Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Lunette numérique

+5
cooper
Eliott
adrien1980
cdelplace
jeromi
9 participants

Aller en bas

Lunette numérique Empty Lunette numérique

Message par jeromi Jeu 20 Avr 2023 - 20:33

Bonjour,
J'ai acheter chez ATN optique une lunette de vision nocturne numérique et grâce à elle, j'ai découvert que je ne savais pas viser avec une lunette optique.
Cette lunette est livrée dans une belle mallette pleine d'accessoires dont un cantilever et des colliers de fixations 30mm.
Lunette numérique Owl_ca12

Le capteur numérique est un Sony UHD 4k et l'écran de visée est en 720. L'optique a un grossissement de 3X et le zoom numérique de 8X ce qui fait un grossissement maxi de24X
La vision de jour est en couleur, on peut régler le contraste et la lumière et il y a un diaphragme qui se visse sur l'objectif pour limiter la pénétration de la lumière du jour. La vision de nuit est en N/B.
Il y a 8 réticules disponibles (1 sur les lunettes optiques qu'il faut choisir à l'achat) et 4 couleurs au choix.  Calculateur Balistique, un Système de recherche de distance intelligent, un accéléromètre 3D, un gyroscope, une boussole électronique,  Zéro à un coup, WiFi avec l'application EScope pour iOS et Android, télécommande Bluetooth pour vidéo, photo et agrandissement, enregistrement vidéo HD avec audio le tout pour une autonomie de la batterie de 10 heures.
Je l'ai facilement installé sur ma Ruger PR 243W Lunette numérique Img_2075
Lunette numérique Img_2077
Lunette numérique Img_2076



je me suis rendu au stand. Le réglage se fait avec 1 tir!
Il faut viser le centre de la C50 à 100m. Le premier impact est dans le 7 en haut à gauche, suspicieux, j'ai effectué un deuxième tir qui a atterri dans le même trou. 
Pour le réglage, il suffit de viser le centre de la cible et aller dans le menu correction, il y a une croix blanche qui apparait, avec les curseurs, on la positionne sur le point d'impact (7 en haut gauche), mémoire 1 et c'est terminé.
Alors voila avec cette RPR 243W je n'ai quasiment jamais réussi à faire des séries de 5 tirs qui se touchent. 2 ou 3 fois j'ai réussi à faire un trèfle à 4 trous et le 5ième à coté mais la plus part du temps c'était 1 MAO.

Lunette numérique Img_2078
Malgré des rechargements de précision, changement de lunette, colliers, ogives et bien j'étais pas content des performances...mais ça c'était avant

Maintenant avec cette lunette, pour commencer cet essai , j'ai utilisé des cartouches de chasse Basic de 90gr bout plomb qui me servent de chauffe canon et ça commence très bien avec 4 tirs groupés aussi bien que des HPBT.
Lunette numérique Img_2079

Après j'ai tiré avec mes rechargées et c'est le festival.
Lunette numérique Img_2081
Lunette numérique Img_2082
Lunette numérique Img_2083
Lunette numérique Img_2084
En fait, sur une lunette numérique, plus besoin d'aligner le centre de la cible, réticule, parallaxe, œil bien au centre de l'oculaire etc.. c'est un écran et comme dans un jeu vidéo, le point est sur la cible, le coup part
 et il y a un trou la où il y avait le point.
J'ai mis une pastille noir sur la cible et j'ai choisi le réticule avec un petit cercle central et j'ai réglé le grossissement pour que le cercle entour la pastille noir.
Lunette numérique Img_2085
Cette lunette n'est pas vendu pour faire du tir de précision mais plutôt du shooting, d'ailleurs ça serait fun de la monter sur un semi auto.
Bref, j'ai tiré avec des lunettes optiques à 3000 balles de marques prestigieuses et je n'ai jamais trop fait des bons regroupements donc je ne sais pas visé!
Avec cette lunette c'est trop facile et trop fun.
Les moins.
Le zoom optique n'est que de 3. Cela aurait été bien d'en faire un de 2 à 6.
Le zoom numérique, jusqu'à 5 c'est parfait (3*5 = grossissement de 15) après ça devient bruité mais parfaitement exploitable (pas de perte de luminosité).
Il n'y a que 4 emplacements mémoire. On peut pas mémoriser beaucoup de type d'ogives ou de distances
Vision de nuit: avec la plein lune, c'est à peine acceptable, dans la nuit complète, on n'y voit rien, avec l'illuminateur IR, on y voit comme en plein jour jusqu'à bien 5~600m.
Pour le prix (1299€) je suis vraiment content de mon achat. J'ai vu des lunettes numériques professionnels ou militaires mais elles valent 5 à 10 fois ce prix.
Je n'ai pas pu tester le calculateur balistique et les autres fonctions car hélas je n'ai plus d'amorces.

Conclusion: Finalement La RUGER PR 243 W avec son canon canne à pèche de 26 pouces, c'est pas mal précis! Very Happy Very Happy
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Fralex33 et play26du67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par cdelplace Jeu 20 Avr 2023 - 23:43

Salut,
Presque trop beau pour être vrai !
Quelles sont les références exactes de cette lunette "miracle" ?
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par adrien1980 Ven 21 Avr 2023 - 7:56

Je ne comprend pas l’intérêt de cette lunette dans le tir sportif surtout à 1300euros tu peux avoir une optique top qualité, la une résolution de 720 à 800metres ça va forcément être dégoûtant 

Si une lunette numérique était capable de bon résultat en cible nous ne serions plus obligé de nous équipé de système de vérification de cible déporté! On brancherai une camera sur le pas de tir une tablette et hop on verrai les résultats a 800/1000 metres mais c’est impossible il faudrait une résolution même pas encore inventer 

Pour moi cette lunette est bien pour faire joujou la nuit sur des ras, des souris d’ailleurs il y a des milliers de vidéo sur YouTube de ça mais dans un stand de tir aucun intérêt surtout pour le prix à 1300euros tu peux avoir une lunette top qualité même d’occasion type leupold ou buschnell
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par jeromi Ven 21 Avr 2023 - 9:01

adrien1980 a écrit:Je ne comprend pas l’intérêt de cette lunette dans le tir sportif surtout à 1300euros tu peux avoir une optique top qualité, la une résolution de 720 à 800metres ça va forcément être dégoûtant 

Si une lunette numérique était capable de bon résultat en cible nous ne serions plus obligé de nous équipé de système de vérification de cible déporté! On brancherai une camera sur le pas de tir une tablette et hop on verrai les résultats a 800/1000 metres mais c’est impossible il faudrait une résolution même pas encore inventer 

Pour moi cette lunette est bien pour faire joujou la nuit sur des ras, des souris d’ailleurs il y a des milliers de vidéo sur YouTube de ça mais dans un stand de tir aucun intérêt surtout pour le prix à 1300euros tu peux avoir une lunette top qualité même d’occasion type leupold ou buschnell
Au départ, le but était la vision nocturne. Voir la nuit ça pourrait devenir important dans le future (j'espère que non). L'effet secondaire (le tir de jour) je l'ai exposé. (le tir à 700, 800 mètres, c'est pas possible dans ma région alors pour l'instant je me contente de 100m)
Je l'ai acheté à Noel et il y avait une grosse promo (moins de 1000€).
Sur ce fusil, j'ai une Bushnell Elite tactical, j'ai eu une Leupold et même on m'a prêté  une Vortex Razor gen3 à plus de 3000€ et ça na pas amélioré les performances donc je pensais que l'arme n'était pas d'une précision terrible (en fait c'est moi). 
Avec la lunette numérique, tu sélectionnes le réticule avec la croix qui a un point rouge au centre, tu vises le 10 de la cible, même si ton œil est décalé, même si tu n'ais pas dans une bonne position, tu tires et le trou est la ou il y avait le point, que demander de plus?
Je sais tu vas dires que c'est un truc de faignant mais je suis faignant...
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

LEICACECILIA, bwerp, Fralex33, shazz, cdelplace, sonic, play26du67 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par Eliott Ven 21 Avr 2023 - 12:14

C'est très intéressant, cela voudrait dire que vous avez toujours tiré avec des erreurs de réglage de parallaxe avec différentes lunettes "classiques".
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

parametro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par adrien1980 Ven 21 Avr 2023 - 16:39

Oui parce que mieux tirer avec une ATN qu’une vortex razor 3 c’est qu’il y avait forcément un gros soucis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par jeromi Ven 21 Avr 2023 - 18:21

cdelplace a écrit:Salut,
Presque trop beau pour être vrai !
Quelles sont les références exactes de cette lunette "miracle" ?
Merci de me le faire remarquer, j'ai complètement oublié la marque. 
Pour l'Europe  elle est nommé: OWL-XTR nitevizor
Pour les USA: WULF 4K
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par jeromi Ven 21 Avr 2023 - 18:22

adrien1980 a écrit:Oui parce que mieux tirer avec une ATN qu’une vortex razor 3 c’est qu’il y avait forcément un gros soucis
Il n'y a que le résultat qui compte.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

LEICACECILIA, cdelplace et play26du67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par cooper Sam 22 Avr 2023 - 11:10

Super comme lunette du moment que tu te régale , il faudrait l'essayer a plusieurs distances 2pouces
cooper
cooper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : provence
Emploi : aucun
Loisirs : TIR TAR VOYAGES
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par parametro Sam 22 Avr 2023 - 11:34

Il manque une tourelle ou un bouton/fonction qui incrémenterait des moa ou des mil pour le TLD et ca serait top. Après comme dit adrien, faut voir le rendu d'une c200 vue a 600m par exemple pour évaluer la définition du capteur
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty lunette

Message par cooper Sam 22 Avr 2023 - 11:44

jeromi a écrit:
adrien1980 a écrit:Oui parce que mieux tirer avec une ATN qu’une vortex razor 3 c’est qu’il y avait forcément un gros soucis
Il n'y a que le résultat qui compte.
pourquoi tu viens pas l'essayer a la farre les oliviers ou a vitrolles il y a un 200m pour voir ce que ça donne
cooper
cooper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : provence
Emploi : aucun
Loisirs : TIR TAR VOYAGES
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par COL2FTS Sam 22 Avr 2023 - 13:48

Merci de la présentation, bon le prix est costaud.
Ensuite combien tirent à plus de 200 m de nos jours ??
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty lunette

Message par cooper Sam 22 Avr 2023 - 18:33

COL2FTS a écrit:Merci de la présentation, bon le prix est costaud.
Ensuite combien tirent à plus de 200 m de nos jours ??
les tireurs qui font le TAR
cooper
cooper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : provence
Emploi : aucun
Loisirs : TIR TAR VOYAGES
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par gnomonien Dim 23 Avr 2023 - 16:36

C est juste à la chasse où c est interdit tout court de monter une lunette de tir avec telemetre intégrée plus la pour le coup vision nocturne ?
Il me semblait que la vision nocturne était interdite sans usage des mains

Bon je ne suis pas flic et j ai moi même un monoculaire thermique donc je ne fais pas la morale .

Mais j attire l attention sur ce point et sur le partage public

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 771
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par jeromi Dim 23 Avr 2023 - 18:51

parametro a écrit:Il manque une tourelle ou un bouton/fonction qui incrémenterait des moa ou des mil pour le TLD et ca serait top. Après comme dit adrien, faut voir le rendu d'une c200 vue a 600m par exemple pour évaluer la définition du capteur
Pas de MOA ni de MIL. La lunette possède un processeur QuadCore avec un calculateur balistique performent (à voir) 
Elle est équipée d'un compas, d'un gyroscope , de distance, il n' y plus qu'a entrer, la direction du vent, sa force, la température, l'humidité, et bien sur le coéf balistique.
Après le réglage se fait automatiquement sur le réticule et il n'y rien à tourner, juste à viser et bing on touche au but à 500m.


cooper a écrit:pourquoi tu viens pas l'essayer a la farre les oliviers ou a vitrolles il y a un 200m pour voir ce que ça donne

C'est prévu... quand j'aurai des amorces Br2
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par parametro Dim 23 Avr 2023 - 19:07

Merci pour le retour sur les fonctions de la bête, c'est interessant techniquement même si je suis plutot "rustique" question optique.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par affreuxjojo Mer 26 Avr 2023 - 17:38

gnomonien a écrit:C est juste à la chasse où c est interdit tout court de monter une lunette de tir avec telemetre intégrée plus la pour le coup vision nocturne ?
Il me semblait que la vision nocturne était interdite sans usage des mains

Bon je ne suis pas flic et j ai moi même un monoculaire thermique donc je ne fais pas la morale .

Mais j attire l attention sur ce point et sur le partage public

Il existe différent types de lunette à vision nocturne, celles qui intensifient le (très) peu de lumière ambiante, les thermiques, ces deux type là sont interdites sans usage des mains, le troisième système est le numérique qui n'est pas interdit, une caméra capable de voir les infra rouge émis par une lampe IR filme et retransmet l'image sur un écran.
https://playeur.com/v/hl65RlGeQPq

affreuxjojo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France
Emploi : procrastinateur professionnel
Date d'inscription : 06/03/2019

gnomonien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par parametro Lun 12 Juin 2023 - 12:38

Sur le dernier hors serie cible , il y a un article sur deux lunettes (sightmark) jour/nuit ccd, fort intéressant et qui complète le sujet ouvert par jeromi.
Bonne lecture.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette numérique Empty Re: Lunette numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum