Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Futur achat d'une arme de poing.

+12
El Diablero
corsicisteremu
Hd1340
thp 7.08
Charly
Marcaurel
canard
Gilou
U CUNIGLIU
bif
deed
GiNoX
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Lun 11 Juil 2011 - 20:41

bonjour,
Ayant fait un peu le tour de l'air comprimé et surtout ayant trés envie de posseder mon arme je suis en passe d'effectuer mon achat.
Je suis detenteur d'une license de tir mais pas de permis de port quelle arme que je pourrais me procurer pouvez vous me conseillez sachant qu'a la base j'allais prendre un safegomme modele 38 pensant que c'etait l'arme la plus efficace du marché d'aprés la legislation.
mais bon..il est evident que c'est l'appel de l'acier qui me conduit ici en l'etat sui-je en situation d'acquerir un .22 Lr ?
bref ne soyez pas avare de conseil merci d'avance Smile

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Lun 11 Juil 2011 - 20:45

???
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Lun 11 Juil 2011 - 20:55

Le soft gomme c'est pour de l'auto défense et c'est même pas éfficace.

Sérieusement, achète toi un bon pistolet à air comprimée, hammerli ou autre, ou bien attend un peu et offre toi un 9mm ou un .38sp.
Patience !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:15

deed a écrit:???

Idem....j'ai pas bien compris

GiNoX: tu veux en faire quoi de ton future pétard...??? de la défense,du tir.....??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Lun 11 Juil 2011 - 21:42

un petit 357 SW avec lequel tu pourras tirer du 38 sp (moins violant), mon armurier me propose un sw 6 pouces en 357 à 600€ ( bien ou pas ?)
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Lun 11 Juil 2011 - 21:50

GiNoX a écrit:l'etat sui-je en situation d'acquerir un .22 Lr ?
bref ne soyez pas avare de conseil merci d'avance Smile
le prends pas mal, mais très honnetement, si tu n'arrives pas à être plus clair, je ne pense pas qu'en l'état tu sois en situation d'acquerir un 22LR

mon conseil du jour: reflechis à ce que tu veux faire, explique le nous clairement, et on verra pour la suite des conseils.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:51

GiNoX a écrit:Je suis detenteur d'une license de tir mais pas de permis de port

ça tombe bien cela n'existe pas en France ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Lun 11 Juil 2011 - 21:58

pour ma part par définition l'auto defense exlu tout types d'armes si c'etait ta question.
on m'a parler d un minimum de 2 ans de licence pour passer au 22Lr en stand.
Disons que d'ici la en parallele du stand je recherche plus de sensation dans la pratique du tir dans un cadre privé et sécurisé.
j'rentre de corse et passer du cal12 familiale a mes 50 plombs air comprimé au stand est assez déprimant....

ps : permis de detention pardon :O

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:59

GiNoX a écrit:pour ma part par définition l'auto defense exlu tout types d'armes si c'etait ta question.
on m'a parler d un minimum de 2 ans de licence pour passer au 22Lr en stand.Disons que d'ici la en parallele du stand je recherche plus de sensation dans la pratique du tir dans un cadre privé et sécurisé.
j'rentre de corse et passer du cal12 familiale a mes 50 plombs air comprimé au stand est assez déprimant....

T'es dans un stand "prout-prout".....change.... mrgreen

Edit: donc si tu veux pas faire de défense tu voudrait un gomme cogne pour faire de la cible.... Question


Dernière édition par la balle49 le Lun 11 Juil 2011 - 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 22:07

2ans ? kezako. Je n'ai jamais fait d'air comprimé en club.

Quand au permis de détention, cela n'existe pas non plus !

Autorisation de détention, nuance. Je chipote mais ceci est important, permis signifierai que la personne a le droit de détenir des armes, hors l'autorisation est donnée pour arme et non pour personne (ce qui signifie que tu as autant de détention que d'arme et non pas une seule autorisation).

il n'y a sinon pas d'arme de poing autre que les poudre noire et les armes tirant des projectiles en caoutchouc qui ne sont pas soumise a autorisation.

Achetes une rossi en 44mag, ca coûte rien et ça dépote bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 22:09

mack a écrit:2ans ? kezako.

Je n'ai jamais fait d'air comprimé en club.

Quand au permis de détention, cela n'existe pas non plus !

Autorisation de détention, nuance. Je chipote mais ceci est important, permis signifierai que la personne a le droit de détenir des armes, hors l'autorisation est donnée pour arme et non pour personne (ce qui signifie que tu as autant de détention que d'arme et non pas une seule autorisation).

il n'y a sinon pas d'arme de poing autre que les poudre noire et les armes tirant des projectiles en caoutchouc qui ne sont pas soumise a autorisation.

Achetes une rossi en 44mag, ca coûte rien et ça dépote bien.

Moi non plus.... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Lun 11 Juil 2011 - 22:16

remonte un petit peu sur l'isère et tu pourras tirer avec n'importe qu'elle calibre ( je suis en chartreuse)
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Lun 11 Juil 2011 - 23:11

2 ans avant de pouvoir goûter à autre chose que du 10m à l'air comprimé ???
CHANGE DE CLUB.

Tu es tombé dans un club de talibans de la compétition, fanatiques du 4.5mm, pour qui tirer au .22 est déjà suspect d'un point de vue politiquement correct, car ce calibre est réservé à l'élite des talibans de la compét', le .38sp, n'en parlons pas, c'est un calibre de guerre !

Sérieusement, sauve qui peut ! J'ai du mal à comprendre la politique de ce genre de club, à pars dégouter les nouveaux pratiquants je vois pas ce qu'ils cherchent à faire.
Le 10m c'est super pour apprendre à tirer, mais au bout de 8 mois, ça devient franchement rasoir si on fait que ça.
Déjà que le .22lr ça m'a vite soulé aussi....

2 ans à ce régime tu ne tiendras pas. Pour en être au point de vouloir acheter un soft gomme pour les "sensations" c'est que tu es déjà dans un état de désespoir avancé.

A ta place je commencerais par changer de club.
Si tu trouves un club normal, ils te mettrons 2 mois au 10m et tu passeras sans problème au 25m avec un pistolet 22lr que le club te prêtera. Et après 6 mois de licence tu pourras demander immédiatement une auto pour un Desert Eagle .50EA sans que le président aille te dénoncer à la gendarmerie pour tes goûts "douteux".

Sans attendre une autorisation, tu peux immédiatement acheter un revolver poudre noir en 44. Ca pousse très fort et c'est très plaisant à recharger.
Là encore, dans un bon club tu n'auras aucun problème à ce que des pratiquants de cette disciplines te coach et te montrent comment ça marche.

Et quand tu as ton autorisation, passe à du 9mm, du .45acp, du .44magnum, ce que tu veux ! Mais franchement oubli le soft gomme...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Gilou Mar 12 Juil 2011 - 4:24

nous parlons d'autorisation de detention et non de port d'arme ou je ne sait quoi d'autres ...........

2 ANS de licence dans ton club avant de pouvoir te servir d'une 22 lr
alors là , il y a deux solutions :
SOIT celui qui t'as dit ca , ne connais pas ton club
SOITc'est vrai : et dans ce cas là il faut changer de club .........

je te cite :
"je recherche plus de sensation dans la pratique du tir dans un cadre privé et sécurisé."
peut tu nous en dire plus ??????

Je te cite :
"pouvez vous me conseillez sachant qu'a la base j'allais prendre un safegomme modele 38 pensant que c'etait l'arme la plus efficace du marché d'aprés la legislation"
je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec ca ............shock:


:
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par canard Mar 12 Juil 2011 - 10:48

je comprend rien a ce qu'il raconte !!!!!!! c'est pas une lanterne qu'il faut c'est un phare !!!
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Mar 12 Juil 2011 - 11:25

il est vrai que certains club pousse un peu, c'est limite de l'abus de pouvoir
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Marcaurel Mar 12 Juil 2011 - 11:33

je suis d'accord avec ceux qui trouve la question bizarre, ou ceux qui ne la comprennent pas...

Méconnaitre à ce point les règles et réglementation en étant licencié FFtir relève plus de la trollerie que de la naïveté...

Je veux dire: quand vous êtes cooptés dans un club de tir grâce à un membre, en générale, vous decouvrez hyper rapidement les lois et reglements et on vous laisse rapidement et volontier essayer toute sorte d'armes. l'apprentissage en matière d'armes, calibres, tir et lois est délors exponentiel!

Alors soit tu n'es jamais rentré dans un club...
Soit tu as fait mauvaise, mais alors très mauvaise impression, et on a botté en touche en te disant d'attendre 2 ans avant de toucher du 22lr!

Maintenant le fait que tu parle de gomm cogne est pour le moins étrange...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mar 12 Juil 2011 - 11:44

Vu sous cet angle, le club n'est peut être pas forcément mauvais, en effet !
En général quand les clubs voient débarquer un mec qui veut faire du tir pour avoir un "port d'arme" et acheter un "calibre", celui là reste très longtemps bloqué au 10m. Tellement longtemps qu'il finit par ne plus avoir envie de venir.
Je n'accuse pas GiNoX de quoi que ce soit, simple hypothèse. Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Charly Mar 12 Juil 2011 - 12:51

Viens tirer au CTS BLV !! mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par thp 7.08 Mar 12 Juil 2011 - 13:25

Moi je crois qu'ils est rien licencié fft du tout on lui a proposé un (calibre) il veut juste savoir si il fait une affaire
un passione même debutant s'y connait un peut quand même
la c'est comme si on me parlé de plaquage sur un cour de tennis
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Mar 12 Juil 2011 - 15:52

oula...je me fais particulierement mal comprendre il semble...je me doute qu il faille prendre un max de précautions sur ce genre de forums vu le type d'energumenes que l on peut y croiser,
Je suis reglo mais loin d'etre un expert c'est ce qui m'amene ici donc j 'attends beaucoup de vos conseils dont j'avais visiblement besoin car j'allais faire fausse route selon vous.
Je ne souhaite bruler aucune etape c'est bien pour ca que je suis régulierement au stand et que je fais des demarches pour augmenter mes connaissances en la matiere du genre m'inscrire ici.
Il est vrai que dans ce stand nous n'avons ( cette passion est commune a moi et ma compagne) guerre était acocmpagné, plutot livré a nous meme ,sans quelqun pour corriger regulierement nos defaults ni nous donner des perspectives quant a l'utilisation d'autres armes.
Il est vrai que c'est un petit club dont le president est d'ailleurs trés sympatique et qu ils font de la compet' avec leur jeunes.
je devrais donc demander au "culot" que l'on puisse tirer du 22 ? si je change de club a la rentré devrai-je reparti de zéro1 ans a 10 m etc ?
je recherche plus de sensation dans la pratique du tir dans un cadre privé et sécurisé.
.
Bien je cherche une solution pour pouvoir pratiqur le tir avec autre chose de plus costaud, de plus proche d'une arme a feu qu' un air comprimé a 10m, en stand ou dans un cadre privé le cas échéant.. ce n'est tjs pas clair ?
Donc j me renseigne , je parcours les forums , je cherche les conseils de personnes expérimentés pour mieux vivre ma passsion , ca s'arrete la..
Merci pour le conseil de la poudre noire, certains en pratique dans mon club je vais p-e creuser de ce coté la mais je n'y connais absolument rien en la matiere pour le coup..enfin je ne suis pas non plus a un jour prés..donc je cherche la meilleure solution, j me suis rapidement intéréssé au safe gomme car " d'aprés ce que j ai lu" on a d'assez bonnes sensations avec, plus qu'avec un air comprimé en tout cas.
J me suis régalé cette année chez moi en corse est c'est assez frustrant de revenir au stand tirer du plombs a 10m.
Dans tout les cas tout vos conseils sont les bienvenues n'hésitez pas a me reprendre c'est bien le conseil de proffesionnels que je suis venu chercher.


GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Marcaurel Mar 12 Juil 2011 - 15:58

OK

c'est trés simple, t'as une licence FFtir?
Ben tu peux t'acheter toute les 5eme catégorie du .22lr au 338lapua magnum...
ET tirer avec si ça te chante, tant que le stand accepte ces calibres
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Mar 12 Juil 2011 - 16:12

Non mais la z'etes limites parano stop les films .
J ai ma license de tir. Je n'ai jamais évoqué dans mon stand les possibilité de permis , de port ou d'autorisation ce n'est pas ce que je recherche et je vous l'ai dit.
je vous l'ai dit je ne suis pas un expert et me considerer comme vous le faites alors que je viens vers en toute sincérité.

@ charly ah oui c'est sympa a BlV ? et l'ugap ? car en faite j'habite romans mais le premier jour ou j suis a arrivé a beaumont les valence ou je venais simplement me renseigner a la base le president m'a fait comprendre ,(je caricature grossierement) "a romans ils sont mechants et nous nous sommes cool " avec le recul j me dit qu il cherchait a gagner un client ou que les 2 clubs etaient concurents mais il etait plutot sympathique et comme je voulais vraiment m'inscrire,je l'ai fait direct sans prospecter d'autres clubs...j'aurais du.

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Marcaurel Mar 12 Juil 2011 - 16:19

Mais nous sommes parano et tu le sera aussi dans quelques centaines de messages mrgreen

donc je répète: tu vas dans une armurerie avec ta licence FFtir signée du medecin et ta CNI et tu achète ce que tu veux en 7eme ou 5eme catégorie...

perso je te conseille une CZ 452, c'est une excellente carabine 22 pour commencer, rapport qaulité prix imbattable!

POur les armes de poing, à part la Poudre Noire, oublies pendant quelques mois, ça passera plus vite... puis demande un carnet de tir... à tamponner 3 fois / an (espacés de 2 mois mini) et on en reparlera dans 6 mois
ontrinque
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mar 12 Juil 2011 - 16:20

Oui, tu peux demander au culot de tirer avec du 22lr.
Tu paies une licence, tu paies un club, je vois pas pourquoi on t'obligerait à rester au 10m si tu as envie de gouter au 25m.
Si on te dit non, change de club, parce qu'après tout ce temps passé au 10m c'est pas normal.
Non tu ne seras pas obligé de tout recommencer.
En arrivant dans le nouveau club tu expliques que tu as déjà fait 1 an au 10m, que tu aurais bien voulu passer à 25m mais qu'on t'as dit qu'il fallait attendre 2 ans pour ça, et c'est pour cette raison que tu t'inscris ailleurs. Ils te mettrons au 10m quelques semaines pour te juger, et si tout va bien tu passeras très rapidement à 25m.
Dans un bon club, qu'il soit petit ou grand, il y a toujours des moniteurs qui sont sensés accompagner les nouveaux, leur expliquer les disciplines, comment corriger ses défauts, la législation, les différents types d'armes, etc etc... quand tu arrives au 25m, dans ce genre de bon club, il y a toujours des tireurs qui te proposerons d'essayer leurs armes afin que tu puisses te faire une idée concrète et par la suite pouvoir acheter l'arme de ton choix.
Quoi qu'il en soit, si tu as déjà une licence FFTir, tu as déjà accès à toutes les armes classées en cat5 et 7. En véritable arme de poing, il n'y a que les pistolets et revolvers à poudre noire, qui demandent une petite initiation, là encore dans un bon club, les pratiquants se feront un plaisir de te montrer. En général ce sont des anciens qui pratiquent la PN, quand ils voient un petit jeune débarquer qui s’intéresse à la poudre noire, ils se battent presque pour lui montrer.
J'ai eu la chance de tomber sur un bon club dès la 1ere fois. Mais quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à changer.
Quand on est un fou de la compétition et du 22lr, qu'on aime bien rester dans son coin, alors on se trouve un club avec la même philosophie, après tout chacun ses goûts ! Mais quand on aime toucher à tout, discuter, tirer avec des gros calibres, on ne peut pas rester dans ces clubs là, il faut se trouver un club qui correspond à ce qu'on cherche à pratiquer.
Notez que je n'ai rien contre les mecs qui ne tirent qu'au 22, j'en ai pleins dans mon club, ils respectent tout à fait ceux qui veulent faire autre chose et c'est réciproque.


Dernière édition par bif le Mar 12 Juil 2011 - 16:23, édité 1 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Hd1340 Mar 12 Juil 2011 - 16:23

Bonjour ginox
pour ton club sérieux change,un an de 4,5 si il veulent dégouter
c'est une bonne méthode
dans mon club le premier jour 22 lr avec une personne habiliter
après une fois ma licence signer et tout le toutime achat de deux
armes d'epaule en 5 eme catégorie
pour les armes de poing c'est une autre histoire , demande d'autorisation,enquête ect
pour le sof gom oubli c'est de la daube
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par canard Mar 12 Juil 2011 - 16:48

serais je un nénérgumaine ????, il va falloir que je me soigne : vite une biere ..... moqueur jesors jesors déjàdehors
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Mar 12 Juil 2011 - 17:15

attends j'arrive
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par corsicisteremu Mar 12 Juil 2011 - 17:22

je voulais dire quelque chose mais je suis perdu , je comprend pas tout donc a mon avis ton club est : gerbe donc comme canard jesors
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Charly Mar 12 Juil 2011 - 17:51

GiNoX a écrit:@ charly ah oui c'est sympa a BlV ? et l'ugap ? car en faite j'habite romans mais le premier jour ou j suis a arrivé a beaumont les valence ou je venais simplement me renseigner a la base le president m'a fait comprendre ,(je caricature grossierement) "a romans ils sont mechants et nous nous sommes cool " avec le recul j me dit qu il cherchait a gagner un client ou que les 2 clubs etaient concurents mais il etait plutot sympathique et comme je voulais vraiment m'inscrire,je l'ai fait direct sans prospecter d'autres clubs...j'aurais du.

J'étais à l'UGAP, mais je n'y vais plus ...
Je fréquente plutôt le CTS BLV, on peut tirer avec ce que l'on veut tant que l'on ne fait pas n'importe quoi, calibre 12 compris (bénis soient-ils pour des siècles et des siècles, Amen ! merci ) ...

Pour une arme de poing quelque que soit le calibre (hors Air Comprimé), ça prend du temps, il faut commencer par avoir un carnet de tir que tu dois faire poinçonner tous les deux mois (tir contrôlé) jusqu'à avoir trois tampons minimum ... Puis aprés c'est une montagne de paperasse, achat d'un coffre, ... Etc etc Avant de pouvoir acheter une arme de poing ... En tout tu en as pour disons entre 8 et 12 mois ... freak
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum