Adieu VZ 58
+25
bruno19
titain30
herve24
Osr@m
damienvicart
Pollux
phh
zauni a l'idee
gaastra
fifai
camaxi85
Titan
shazz
desmoul
cromagnon 07
doc24
MAB7.65
Gilou
Oliv.83
Wiss
arm-magniac
jacques33
Morag
relax
lord
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adieu VZ 58
rendue hier en gendarmerie
le gendarme a rigolé quand je lui ai dit que grâce à darmanin il y aurait une kalash en moins dans les cités
détention renvoyée à la préfecture
je ne peux pas m'en resservir
pour info j'avais recu le 10 octobre un courrier recommandé AR de la pref du var me demandant de me dessaisir de la vz sous 15 jours faute de quoi je serai en détention illégale d'arme de cat A1-11
la mienne était pourtant classée en b4 jusqu'en 2025
j'ai pas voulu jouer au con et me voir emmerdé avec les autres détentions
un ami, et c'est pas du radio stand, a oublié en 2017 de renouveler une détention pour son glock, 9 mois après il reçoit la visite des gendarmes au domicile, coup de chance il est absent mais doit rappeler de toute urgence la gendarmerie
il apprend qu'il est finada à cause de sa détention illégale
il doit revendre toutes ses cat B + sous 30 jours
il a du attendre 1 an avec plusieurs courriers au préfet pour pouvoir se reprendre des C, pour le moment pas d'autorisation pour des B...
le gendarme a rigolé quand je lui ai dit que grâce à darmanin il y aurait une kalash en moins dans les cités
pour info j'avais recu le 10 octobre un courrier recommandé AR de la pref du var me demandant de me dessaisir de la vz sous 15 jours faute de quoi je serai en détention illégale d'arme de cat A1-11
un ami, et c'est pas du radio stand, a oublié en 2017 de renouveler une détention pour son glock, 9 mois après il reçoit la visite des gendarmes au domicile, coup de chance il est absent mais doit rappeler de toute urgence la gendarmerie
il a du attendre 1 an avec plusieurs courriers au préfet pour pouvoir se reprendre des C, pour le moment pas d'autorisation pour des B...
shazz- brigadier-general
shazz a écrit:rendue hier en gendarmerie
Moi, le gendarme a libéré ma détention.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Et tu veut faire quoi !!!camaxi85 a écrit:c'est bien !
vous êtes de bons petits soldats obéissants !
gaastra- sergeant
bon, lundi pareil direction le poste de police pour leurs filer ma VZ j'espère qu'il vont pas trop galérer avec les papier.
zauni a l'idee- captain
gaastra a écrit:Et tu veut faire quoi !!!camaxi85 a écrit:c'est bien !
vous êtes de bons petits soldats obéissants !
Le monsieur est juste venu vider un peu de fiel par clavier interposé.... Et insulter ceux qui viennent de s'en prendre plein la tête au passage. Il y en a plein des comme ça.
S'il est concerné par ce décret ce n'est pas malin de sa part. Pas du tout.
S'il ne l'est pas, c'est juste du vent, un pet, un tout petit pet...
Info pour le monsieur : le délai c'est le 30/10, donc les gens qui se dessaisisent maintenant ont attendu quasiment le dernier moment.
Si dépassement du délai le risque c'est FINIADA. A part ça tout baigne.
Dernière édition par phh le Sam 29 Oct 2022 - 13:06, édité 1 fois
phh- captain
gaastra et COL2FTS aiment ce message
Perso j' attends le courrier pour l' Uzi classée en B1 avec une validité jusqu' en 2025.....
Dès réception, neutralisation et expo en vitrine pour me rappeler tous les jours que l' état français n' est pas mon ami et D' arme à nains en particulier ! Par contre j' aurai une doléance particulière : Ne pas souder la bague de canon pour l' exposer avec son RDS dédié.......
Là il s' agit comme le dit Shazz de sauver le reste........ Il ne faut jamais faire le con face aux c..s tant qu' ils ont encore un petit pouvoir dont ils abusent !
Dès réception, neutralisation et expo en vitrine pour me rappeler tous les jours que l' état français n' est pas mon ami et D' arme à nains en particulier ! Par contre j' aurai une doléance particulière : Ne pas souder la bague de canon pour l' exposer avec son RDS dédié.......
Là il s' agit comme le dit Shazz de sauver le reste........ Il ne faut jamais faire le con face aux c..s tant qu' ils ont encore un petit pouvoir dont ils abusent !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Pas sure que tu reçoives un courrier.Pollux a écrit:Perso j' attends le courrier pour l' Uzi classée en B1 avec une validité jusqu' en 2025.....
Je suis dans la même préfecture que Lord ( l’initiateur de ce post), même arme, acheté à la même date que lui.
Il a reçu le courrier, moi non, et ma détention papier ( B4) était valable jusqu’en février 2026, par contre sur le râtelier électronique, l’arme est bien en A1-11.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Quel dégout !!! Moi qui en cherche pour la collection et c'est devenue interdit :-( Si seulement je connaissais lol
Pour la petite anecdote, mon père avait un HK 416 en 223.
Et bien, en classant les papiers, je vois que l'autors est périmée depuis plus de 2 ans lol
Du coup j'ai fait une demande de papier vert.. presque un an après c'est bon !! Et oui, il faut rassembler pleins de papiers, c'est long. Du coup un armurier a transféré son arme chez moi, 3 ans après, nickel.
Pour la petite anecdote, mon père avait un HK 416 en 223.
Et bien, en classant les papiers, je vois que l'autors est périmée depuis plus de 2 ans lol
Du coup j'ai fait une demande de papier vert.. presque un an après c'est bon !! Et oui, il faut rassembler pleins de papiers, c'est long. Du coup un armurier a transféré son arme chez moi, 3 ans après, nickel.
damienvicart- private
Moi aussi j'ai reçu un courrier pour me dessaisir de ma Vz 58 qui passait en A.
A la place j'ai mis un Ak 47 en semi automatique d'origine.
Maintenant ma 58 dort dans un grand coffre fort d'armurier attendant la suite ...
A la place j'ai mis un Ak 47 en semi automatique d'origine.
Maintenant ma 58 dort dans un grand coffre fort d'armurier attendant la suite ...
Osr@m- sergeant
Suis dépité par tout ce gâchis...nous les méchants tireurs sportifs...🤮
herve24- general
camaxi85 a écrit:Pourquoi obéir si promptement à ce gouvernement fantoche ?
Pourquoi faire subir ce traitement à vos armes ?
ne seriez vous pas envoyez pas notre bon ministre de la justice pour phagocyter ce forum !
ne serait il pas temps de refuser d'obéir de se faire spolier ? et d'attendre !
Attendre et laisser pourrir la situation c'est le meilleur moyen de perdre toutes ses détentions ........... dura lex, sed lex.
titain30- sergeant-major
C'est sur que si la préfecture te demande de te dessaisir d'une arme par lettre recommandée, je ne crois pas que tu aies intérêt à ne pas le faire.
Si tu penses que tu es dans ton droit, dépose là chez un armurier compétent qui va te la garder au chaud le temps que tu attaques la décision en justice.
Tiens nous au courant de l'avancée de la question car la mienne m'attend au coffre de l'armurier.
Cela m'a libérer et ma nouvelle Ak semi automatique va pouvoir utiliser les cartouches.
Si tu penses que tu es dans ton droit, dépose là chez un armurier compétent qui va te la garder au chaud le temps que tu attaques la décision en justice.
Tiens nous au courant de l'avancée de la question car la mienne m'attend au coffre de l'armurier.
Cela m'a libérer et ma nouvelle Ak semi automatique va pouvoir utiliser les cartouches.
Osr@m- sergeant
Bonjour
Étant dans le même cas que toi tu as gardé quoi comme pièces car moi aussi je vais la découper
Étant dans le même cas que toi tu as gardé quoi comme pièces car moi aussi je vais la découper
bruno19- private
Moi, je l'ai laissé complète à mon armurier.
Sinon les pièces classées sont :
-Culasse
-Boitier de culasse
-Canon
-Percuteur
Et puis c'est tout.
Le percuteur n'est pas classé dans la catégorie de l'arme apparemment.
-Culasse
-Boitier de culasse
-Canon
Et puis c'est tout.
Dernière édition par Osr@m le Sam 29 Oct 2022 - 22:00, édité 1 fois
Osr@m- sergeant
bruno19 aime ce message
Le percuteur n'est pas classé.Osr@m a écrit:Moi, je l'ai laissé complète à mon armurier.
-Culasse
-Boitier de culasse
-Canon
-Percuteur
Et puis c'est tout.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Apparemment oui.HugoQ a écrit:Le percuteur n'est pas classé.Osr@m a écrit:Moi, je l'ai laissé complète à mon armurier.
-Culasse
-Boitier de culasse
-Canon
-Percuteur
Et puis c'est tout.
Je corrige mon post précédent qu'il n'y ai pas d'erreur.
Osr@m- sergeant
@bruno19
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
bruno19 aime ce message
Hello, dernière nouvelle !!!!
LE CHOC !!!!
le 29-10-22 ils ont pondu un nouveau décret nous autorisant à garder nos armes !!!!!(Décret no 2022-1373 du 29 octobre 2022)
j'ai vendu la mienne à un armurier le 28 puis-je annuler la vente ??? des info. par pitié....
LE CHOC !!!!
le 29-10-22 ils ont pondu un nouveau décret nous autorisant à garder nos armes !!!!!(Décret no 2022-1373 du 29 octobre 2022)
j'ai vendu la mienne à un armurier le 28 puis-je annuler la vente ??? des info. par pitié....
4horseman- private
NON !!!
Attention ! Cela ne concerne que certaines armes ex full en répétition manuelle !
Voir ici : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3228
Attention ! Cela ne concerne que certaines armes ex full en répétition manuelle !
Voir ici : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3228
phh- captain
@ 4horseman
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Voilà qui est fait ... Désoléchristman a écrit:@bruno19
christman / modo
bruno19- private
Voilà, erreur rectifiée.christman a écrit:@ 4horseman
christman / modo
4horseman- private
..c'est quoi ce truc sorti du chapeau...et les prefs qui ont déjà récupéré des armes..4horseman a écrit:Hello, dernière nouvelle !!!!
LE CHOC !!!!
herve24- general
Lisez le message en dessous de celui que vous citez...
phh- captain
MAB7.65 aime ce message
zauni a l'idee- captain
J'ai les boules pour vous d'avoir réagit par anticipation, selon l'article de l'UFA cela ne concerne pas que les A1 en manuelle mais aussi à répétitions ....
MR73- colonel
MR73 a écrit:J'ai les boules pour vous d'avoir réagit par anticipation, selon l'article de l'UFA cela ne concerne pas que les A1 en manuelle mais aussi à répétitions ....
Répétition MANUELLE ! Cela ne concerne QUE ces armes là !
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3228
Les catégories B2/B4 :
La date ultime du 31 octobre pour se dessaisir des armes de catégorie A1-11° étant arrivée, les détenteurs d’armes d’origine militaire transformées à 1 coup ou à répétition manuelle et classées en catégorie B2§c) ou B4 [2] en raison de leur longueur ou de leur calibre, sont plongés dans une grande perplexité. notez bien qu’il s’agit d’armes transformées avant le 1er novembre 2021, il n’a plus été possible de le faire après.
Qu’ils se rassurent, elles seront sauvées « in extrémis » par la parution du décret [3] qui modifie le décret de l’année dernière. Notons qu’il s’agit des armes à un coup ou à répétitions qui ont été transformées avant le 1er novembre 2021. Il est possible de conserver ces armes avec le titre antérieur. Cela à égalité avec les armes du même type et classées en C1°§b) ou C1°§c) avant le 31 octobre 2011, disposition prévue par l’article 2 II du décret du 29 octobre 2021..
Cela faisait partie d’une demande que nous avions faite auprès du SCAE dès décembre 2021, elle a été appliquée, merci pour les détenteurs. Voir notre courrier et notre article.
phh- captain
Tu te fatigues pour rien PHH.
MAB7.65- colonel
Je finis par penser qu'on devrait écrire une lettre de remerciements au ministère, d'avoir grâcié nos armes. Un instant je me suis dit que c'est moi qui lisais mal en fait...
phh- captain
Bonjour.
Pour clarifier les choses : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3244
Pour clarifier les choses : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3244
phh- captain
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2