Zastava M76 308 ?
+3
Gilou
Clax
Morag
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zastava M76 308 ?
Vu sur Naturabuy et en poussant un peu la recherche cette armurerie : https://armureriechallans.com/ semble pouvoir proposer des Zastava M76 en 308 win.
Je connaissais la M77 et on en trouve beaucoup en ce moment sur le marché en version à répétition manuelle classée en C mais là il s'agit d'un semi-automatique native donc B°2 logiquement.
Normalement ce modèle est proposé en 8x57 JS "Mauser", que j'ai déjà pu tester et qui est très sympas mais la munition n'est plus très courante et revient cher si on ne recharge pas.
https://armureriechallans.com/arme-d-epaule/2508-carabine-zastava-m76-cal308-avec-uc.html
Quelqu'un connait ?
En tout cas ça a de la gueule, une sorte d'AK géant, j'aime beaucoup
Je connaissais la M77 et on en trouve beaucoup en ce moment sur le marché en version à répétition manuelle classée en C mais là il s'agit d'un semi-automatique native donc B°2 logiquement.
Normalement ce modèle est proposé en 8x57 JS "Mauser", que j'ai déjà pu tester et qui est très sympas mais la munition n'est plus très courante et revient cher si on ne recharge pas.
https://armureriechallans.com/arme-d-epaule/2508-carabine-zastava-m76-cal308-avec-uc.html
Quelqu'un connait ?
En tout cas ça a de la gueule, une sorte d'AK géant, j'aime beaucoup
Morag- modo
Re: Zastava M76 308 ?
A part en rechambrée ça existe pas.
La M76 c'est en 8 mauser.
EDIT : Apres peut etre que en commande spéciale .... mais bon j'espere que c'est compatible avec les chargeurs M77 sinon ...
1500e ....
La M76 c'est en 8 mauser.
EDIT : Apres peut etre que en commande spéciale .... mais bon j'espere que c'est compatible avec les chargeurs M77 sinon ...
1500e ....
Clax- colonel
Bien sur le m76 en 308 existe il y en a meme un tres tres rare en 7.62 x 39 . Et c est pas du rechambrage hein ...
Mais en 308 oui il y en a quelque uns qui tourne dans les stand français mais ultra rare
En 7.92x57 is bien sur c est le courant ... 8mm mauser attention ce n est pas du 7.92x57 is meme si beaucoup l appelent comme ça c est une faute .
Oldshot à l epoque nous l avait dit en vitesse de balle , joule , performance c est le jour et la nuit ! Vraiment ...
Mais en 308 oui il y en a quelque uns qui tourne dans les stand français mais ultra rare
En 7.92x57 is bien sur c est le courant ... 8mm mauser attention ce n est pas du 7.92x57 is meme si beaucoup l appelent comme ça c est une faute .
Oldshot à l epoque nous l avait dit en vitesse de balle , joule , performance c est le jour et la nuit ! Vraiment ...
Invité- Invité
C est au etat unis et canada que sur les boite tu regardes la table derriere la boite cartouche et ça na rien à voir ! Comparé à du 7.62 x57 is ou js
( et le jrs encore autre chose )
Le m76 mieux que la m77 ... canon semi lourd , boitier usiné ... apres ça reste top c est du zastava
( et le jrs encore autre chose )
Le m76 mieux que la m77 ... canon semi lourd , boitier usiné ... apres ça reste top c est du zastava
Invité- Invité
Désolé je vois pas la différence entre la 7,92x57 IS et le 8mm Mauser pour moi c’est la même cartouche !
Morag- modo
Partizan ont deux lignes :
Une appellé 8mm mauser qui est de faible puissance conforme au norme us
Et une appellée 8x57is avec beaucoup plus de puissance
Une appellé 8mm mauser qui est de faible puissance conforme au norme us
Et une appellée 8x57is avec beaucoup plus de puissance
Invité- Invité
Je me rapelle tu sait pourquoi ?
Un mec m avait charrié à l epoque il m avait sortit c est de la merde la 8mm mauser alors qie mli je disait que c etait ultra puissant .
Et la le lec il me dit tient regarde allez ferme la les chiffres parlent et ma sortit un tableau peu flateur d une boite de partizan
Et moi j en est pas dormis 3 jours et j ak fait des rzcherche
Jusqu a que je trouve un post de oldshot je me rapelle tres bien qui nous avait expliqué
Le mec vous vous en rapellé de oldshot le gars c etait une bible vivante des aaf
Un mec m avait charrié à l epoque il m avait sortit c est de la merde la 8mm mauser alors qie mli je disait que c etait ultra puissant .
Et la le lec il me dit tient regarde allez ferme la les chiffres parlent et ma sortit un tableau peu flateur d une boite de partizan
Et moi j en est pas dormis 3 jours et j ak fait des rzcherche
Jusqu a que je trouve un post de oldshot je me rapelle tres bien qui nous avait expliqué
Le mec vous vous en rapellé de oldshot le gars c etait une bible vivante des aaf
Invité- Invité
Bref aux usa tu dit 8mm mauser c est de la grosse merde quoi .
Alors qu ici tu dit 8mm mauser ça cause .
Mais si tu veux metre le monde entier d accord tu dit 7.62x57 is .
Alors qu ici tu dit 8mm mauser ça cause .
Mais si tu veux metre le monde entier d accord tu dit 7.62x57 is .
Invité- Invité
le 8 mauser se trouve facilement un peu partout
Gilou- admin
Des M76 en x39 ?
J'avoue que tu m'en a appris une belle là
Clax- colonel
Clax a écrit:Des M76 en x39 ?
Oui je me rapelle plus si c est egyptien ou iranien .
Invité- Invité
Le 7,92x57 IS est une excellente cartouche c’est pas la question mais pour nous tireurs le 7,62x51 est beaucoup plus économique à tirer (hors rechargement).
Morag- modo
Il existe aussi en 7.62x54
Bien sur ultra rare ... mais le plis rare de tous en 7.62x39 meme en photo sur le net dur de le trouver .
Si vous recardez les anciens sujet m76 sur ca2 on les avait tous mit .
Bien sur ultra rare ... mais le plis rare de tous en 7.62x39 meme en photo sur le net dur de le trouver .
Si vous recardez les anciens sujet m76 sur ca2 on les avait tous mit .
Invité- Invité
Morag a écrit:Le 7,92x57 IS est une excellente cartouche c’est pas la question mais pour nous tireurs le 7,62x51 est beaucoup plus économique à tirer (hors rechargement).
Il n y a pas photo
Puis franchement ça cogne quand il est en rearmement manuel donc c est sec de mechanisme ca dechausse les dents . En semi c est plus agreable
Et alors avec le silencieux conforme c est du velour c est de la 222rem en sensation mais une 222rem qui sort plus de 4000joules
Dernière édition par antonetti06 le Ven 1 Oct 2021 - 8:14, édité 1 fois
Invité- Invité
IS et JS c’est la même chose! C’est que le I c’est pour Infanterie, Spitzer,
alors qu’en alphabet ghotique le I n’existe pas c’est un J! Quand tu vas en Belgique flamande ou en allemangne c’est visible sur le prénom Jan qui se prenonce et Yan
Toi tu dois confondre avec le IRS qui n’est effectivement pas du tt la même chose
alors qu’en alphabet ghotique le I n’existe pas c’est un J! Quand tu vas en Belgique flamande ou en allemangne c’est visible sur le prénom Jan qui se prenonce et Yan
Toi tu dois confondre avec le IRS qui n’est effectivement pas du tt la même chose
Dernière édition par adrien1980 le Ven 1 Oct 2021 - 8:17, édité 1 fois
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:IS et JS c’est la même chose! C’est que le I c’est pour [size=52]Infanterie, Spitzer, [/size]
alors qu’en alphabet ghotique le I n’existe pas c’est un J! Quand tu vas en Belgique flamande ou en allemangne c’est visible sur le prénom Jan qui se prenon et Yan
Exact je le sait ... je l est dit plus haut is ou js c est pareil jrs autre chose
On parlait du 8mm mauser au usa avec leur normes regarde plus haut et lis attentivement
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:adrien1980 a écrit:IS et JS c’est la même chose! C’est que le I c’est pour [size=52]Infanterie, Spitzer, [/size]
alors qu’en alphabet ghotique le I n’existe pas c’est un J! Quand tu vas en Belgique flamande ou en allemangne c’est visible sur le prénom Jan qui se prenon et Yan
Exact je le sait ... je l est dit plus haut is ou js c est pareil jrs autre chose
On parlait du 8mm mauser au usa avec leur normes regarde plus haut et lis attentivement
C’est ça que j’explique au usa le 8mm mauser c’est du IRS alors que l’autre c’est du 7,92x57is
Ogive de .318 pour l’un et .323 pour l’autre
Mais depuis ils ont reçu leurs copies et le 8x57JS et maintenant également appelé 8mm mauser
https://www.midwayusa.com/8x57mm-js-mauser-8mm-mauser-323-dia/br?cid=19209
adrien1980- hors classe
Hello !!!
Le .318 c'était la balle des mauser avant 1905 appelée 8x57 i
Le 8x57 JRS ou IRS c'est du .323 comme le 8x57 JS ou IS
https://bobp.cip-bobp.org/fr/tdcc_public?page=1&cartridge_type_id=1
Il me semble que ce sont les cartouches de mitrailleuses qui étaient chargées plus costaud
Il me semble que ce sont les cartouches de mitrailleuses qui étaient chargées plus costaud
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
seth49 a écrit:Hello !!!
Oui j’en ai une caisse pour mes MG un copain a voulu essayer ds son mauser résultat culasse super dure à ouvrir…
adrien1980- hors classe
Le noir tres special du bas il est soit en 308 soit en 7.62x54
Celui du haut avec le chargeur camembert en 7.62x39 irakien donc le iraq tabuk sniper
Celui du haut avec le chargeur camembert en 7.62x39 irakien donc le iraq tabuk sniper
Invité- Invité
le 8mm Mauser est en 323 pour tous les modèle K98, sauf pour le modèle 1888 " Komission ".
Quand il y a un " R " dans l' appellation du calibre, cela signifie qu' il est à bourrelet, des tas de Mauser ont été rechambrés du bord pour cette cartouche civile initialement prévue pour les Express, drilling et Kiplauf, question de législation simplement.
Moi aussi j' ai trouvé l' annonce NB bizare ! Pour moi une Zastava en 308 ? C' était forcément une M77 ou une M90 qui est sa version export civile................
Après ce qu' il tente de vendre en pré-commande est peut-être un assemblage des pièces qui restent, alors un boitier M76 avec un canon M77 ou M90 ? Pourquoi pas ?
Faudra pas être regardant à avoir une arme " tout au numéro " !
Quand il y a un " R " dans l' appellation du calibre, cela signifie qu' il est à bourrelet, des tas de Mauser ont été rechambrés du bord pour cette cartouche civile initialement prévue pour les Express, drilling et Kiplauf, question de législation simplement.
Moi aussi j' ai trouvé l' annonce NB bizare ! Pour moi une Zastava en 308 ? C' était forcément une M77 ou une M90 qui est sa version export civile................
Après ce qu' il tente de vendre en pré-commande est peut-être un assemblage des pièces qui restent, alors un boitier M76 avec un canon M77 ou M90 ? Pourquoi pas ?
Faudra pas être regardant à avoir une arme " tout au numéro " !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Anto qu’est-ce que tu vas pas nous chercher là
Morag- modo
@Pollux : tu ne crois pas à la série spéciale ?
Sinon ça vaut quoi à votre avis en précision un M76 versus un FAL ?
Morag- modo
Morag a écrit:@Pollux : tu ne crois pas à la série spéciale ?
Je n' y crois pas du tout ! Ou alors c' est la dernière série spéciale " avec ce qui reste " !
Perso j' ai choisit le Fal en visée ouverte, sinon c' est un capot plein de visses pour y mettre une lunette, j' ai testé avec un point-rouge suisse sans pile et j' aime pas trop........ Un cache oeuilleton avec un trou plus petit améliore aussi sa précision.
C' est aussi la seule bébête pour qui j' ai déniché des chargeurs anglais 30 coups..... Et je guette aussi la lunette anglaise dédiée.
Perso le M76 en 8x57 équipé d' une Zrak j' y réfléchis encore, mais bof les prix deviennent carrément indécents pour de l' occase en unité complète ! Autant prendre un M14 et des chargeurs 20 coups en vérité......... Il existe des tas d' équipements aussi pour ça.......
Pollux- general
Pourtant Pétard semble avoir également cette offre :
https://www.stmilitaria.com/accueil/3322-764-zastava-lkp-96-sniper-cal-308-win.html
Après niveau prix on est pas loin d'un Tigr Dragunov qui est quand même certainement un cran au dessus et qui tire aussi un calibre courant (7,62x54r) et pas trop prohibitif.
https://www.stmilitaria.com/accueil/3322-764-zastava-lkp-96-sniper-cal-308-win.html
Après niveau prix on est pas loin d'un Tigr Dragunov qui est quand même certainement un cran au dessus et qui tire aussi un calibre courant (7,62x54r) et pas trop prohibitif.
Morag- modo
Le Tigre était aussi disponible en 308 il me semble.....
Pétard ? Je lui ai laissé un avis salé suite à ma réception de VZ58 Mars Tactical en 222 rem...... Via son site de satisfaction et après mon mail de réclamation soit-disant non-reçu, posté sur mon compte client pourtant....... En bref je fais la gueule à Pétard ! 100 balles ça m' a coûté sur NB pour le manquant du colis ! Car en rupture partout...... Et je passe sur la crosse M4 dévissée au premier tir, j' ai la clef AR15 et du frein-filet moi !
Je ne dis pas que je recommanderai pas chez lui ! Mais j' ouvrirai le paquet en filmant ! Ce que m' a conseillé un pote du stand........pour toute réception de colis !
Je soulignerai quand-même que c' est la première fois que j' ai un problème ! J' ai eu quelques commandes avant sans problème alors ma confiance était totale à l' ouverture du colis assez attendue il est vrai ! Pré-commande et délai qui s' allongeait via les douanes......
Pétard ? Je lui ai laissé un avis salé suite à ma réception de VZ58 Mars Tactical en 222 rem...... Via son site de satisfaction et après mon mail de réclamation soit-disant non-reçu, posté sur mon compte client pourtant....... En bref je fais la gueule à Pétard ! 100 balles ça m' a coûté sur NB pour le manquant du colis ! Car en rupture partout...... Et je passe sur la crosse M4 dévissée au premier tir, j' ai la clef AR15 et du frein-filet moi !
Je ne dis pas que je recommanderai pas chez lui ! Mais j' ouvrirai le paquet en filmant ! Ce que m' a conseillé un pote du stand........pour toute réception de colis !
Je soulignerai quand-même que c' est la première fois que j' ai un problème ! J' ai eu quelques commandes avant sans problème alors ma confiance était totale à l' ouverture du colis assez attendue il est vrai ! Pré-commande et délai qui s' allongeait via les douanes......
Pollux- general
Oui je crois qu'il doit exister en 308 en effet, je vais regarder merci
parce que du 7,62x54r sans être introuvable on en trouve plus comme avant à prix intéressant.
parce que du 7,62x54r sans être introuvable on en trouve plus comme avant à prix intéressant.
Morag- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2