Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

5 participants

Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Zastava Dim 29 Mai 2011 - 13:13

Salut à tous,

J'ai acheté en fin d'année dernière une Norinco JW-25. Au début je pensais qu'il s'agissait d'une "invention" de Norinco et que la seulle .22 LR réglementaire allemande était la Mauser 45, or on m'a dit que nno. Et il existerait pour ce modèle un montage et une optique réglementaires ... Je pense que c'est Voigtlander qui m'a parlé de tout ça ... Il parait probable que ce modèle serait bien plus rare que la Mauser 45 (je parle du modèle original bien sür), si quelqu'un en connaït plus sur son histoire ce serait intéressant, en effet nous connaissons tous l'histoire des Mauser 45 plus tard assemblées par les français sous le nom de MAS 45, quant au modèle dont est issu la copie "Made in China" ce dernier est bien moins connu malgré sa ressemblance bien plus grande avec le "vrai" Mauser 98 en 8x57 JS help

Pour le moment, j'ai monté sur la mienne un montage Hawk Match et une optique Walther 4x32 (optique un peu réglementaire donc ... mrgreen ), mais on m'a parlé d'une copie de montage réglementaire à 60 euros et même tarif pour une copie d'optique réglementaire, ce qui est très correct Idea

Au début, je voulais monter une bretelle réglementaire de Mauser 98K sur mon Norinco, mais avec une lunette modrene ça n'a plus d'intérêt, alors trouver un montage et une optique réglementaires cela m'intéresserait cheers
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par bardiana Dim 29 Mai 2011 - 17:58

des photos que diable,on veut des photos colère
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Zastava Dim 29 Mai 2011 - 19:12

Je n'ai pas moyen de poster une photo de ma carabine (équipée de sa lunette Walther 4x32), mais voici à quoi ça ressemble "de base" :

http://www.frankonia.fr/73717/32911/productdetail.html?pagingSize=16&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&articleNumber=77450

http://www.norincoequipment.cn/aboutus/product/1.3.6__JW-25%20%20b.jpg

Par contre si u réclames des photos de l'originale (ou de la repro Norinco) avec son optique réglementaire, eh bien +1, moi aussi je voudrais bien voir à quoi ça ressemble siffle

ciao
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Zastava Dim 29 Mai 2011 - 19:22

Pour l'histoire de cette carabine, on en apprend un peu plus ici :

http://www.soldiers.es/index.php?main_page=product_info&cPath=196_236_421&products_id=5226
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par thp 7.08 Mar 31 Mai 2011 - 13:18

tanaka (airsoft) fait de belle copie de montage et d'optique pour pas cher mais un peut dur a trouver
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par loisirs-optique Mar 31 Mai 2011 - 14:44

La version Norinco est légèrement différente de la version d'origine la KKW 22LR.
La Norinco reprend la ligne générale d'un K98 avec des dimensions réduites à cause du boitier de taille réduite de base, le KKW a la taille d'un K98, la seule différence c'est la culasse qui est différente.
Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 K%201

Concernant la lunette, les modèles destinés à l'entrainement des tireur d'élite étaient équipés avec une ZF 41 montée sur le coté de la hausse, une visée "scout" avec une lunette a longue distance oculaire.
Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Zf%2041.7

Il est possible de trouver des montages qui s'installent sur la hausse pour ensuite recevoir n'importe quelle lunette à longue distance oculaire, par contre je ne sais pas si la hausse Norinco a les mêmes caractéristiques que la hausse d'origine

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par hans29 Mar 31 Mai 2011 - 18:25

salut

tien j ai trouvé ça

https://www.youtube.com/watch?v=ZRYp8ulsHkg

Historiquement, le Gewer 33/40 (version allemande de la carabine VZ16/33 tchécoslovaque) fut choisi pour équiper les chasseurs de montagne durant la WW2 (=Gebirgsjager).

La Gebirgsjager TU 33/40 vendu par frankonia est une réplique (mal faite du point de fut historique: La culasse n'a rien à voir avec les originales, et la longueur non plus... ) du Gewer 33/40 et non pas du Mauser K98 a proprement parler dont elle est une variante. Elle est fabriqué par Norinco, et "Gebirgsjager TU 33/40" et JW25, c'est Kif-Kif Bourricot.

j en possede une aussi et a 50 M tir debout c est quand meme relativement precis et sans lunette
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Zastava Mar 31 Mai 2011 - 19:19

Merci à tous pour vos infos ontrinque

hans29, je pense que c'est cette video que tu voulais présenter, je l'ai trouvée en faisant une recherche sur yahoo et la tienne figure également sur le même site où j'ai trouvé ce lien :

http://livesteaua.com/view/iI6DMAM4uJc/airsoft-rifle-tanaka-mauser-kar-98k-with-scope-bayonet/

Donc, en l'absence de copie de ZF 41 Tanaka, il faudrait une copie de ZF 41 et son montage prévus pour assembler un vrai Mauser Sniper, tout de suite ce n'est plus le même prix, si tant est que ça s'adapte sur la Norinco siffle

Et selon vous, est-il possible de monter sur la Norinco JW-25 une ZF 39 avec montage latéral, court ou long ? Je pose la question car l'idée m'avait traversé l'esprit il y a longtemps, mais aller mettre environ 700 euros dans une optique sur une copie Norinco .22 LR ce serait un peu excessif santa
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par hans29 Mar 31 Mai 2011 - 21:46

re
non pas cette video surtout mettre une baio 14/18 a dent de scie sur un 98K c est pas le top ni l epoque lol! .
mais si tu veux sur WW2SOLDIERS tu as de la copie en optique mais c est vrai que le prix n est plus le meme (proche du vrai) sinon voir en republique tcheque en direct fabriquant pour te faire un remontage.

tien voila le lien: http://www.ww2-soldiers.com/
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par loisirs-optique Mer 1 Juin 2011 - 10:02

Zastava a écrit:Merci à tous pour vos infos ontrinque

hans29, je pense que c'est cette video que tu voulais présenter, je l'ai trouvée en faisant une recherche sur yahoo et la tienne figure également sur le même site où j'ai trouvé ce lien :

http://livesteaua.com/view/iI6DMAM4uJc/airsoft-rifle-tanaka-mauser-kar-98k-with-scope-bayonet/

Donc, en l'absence de copie de ZF 41 Tanaka, il faudrait une copie de ZF 41 et son montage prévus pour assembler un vrai Mauser Sniper, tout de suite ce n'est plus le même prix, si tant est que ça s'adapte sur la Norinco siffle

Et selon vous, est-il possible de monter sur la Norinco JW-25 une ZF 39 avec montage latéral, court ou long ? Je pose la question car l'idée m'avait traversé l'esprit il y a longtemps, mais aller mettre environ 700 euros dans une optique sur une copie Norinco .22 LR ce serait un peu excessif santa

Non le montage latéral n'est pas adaptable, les boitiers et les dimensions sont trop différents.

Il existe des montages qui se mettent sur la hausse à la place de la planchette, si ça s'adapte avec une petite lunette scout, ça peut ressembler de loin à une version avec ZF41

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Zastava Mer 1 Juin 2011 - 20:31

Merci à vous pour ces renseignements, je vais réfléchir à la question ... Au final un montage scout et une copie d'optique ZF 41 ça doit chiffrer un peu ... A moins de se contenter d'une optique scout pour arme de poing au lieu d'une "vraie fausse" ZF 41, mais là ça ressemblerait à un Mauser ZF 41 de très très loin Rolling Eyes
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25 Empty Re: Optique et montage réglementaires pour Norinco JW-25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum