Tir à la poudre noire en 2023 ?
+17
bob66
Gilou
Carnyx
Sulfat
Groumpff
duc.alphacabas
parametro
GUIBS
Escopeta458
philippe2b
Norrin Raad
jacques33
FXDX
Lufasu
cromagnon 07
trendstone
fifai
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir à la poudre noire en 2023 ?
Hello,
petite question au passage, vous faites comment pour tirer à la PN ces temps-ci ?
Trouver de la poudre est de plus en plus dur ... les amorces idem
vous tournez sur les stock ? ou bien les appro sont encore faisables ?
petite question au passage, vous faites comment pour tirer à la PN ces temps-ci ?
Trouver de la poudre est de plus en plus dur ... les amorces idem
vous tournez sur les stock ? ou bien les appro sont encore faisables ?
fifai- brigadier-general
Re: Tir à la poudre noire en 2023 ?
J'ai du stock , pour plusieurs années .....
trendstone- modo
niko48, Mojnic et gnomonien aiment ce message
hello
j'ai encore du stock mais je passe beaucoup plus de temps a bricoler dans ce domaine que a tirer et au cas de pénuerie totale je fabriquerai mon consommable
la quantité de poudre annuelle que je brule c'est aux alentours de deux cent a trois cent grammes ça va pas chercher bien loin
j'ai encore du stock mais je passe beaucoup plus de temps a bricoler dans ce domaine que a tirer et au cas de pénuerie totale je fabriquerai mon consommable
la quantité de poudre annuelle que je brule c'est aux alentours de deux cent a trois cent grammes ça va pas chercher bien loin
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
je tire encore le stock de mon défunt père et je n'ai pas encore réussi à attaquer le mien.
Lufasu- sergeant-major
Emploi : Vendeuse de paillettes
Loisirs : Aqua poney
gnomonien aime ce message
Il faudra faire sa poudre noire soi-même; le plus difficile sera de trouver le bon vieux moulin à café pour transformer le charbon de bois du barbeuc en poudre fine.
Les sudistes pendant la guerre sécession avaient bien réussi à exploiter une mine dans une colline avec les Nordiste au sommet. on devrait bien pouvoir le faire dans la cuisine .
Les sudistes pendant la guerre sécession avaient bien réussi à exploiter une mine dans une colline avec les Nordiste au sommet. on devrait bien pouvoir le faire dans la cuisine .
FXDX- second lieutnant
oui il faut tout se faite soit meme et les amorces avec les allumettes
jacques33- second lieutnant
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Et depuis mes 12 ans il y a eu des progrès maintenant on pourra utiliser la phase acqueuse
Norrin Raad- captain
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
c'etait avant ont va revenir aux silexNorrin Raad a écrit:Et depuis mes 12 ans il y a eu des progrès maintenant on pourra utiliser la phase acqueuse
cap and ball ou cartouche métallique ?
philippe2b- colonel
je suis passé sur le site de l'armurerie Lavaux , la poudre noire est disponible en retrait magasin mais alors le prix pique..... 120 € le bidon d'un kilo de poudre suisse numéro deux..... le tir est devenu plus cher que le golf
trendstone- modo
Pour les armurerie qui en ont, un petit tour sur internet montre que les prix varient de 46 à 65€ le bidon de 500g et que la plupart demande de venir la retirer en magasin, certains même écrivent que comme elle est classée en D1 il faut présenter sa licence...
Norrin Raad- captain
Le plus compliqué à trouver ce sont les amorces. Pour ce qui est de la poudre on en trouve de temps en temps le vrai problème c'est qu'il faut se déplacer pour l'acquérir. D'après mes recherches sur le net la pénurie d'amorces devrait durer jusqu'à juin 2023. On en trouve sur Naturatruc à des prix exorbitants si ça vous tente ne vous privez pas ....sans moi.
Même combat pour le amorces small pistol , on trouve uniquement de la marque Fiocchi deux fois plus chez qu'avant .
Même combat pour le amorces small pistol , on trouve uniquement de la marque Fiocchi deux fois plus chez qu'avant .
Escopeta458- first sergeant
et en plus trouver un club ou on peut tirer avec de la poudre noire ? c'est pas évident . Joyeux noêl à tous les poudreux
GUIBS- corporal
Emploi : RETRAITE DE SELLIER VOITURE
Loisirs : loisir :PHOTOS VTT BROCANTES TRAVAIL DU CUIR
hello
pour broyer le charbon de bois j'utilise un tout bète mortier ,le moulin a café electrique de ma mère est réservé pour moudre le poivre pour les charcuteries ,sinon en brocante on trouve encore des anciens moulins a café mécaniques on tourne a la main
pour les amorces ,je récupère dans les poubelles des copains qui rechargent et je les réamorce pour le moment avec le mélange de poudre d'alumettes version HC mais il existe aux US un mélange de poudre semble t'il mieux adapté ,des essais sont en cours par d'autres passionnés
pour les soucis de réapprovisionnement en poudre noire j'en ai discuté avec un armurier ,il m'a expliqué qu'il y avait un devis a 8000 euros (société mafieuse agrée par l'état)pour mettre son batiment en conformité afin de detenir et de vendre de la poudre noire ,sans compter le coup des travaux ,il m'a donc dit que pour vendre quelques kg par ans a une poignée de clients le jeu n'en vaut pas la chandelle c'est ce qui explique en partie que beaucoup d'armuriers n'en vendent plus et que le peu qui en ont en profitent
fabriquer soit meme de la poudre noire c'est interdit mais ça revient a moins de 20 euro le kg
pour broyer le charbon de bois j'utilise un tout bète mortier ,le moulin a café electrique de ma mère est réservé pour moudre le poivre pour les charcuteries ,sinon en brocante on trouve encore des anciens moulins a café mécaniques on tourne a la main
pour les amorces ,je récupère dans les poubelles des copains qui rechargent et je les réamorce pour le moment avec le mélange de poudre d'alumettes version HC mais il existe aux US un mélange de poudre semble t'il mieux adapté ,des essais sont en cours par d'autres passionnés
pour les soucis de réapprovisionnement en poudre noire j'en ai discuté avec un armurier ,il m'a expliqué qu'il y avait un devis a 8000 euros (société mafieuse agrée par l'état)pour mettre son batiment en conformité afin de detenir et de vendre de la poudre noire ,sans compter le coup des travaux ,il m'a donc dit que pour vendre quelques kg par ans a une poignée de clients le jeu n'en vaut pas la chandelle c'est ce qui explique en partie que beaucoup d'armuriers n'en vendent plus et que le peu qui en ont en profitent
fabriquer soit meme de la poudre noire c'est interdit mais ça revient a moins de 20 euro le kg
helloGUIBS a écrit:et en plus trouver un club ou on peut tirer avec de la poudre noire ? c'est pas évident . Joyeux noêl à tous les poudreux
dans notre club sur 140 membres nous ne sommes que deux a tirer a la poudre noire (le président et moi) donc c'est pas encore que ce sera interdit malgré que ça puisse en incommoder certains
Tu a de la chance ( président poudreux ) moi j'ai eu probléme avec une personne incommodée plus embrouille , pour moi autre club mais sans poudre noire (deux ans déjà sans l'odeur de la PN ) Joyeux noêl
GUIBS- corporal
Emploi : RETRAITE DE SELLIER VOITURE
Loisirs : loisir :PHOTOS VTT BROCANTES TRAVAIL DU CUIR
cromagnon 07 a écrit:hello
Je parlais du bon vieux moulin à café manuel avec le réglage de la taille de la mouture et la manivelle; tenu coincé entre les genoux.
Ah bon c'est interdit de fabriquer sa poudre noire: je croyais qu'il était simplement interdit de se faire prendre.
FXDX- second lieutnant
J'utilisais un moulin électrique déjà vieux ou je broyais séparément les trois ingrédients indispensables puis à l'aide d'une «dosette» je mélangeais en volume dans un mortier en bronze car comme tout gamin de 12 ans en 1970 sait, la PN admet une légère imprécision dans le dosage des ingrédients il y avait d'ailleurs dans le livre de chimie (1910) plusieurs recettes.
Pourquoi le mortier en bronze, ben c'est pas parce qu'on a 12 ans que l'on est forcément con ou imprudent quoique...
A cette époque il y avait des commerces appelés droguerie qui vendaient les composants , il suffisait d'en faire 3 pour acheter ce qu'il fallait.
C'est 1 an après que j'ai appris avec le maître mineur de mon père la formule du nitrate fioul
Pourquoi le mortier en bronze, ben c'est pas parce qu'on a 12 ans que l'on est forcément con ou imprudent quoique...
A cette époque il y avait des commerces appelés droguerie qui vendaient les composants , il suffisait d'en faire 3 pour acheter ce qu'il fallait.
C'est 1 an après que j'ai appris avec le maître mineur de mon père la formule du nitrate fioul
Dernière édition par Norrin Raad le Ven 23 Déc 2022 - 11:54, édité 1 fois
Norrin Raad- captain
Entre 4 et 5 pourcent de fioul dans du nitrate très sec. Au dela de 5 pourcent perte d'efficacité avec risque que ça n'explose pas. Efficacité environ 70% de la tnt
parametro- second lieutnant
helloparametro a écrit:Entre 4 et 5 pourcent de fioul dans du nitrate très sec. Au dela de 5 pourcent perte d'efficacité avec risque que ça n'explose pas. Efficacité environ 70% de la tnt
ce genre de mélange explosif n'est pas très adapté aux armes anciennes l'avantage de la poudre noire c'est qu'elle n'envoie que peu de pression comparé aux poudres modernes
bon en gros pas simple pour nous tous ...
Si stock ok, sinon, c'est ceinture ... ou €€€
fifai- brigadier-general
Ça commence à devenir compliqué tout ça , il veulent quoi à la fin tout nous supprimer ? Mais quel pays de shit , qu'a cela ne tienne on va tricher épicétou.
Escopeta458- first sergeant
oui le sinistre de l'intérieur a promis de grosses peines pour les tricheurs mais rassurez vous braves gens dans les cités les kalaschs courent toujours
Pour ma part les amorces ... sont presque toutes tirées , j'ai acheté un kit HC... mais certains prédisent le retour des amorces en juin ! lu sur naturabuy
duc.alphacabas- private
La poudre noire est-elle vraiment dangereuse ??? pourquoi introuvable ??? - YouTube
oui ça revient avec parciemonie et a des prix de dinguesduc.alphacabas a écrit:Pour ma part les amorces ... sont presque toutes tirées , j'ai acheté un kit HC... mais certains prédisent le retour des amorces en juin ! lu sur naturabuy
j'ai reconditionné plusieurs centaines d'amorces small-pistol et large-pistol et je n'utilise plus que ça avec mes reproductions d'armes a poudre noire
je garde pour le moment ma réserve d'amorces cap and ball pour mes armes d'époque
alors avec leurs prix de dingues ils peuvent aller se faire un petit stage accéléré sur le pivot de la joie
hellofifai a écrit:bon en gros pas simple pour nous tous ...
non pas ceinture c'est assez simple de fabriquer le consommable pour les armes anciennes et meme sans amorces il nous reste encore le silex et la mèche
on appelle ça de la résistance face a l'ennemi
tout mon capitainephilippe2b a écrit:cap and ball ou cartouche métallique ?
cartouches de fusils Gras de chasse ou militaires ,cartouches d'armes a broche (fusils ,armes de poing ) cap and ball ,silex ,pas encore la meche mais ça va viendre
je coule aussi les balles ,bref je tire plus a l'air comprimé ou a la poudre noire que a la poudre sans fumée .ces derniers temps je ne chassais pratiquement que a la poudre noire .j'ai en projet de me remettre a l'arc
pour la poudre on trouve les ingrédients dans le commerce encore libre
bien sur on passe plus de temps a bricoler que a tirer mais pour moi ça fait partie du plaisir de meme que la vaisselle après les séances de tir ,c'est peut etre pour ça que je crame moins de consommable que certains .j'ai en projet un four rocket pour couler le plomb afin de ne plus etre dépendant du gaz ou de l'electricité ,du bois c'est gratuit ,du plomb j'en ai accumulé plusieures dizaines de kg lors de mes sorties détection de métaux ,c'est pas ce qui manque dans la nature après des millénaires d'utilisation et de pollution par les humains
enfin quoi y'a encore des solutions pour ceux qui ont la volonté de résister tu dois savoir ce que c'est puisque tu es Corse
cro d'ardèche libre
cromagnon 07 a écrit:tout mon capitainephilippe2b a écrit:cap and ball ou cartouche métallique ?
cartouches de fusils Gras de chasse ou militaires ,cartouches d'armes a broche (fusils ,armes de poing ) cap and ball ,silex ,pas encore la meche mais ça va viendreje coule aussi les balles ,bref je tire plus a l'air comprimé ou a la poudre noire que a la poudre sans fumée .ces derniers temps je ne chassais pratiquement que a la poudre noire .j'ai en projet de me remettre a l'arc
C'est en France ? vous pouvez developper un peu s'il vous plait ? quelle arme , quel type de gibier ?
Groumpff- corporal
j'envisage de couler mes balles en 454 ! le plomb du 10 M est il bien ? merci
duc.alphacabas- private
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2