Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

4 participants

Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par tony06200 Lun 24 Oct 2022 - 13:28

Bonjour à tous !
Mon fils qui a 6 ans et fait un peu moins de 1.30 m tire avec moi dans le jardin avec la carabine à plomb. 

Le seul souci c'est que la carabine est trop grande pour lui surtout au niveau de la crosse. 

J'ai vu celle par exemple mais sur aucun site il ne mettent la longueur de la crosse et la longueur total n'est pas très compact (94 cm).

https://www.ducatillon.com/produit-carabine-junior-gamo-delta-rouge-calibre-4-5-mm-1013-43509.html

Celle qu'on a fait 32.5 cm du talon de crosse à la détente. 

Je préférais rester sur du canon basculant simple et pas cher car sinon il ya les 4.5 co2 avec crosse télescopiques.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par Ultimaratio95 Lun 24 Oct 2022 - 17:04

j'ai une bonne expérience avec une GAMO 4,5 mm  19,9 joules 


Attend, ton fils de 6 ans s'est mis au tir ??  Shocked Shocked
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par Norrin Raad Lun 24 Oct 2022 - 17:27

Sinon, une little badger avec un silencieux et des bosquettes
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par tony06200 Lun 24 Oct 2022 - 19:13

Ultimaratio95 a écrit:j'ai une bonne expérience avec une GAMO 4,5 mm  19,9 joules 


Attend, ton fils de 6 ans s'est mis au tir ??  Shocked Shocked
Ben oui, en plus il se débrouille bien pour son âge !
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par cromagnon 07 Mar 25 Oct 2022 - 13:14

hello 
les gamins on les prends a l'age de 7 ans a l'école de tir ,alors nous sommes obligés de leur adapter les stand pour les positions ,genre tabouret pour la hauteur et potences pour supporter le poids des armes ,mais ils grandissent et leurs bras s'allongent donc le mieux serait de lui trouver une carabine avec une crosse réglable ,ça reste quand meme que c'est un budget non négligeable mais si il aime le tir ça vaut peut etre le coup
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par tony06200 Mar 25 Oct 2022 - 16:24

Quand tu parles de crosse réglable tu parles des carabine type biathlon? Car en plus d'être hors budget c'est pas plus lourd qu'une bête carabine de loisirs ?
Tu les faits tirer avec quoi à l'école ?
Je veux pas trop investir pour du loisir si en suite il veux aller au  stand à l'école de tir quand il aura l'âge là oui et encore pas à la 1ère saison.
Là il utilise celle là mais je laide un peu à la soutenir.

https://www.meyson.fr/p/2443-carabine-a-plomb-m-blade-browning-calibre-45mm-500-plombs-100-cibles
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par cromagnon 07 Mer 26 Oct 2022 - 17:23

hello 
les carabines qu'on a a l'école de tir sont étudiées pour la morphologie des enfants ,les crosses sont généralement en alu et réglables dans tout les sens .en contre partie ça coute très cher ,nous on a pas le budget necessaire pour les acheter ,elles nous sont confiées par la ligue régionnale parce qu'on a des gamins qui concourent dans les différents championnats 
après on a quelques parents qui ont des moyens financiers suffisants donc certains gamins ont leur carabine et ça les motive un peu plus .
si ton petit bout arrive a tirer avec la carabine Gamo vaut mieux continuer comme ça en attendant de le faire tirer a l'école de tir s'il est toujours motivé en grandissant 
tu peux lui poser la carabine sur un sac bourré de mousse ou autre plutot que de la tenir toi meme ,ce sera plus facile et moins perturbant pour lui 
il existe un autre truc sympas qu'il pourrait très vite prendre en main c'est l'ARTEMIS CP 2 en mode carabine ,c'est très léger et facile a armer par un levier style verrou ,c'est a Co2 donc aucun effort pour l'armer et ça coute environ 120,00 euro,la crosse carabine est évidée et courte
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior  Empty Re: Carabine à plomb pour enfant? Avis GAMO junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum