Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim

Aller en bas

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim Empty Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim

Message par Oliv.83 Lun 20 Nov 2017 - 17:40

Je fouille actuellement du coté des carabines à plomb pour s'amuser un peu et initier les enfants et je suis tombé la dessus.... et j'avoue que cela pourrait gommer partiellement les points négatifs du tir plomb pour moi

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim G1395



Qu'en pensez vous, le seul truc sur lequel je tic un peu c'est le chargeur qui me parait quand même bien devant la lunette
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim Empty Re: Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim

Message par Oliv.83 Jeu 18 Jan 2018 - 22:19

une petite question législative sur cette carabine, en France elle est vendue pour 19.9J pour un prix autour des 280€ en moyenne, seulement je la trouve au Portugal ou en Espagne pour 189€ mais...... donnée pour 24J.
Suis-je dans les clous si je fais une déclaration pour cette arme, à la réception? et est ce que je peux l'utiliser dans mon jardin (sous réserve de le faire sans nuisances pour le voisinage) ?
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim Empty Re: Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 12:26

Oliv.83 a écrit:une petite question législative sur cette carabine, en France elle est vendue pour 19.9J pour un prix autour des 280€ en moyenne, seulement je la trouve au Portugal ou en Espagne pour 189€ mais...... donnée pour 24J.
Suis-je dans les clous si je fais une déclaration pour cette arme, à la réception? et est ce que je peux l'utiliser dans mon jardin (sous réserve de le faire sans nuisances pour le voisinage) ?

Si c'est supérieur à 20 joules c'est de a catégorie C, donc sujet à déclaration.
Après entre 24J et 20J, tu ne verras aucune différence. Au contraire, avec les carabines à ressort/piston, tu peux avoir une meilleure précision avec une puissance inférieure. Les gens recherchent de la puissance, mais le problème c'est que ça peut entrainer plus de vibration, et du coup, la tenue de l'arme doit être de meiileure qualité avec des carabines plus puissantes. Il faut laisser l'arme reculer et ne pas chercher à absorber le recul en tenant fermement la carabine (cherche artillery hold sur youtube)
J'ai plusieurs carabines dont j'ai diminué la puissance (24J -> 16J), et le résultat est sans appel. Meilleure précision, et bien plus agréable à tirer, car moins de vibrations.

Il y a aussi les carabines PCP, qui sont bien plus agréable à tirer que des carabines à ressort/piston. Tu n'auras pas le phénomène de vibration, tu pourras les tenir fermement si t'en as envie. Surtout que t'en trouves à 400€ avec la pompe.

Oui tu peux l'utiliser dans ton jardin, moyennant de sécuriser un minimum, et de tirer vers une zone sûre, aucun tir vers une cloison en bois ou plastique qui séparerait ton jardin du jardin de ton voisin, car même à cette puissance, les plombs peuvent facilement traverser des parois en plastique/bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim Empty Re: Carabine GAMO REPLAY 10 Maxxim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum