suis Bonapartiste, mais plutôt Napoléon III, l'un des plus grands chefs d'état que la France a eu (c'est d'ailleurs ce que pensait aussi Philippe SEGUIN, qui lui avait consacré un livre).

J'ai d'ailleurs entendu Zemmour un jour déclarer lui aussi être Bonapartiste. Je ne suis donc pas le seul, au XXIème siècle à aimer ce régime qui privilégie à la fois le chef et le peuple.

Vive l'Empire!

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Etenda10
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

manfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sigismund Mer 1 Sep 2021 - 16:55

Godefroy84 a écrit:
En aout, cherchant des informations plus sérieuses que les errances des réseaux sociaux , j'ai trouvé le rapport n°17 de pharmacovigilance des 4  hôpitaux (Bordeaux, Marseille, Toulouse et Strasbourg) travaillant pour l’ ANSM sur le vaccin Pfizer sur la période du 28 mai au 1er juillet.
Il dénombre tous les effets indésirables et décès liés au vaccin Pfizer pour cette période. 


Très instructif mais les media n'en parlent pas ...............allez savoir pourquoi?
Les rapports de pharmacovigilance sont là pour lister l'ensemble des effets rapportés après vaccination. Pour savoir si ces effets sont liés au vaccin, il faut comparer les chiffres avec les populations non-vaccinées ou les années précédant la vaccination. Pour le moment, les études des gens qui sont compétents pour analyser ces rapports (les gens dont c'est le métier) arrivent à la conclusion qu'aucun effet indésirable lié au vaccins ARNm n'est à déclarer au delà de ceux connus : fièvre un jour ou deux après injection, douleur à l'épaule, fatigue qques jours. Il y a quelques cas de myocardites relevés (64 en France suite à injection Pfizer je crois) sans gravité. Pour Astrazeneca je crois qu'il est déconseillé chez les jeunes suite à de trop nombreux cas de thrombose qui seraient corrélés.
Toutes les infos sont publiques sur le site de l'ANSM (lien)

Les médias en parlent, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, inutile d'insinuer "qu'on nous cache des choses". Les vaccins contre COVID sont plus surveillés qu'aucun autre vaccin auparavant, à cause des enjeux qu'ils représentent et qui vont au delà des frontières et des idéologies politiques. Insinuer qu'on (qui d'ailleurs ?) nous "cacherait" des morts directement liés au vaccin relève de la croyance et non de la réalité des faits observables.

Pour ton cas particulier, si tu ne peux pas te faire vacciner pour raisons médicales, il me semble qu'il t'es possible d'obtenir un pass sanitaire malgré tout grâce à une dérogation d'un médecin, je te conseillerai donc de te renseigner de ce côté là ! C'est dommage de devoir se priver du stand pour cette histoire de pass...

Sinon chez nous ils proposent de se réinscrire à l'extérieur du stand aussi, pour ceux qui n'ont pas le passeport. Mais interdit de tirer pour le moment sans le saint QR code...
Sigismund
Sigismund
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 02/10/2016

nezrond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par herve24 Mer 1 Sep 2021 - 20:01

Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

HampdenGH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par stang Jeu 2 Sep 2021 - 8:32

herve24 a écrit:Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine  maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix


nous connaitrons les effets  dans 3 ou 4 ans ( si il y en a )

effectivement les personnel de santé ont pour directive de comptabilisé les décès non liés au covid dans les chiffres. ( ma été confirmé par des connaissances dans le milieu )

pareil pour moi, j'irais au stand de tir qu'une fois pas moi ( le temps que tout redevienne normal)

Depuis 2 ans notre gouvernement n'a fait que nous mentir sur tout. pauvre France.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sigismund Jeu 2 Sep 2021 - 8:53

herve24 a écrit:Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine  maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix
Pour ma part je répondais au message qui insinuait qu'il y avait déjà des risques graves connus. Personne au monde n'est aujourd'hui capable de dire ce qu'il va se passer dans 5 ou 10ans avec une certitude absolue. Cependant depuis 200ans qu'on vaccine, on sait a peu près à quoi s'attendre : les effets secondaires apparaissent toujours dans les jours/semaines suivant la vaccination. Cela fait déjà plus d'un an qu'on vaccine des gens pour COVID, et plus de 20 ans qu'on étudie les ARNm comme moyen de vaccination. Je ne sais pas sur quelles données se base stang pour dire qu'on ne connaîtra les effets que dans 3 ans ?
Que des gens aient encore des inquiétudes et préfèrent ne pas se faire vacciner pour l'instant, de mon côté je respecte. Attention cependant à la désinformation qui circule et qui vient souvent de personnalités politiques / controversées qui n'existent que par la crise sanitaire et qui ont besoin de polémique pour exister. Attention également à ne pas sous-estimer les effets et risques du COVID, qui eux sont connus et bien plus sérieux. Pour finir, il faut savoir que les tests PCR à répétition ne sont pas sans risque.


Ce que je trouve absurde pour ma part, c'est qu'on exige un passeport sanitaire pour les stands qui sont situés en extérieur...mais j'imagine que c'était plus simple que de faire du cas par cas :/
Faut déjà que je prenne RDV chez le médecin car maintenant il faut une attestation avant la réinscription (en plus du tampon après...). C'est vraiment mon budget santé de l'année cette affaire Very Happy
Sigismund
Sigismund
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par MR73 Ven 3 Sep 2021 - 13:34

Sigismund a écrit:
herve24 a écrit:Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine  maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix
Pour ma part je répondais au message qui insinuait qu'il y avait déjà des risques graves connus. Personne au monde n'est aujourd'hui capable de dire ce qu'il va se passer dans 5 ou 10ans avec une certitude absolue. Cependant depuis 200ans qu'on vaccine, on sait a peu près à quoi s'attendre : les effets secondaires apparaissent toujours dans les jours/semaines suivant la vaccination. Cela fait déjà plus d'un an qu'on vaccine des gens pour COVID, et plus de 20 ans qu'on étudie les ARNm comme moyen de vaccination. Je ne sais pas sur quelles données se base stang pour dire qu'on ne connaîtra les effets que dans 3 ans ?
Que des gens aient encore des inquiétudes et préfèrent ne pas se faire vacciner pour l'instant, de mon côté je respecte. Attention cependant à la désinformation qui circule et qui vient souvent de personnalités politiques / controversées qui n'existent que par la crise sanitaire et qui ont besoin de polémique pour exister. Attention également à ne pas sous-estimer les effets et risques du COVID, qui eux sont connus et bien plus sérieux. Pour finir, il faut savoir que les tests PCR à répétition ne sont pas sans risque.


Ce que je trouve absurde pour ma part, c'est qu'on exige un passeport sanitaire pour les stands qui sont situés en extérieur...mais j'imagine que c'était plus simple que de faire du cas par cas :/
Faut déjà que je prenne RDV chez le médecin car maintenant il faut une attestation avant la réinscription (en plus du tampon après...). C'est vraiment mon budget santé de l'année cette affaire Very Happy

Non : il n'y a plus besoin de faire le tampon par la suite.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Sigismund aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par herve24 Ven 3 Sep 2021 - 13:38

Euh si....un tampon par an non??

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par MR73 Ven 3 Sep 2021 - 13:40

On ne parle pas de la même chose, je parlais de la signature sur la licence chez le médecin qui n'est plus necessaire.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par herve24 Ven 3 Sep 2021 - 13:42

Effectivement nous ne parlions pas de la même chose 👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sigismund Ven 3 Sep 2021 - 15:57

MR73 a écrit:On ne parle pas de la même chose, je parlais de la signature sur la licence chez le médecin qui n'est plus necessaire.
Ah ok merci de l'info ! C'est vraiment pas simple d'être tireur en règle What a Face
Sigismund
Sigismund
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par alex13007 Lun 20 Sep 2021 - 18:09

Salut a tous,

ca faisais longtemps que je passais plus par la et me voila un peux de retour....
Quand j'ai vue ce post, je le suis dit " tiens, je connais ca ".

Depuis l'a réouverture début septembre du stand ou je vais, il faut avoir le pass sanitaire pour pouvoir accéder au stand, et bien évidement je n'ai pas de pass sanitaire.
C'est relativement pénible d'avoir des mesures qui ne servent a pas grand chose et qui en plus ne permettent meme pas de revivre normalement puisque malgré le pass sanitaire, il faut avoir le masque partout... Chercher l'erreur...

Enfin, j'irais faire quelques cartons quand le pass sera suspendue pour une durer tres limité.
Courage a vous tous
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par henry27 Lun 20 Sep 2021 - 23:32

dans notre club,  ont demande pas le pass , si les gens le donne, c est bien,on ferme les yeux sur ceux qui ne le font pas voir
 nous ne sommes pas des valets de l état

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

chtoum57, tony06200, SCOOT et HampdenGH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par titain30 Mar 21 Sep 2021 - 7:17

henry27 a écrit:dans notre club,  ont demande pas le pass , si les gens le donne, c est bien,on ferme les yeux sur ceux qui ne le font pas voir
 nous ne sommes pas des valets de l état

En cas de contrôle des FO s'est s'exposer à une fermeture administrative....

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Sigismund et mouickmouick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sigismund Mar 21 Sep 2021 - 8:50

henry27 a écrit:dans notre club,  ont demande pas le pass , si les gens le donne, c est bien,on ferme les yeux sur ceux qui ne le font pas voir
 nous ne sommes pas des valets de l état
C'est pas "être un valet de l'état" que de se plier aux règles mises en place pour une raison.

Dans ce cas on pourrait aussi dire "moi je ne déclare pas mes armes je ne suis pas un valet de l'état" ou encore "je conduis sans permis, je ne suis pas un valet de l'état".
La loi ce n'est pas à la carte, certaines mesures sont contraignantes mais c'est la base de la vie en société.

En soit pour le passeport sanitaire c'est pas gravissime, encore que j'espère que les personnes à risques sont protégées, mais c'est plus en cas de contrôle que vous prenez des risques comme dit mon voisin du dessus.
Sigismund
Sigismund
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 02/10/2016

tony06200, Pollux et Charlylexilé n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Varmindt Mar 21 Sep 2021 - 9:29

Sigismund a écrit:
herve24 a écrit:Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine  maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix
Pour ma part je répondais au message qui insinuait qu'il y avait déjà des risques graves connus. Personne au monde n'est aujourd'hui capable de dire ce qu'il va se passer dans 5 ou 10ans avec une certitude absolue. Cependant depuis 200ans qu'on vaccine, on sait a peu près à quoi s'attendre : les effets secondaires apparaissent toujours dans les jours/semaines suivant la vaccination. Cela fait déjà plus d'un an qu'on vaccine des gens pour COVID, et plus de 20 ans qu'on étudie les ARNm comme moyen de vaccination. Je ne sais pas sur quelles données se base stang pour dire qu'on ne connaîtra les effets que dans 3 ans ?
Que des gens aient encore des inquiétudes et préfèrent ne pas se faire vacciner pour l'instant, de mon côté je respecte. Attention cependant à la désinformation qui circule et qui vient souvent de personnalités politiques / controversées qui n'existent que par la crise sanitaire et qui ont besoin de polémique pour exister. Attention également à ne pas sous-estimer les effets et risques du COVID, qui eux sont connus et bien plus sérieux. Pour finir, il faut savoir que les tests PCR à répétition ne sont pas sans risque.


Ce que je trouve absurde pour ma part, c'est qu'on exige un passeport sanitaire pour les stands qui sont situés en extérieur...mais j'imagine que c'était plus simple que de faire du cas par cas :/
Faut déjà que je prenne RDV chez le médecin car maintenant il faut une attestation avant la réinscription (en plus du tampon après...). C'est vraiment mon budget santé de l'année cette affaire Very Happy

Salut,
Tu admettra que ces vaccins ne sont pas basés sur la technologie des vaccins "classiques". Par conséquent, on peut légitiment se demander si d'éventuels effets secondaires ne se manifesteraient pas différemment de ce qu'on a observé durant toute l'histoire de la vaccination.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sigismund Mar 21 Sep 2021 - 15:17

Varmindt a écrit:
Sigismund a écrit:
herve24 a écrit:Ok mais quels effets dans 5,10 ans...et visiblement vaccin inefficace sur les variants sans compter des personnels de santé qui confirment des décès non liés au covid qui ont été malgré tout comptabilisé dans les chiffres de covid...🤔🤔
Pour rester dans le sujet je ferai un test pcr pour aller tirer . J'y allais 1 fois/ semaine  maintenant ça sera 1 fois par mois ou tous les 2 mois👎..mais c'est mon choix
Pour ma part je répondais au message qui insinuait qu'il y avait déjà des risques graves connus. Personne au monde n'est aujourd'hui capable de dire ce qu'il va se passer dans 5 ou 10ans avec une certitude absolue. Cependant depuis 200ans qu'on vaccine, on sait a peu près à quoi s'attendre : les effets secondaires apparaissent toujours dans les jours/semaines suivant la vaccination. Cela fait déjà plus d'un an qu'on vaccine des gens pour COVID, et plus de 20 ans qu'on étudie les ARNm comme moyen de vaccination. Je ne sais pas sur quelles données se base stang pour dire qu'on ne connaîtra les effets que dans 3 ans ?
Que des gens aient encore des inquiétudes et préfèrent ne pas se faire vacciner pour l'instant, de mon côté je respecte. Attention cependant à la désinformation qui circule et qui vient souvent de personnalités politiques / controversées qui n'existent que par la crise sanitaire et qui ont besoin de polémique pour exister. Attention également à ne pas sous-estimer les effets et risques du COVID, qui eux sont connus et bien plus sérieux. Pour finir, il faut savoir que les tests PCR à répétition ne sont pas sans risque.


Ce que je trouve absurde pour ma part, c'est qu'on exige un passeport sanitaire pour les stands qui sont situés en extérieur...mais j'imagine que c'était plus simple que de faire du cas par cas :/
Faut déjà que je prenne RDV chez le médecin car maintenant il faut une attestation avant la réinscription (en plus du tampon après...). C'est vraiment mon budget santé de l'année cette affaire Very Happy

Salut,
Tu admettra que ces vaccins ne sont pas basés sur la technologie des vaccins "classiques". Par conséquent, on peut légitiment se demander si d'éventuels effets secondaires ne se manifesteraient pas différemment de ce qu'on a observé durant toute l'histoire de la vaccination.
Salut !

Effectivement, l'action est différente d'un vaccin "classique" dans le sens ou au lieu d'injecter un bout de virus "neutralisé", on injecte le code permettant de synthétiser directement le vecteur d'attaque du virus. La réaction immunitaire est ensuite la même (création d'anticorps spécifiques qui seront "prêts" le jour ou viendra une contamination par le virus).

Par contre il ne faut pas penser que c'est tout nouveau : depuis les années 90 les ARNm sont étudiés en tant que vaccin. Le COVID a juste été "l'occasion" de les faire connaître au grand public. Pour ce qui est des effets à long terme, il faut quand même admettre qu'après 1 an de vaccination à grande échelle, on est a peu près à l'abri d'un retournement soudain de situation qui serait dû à je ne sais pas quoi. Maintenant je ne suis pas prophète ni expert, je ne peux pas dire ce qu'il se passera dans 5ans, 10ans ou 50ans, mais qui le peut ? Je pense qu'il y a d'autres raisons d'être inquiet que ça (par exemple, le COVID19 ?), mais c'est mon avis.

De toute façon ce n'est pas une histoire d'ARNm ou pas. Il existe d'autres vaccins plus classiques (Astrazeneca, Janssen...), tout aussi "controversés". Les gens ne veulent juste pas faire le vaccin car c'est le gouvernement qui l'a dit, et que le gouvernement, c'est Macron / BFM / les merdias, blablabla.
Ya qu'a regarder d'où viennent les "infos" qui alimentent les inquiétudes sur les vaccins. (et la signature de gens comme henry27, mais bon on est en démocratie hein)

On fait plein de choses contraignantes au quotidien sans broncher, mais là quand il faut prendre 30min de sa vie pour une piqure et un papier, c'est la fin du monde.
Sigismund
Sigismund
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 02/10/2016

nezrond et mouickmouick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Sabrauclair Mer 22 Sep 2021 - 13:29

Perso ce n'est pas tant le vaccin qui m'a dérangé que le fait qu'on ait totalement proscrit tous les traitements (hydroxychloroquine, azythromycine, ivermectine, etc, etc...) et surtout qu'on ait interdit aux toubibs de prescrire.

Depuis j'ai appris que les vaccins ont été mis sur le marché sans respecter le processus habituel, à condition qu'il n'y ait pas de traitement alternatif.

Nos dirigeants se sont donc arrangés pour qu'il n'y ait pas de traitement alternatif. Tout le monde se souvient de cet article bidon publié dans la prestigieuse revue The Lancet. La pression a visiblement été telle qu'une revue connue pour son sérieux s'est rabaissé au niveau des médias poubelles.

Mais visiblement il n'y a pas grand monde que ça dérange...
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

herve24, Pollux, Tracto78 et Tourecanyan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par charlemagne Mer 22 Sep 2021 - 14:58

Au rythme ou vont les choses, je pense que les opposants au pass sanitaire vont devoir réviser leur position s'il veulent tirer cette saison.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Matias Mer 22 Sep 2021 - 15:08

Sabrauclair a écrit:Perso ce n'est pas tant le vaccin qui m'a dérangé que le fait qu'on ait totalement proscrit tous les traitements (hydroxychloroquine, azythromycine, ivermectine, etc, etc...) et surtout qu'on ait interdit aux toubibs de prescrire.

Depuis j'ai appris que les vaccins ont été mis sur le marché sans respecter le processus habituel, à condition qu'il n'y ait pas de traitement alternatif.

Nos dirigeants se sont donc arrangés pour qu'il n'y ait pas de traitement alternatif. Tout le monde se souvient de cet article bidon publié dans la prestigieuse revue The Lancet. La pression a visiblement été telle qu'une revue connue pour son sérieux s'est rabaissé au niveau des médias poubelles.

Mais visiblement il n'y a pas grand monde que ça dérange...
Exactement, et le plus grave c'est que bons nombres de médecins sont basés sur cette publication bidon relayé 1000 fois par les médias, et font les gros yeux à propos de l'Hydroxychloroquine, mais ils ne sont pas au courant (beaucoup d'entre eux) que The Lancet a publié un démenti! (qui a été discret c'est vrai, et relayé par aucun média TV).
Et oui quand on a une réputation on ne peut pas publier des torche-merde et garder sa crédibilité bien longtemps, donc le démenti ils l'ont fait.

Ce qui dérange aussi c'est de voir que l'Etat s'abaisse à voler des médicaments, comme en Martinique ou la gendarmerie a volé (ils disent requisitionné lol) tout les stocks d'Hydroxychloroquine dans toutes les pharmacie de l'île...

Ce qui dérange c'est de voir qu'en Australie les patients hospitalisés sont soigné avec un traitement à base d'Ivermectine pour ceux qui ont reçut leurs 2 injections, mais que les personnes non-injectés ne reçoivent pas ce traitement!

https://t.me/trottasilvano/8755

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Invité Mer 22 Sep 2021 - 16:00

merci de revenir au sujet


Romain/Modo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par MR73 Ven 24 Sep 2021 - 8:41

charlemagne a écrit:Au rythme ou vont les choses, je pense que les opposants au pass sanitaire vont devoir réviser leur position s'il veulent tirer cette saison.

Sauf peut-être s'ils sont assez intelligent pour comprendre que leur santé est en jeux et que aller au stand de tir, au restaurant, au cinéma ... ce n'est pas du tout une priorité !
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

tony06200, herve24 et Pollux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par charlemagne Ven 24 Sep 2021 - 14:15

je ne suis vraiment pas sur que l'intelligence ai un rapport quelconque avec les réfractaires au vaccin.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

nezrond aime ce message

Pollux n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par fabron Ven 24 Sep 2021 - 15:00

Ni pour les pro d'ailleurs , dans l'immense majorité , se faire piquer pour pouvoir aller au camping ou au Cinéma ....
Je conteste pas ceux qui savant le pourquoi du comment , mais quand même pas mal d'excités vaccinés qui veulent piquer tout et n'importe quoi ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par herve24 Ven 24 Sep 2021 - 15:23

charlemagne a écrit:je ne suis vraiment pas sur que l'intelligence ai un rapport quelconque avec les réfractaires au vaccin.......
Ce n'est pas parce que tout le monde marche dans un sens que cest la bonne direction et que ceux qui marchent en sens inverse ne sont pas forcément écervelés..cqfd

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Pollux et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par herve24 Ven 24 Sep 2021 - 15:26

charlemagne a écrit:je ne suis vraiment pas sur que l'intelligence ai un rapport quelconque avec les réfractaires au vaccin.......
Ce n'est pas parce que tout le monde marche dans un sens que c'est la bonne direction et que ceux qui vont dans le sens contraire ne sont pas forcément des écervelés...cqfd

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par philoubetta Ven 24 Sep 2021 - 16:08

Bonjour,
perso je suis vacciné, alors il y aura toujours les pours et les contres.
Je connais des contres, qui comme dit plus haut sont souvent des gens inquiets que le vaccin soit ARN messager.
Mais quand je leur dit, ben fait toi vacciner avec les vaccins non ARN (du type astrazenaca ou autres), ils me disent "non", car ce vaccin est nouveau.
Ben oui, mais si personne ne le veut il sera toujours nouveau, donc l'argument ARN ne tient plus  lol!.
Si quelqu'un connaît un médoc qui n'ai pas d'effets secondaires qu'il me fasse signe, même pour un simple aspirine, quand tu lis la notice et ben tu le prends pas.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par stang Ven 24 Sep 2021 - 17:56

moi ce qui m’inquiète c'est que certains professionnel de santé te disent il faut ce faire vacciner
pendant que d'autres ( pro santé ) te disent  il faut pas ce faire vacciner ;

pour moi il n'y a pas assez de recul pour connaitre les effet ( a plus ou moins long terme)de ce vaccin,
il a été mis trop rapidement sur le marché, alors dans le doute je préfère m'abstenir.
j'estime que chacun doit êtres libre de prendre sa décision.

après pour le resto, j'en ai rien a foutre, ont ce réunis avec les copains pour faire une bonne bouffe a la maison alatienne
pour le tir, mon second club ne demande pas le pass, et pour le cinéma j'ai NETFLIX mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

tony06200, Pollux et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par fabron Ven 24 Sep 2021 - 18:18

c'est surtout dommage qu'il n'y ai pas de débat sans tension , les médecins pour , les contres avec des données et des chiffres , et des débats constructifs , le souci est que ça donne toujours dans l'excès , sauf bien sur notre cher Blanquer qui dit rouge blanc noir , même Fauci n'est pas clair dans ce qu'il avance , brefs , je me demande si justement c'est pas fait un peu exprès tout ce bordel , mais une chose est sur , le peu de considération de nos zelites qui nous prennent mais surtout nous pensent trop con
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Pollux Ven 24 Sep 2021 - 20:32

Mode humour on !


Moi je les trouve un peu agressifs envers les autres les vaccinés........... Bien plus que les non-vax en fait........

Mais qu'est que ça va être quand on va allumer la 5G ? Une idée ?

https://www.youtube.com/watch?v=Uq79lVpb1vY

Humour off. mrgreen
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Isterios Dim 26 Sep 2021 - 22:27

Pour info. mon club demande quand même le tampon du toubib au dos de la licence, mais "rien d'urgent".

Ca a l'air super clair encore une fois...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire pour faire du tir ? - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire pour faire du tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum