truc de fou: Chiappa Rhino
+36
John7M7
sken31
herve24
SCOOT
Maniac74
Romulus
Shogun
sylvain91
scrat
harrissa
sabaudiarm
h trois
berserk
HugoQ
LA BASTIDE
eddylomaxx
kona-kona
slug12
corsicisteremu
LEICACECILIA
mr smith
Charly
unertl
canard
manfred
SsilasS
loisirs-optique
Gilou
christman
bardiana
Hd1340
PFADTUFA06
DarkZorG
bif
pilou1
deed
40 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: truc de fou: Chiappa Rhino
c'est bien ce que je disais !!!! surprenant !! !!! on dirait qu'il tire au 22 ...
canard- hors classe
Il me parait terrible! Une arme de poing avec un faible recul c'est le top.
C'est vrai que le look de l'arme bof bof mais j'aimerais beaucoup l'essayer
C'est vrai que le look de l'arme bof bof mais j'aimerais beaucoup l'essayer
Invité- Invité
je confirme c'est très très précis j'ai un 60DS.
slug12- private first class
moi j'aime bien la gueule justement, sa change de touts les autres révolvers qui se ressemblent tous...
ben ouaips le look western ça me fait pas rêver, peut être parce que j'ai aps grandi avec ces trucs la je sais pas.
ben ouaips le look western ça me fait pas rêver, peut être parce que j'ai aps grandi avec ces trucs la je sais pas.
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Effectivement je trouve ça hideux aussi, mais grâce à ce sujet j'ai découvert le Mateba donc merci Rhino
eddylomaxx- first lieutenant
le 357 en 5" chrome irait bien dans mon coffre
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Je suis pas trop revolver mais lui il a une gueule bien agressive comme j'aime !
Bon après je trouve que glock fait des belles armes donc je suis pas forcément un exemple de bons goûts
Bon après je trouve que glock fait des belles armes donc je suis pas forcément un exemple de bons goûts
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
tous les gouts sont dans la nature ,lorsque l'on voit certaines armes customisées....?????
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
les goûts et les couleurs... moi, le Rhino, je n'aime pas, mais ça ne m'empêche pas de dormir. J'aime les roulettes classiques, genre S&W 29 de Dirty Harry, et pas trop celles western
berserk- hors classe
Le Rhino ? Pourquoi pas ? Il ne relève quasi-pas, sa poignée a une prise en main top il paraît, les modèles longs ont des rails en haut et en bas pour l' équiper lampe-laser + lunette ! Et il passe avec bravoure les épreuves IPSC ! Que demander de plus ? Il faut juste s' abituer au look.......ce que ses ancêtres les Mateba n' ont pas réussit à faire mais le public est peut-être prêt maintenant ! Perso j' attends la bonne occase car je le trouve assez cher pour une arme italienne.........
Invité- Invité
Je rappelle que le Manhurin MR 96 n' a pas trouvé preneurs à ses débuts.......Tout le monde en cherche d' occase de nos jours alors qu' il y en a eu très peu de produits..........Trop novateur à l' époque mais il paraît d' un classique à côté du Rhino !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Je fais remonter ce topic.
Qui parmi vous possède ou a tiré un chiappa rhino, quel modèle et qu'elle est votre expérience avec?
(On va laisser de côté l'aspect esthétique, personnellement j'aime bien mais je comprends parfaitement que beaucoup d'autres détestent)
Qui parmi vous possède ou a tiré un chiappa rhino, quel modèle et qu'elle est votre expérience avec?
(On va laisser de côté l'aspect esthétique, personnellement j'aime bien mais je comprends parfaitement que beaucoup d'autres détestent)
h trois- hors classe
J'en ai vu un une fois au stand, le gars venait de l'acheter, c'était sa première séance.
Il n'a pas eut le temps de le faire essayer car une balle est restée dans le canon avant la fin de la première boite (attention, je ne dis pas que l'arme est en cause)
L'intérêt que je vois dans ce concept, c'est que le canon est presque dans l'axe de bras. Je pense que l'arme remonte moins lors du tir. Un utilisateur nous le confirmera peu être?
Il n'a pas eut le temps de le faire essayer car une balle est restée dans le canon avant la fin de la première boite (attention, je ne dis pas que l'arme est en cause)
L'intérêt que je vois dans ce concept, c'est que le canon est presque dans l'axe de bras. Je pense que l'arme remonte moins lors du tir. Un utilisateur nous le confirmera peu être?
sabaudiarm- major
c'est le but de cette config , canon bas avec du poids au dessus plutot que en dessous pour une meilleure stabilité
harrissa- lieutenant-general
Un tireur de mon club en possède 1 , il me laisse tirer avec quelque fois , c'est assez déconcertant comme arme , la détente est correcte , le poids de l'arme est très contenu , par contre en .357 ça tape pas mal , il ne relève pas mais recule , avec la crosse qui est assez petite ça devient vite désagréable , pour comparer ça tape plus que de .44mag dans un 4 pouces , le rhino en question étant aussi un 4 , le tout tirer à une main bien sur .
scrat- captain
Jamais vu cette arme au stand pour ma part
Gilou- admin
moi j aime bien ! je trouve pas si laid que ça et c est vraiment originale,ça dois peut être un peu déroutant au début au tir,j aimerais bien essayer,c est en vente en France ?
le recul a l air vraiment réduit !
le recul a l air vraiment réduit !
sylvain91- colonel
En fait il semble que ce ne soit pas tant le recul qui serait réduit que l'élévation du canon due au recul.
Et oui il semble vendu en France; si tu tapes Chiappa Rhino dans gogole tu as des résultats de vendeurs Français
Et oui il semble vendu en France; si tu tapes Chiappa Rhino dans gogole tu as des résultats de vendeurs Français
h trois- hors classe
j ai capté ça chez un utilisateur :
J'ai un RHINO 40DS avec lequel j'ai à ce jour lâché une cinquantaine de coups en 38 Spl et 357.
Voilà ce que je peux en dire:
-On aime ou on aime pas... Mr. Green
Dans les côtés positifs:
-Posséder quelque chose de rare qui intrigue quand on débarque au stand, et qui fait plaisir à laisser essayer!
-Ligne originale et prise en main étonnante, de par le poids trompeur de l'arme (léger!) et la forme de la crosse qui est très agréable
-Finitions de belle facture
-Bonnes idées au niveau du témoin d'armement du chien et du levier d'ouverture du barillet
-Détente relativement douce en simple action, encore meilleure en double action. Il existe des kits permettant d'alléger la détente au détriment de la possibilité d'utiliser de la munition manufacturée...(nécessite des amorces beaucoup plus "sensibles")
-Sensation de relevage de l'arme très atténuée lors du tir en 357, impression de tirer du 22 lorsque l'on tire du 38 Spl Okay
-Précision au tir à confirmer, mais ça semble très efficace (tiré qu'à 25 mètres pour le moment)
-Une très bonne hausse réglable montée d'origine et un guidon "fibre optique". Le tout très fin dans la visée (trop pour certains...dépendant de la longueur des bras Smile )
Les côtés négatifs:
-Un prix d'achat élevé, qui se justifierait de par la complexité de la conception et de la fabrication et du pouvoir d'achat suisse (??!!??)
-Le délai pour en avoir un, 9 mois... (il semblerait que je sois l'un des tout premiers en Suisse...?!)
-Un ajustage à un endroit (entre carcasse et canon) ne me satisfait point, sans que cela ne gêne le bon fonctionnement de l'arme
-Du jeu "d'origine" dans le barillet qui se remarque plus que dans mes autres revolvers...même ceux "fatigués"
-La dureté au relevage du "chien" d'armement et les angles trop vifs de ce même chien
-Des angles relativement vifs également sur le levier d'ouverture du barillet.
Ces angles peuvent assurément être améliorés par un passage chez un bon armurier...
peut être que avec le temps certain blem on été supprimé,mais ça coûte un max dans les 1000e quand même....
J'ai un RHINO 40DS avec lequel j'ai à ce jour lâché une cinquantaine de coups en 38 Spl et 357.
Voilà ce que je peux en dire:
-On aime ou on aime pas... Mr. Green
Dans les côtés positifs:
-Posséder quelque chose de rare qui intrigue quand on débarque au stand, et qui fait plaisir à laisser essayer!
-Ligne originale et prise en main étonnante, de par le poids trompeur de l'arme (léger!) et la forme de la crosse qui est très agréable
-Finitions de belle facture
-Bonnes idées au niveau du témoin d'armement du chien et du levier d'ouverture du barillet
-Détente relativement douce en simple action, encore meilleure en double action. Il existe des kits permettant d'alléger la détente au détriment de la possibilité d'utiliser de la munition manufacturée...(nécessite des amorces beaucoup plus "sensibles")
-Sensation de relevage de l'arme très atténuée lors du tir en 357, impression de tirer du 22 lorsque l'on tire du 38 Spl Okay
-Précision au tir à confirmer, mais ça semble très efficace (tiré qu'à 25 mètres pour le moment)
-Une très bonne hausse réglable montée d'origine et un guidon "fibre optique". Le tout très fin dans la visée (trop pour certains...dépendant de la longueur des bras Smile )
Les côtés négatifs:
-Un prix d'achat élevé, qui se justifierait de par la complexité de la conception et de la fabrication et du pouvoir d'achat suisse (??!!??)
-Le délai pour en avoir un, 9 mois... (il semblerait que je sois l'un des tout premiers en Suisse...?!)
-Un ajustage à un endroit (entre carcasse et canon) ne me satisfait point, sans que cela ne gêne le bon fonctionnement de l'arme
-Du jeu "d'origine" dans le barillet qui se remarque plus que dans mes autres revolvers...même ceux "fatigués"
-La dureté au relevage du "chien" d'armement et les angles trop vifs de ce même chien
-Des angles relativement vifs également sur le levier d'ouverture du barillet.
Ces angles peuvent assurément être améliorés par un passage chez un bon armurier...
peut être que avec le temps certain blem on été supprimé,mais ça coûte un max dans les 1000e quand même....
sylvain91- colonel
Moi je trouve qu'il a de la gueule, ce Chiappa.
Par contre je ne suis pas sûr que le recul soit plus facile à digérer comme ça qu'en relèvement.
Sur un 357 c'est moins gênant qu'en 44 Magnum, je vous ai expliqué que le 44 Magnum c'est mal?
Autre souci, la ligne de visée très haute vis-à-vis du canon.
Par contre je ne suis pas sûr que le recul soit plus facile à digérer comme ça qu'en relèvement.
Sur un 357 c'est moins gênant qu'en 44 Magnum, je vous ai expliqué que le 44 Magnum c'est mal?
Autre souci, la ligne de visée très haute vis-à-vis du canon.
Shogun- brigadier-general
Shogun a écrit:, je vous ai expliqué que le 44 Magnum c'est mal?
Rha, mais c'est pas un peu fini, oui!
Shogun a écrit:Moi je trouve qu'il a de la gueule, ce Chiappa.
Pareil, moi j'aime bien son côté ancien/moderne (ancien=revolver et moderne=look de SF, alien cow-boy)
Shogun a écrit:
L'énergie au lieu d'être en partie dispersée vers le haut, ce qui fait monter le canon, est dirigée horizontalement, dans ton bras puis ton épaule.
Il est fort possible que ce soit désagréable, oui.
h trois- hors classe
Surprenant le canon en bas du barillet! mais bon je ne refuse pas la nouveauté !, combien de temps à t'il fallu aux constructeurs automobiles pour passer à la traction avant, c'est pareil au début tout le monde se posait des questions, et pour finir tous le monde apprécie aujourd'hui.
Ceci dit il est vraiment laid , ça devrait pouvoir s'arranger
Ceci dit il est vraiment laid , ça devrait pouvoir s'arranger
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
dispo chez Lavaux et TLGS pour info...
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Je trouve que le 6" en "inox" est pas mal.
Maintenant, la question principale : vaut-il mieux que ça lève ou que ça recule?
Car c'est quand même l'essentiel de la question qui pousse à cette arme (à part des motivations plus "sentimentales" du genre j'ai envie d'un truc différent).
Ils ne le font qu'en 38/357 et pas 44, y'a ptêt des limites à ce qu'on peut "accepter" niveau recul en ligne VS levée?
Maintenant, la question principale : vaut-il mieux que ça lève ou que ça recule?
Car c'est quand même l'essentiel de la question qui pousse à cette arme (à part des motivations plus "sentimentales" du genre j'ai envie d'un truc différent).
Ils ne le font qu'en 38/357 et pas 44, y'a ptêt des limites à ce qu'on peut "accepter" niveau recul en ligne VS levée?
SCOOT- hors classe
j'adore les roulette et je trouve le rhino très sympa, ça change, maintenant faudrait que je puisse essayer mais je ne ferme pas la porte ....de mon coffre pour accueillir ce spécimen.
herve24- general
sur la vidéo que j'ai vu sur youtube, le gars tirai du 357 et avait moins de relèvement qu'un 38 qu'avec un smith.... ( de mémoire..Mais le cpontrôle était impressionnant)
Outre le look discutable il y a un réel intérêt de tirer un e munition pêchue avec un contrôle aisé de l'arme.
Outre le look discutable il y a un réel intérêt de tirer un e munition pêchue avec un contrôle aisé de l'arme.
Invité- Invité
un utilisateur convaincu
https://www.youtube.com/watch?v=i9qbharCGOk
https://www.youtube.com/watch?v=i9qbharCGOk
Invité- Invité
Perso je le trouve très joli.
Il va sans doute intégrer ma liste d'achats...
Mais faut encore choisir la longueur de canon; plutôt en 2" pour le moment.
sken31- lieutenant-general
sken31 a écrit:Perso je le trouve très joli.
Cette review est pour toi alors !
https://youtu.be/wsmQiR5L2tQ
John7M7- major-general
Et voilà un comparatif de recul/relevage :
https://www.youtube.com/watch?v=Ry-VQereHP0
Si on en trouvait d'occasion...
Et un test :
https://www.youtube.com/watch?v=mqjdDnc57nA
Le gars trouve que l'avantage de la conception n'est quand même pas nettement au-dessus de la concurrence au final et que le confort (poignée, queue de détente) pourraient être meilleurs. Il en a pris plein les mains avec le 357 tiré (apparemment, des trucs qui poussent bien).
https://www.youtube.com/watch?v=Ry-VQereHP0
Si on en trouvait d'occasion...
Et un test :
https://www.youtube.com/watch?v=mqjdDnc57nA
Le gars trouve que l'avantage de la conception n'est quand même pas nettement au-dessus de la concurrence au final et que le confort (poignée, queue de détente) pourraient être meilleurs. Il en a pris plein les mains avec le 357 tiré (apparemment, des trucs qui poussent bien).
SCOOT- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3